ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vert7910

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by vert7910 »

Me Gusta Mendoza wrote:Mon prono de fin de mercato :

- départs : mbengue (résiliation a l'amiable), Beric (4m€), Nordin (prolongé et prêt à Nancy), Honorat (prêt Clermont)
- arrivées : Nkoudou (prêt OA 7m€), Salibur (4m€), Honorat
- polomat conservé en réserve

----------------------Ruffier----------------------
Debuchy---Perrin---Subotic----Silva
-------------Selnaes------Mvila------------
---------------------Cabella-------------------
Salibur---------------------------------Nkoudou
----------------------Khazri-------------------

REMPL: Moulin, Panos, Kolo, Saliba, diousse, Camara, Hamouma, Kmp, Diony, Gueye
Aller hop diony sur le banc de touche pour faire de la place aux deux qui font rien depuis plus d' 1 an pour l'un et deux pour l'autre .

Je laisse tombé :snif:
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

MrManchot

Post by MrManchot »

greenw42 wrote:Honorat pas dans le groupe de Clermont pour ce soir
La seule vraie info mercato de la journée :super:
Sounds good, Doesn't work

biboutitou

Post by biboutitou »

M'bengue n'a pas le niveau mais je ne pense pas qu'il soit un poids pour le groupe, et les rares fois où il jouait, c'est lui qui était interrogé et il semblait intelligent et pondéré.

thesnakke

Post by thesnakke »

bubs wrote:
rouge wrote:Ce post m’insupporte :rougefaché: le manque de respect envers nos joueurs donne envie de gerber
Remembrer l’intervention d’oZo sur les joueurs attachés au maillot que l’on a forcés à partir
On a pas obligé manu militari M’bengé à signer ici même si c’est vrai il est pas très performant euphémisme
je suis d'accord. Et alors les jeux de mots pourris avec les noms des joueurs...
Autant je vous rejoins sur le respect trop souvent bafoué (gomis) ici envers nos propres joueurs autant sur les jeux de mots désolé mais c'est juste l'essence même de l'esprit p2 pas touché aux jeux de mots !
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Bilbock

Post by Bilbock »

vert7910 wrote:

- départs : mbengue (résiliation a l'amiable), Beric (4m€), Nordin (prolongé et prêt à Nancy), Honorat (prêt Clermont)

Aller hop diony sur le banc de touche pour faire de la place aux deux qui font rien depuis plus d' 1 an pour l'un et deux pour l'autre .

ça peut être une des équipes avec un tel groupe. Je pense surtout que si c'est le groupe qu'on a en fin de mercato, seuls Cabella et Khazri seront durs à déloger en attaque, les autres feront des tournantes :mrgreen:
"I never loose. I either win or learn." Madiba

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

thesnakke wrote:
bubs wrote:
rouge wrote:Ce post m’insupporte :rougefaché: le manque de respect envers nos joueurs donne envie de gerber
Remembrer l’intervention d’oZo sur les joueurs attachés au maillot que l’on a forcés à partir
On a pas obligé manu militari M’bengé à signer ici même si c’est vrai il est pas très performant euphémisme
je suis d'accord. Et alors les jeux de mots pourris avec les noms des joueurs...
Autant je vous rejoins sur le respect trop souvent bafoué (gomis) ici envers nos propres joueurs autant sur les jeux de mots désolé mais c'est juste l'essence même de l'esprit p2 pas touché aux jeux de mots !
Mouais, des Saliburne ou des Sodernul, on s'en passerait aisément, quand même.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

epopee76

Post by epopee76 »

Bilbock wrote:
vert7910 wrote:

ça peut être une des équipes avec un tel groupe. Je pense surtout que si c'est le groupe qu'on a en fin de mercato, seuls Cabella et Khazri seront durs à déloger en attaque, les autres feront des tournantes :mrgreen:
8| :hehe:

gayovski

Post by gayovski »

vert7910 wrote:
tu es d'une mauvaise fois absolu .Combien met Béric si l'autre ******* de ferri ne lui casse pas le tibia ? tu es largement au dessus des 10 et tu le sais très bien . il a mit combien de temps a s'en remettre ? 1 an , illogique vu les autres cas qui ont subit la même blessure ? non je pense pas . il revient en janvier et marque combien de buts ?

