Ah, ça je ne le nie pas, mais il ne débute jamais à droite, tout de même, ça dénote d'une forte propension à tenir un côté. Dans le même ordre d'idée, j'ai des souvenirs d'un Beric centrant depuis une aile, je n'irais pas pour autant dire qu'il est polyvalent.Bilbock wrote:Il a en effet majoritairement joué côté gauche à Marseille mais je te propose de regarder la vidéo ci-après :ForeverGreen wrote:Je me permets de rappeler que N'Koudou ne joue qu'ailier gauche.Bilbock wrote:- Nkoudou : Ailier 2 côtés
https://www.om.net/videos/253489/2015-1 ... in-nkoudou
On y voit bien son positionnement préférentiel à gauche mais aussi le 2ème but de la vidéo où il est clairement positionné à droite du terrain et un autre but plus loin où il est en position plus axiale. ça n'en fait peut être pas un ailier droit mais je voulais surtout mettre en avant le fait qu'il sait permuter
A noter également qu'il marque du gauche et du droit. ça aide à permuter également !
ASSE : Mercato d'Été 2018
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE : Mercato d'Été 2018
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
dactyle wrote:Vous parlez jamais de gueyee, je viens de le voir 2 fois comme mobilité c'est quelque chose, je pense que les amoureux de Beric vont l'oublier très vite,,,
Tu sais sur un forum tout va très vite. Prends l'exemple de Diony. L'an dernier c'était la plus grosse des chèvres ( moi le premier a le dire) aujourd'hui c'est un dieu vivant titulaire indiscutable après avoir marqué un but.....
+ 1 égalementFaiseur de Tresses wrote:Je plussoie, d'autant plus que j'ai l'impression que ce qui compte pour JLG c'est plutôt d'être réalistes dans les deux surfaces que de faire du jeu au milieu. Sinon il nous proposerait un vrai bloc-équipe.ForeverGreen wrote:Sinon, je rejoins le message de bfb2 il y a quelques pages. Je ne vois pas en quoi le fait de préférer un attaquant efficace fait de nous des romantiques, c'est même plutôt assez pragmatique d'être prêt à accepter un joueur un peu moins brillant dans le jeu pour s'assurer d'avoir un mec qui plante.
Quand je lis des messages qui, en substance, disent qu'ils préfèrent marquer moins mais voir plus de jeu, j'hallucine. On n'a pas déjà suffisamment matière à voir du jeu avec M'Vila, Selnaes, Cabella et Khazri. C'est pas plutôt d'un buteur dont ils doivent être accompagnés ces joueurs là, plutôt que de nouveaux joueurs de ballon (qui plus est même pas de leur niveau) ? Parce qu'autant j'aurais pu comprendre qu'on fasse confiance à Diony avec Beric en back-up en cas de nouvelle échec de la part de Loïs, autant, mettre en place une compo où notre meilleure chance de planter, c'est Salibur, pour viser l'Europe, je trouve ça plus que risqué.
J'arrive vraiment pas à comprendre comment marquer des buts peut vous paraitre aussi secondaire. J'aime bien Bob mais on m'aurait dit "on le remplace par Diabaté" ou je ne sais qui d'autre qui plante, j'aurais laisser passer. Contrairement à ce que disent des potonautes comme old_side, ce n'est pas un amour inconditionné de ce joueur qui me fait voir d'un mauvais œil ce départ, c'est ma volonté de voir notre équipe marquer.
-
Et ceci dans une équipe plus faible que la notre en plus..grim73 wrote:Complètement d'accord sur toutColibris42 wrote:Pour ce qui est des arrivées de Nkoudou et Salibur on parle de joueurs moyens, personnellement je dirais bon joueurs de L1 et j'irais même à dire que Nkoudou peut passer top joueurs L1.
Il à une marge de progression qui peut être intéressante, Salibur à lui un vécu, il y à un an je ne connaissais pas trop mais je me souviens que la grande majorité s'enflammait sur son arrivé. Je ne pensais pas le voir un jour en vert avec le scénario d'il y a un an.
