Le topic de l'Europa League

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

alexioninho

Re: AEK Athènes 0 - ASSE 1 (Beric)

Post by alexioninho »

Bon match des verts ! Sérieux avec de l'envie et de l'expérience. Ca fait plaisir. J'ai trouvé des phases de jeu ou le ballon circulait mieux que sur les 6 derniers mois ... Malgr+es cela, on est encore pas assez décisif devant. Très peu d'occasions franches....
Mention tres bien à la Ruff. On ne le dit jamais assez, mais c'est une assurance tout risque notre gardien
A KTC. Il est très bon lui aussi en latéral droit.
La défense centrale a été solide. Rien à dire sur ce match.
Polo a alterné le bon (il joue juste je trouve) et le moins bon avec des placements parfois erratiques.
AU milieu, Selnaes, joue juste lui aussi. C'est beaucoup plus agréable à regarder que Clément ... Toujours un petit manque de présence pour qu'il s'impose dans cette équipe.
Dabo avait bien commencé. J'espere que ça blessure n'est pas grave car je trouve qu'on a plus subi après sa sortie.
Pajot est pour moi, le point faible de cette équipe. Il n'a pas la présence et la hargne de Lemoine, ni le physique de Dabo, ni la technique de Selnaes. Il me semble moyen en tout ...
Sur les ailes avec Tannane et Hamouma on a deux titulaires talentueux.
Beric a fait l'essentiel. Marquer le but décisif...: On ne lui en demande pas plus, il pèse sur les défenses. Même si il n'est pas encore complètement revenu ...

Machiavel

Post by Machiavel »

Polomat est un joueur qui était dans le groupe de l'équipe championne du monde U20. Il a du potentiel.

YACINE

Post by YACINE »

GerardJanvion wrote:C'est là que Wantier doit faire marcher son réseau pour nous ramener Da Silva à moindre coût. Même si les dirigeants avaient déjà évoqué la peur du "conflit d'intérêt", c'est un excellent défenseur central. Et vu que son agent bosse chez nous, faut en profiter.
5 Millions d"euros pour un défenseur de 28 ans qui a fait une bonne saison en L1, je ne nous vois pas mettre autant sur un joueur défensif, pour moi les manques sont au milieu et devant avec un 9.5 pouvant jouer sur les cotés

Cyril Hamouma

Post by Cyril Hamouma »

Huracan wrote:
Cyril Hamouma wrote:J'ai lu sur pas mal de site (dont ce même forum) que KTC a vraiment été très bon ce soir. Du coup j'aimerai savoir vos impression sur Pogba, est-il finalement un candidat crédible pour épauler Loïc et laisser Théo sur son côté de prédilection?
Pogba solide aussi, je l'ai pas vu faire d'énorme bêtise aussi, perso je l'ai toujours dis, s'il enchaîne les matchs il a le potentiel pour être un bon défenseur.
Et pareil KTC, je le préfère largement à droite, donc pour moi on bouge pas, si on peut prendre un DC titulaire de bon niveau on prend quand même !
Merci pour ta réponse, je suis plutôt de ton avis concernant Pogba. Je trouve assez dur le sentiment de beaucoup des potonautes sur ses performances, il manque encore de régularité et de concentration (à un poste où cela se voit le plus aussi... Je parle en connaissance de cause :mrgreen:) mais je lui trouve beaucoup de qualités défensives athlétiques.

Même si je suis fan des DC modernes (Perrin, Silva, Varane..) il faut à leurs côtés des "machines" à faire transpirer le 9 adverse, et Flo peut être de ce bois là s'il persiste et continue de progresser.

Merci encore pour ton avis

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Polomat encore beaucoup trop tendre, et à son âge déjà "avancé" pour un joueur qu'on qualifie de jeune et d'espoirs, c'est pas bon signe. C'est lui qui se fait trouer le fion sur l'énorme occasion de l'AEK, où Barbosa manque sa tête. Plusieurs fois il a été pris sur son côté, et pourtant c'est pas comme si en face c'était des terreurs.