Vous bandez tous sur salibur et nkoudou , qui n'ont rien fait l'année dernier , mais beric , qui lui , est responsable comme debuchy , Mvilla etc...de notre remonté , hop dégage tu es mauvais .

Vous êtes flippant à trouver des excuses bidons aux deux loustiques ,mais pour beric , non ,juste un joueur moyen .Dommage , béric dans une équipe qui a la possession du ballon , c'est 15 buts mini ...et merde ,on a justement l'équipe pour ça .
Ce sont des suppositions tes 15 buts... La vérité c'est que si Beric était si fort que la plupart des supporters le prétende, il y aurait plus de clubs prêts à s'aligner aux demandes des dirigeants. Un si grand buteur à 5 millions c'est donné!!!

S'il n'a pas autant de propo que ça c'est que certainement il a des carences, et ce sont ces carences qui font que JLG préfère s'en séparer et prendre des ailiers.

J'aime beaucoup Beric mais quand je vois que certains font des parallèles avec Cavani, Falcao, marianno ou pire Giroud, kane ou muller... il faut etre objectif quand meme. Si nous avions des ailliers capable de faire des différences à cette periode du mercato, je serai d'accord pour le garder. Mais là, je préfère qu'on s'en sépare pour avoir des ailiers...

olivagorn42

Post by olivagorn42 »

biboutitou wrote:M'bengue n'a pas le niveau mais je ne pense pas qu'il soit un poids pour le groupe, et les rares fois où il jouait, c'est lui qui était interrogé et il semblait intelligent et pondéré.
on a jamais dit que ce n'était pas un homme bien, d’ailleurs c'est un type bien , mais franchement il est nul footballistiquement , et si ce n'est pas un poids dans l'équipe, ce dont je ne doute pas, il est en revanche un poids sur la masse salariale

vertdu84

Post by vertdu84 »

olivagorn42 wrote:
biboutitou wrote:M'bengue n'a pas le niveau mais je ne pense pas qu'il soit un poids pour le groupe, et les rares fois où il jouait, c'est lui qui était interrogé et il semblait intelligent et pondéré.
on a jamais dit que ce n'était pas un homme bien, d’ailleurs c'est un type bien , mais franchement il est nul footballistiquement , et si ce n'est pas un poids dans l'équipe, ce dont je ne doute pas, il est en revanche un poids sur la masse salariale
Il a encore la côte...

https://www.transfermarkt.fr/cheikh-mbe ... eler/56795

En 3 saisons chez nous il a fait 24 matchs. Ca fait cher la prestation...

thesnakke

Post by thesnakke »

ForeverGreen wrote:
thesnakke wrote:
bubs wrote:
Je parlais de jeux de mots pas de jeux de mots niveau maternelle pour insulter, qu'on soit d'accord...
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

vert7910 wrote: Aller hop diony sur le banc de touche pour faire de la place aux deux qui font rien depuis plus d' 1 an pour l'un et deux pour l'autre .

Je crois en Diony, j'étais un de ceux les plus emballés par son recrutement l'an dernier, et j'ai été très déçu.
Mais crois tu vraiment que quand JLG à négocié de rester, il a dit aux dirigeants "OK, je veux Diony en pointe" ???
Non, jlg a recruté Khazri pour être notre avant centre, c'est ce qui ressort des différentes itw.
De plus, diony n' offrait pas plus de garanties que Nkoudou ou Salibur en ce début de saison.

Un groupe ce n'est pas que 11 titulaires, ça tournera. Si l'entente Khazri diony se confirme, diony restera sur le terrain, sinon, ce sera une bonne doublure, un bon joker pour les 30 dernières minutes et on ne peut que d'en féliciter. Il peut aussi prendre l'zile droite ou gauche durant un match.