Je ne le vois pas titulaire indiscutable mais bon joueur de rotation, plus intéressant qu'un Hamouma vieillissant et toujours blessé. Le mec était quand même dit plus gros espoir du centre de formation du Losc en compagnie d'un certain Hazard....Même si entres les catégories jeunes et pro il y à un gouffre et bons nombres d'exemples le prouvent comme par exemple Balhouli à Lyon. Mais bon être comparé en jeune à Eden c'est quand même que le type à du ballon
Avec les arrivées de Subo / Cabella / M'vila / Debu etc on à pris goût à des joueurs confirmés mais cela à un prix .... Des Boudebouz / Belhanda / Ounas / Ben Arfa/ Kamano / Karamoh voir des Eyssercic / Sliti / Coco/ Thuram feraient sûrement plus rêver mais on à surement plus le budget pour ! Ou la situation des joueurs ne le permet pas aujourd'hui.
Personnellement si on fait les deux je dis banco et bravo très bon mercato ! Dommage de ne pas avoir prolongé Bamba qui restera le seul point noir ...
Pour ne pas faire la même erreur prolongeons Nordin / Selnaes et Subo et vendons Beric
Espérons qu'une solution sera trouvée pour Polo et Mbengue
Et pourquoi pas tenter un dernier coup avec Diabaté ou Modeste en fin de mercato et peut être un arrière polyvalent derrière en dernière minute.![]()
Je ne suis pas un immense fan de Salibur mais ça reste un bon joueur de ligue 1. Sur les 3 dernières saisons au niveau stats on a : KMP 8 buts, Hamouma 15 et Salibur 18. Donc c'est pas une chèvre non plus et ça vient consolider notre secteur offensif un peu fragile.
Et Nkoudou si on arrive à décrocher une option d’achat raisonnable ça peut être un très bon coup.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
Les derniers jours du mercato vont être fous.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
Et on espère bien ! parce que malgré un recrutement de qualité on aura eu aucunes surprises, et moi j'aime bien les surprises !SUPERJET wrote:Les derniers jours du mercato vont être fous.
Les bonnes ou les mauvaises?Camiloverde wrote:Et on espère bien ! parce que malgré un recrutement de qualité on aura eu aucunes surprises, et moi j'aime bien les surprises !SUPERJET wrote:Les derniers jours du mercato vont être fous.
Vous voyez vraiment 3 arrivées (Nkoudou, Salibur, Honorat) et un ou deux départs (Beric, Nordin) en 1 semaine ?
Sans oublier Polomat et Cheick qui sont toujours présents..
Perso, je suis pour vu notre pauvreté actuelle sur les ailes mais du mal à y croire..
Perso, je suis pour vu notre pauvreté actuelle sur les ailes mais du mal à y croire..
Honorat pas dans le groupe de Clermont pour ce soir
-
Globalement, sans répondre à cette affirmation uniquement, tu es tout à fait dans le juste. Après, virer un joueur pour en mettre un autre d'un niveau/profil très proche, c'est inutile. On a encore un an pour le prolonger et il est largement du niveau de l'attaquant que notre club doit avoir. Il est donc totalement inutile de lui montrer la porte.ForeverGreen wrote:Sinon, je rejoins le message de bfb2 il y a quelques pages. Je ne vois pas en quoi le fait de préférer un attaquant efficace fait de nous des romantiques, c'est même plutôt assez pragmatique d'être prêt à accepter un joueur un peu moins brillant dans le jeu pour s'assurer d'avoir un mec qui plante.
Quand je lis des messages qui, en substance, disent qu'ils préfèrent marquer moins mais voir plus de jeu, j'hallucine. On n'a pas déjà suffisamment matière à voir du jeu avec M'Vila, Selnaes, Cabella et Khazri. C'est pas plutôt d'un buteur dont ils doivent être accompagnés ces joueurs là, plutôt que de nouveaux joueurs de ballon (qui plus est même pas de leur niveau) ? Parce qu'autant j'aurais pu comprendre qu'on fasse confiance à Diony avec Beric en back-up en cas de nouvelle échec de la part de Loïs, autant, mettre en place une compo où notre meilleure chance de planter, c'est Salibur, pour viser l'Europe, je trouve ça plus que risqué.