REVIENSCOMOLLI

Post by REVIENSCOMOLLI »

SP42 wrote:Selnaes Lemoine et Dabo, ca va être très complémentaire
Heu .....ben , je ne crois pas !
La nullité de Saelnes est abyssale , il n'a aucune qualité pour jouer 6 , ni 8 d'ailleurs

ALV77

Post by ALV77 »

Content moi aussi du match. Pour ma part ce sera mention spéciale à Polomat qui a fait un gros match je trouve et à Tannane qui a été le meilleur joueur sur la pelouse (avec Mantalos qui m'a presque impressioné chez les grecs).

Globalement le début de match à été bien maîtrisé je trouve et après le but on leur a laissé le ballon et on s'est contenté de défendre ce qu'on a assez bien fait. Enfin voilà une belle petite victoire qui met bien en confiance ou on a pu bien apprécier l'expérience des matchs européens acquise par les Verts, donc ça fait toujours plaisir. :)

baba-42

Post by baba-42 »

SP42 wrote:Selnaes Lemoine et Dabo, çà va être très complémentaire
j'ai trouve Selnaes bon, dabo intéressant, lemoine correct mais sans plus.
Pour moi faire jouer les 3 ensembles n'est pas la solution pour se créer des occasions, on voyait clairement sur les phases defensive lemoine un peu plus haut et limite sur la même ligne que Hamouma et Tanane. Il faut absolument recruter un meneur de jeu car Lemoine a pas cette compétence.
Apres moi je suis militant pouR Tanane en 10

ozzy

Post by ozzy »

La rediffusion a déjà commencé sur MCS depuis 14 minutes.

alexioninho

Post by alexioninho »

Huracan wrote:
Cyril Hamouma wrote:J'ai lu sur pas mal de site (dont ce même forum) que KTC a vraiment été très bon ce soir. Du coup j'aimerai savoir vos impression sur Pogba, est-il finalement un candidat crédible pour épauler Loïc et laisser Théo sur son côté de prédilection?
Pogba solide aussi, je l'ai pas vu faire d'énorme bêtise aussi, perso je l'ai toujours dis, s'il enchaîne les matchs il a le potentiel pour être un bon défenseur.
Et pareil KTC, je le préfère largement à droite, donc pour moi on bouge pas, si on peut prendre un DC titulaire de bon niveau on prend quand même !
Assez d'accord avec toi.
Un défenseur central pour remplacer Bayal.
Après autant se concentrer sur un milieu de terrain technique capable de jouer au centre qui est le profil qui nous manque ..

Ligérien42540

Post by Ligérien42540 »

Voila déjà les reversés de LDC :

10 champions repêchés du 3e tour de qualification de la Ligue des champions :

Olympiakos (70.940) Champion de Grèce en 2015-2016
BATE Borisov (34.000) Champion de Biélorussie en 2015
Qaraba? FK (13.475) Champion d'Azerbaïdjan en 2015-2016
Rosenborg BK (12.850) Champion de Norvège en 2015
FK Astana (12.575) Champion du Kazakhstan en 2015
Astra Giurgiu (11.076) Champion de Roumanie en 2015-2016
Étoile rouge de Belgrade (7.175) Champion de Serbie en 2015-2016
Dinamo Tbilissi (5.875) Champion de Géorgie en 2015-2016
FK AS Tren?ín (5.400) Champion de Slovaquie en 2015-2016
FK Partizani Tirana (1.575) 2e d'Albanie en 2015-2016note 6

5 non-champions repêchés du 3e tour de qualification de la Ligue des champions :
Chakhtar Donetsk (81.976) 2e d'Ukraine en 2015-2016
Anderlecht (54.000) 2e de Belgique en 2015-2016
Fenerbahçe SK (40.920) 2e de Turquie en 2015-2016
Sparta Prague (40.585) 2e de République tchèque en 2015-2016
PAOK Salonique (37.440) 2e de Grèce en 2015-2016

Avec notre coeff de 26,05 cela signifie que l'on ne peut pas prendre l'Olympiakos, BATE Borisov + les 5 listés ci-dessus étant donné notre chapeau ou je n'ai absolument rien compris ?