Bref, beaucoup de possibilités.

old_side

Post by old_side »

ForeverGreen wrote:
old_side wrote:
Lubo777 wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
ForeverGreen wrote:Sinon, je rejoins le message de bfb2 il y a quelques pages. Je ne vois pas en quoi le fait de préférer un attaquant efficace fait de nous des romantiques, c'est même plutôt assez pragmatique d'être prêt à accepter un joueur un peu moins brillant dans le jeu pour s'assurer d'avoir un mec qui plante.

Quand je lis des messages qui, en substance, disent qu'ils préfèrent marquer moins mais voir plus de jeu, j'hallucine. On n'a pas déjà suffisamment matière à voir du jeu avec M'Vila, Selnaes, Cabella et Khazri. C'est pas plutôt d'un buteur dont ils doivent être accompagnés ces joueurs là, plutôt que de nouveaux joueurs de ballon (qui plus est même pas de leur niveau) ? Parce qu'autant j'aurais pu comprendre qu'on fasse confiance à Diony avec Beric en back-up en cas de nouvelle échec de la part de Loïs, autant, mettre en place une compo où notre meilleure chance de planter, c'est Salibur, pour viser l'Europe, je trouve ça plus que risqué.

J'arrive vraiment pas à comprendre comment marquer des buts peut vous paraitre aussi secondaire. J'aime bien Bob mais on m'aurait dit "on le remplace par Diabaté" ou je ne sais qui d'autre qui plante, j'aurais laisser passer. Contrairement à ce que disent des potonautes comme old_side, ce n'est pas un amour inconditionné de ce joueur qui me fait voir d'un mauvais œil ce départ, c'est ma volonté de voir notre équipe marquer.
Je plussoie, d'autant plus que j'ai l'impression que ce qui compte pour JLG c'est plutôt d'être réalistes dans les deux surfaces que de faire du jeu au milieu. Sinon il nous proposerait un vrai bloc-équipe.
+ 1 également
Beric ne marque pas. Vous en faites un renard des surfaces, mais il n'a jamais mis plus de 10 buts en L1. On vous a moins entendu pour le départ de Nolan Roux, qui était finalement un meilleur attaquant. Comme Brandao, Aubame, Erding, Ilan, Gomis... Même Piquionne etait bien plus complet. Quand j'ai lu une comparaison avec Wolfarth... sérieusement, Beric au Bayern j'attends ça avec impatience :hehe:
Le pape est musulman. C'est facile d'asséner des choses comme une vérité sans jamais être capable de les étayer. Moi, ça fait je ne sais combien de messages que j'étaye clairement et simplement que Beric, non seulement marque et est un buteur, mais même que c'est, peu ou prou, ce que peut trouver de mieux un club qui n'est pas du standing de PLMM.

Quant à la comparaison avec Roux, c'est risible. On nous a moins entendu parce que c'était un moins bon buteur, tout simplement. Et assez nettement, qui plus est. Beric, un but pour 198' de jeu en L1 contre un but pour 273' de jeu en L1 pour Roux au moment où il nous quitte, et là, je ne compte même pas les 6 mois difficiles que le premier a connu après son retour des ligaments croisés.
Gueye, un but toutes les 4'. Beric à 26 ans n'a jamais mis plus de 10 buts en L1. La voilà la vérité. Et dans le jeu il ne sert à rien. Mais sans doute êtes vous tous plus connaisseurs de Gasset, Garcia, les coaches d'Anderlecht et tous les clubs qui refusent de le recruter.
Last edited by old_side on 24 Aug 2018, 16:34, edited 1 time in total.

bubs

Post by bubs »

thesnakke wrote:
ForeverGreen wrote:
thesnakke wrote:
bubs wrote:
Je parlais de jeux de mots pas de jeux de mots niveau maternelle pour insulter, qu'on soit d'accord...
On est d'accord ,ce sont les suscités que je visais. ;)

very vert

Post by very vert »

On parle trop de stat dans ce topic.