J'arrive vraiment pas à comprendre comment marquer des buts peut vous paraitre aussi secondaire. J'aime bien Bob mais on m'aurait dit "on le remplace par Diabaté" ou je ne sais qui d'autre qui plante, j'aurais laisser passer. Contrairement à ce que disent des potonautes comme old_side, ce n'est pas un amour inconditionné de ce joueur qui me fait voir d'un mauvais œil ce départ, c'est ma volonté de voir notre équipe marquer.
Surtout que la décision de prolongation de KMP est déjà actée. Maintenant que l'erreur principale est faite, je suppose que JLG peut assumer. Comme tous les fans de KMP d'ailleurs. On a 4 ailiers pour 2 postes avec Kahzri (le bon), Nordin (le jeune), Hamouma (le blessé) et KMP (bref...). Pas besoin d'un autre joueur...
A mon avis, la meilleure solution est soit :
- de faire un loft à KMP (c'est ridicule, je le sais) ou essayer de vendre Hamouma blessé (impossible de même). De faire venir un autre joueur de préférence en prêt ensuite puisqu'on n'aura pas un sous. Cette solution paraît aujourd'hui impossible.
- de ne rien changer et de partir très light sur les ailes comme chaque année depuis le départ de Gradel. C'était déjà le cas avant pour ceux qui n'ont pas bonne mémoire...
La pire solution étant :
- de virer Nordin en prêt et Beric pour une somme dérisoire
- faire venir Salibur et un vieil attaquant de même profil (comme Diabaté tiens, tu choisis bien, qui ne vaut rien et est bon finisseur).
Au final, dans la pire solution, cela nous coûte plus cher d'avoir une équipe de même niveau (ou pire ?). De plus, on perd notre meilleur jeune et notre meilleur attaquant, on paye en plus des primes à des agents et de signature... On installe de nouveaux joueurs dans la région avec la réussite relative, etc, etc... Bref, on prend des risques. Pour quoi ? Pour rien... On le sait, ces joueurs seront d'un niveau similaire aux anciens, l'un plus confirmé, l'autre plus faible. Mais, quel sera le but ? D'ailleurs, la réussite des anciens mercatos le prouve tout à fait, avec le même staff, on ne fera pas mieux qu'avant.
Sincèrement, penser que cet échange sera positif est sans aucun doute illusoire.
Entre Salibur et Nkoudou je prend 100 fois Nkoudou
Il serait peut etre temps d'avoir des joueurs avec une plus value a l'ASSE ! A part Selnaes rien d'autre en plus value, faire signer un jeune comme Nkoudou certes qui n'a pas briller en PL mais un jeune de 23 ans qui a deja jouer a Nantes,Marseilles,Tott et Burnley ca se trouve pas partout ! Et puis durant sa saison a l'OM il est élu 2eme meilleur joueur de l'OM après Diarra
Alors que Salibur c'est deja 27 ans, une experience que a Guingamp,il souhaite surement un salaire a + de 100K ce qui est + que Nkoudou (selon les sources anglaise, Nkoudou est l'un des joueurs les - payés de Tott avec 88000€ le mois), un caractère inconnu (3 signatures avortés en 1 ans et demis )
A voir le montant de l'OA de chaque coté on parle de 5/6 M€ pour Salibur c'est beaucoup trop pour un joueur dont on ne fera aucune plus value !

Il serait peut etre temps d'avoir des joueurs avec une plus value a l'ASSE ! A part Selnaes rien d'autre en plus value, faire signer un jeune comme Nkoudou certes qui n'a pas briller en PL mais un jeune de 23 ans qui a deja jouer a Nantes,Marseilles,Tott et Burnley ca se trouve pas partout ! Et puis durant sa saison a l'OM il est élu 2eme meilleur joueur de l'OM après Diarra

Alors que Salibur c'est deja 27 ans, une experience que a Guingamp,il souhaite surement un salaire a + de 100K ce qui est + que Nkoudou (selon les sources anglaise, Nkoudou est l'un des joueurs les - payés de Tott avec 88000€ le mois), un caractère inconnu (3 signatures avortés en 1 ans et demis )
A voir le montant de l'OA de chaque coté on parle de 5/6 M€ pour Salibur c'est beaucoup trop pour un joueur dont on ne fera aucune plus value !