Poteau gauche

Post by Poteau gauche »

Briko t'es où ? On a besoin que tu nous éclaire sur les adversaires potentiels des Verts lors des barrages. :)
http://www.poteaux-carres.com/

Rob420

Post by Rob420 »

Les expériences de l'europa ligue a porter ses fruits. Bravo pour cette qualif

Benjis

Post by Benjis »

martien wrote:J'ai trouvé qu'on avait parfaitement maitrisé ce match, notamment en deuxième MT. Les Grecs étaient complètement impuissants, on n'a concédé presque aucune occasion et j'ai rarement été aussi serein, excepté en fin de première mi-temps. Un vrai match solide et expérimenté dans un contexte très chaud, ça fait plaisir quand on repense à nos derniers matchs amicaux. C'est loin d'être parfait mais on commence à retrouver un vrai collectif.
J'ai trouvé qu'on prenais des risques à laisser nos latéraux en 1 contre 1 quand même, surtout Polomat. Mais Perrin et Pogba ont été impeccable sur les centres donc sans conséquences.
Par contre on est toujours incapable de produire le moindre contre et c'est très embêtant car du coup on a jamais l'occasion d'enfoncer le clou et on doit serrer les fesses jusqu’à la fin, c'était un peu mieux quand on est passé à deux devants.

SUPERJET

Post by SUPERJET »

ALV77 wrote:Content moi aussi du match. Pour ma part ce sera mention spéciale à Polomat qui a fait un gros match je trouve et à Tannane qui a été le meilleur joueur sur la pelouse (avec Mantalos qui m'a presque impressioné chez les grecs).

Globalement le début de match à été bien maîtrisé je trouve et après le but on leur a laissé le ballon et on s'est contenté de défendre ce qu'on a assez bien fait. Enfin voilà une belle petite victoire qui met bien en confiance ou on a pu bien apprécier l'expérience des matchs européens acquise par les Verts, donc ça fait toujours plaisir. :)
Mantalos est très intéressant je trouve aussi mais je ne sais pas s'il serait complémentaire avec la piste annoncée par But aujourd'hui, le jeune brésilien Fraysalho.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

Huracan

Post by Huracan »

alexioninho wrote:Bon match des verts ! Sérieux avec de l'envie et de l'expérience. Ca fait plaisir. J'ai trouvé des phases de jeu ou le ballon circulait mieux que sur les 6 derniers mois ... Malgr+es cela, on est encore pas assez décisif devant. Très peu d'occasions franches....
Mention tres bien à la Ruff. On ne le dit jamais assez, mais c'est une assurance tout risque notre gardien
Polo a alterné le bon (il joue juste je trouve) et le moins bon avec des placements parfois erratiques.
AU milieu, Selnaes, joue juste lui aussi. C'est beaucoup plus agréable à regarder que Clément ... Toujours un petit manque de présence pour qu'il s'impose dans cette équipe.
Dabo avait bien commencé. J'espere que ça blessure n'est pas grave car je trouve qu'on a plus subi après sa sortie.
Pajot est pour moi, le point faible de cette équipe. Il n'a pas la présence et la hargne de Lemoine, ni le physique de Dabo, ni la technique de Selnaes. Il me semble moyen en tout ...
Beric a fait l'essentiel. Marquer le but décisif...: On ne lui en demande pas plus, il pèse sur les défenses. Même si il n'est pas encore complètement revenu ...
Bonne analyse, d'accord avec tout !

Nordiste

Post by Nordiste »

le principal était de marque un but !

le reste c'est du pipo ... non ?
SECTION 22O - LES VERTS EN NORD , la nouvelle section des supporters de l'ASSE du nord ....
(plus d'info possible en MP !)

benchaye

Post by benchaye »

Nordiste wrote:le principal était de marque un but !

le reste c'est du pipo ... non ?
Quoi?? Inzaghi arrive???

Poteau gauche

Post by Poteau gauche »

Christophe Galtier : «L'expérience a fait la différence»

Christophe Galtier, l'entraîneur des Verts, estime que le passé européen de son équipe explique sa qualification ce soir, à l'issue du troisième tour retour préliminaire à la Ligue Europa sur la pelouse de l'AEK Athènes (1-0, aller : 0-0).

«Peut-on résumer le match de votre équipe au mot "solide" ?

Il faut l’être dans ces matches. C’est dommage que ces deux équipes se soient rencontrées dans un match préliminaire. L’AEK est très proche de nous et d’une équipe de phases de poules. L’importance de ne pas prendre de but à domicile nous a permis d’avoir une soupape de sécurité quand on a ouvert le score. Mais on aurait dû mieux finir nos attaques.