Ce n'est pas qu'une histoire de stat. Le jeu sans ballon est aussi important.
J'ai l'impression que beaucoup ne regardent que le ballon et sont hypnotisés par le cuir, mais avec un peu de recul on voit aussi d'autres choses... qu'on ne voit pas sur les vidéo Youtube et Cie, car c'est centré sur le ballon... !

Concernant Beric, si beaucoup ici l’apprécient, ce n'est pas du au nombre de buts qu'il met ou qu'il a mis.
Il faut se rappeler aussi comment il a changé le jeu de l'équipe.
Quand tu as vu avant Beric et quand tu as vu avec Beric, tu sais que tu as un très bon avant-centre dans ton équipe.

Non, il ne participe pas beaucoup au jeu, mais il pèse sur les défenses, il fixe, il est un danger permanent, il libère des espaces aussi pour les autres.
Tout le monde l'avait remarqué avant l'attentat du vilain, pourtant, il n'avait pas mis beaucoup de but.

Et pour finir, moi j'aime bien qu'un avant centre soit en pointe et ne s'amuse pas trop à dézoner ou à partir sur une aile.
On ne peut pas être au départ du ballon et à l'arrivée...
Et un avant-centre doit être à l'arrivée.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

Kabigon

Post by Kabigon »

C'est dur ce topic quand on n'y vient pas pendant une demi-journée...
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

Kåbigøn wrote:C'est dur ce topic quand on n'y vient pas pendant une demi-journée...
95% de blabla , de règlements de comptes …
vert un jour vert toujours

Pseudo

Post by Pseudo »

Kåbigøn wrote:C'est dur ce topic quand on n'y vient pas pendant une demi-journée...
Ça doit bien faire 25 pages qu'on est sur le débat Beric, avec toujours les mêmes postes qui reviennent...

"Beric = 15 buts par saison" VS "football fiction"
On est parti pour 10 ans de débats stériles avec ça.
Last edited by Pseudo on 24 Aug 2018, 17:00, edited 1 time in total.

vertdu84

Post by vertdu84 »

Et les mêmes réponses

merlin

Post by merlin »

MrManchot wrote:
Plutôt étonnante cette info , puisqu'on est censé le prêter à Clermont dans la foulée ...

zich

Post by zich »

merlin wrote:
MrManchot wrote:
Plutôt étonnante cette info , puisqu'on est censé le prêter à Clermont dans la foulée ...
Oui mais il doit quand même passer la visite medicale chez nous pour valider son transfert. Ce serait bête qu'il se blesse pour la passer.

Ça ne signfie pas que il ne va pas être prêter à clermont dans la foulée.

vertdu84

Post by vertdu84 »

merlin wrote:
MrManchot wrote:
Il doit peu être venir passer la VM. Puis monter un dossier de prêt.

mathieu26

Post by mathieu26 »

Les rumeurs de France bleu Loire me font rire ils font pareil que pour Cabella et Khazri avec Nkoudou un jour il est très proche 2 jours après sa se fera très probablement jamais et le lendemain ou surlendemain le joueur à signé :mdr1:

Je sais pas qui sont leur source mais ils sont à la ramasse à chaque rumeur.. ;)

SUPERJET

Post by SUPERJET »

zich wrote:
merlin wrote:
MrManchot wrote:
Oui mais il doit quand même passer la visite medicale chez nous pour valider son transfert. Ce serait bête qu'il se blesse pour la passer.

Comme ça semble être un peu compliqué pour Nkoudou peut être allons nous l'engager dès cette saison avec un prêt de Nordin a Clermont en échange comme je le supposais ds un autre post.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

merlin

Post by merlin »

SUPERJET wrote:
zich wrote:
merlin wrote:
MrManchot wrote:

Comme ça semble être un peu compliqué pour Nkoudou peut être allons nous l'engager dès cette saison avec un prêt de Nordin a Clermont en échange comme je le supposais ds un autre post.
Sauf que Clermont ne voulait pas le céder sans un prêt derrière ...

Post Reply