On commence les paris :Alex Dias wrote:Vous voyez vraiment 3 arrivées (Nkoudou, Salibur, Honorat) et un ou deux départs (Beric, Nordin) en 1 semaine ?
Pseudo : Thomi
Deux recrues : Honorat ( retour en prêt à Clermont )
Salibur
Départ : Polomat.
-
Je te confirme que c'est pas toujours terrible...mais cette année c'est champagne, donc il n'y a pas de raison pour que çà s'arrête !GBD74 wrote:Les bonnes ou les mauvaises?Camiloverde wrote:Et on espère bien ! parce que malgré un recrutement de qualité on aura eu aucunes surprises, et moi j'aime bien les surprises !SUPERJET wrote:Les derniers jours du mercato vont être fous.
-
Sincèrement, les dirigeants devraient déchirer le contrat de M'Bengue pour la dernière année. Ce mec ne peut qu'être négatif pour le groupe, au moins, par ses complaintes de ne jamais jouer. Et, il faut le dire, il n'aura jamais le niveau. J'ai vraiment du mal à comprendre ce contrat de ramasseur de balles pour les entraînements...Thomi wrote:On commence les paris :Alex Dias wrote:Vous voyez vraiment 3 arrivées (Nkoudou, Salibur, Honorat) et un ou deux départs (Beric, Nordin) en 1 semaine ?
Salibur
Sincèrement, un jeune acceptera mieux le rôle de n°2 et ne peut que difficilement faire pire...
Ou l’as tu vu se plaindre de ne jamais jouer stp ?tu as raison wrote:Sincèrement, les dirigeants devraient déchirer le contrat de M'Bengue pour la dernière année. Ce mec ne peut qu'être négatif pour le groupe, au moins, par ses complaintes de ne jamais jouer. Et, il faut le dire, il n'aura jamais le niveau. J'ai vraiment du mal à comprendre ce contrat de ramasseur de balles pour les entraînements...Thomi wrote:On commence les paris :Alex Dias wrote:Vous voyez vraiment 3 arrivées (Nkoudou, Salibur, Honorat) et un ou deux départs (Beric, Nordin) en 1 semaine ?
Salibur
Sincèrement, un jeune acceptera mieux le rôle de n°2 et ne peut que difficilement faire pire...
Ce post m’insupporte
le manque de respect envers nos joueurs donne envie de gerber
Remembrer l’intervention d’oZo sur les joueurs attachés au maillot que l’on a forcés à partir
On a pas obligé manu militari M’bengé à signer ici même si c’est vrai il est pas très performant euphémisme

Remembrer l’intervention d’oZo sur les joueurs attachés au maillot que l’on a forcés à partir
On a pas obligé manu militari M’bengé à signer ici même si c’est vrai il est pas très performant euphémisme
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
je suis d'accord. Et alors les jeux de mots pourris avec les noms des joueurs...rouge wrote:Ce post m’insupportele manque de respect envers nos joueurs donne envie de gerber
Pareil. ça me gonfle également...rouge wrote:Ce post m’insupportele manque de respect envers nos joueurs donne envie de gerber
-
Alex Dias wrote:Vous voyez vraiment 3 arrivées (Nkoudou, Salibur, Honorat) et un ou deux départs (Beric, Nordin) en 1 semaine ?
non; pour moi 2 arrivées: 1 recrue off quoiqu'il arrive et une recrue def si départ de Polomat et M'Bengue (meme si je pense qu'on aura toujours M'Bengue sur les bras et que ce sera notre remplacant du remplacant du remplacant). Si vente de Beric; peut être une autre arrivée off.