L’expérience a-t-elle fait la différence ?

Oui, ça fait quatre ans que nous jouons ces tours préliminaires. On a progressé, pris de l’expérience. L’AEK est un grand club avec un passé, un public et une ambiance européennes. Son équipes est très dynamique, alerte. Il fallait donc être calme et pour rejoindre la première question, être solide.

Comme un symbole c’est Beric qui a marqué.

Ce n’est pas un symbole. Il a fait son job. Il a été placé où il fallait sur un bon ballon de Romain (Hamouma). Ce n’était pas sûr que ce soit lui qui débute. On a élaboré différents scénarii. C’est une des premières fois où le banc était très offensif car on savait qu’il fallait marquer ici.

Avez-vous une préférence pour le tirage au sort de demain ?

Non. On était tête de série pour ce troisième tour préliminaire. On devait tirer une équipe moins importante et finalement, on a tiré l’AEK. C’est toujours mieux de recevoir pour le second match. Mais ça ne nous a pas empêché de nous qualifier en allant le jouer à Athènes. Je souhaite au passage remercier l’AEK pour la qualité et le professionnalisme de son accueil. On a été reçus dans les règles de l’art.»

http://www.lequipe.fr
http://www.poteaux-carres.com/

martien

Post by martien »

alexioninho wrote:Bon match des verts ! Sérieux avec de l'envie et de l'expérience. Ca fait plaisir. J'ai trouvé des phases de jeu ou le ballon circulait mieux que sur les 6 derniers mois ... Malgr+es cela, on est encore pas assez décisif devant. Très peu d'occasions franches....
Tout pareil (ça change du topic politique ! :mrgreen: ). Sauf peut-être sur Beric qui m'a quand même inquiété dans les duels, mais on va lui laisser du temps.

CeBri

Post by CeBri »

Poteau gauche wrote:Briko t'es où ? On a besoin que tu nous éclaire sur les adversaires potentiels des Verts lors des barrages. :)
Je suis là

Sensimo

Post by Sensimo »

SP42 wrote:Selnaes Lemoine et Dabo, ca va être très complémentaire
Oui ça c'est certain.
Selnaes c'est vraiment le registà à l'italienne très propre par contre ne va pas au contact mais le remplace souvent par un placement intelligent.
Ktc pour moi un des meilleurs ce soir le côtes droit est sa place.
Pavot c'est très dur à juger en fait on ne le vois pas vraiment un peu comme Nguemo. Ce n'est pas dégueulasse mais sans plus.
Devant hamouma Beric Tananne c'est beau à voir vraiment et très technique ça fait du bien.
Lemoine malgré un déchet technique offensif est quand même un sacré ratisseur de ballon il protège bien Selnaes.
En tout cas un grand merci au staff et à l'équipe pour cette qualification qui fait énormément plaisir.

Dagostino

Post by Dagostino »

Bon ok c'est une impression télévisuelle, mais j'ai pas trouvé l'ambiance extraordinaire...sauf quand un de leur joueur tombait.

benchaye

Post by benchaye »

Je me demande si Polomat il ne serait pas mieux un cran plus haut, dans le rôle de relayeur gauche. Techniquement il est pas mal.

LeForezLibre

Post by LeForezLibre »

Si je dis pas de connerie:

Têtes de série: Shakhtar, Olympiakos, Anderlecht, AZ Aalkmar, Fenerbahce, Sparta Prague, PAOK, Genk, BATE Borisov, ASSE, Gent, Krasnodar, Rapid Wien, Slovan Liberec, Maribor, Maccabi Tel Aviv, Austria Wien, West Ham, Panathinaikos, Midtjylland, Sassuolo, Qarabag.

Non têtes de série: Rosenborg, Astana, Astra Giurgiu, Hajduk Split, Arouca, Mlada Boleslav, Grasshoppers Zurich, AEK Larnaca, Brondby, Etoile Rouge Belgrade, Vojvodina, Istanbul Basakhesir, Osmanlispor, Slavia Prague, Göteborg, Dinamo Tbilissi, Lokomotiva Zagreb, Trencin, Qabala, Beitar Jérusalem, SonderjyskE, Partizani Tirana.
Last edited by LeForezLibre on 04 Aug 2016, 22:07, edited 1 time in total.

Post Reply