Pour moi
Honorat va arriver dès cette saison car on va mettre Nordin dans la transaction en prêt gratuit sans O.A .
Nkoudou ou Salibur pour le deuxième ailier
Et la surprise sera le prêt d'un 9 international étranger sans option d'achat par un top club européen.
Honorat va arriver dès cette saison car on va mettre Nordin dans la transaction en prêt gratuit sans O.A .
Nkoudou ou Salibur pour le deuxième ailier
Et la surprise sera le prêt d'un 9 international étranger sans option d'achat par un top club européen.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Beric ne marque pas. Vous en faites un renard des surfaces, mais il n'a jamais mis plus de 10 buts en L1. On vous a moins entendu pour le départ de Nolan Roux, qui était finalement un meilleur attaquant. Comme Brandao, Aubame, Erding, Ilan, Gomis... Même Piquionne etait bien plus complet. Quand j'ai lu une comparaison avec Wolfarth... sérieusement, Beric au Bayern j'attends ça avec impatienceLubo777 wrote:+ 1 égalementFaiseur de Tresses wrote:Je plussoie, d'autant plus que j'ai l'impression que ce qui compte pour JLG c'est plutôt d'être réalistes dans les deux surfaces que de faire du jeu au milieu. Sinon il nous proposerait un vrai bloc-équipe.ForeverGreen wrote:Sinon, je rejoins le message de bfb2 il y a quelques pages. Je ne vois pas en quoi le fait de préférer un attaquant efficace fait de nous des romantiques, c'est même plutôt assez pragmatique d'être prêt à accepter un joueur un peu moins brillant dans le jeu pour s'assurer d'avoir un mec qui plante.

-
Mon prono de fin de mercato :
- départs : mbengue (résiliation a l'amiable), Beric (4m€), Nordin (prolongé et prêt à Nancy), Honorat (prêt Clermont)
- arrivées : Nkoudou (prêt OA 7m€), Salibur (4m€), Honorat
- polomat conservé en réserve
----------------------Ruffier----------------------
Debuchy---Perrin---Subotic----Silva
-------------Selnaes------Mvila------------
---------------------Cabella-------------------
Salibur---------------------------------Nkoudou
----------------------Khazri-------------------
REMPL: Moulin, Panos, Kolo, Saliba, diousse, Camara, Hamouma, Kmp, Diony, Gueye
- départs : mbengue (résiliation a l'amiable), Beric (4m€), Nordin (prolongé et prêt à Nancy), Honorat (prêt Clermont)
- arrivées : Nkoudou (prêt OA 7m€), Salibur (4m€), Honorat
- polomat conservé en réserve
----------------------Ruffier----------------------
Debuchy---Perrin---Subotic----Silva
-------------Selnaes------Mvila------------
---------------------Cabella-------------------
Salibur---------------------------------Nkoudou
----------------------Khazri-------------------
REMPL: Moulin, Panos, Kolo, Saliba, diousse, Camara, Hamouma, Kmp, Diony, Gueye
-
Le pape est musulman. C'est facile d'asséner des choses comme une vérité sans jamais être capable de les étayer. Moi, ça fait je ne sais combien de messages que j'étaye clairement et simplement que Beric, non seulement marque et est un buteur, mais même que c'est, peu ou prou, ce que peut trouver de mieux un club qui n'est pas du standing de PLMM.old_side wrote:Beric ne marque pas. Vous en faites un renard des surfaces, mais il n'a jamais mis plus de 10 buts en L1. On vous a moins entendu pour le départ de Nolan Roux, qui était finalement un meilleur attaquant. Comme Brandao, Aubame, Erding, Ilan, Gomis... Même Piquionne etait bien plus complet. Quand j'ai lu une comparaison avec Wolfarth... sérieusement, Beric au Bayern j'attends ça avec impatienceLubo777 wrote:+ 1 égalementFaiseur de Tresses wrote:Je plussoie, d'autant plus que j'ai l'impression que ce qui compte pour JLG c'est plutôt d'être réalistes dans les deux surfaces que de faire du jeu au milieu. Sinon il nous proposerait un vrai bloc-équipe.ForeverGreen wrote:Sinon, je rejoins le message de bfb2 il y a quelques pages. Je ne vois pas en quoi le fait de préférer un attaquant efficace fait de nous des romantiques, c'est même plutôt assez pragmatique d'être prêt à accepter un joueur un peu moins brillant dans le jeu pour s'assurer d'avoir un mec qui plante.
Quant à la comparaison avec Roux, c'est risible. On nous a moins entendu parce que c'était un moins bon buteur, tout simplement. Et assez nettement, qui plus est. Beric, un but pour 198' de jeu en L1 contre un but pour 273' de jeu en L1 pour Roux au moment où il nous quitte, et là, je ne compte même pas les 6 mois difficiles que le premier a connu après son retour des ligaments croisés.
Dédicace à rouge :
tu es d'une mauvaise fois absolu .Combien met Béric si l'autre ******* de ferri ne lui casse pas le tibia ? tu es largement au dessus des 10 et tu le sais très bien . il a mit combien de temps a s'en remettre ? 1 an , illogique vu les autres cas qui ont subit la même blessure ? non je pense pas . il revient en janvier et marque combien de buts ?old_side wrote:Beric ne marque pas. Vous en faites un renard des surfaces, mais il n'a jamais mis plus de 10 buts en L1. On vous a moins entendu pour le départ de Nolan Roux, qui était finalement un meilleur attaquant. Comme Brandao, Aubame, Erding, Ilan, Gomis... Même Piquionne etait bien plus complet. Quand j'ai lu une comparaison avec Wolfarth... sérieusement, Beric au Bayern j'attends ça avec impatienceLubo777 wrote:+ 1 égalementFaiseur de Tresses wrote:Je plussoie, d'autant plus que j'ai l'impression que ce qui compte pour JLG c'est plutôt d'être réalistes dans les deux surfaces que de faire du jeu au milieu. Sinon il nous proposerait un vrai bloc-équipe.ForeverGreen wrote:Sinon, je rejoins le message de bfb2 il y a quelques pages. Je ne vois pas en quoi le fait de préférer un attaquant efficace fait de nous des romantiques, c'est même plutôt assez pragmatique d'être prêt à accepter un joueur un peu moins brillant dans le jeu pour s'assurer d'avoir un mec qui plante.
Vous bandez tous sur salibur et nkoudou , qui n'ont rien fait l'année dernier , mais beric , qui lui , est responsable comme debuchy , Mvilla etc...de notre remonté , hop dégage tu es mauvais .
Vous êtes flippant à trouver des excuses bidons aux deux loustiques ,mais pour beric , non ,juste un joueur moyen .Dommage , béric dans une équipe qui a la possession du ballon , c'est 15 buts mini ...et merde ,on a justement l'équipe pour ça .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
En même temps son max de matchs en ligue-1 c'est 31old_side wrote:Beric ne marque pas. Vous en faites un renard des surfaces, mais il n'a jamais mis plus de 10 buts en L1. On vous a moins entendu pour le départ de Nolan Roux, qui était finalement un meilleur attaquant. Comme Brandao, Aubame, Erding, Ilan, Gomis... Même Piquionne etait bien plus complet. Quand j'ai lu une comparaison avec Wolfarth... sérieusement, Beric au Bayern j'attends ça avec impatienceLubo777 wrote:+ 1 égalementFaiseur de Tresses wrote:Je plussoie, d'autant plus que j'ai l'impression que ce qui compte pour JLG c'est plutôt d'être réalistes dans les deux surfaces que de faire du jeu au milieu. Sinon il nous proposerait un vrai bloc-équipe.ForeverGreen wrote:Sinon, je rejoins le message de bfb2 il y a quelques pages. Je ne vois pas en quoi le fait de préférer un attaquant efficace fait de nous des romantiques, c'est même plutôt assez pragmatique d'être prêt à accepter un joueur un peu moins brillant dans le jeu pour s'assurer d'avoir un mec qui plante.
https://m.lequipe.fr/Football/FootballF ... 43733.html