Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Yvanmamamia

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Yvanmamamia »

ondeverte wrote:...
Je pense pas car OG demande beaucoup de course et pressing, deja qu'a 11 c'est difficile avec Beric c'est presque comme un joueur en moins dans le pressing. c'est a mon avis LA raison principale.
Mouais peut-être ; ça fait quand même bien mal au c.. de voir qu'il est pris par un club de LDC alors qu'une équipe dont l'ambition est d'être 8e de son championnat s'en désintéresse.

alexioninho

Post by alexioninho »

Bonne chance à Beric pour ce nouveau défi .... J'aurai préféré voir partir Soderlund (Selnaes semble être devenu un grand garçon et doit pouvoir survivre seul dans une ville comme Saint Etienne, et à défaut faire venir 1 ou 2 potes sur le mode Neymar du Nord nous couterait moins cher).

Si la dernière journée pouvait permettre de compléter un peu plus l'opération dégraissage.

Nous avons à mes yeux encore 5 joueurs qui n'apportent pas une valeur ajoutée déterminante dans notre effectif : M'Bengue, Lacroix, Soderlund, KMP ou Pajot ....

Pour moi l'effectif idéal :

RUFFIER / MOULIN

JANKO / RPG
SILVA / KATRANIS
PERRIN / KTC / POGBA /RECRUE

SELNAES, DIOUSSE, MAIGA, HERNANI -DABO - KRS .

CABELLA . HAMOUMA - BAMBA - TANNANE
DIONY . RECRUE -

Tous ne partiront pas : peu de demandes et contrats substantiels au dela de leur valeur réelle .

Dans ce contexte, et en attendant la confirmation de la signature de Cabella, nous faisons un bon mercato.

Jerem9

Post by Jerem9 »

GerardJanvion wrote:Même si 3-4 clubs font monter les enchères, ce sera au mieux 8M, justement car t'es à un an de la fin de son contrat.
Je sais que la comparaison n'est pas adéquate mais Matuidi a un an de son contrat est parti à 30ans pour 20M + 10 de bonus
Bref ca ne veut plus rien dire maintenant

ondeverte

Post by ondeverte »

Yvanmamamia wrote:
ondeverte wrote:...
Je pense pas car OG demande beaucoup de course et pressing, deja qu'a 11 c'est difficile avec Beric c'est presque comme un joueur en moins dans le pressing. c'est a mon avis LA raison principale.
Mouais peut-être ; ça fait quand même bien mal au c.. de voir qu'il est pris par un club de LDC alors qu'une équipe dont l'ambition est d'être 8e de son championnat s'en désintéresse.
Beric dans le championnat Belges va cartonner car Anderlecht va la plupars du temp dominer, apres en LDC ce sera autre chose.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Numero4

Post by Numero4 »

ondeverte wrote:
Yvanmamamia wrote:
ondeverte wrote: Oui ca fait un peu mal, il rentre pas dans les plans du coach, voila, si c'est pour le faire rentrer dans des fins de match ou il faut marquer avec du houra football vaut mieux Soderlund qui peu mettre 2-3 coup de tronche.
Non mais ça c'est sûr mais ce qui me rend triste est de percevoir cette non-volonté de comprendre son jeu, l'entourer, le mettre en valeur. Le faire marquer tout simplement. Quand on voit le top finisseur que c'est...
Ne pouvait on pas combiner les caractéristiques de Robert avec la philosophie de jeu d'Oscar ? Vraiment ?
+1 effectivement, le problème d'un pur buteur comme Bob, c'est qu'il faut bâtir une équipe pour l'alimenter (Je prendrais volontiers l'exemple de l'OM de Papin), ce que Galtier n'a pas réussi à faire, et que OG ne veut pas faire car Bob est un peu "statique" pour son pressing tout terrain.

Les 2 meilleurs buteurs de Salzburg la saison dernière sont deux petits gabarits (le coréen et le japonais) que j'imagine rapide... Bon après, il y'a aussi Soriano qui n'a fait qu'une demi saison.

Triste pour Bob, tout comme j'étais triste pour Ricky, en souhaitant à Bob la même renaissance que Ricky à son retour aux Pays-Bas... 2 joueurs capables de marquer beaucoup de buts quand ils sont alimentés, mais qu'on a pas réussi à mettre en valeur...

Poy

Post by Poy »

Gladbach ne retient pas Kolodziejczak

Le Borussia Mönchengladbach vient d’annoncer que Timothée Kolodziejczak n’était pas retenu pour une rencontre puisqu’il est en instance de départ et négocie actuellement son transfert. FootMercato

Jouable?

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Sûrement jouable seulement si un défenseur central nous quitte. En plus il peut jouer latéral gauche donc ce serait pas mal.

Mais bon, il va aller à Nice.

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Puis bon, il a été recruté pour 8M il y a six mois, donc financièrement, ça va être compliqué.

lequintal

Post by lequintal »

Ca serait un bon coup , le Kolo de Nice était très bon et polyvalent

alexioninho

Post by alexioninho »

Ce serait en effet le remplaçant idéal en cas de départ de Lacroix. Polyvalence précieuse.

YACINE

Post by YACINE »

alexioninho wrote:Ce serait en effet le remplaçant idéal en cas de départ de Lacroix. Polyvalence précieuse.
C est Nice qui serait intéressé...

REP1981

Post by REP1981 »

Je viens de faire un petit tour sur le Phoceen, un des forum les plus actifs des sardines.

Quand meme plus de 5500 pages sur le topic mercato ete 2017 ! 8|

Cabella chez nous, c'est fait , plus de doutes. Globalement ils auraient prefere se debarrasser de Ocampos.

Sinon, ils ont pas trop le moral :mrgreen:
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock

Poy

Post by Poy »

sinon d'après le Guardian, Alaves est en pôle pour choper Bojan en prêt.

:/

italiaspana

Post by italiaspana »

Poy wrote:sinon d'après le Guardian, Alaves est en pôle pour choper Bojan en prêt.

:/
Tu veux dire :) ?

Non pas Bojan porfa !

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Jerem9 wrote:
GerardJanvion wrote:Même si 3-4 clubs font monter les enchères, ce sera au mieux 8M, justement car t'es à un an de la fin de son contrat.
Je sais que la comparaison n'est pas adéquate mais Matuidi a un an de son contrat est parti à 30ans pour 20M + 10 de bonus
Bref ca ne veut plus rien dire maintenant
Effectivement, comparaison pas du tout adéquate.

Pour rappel, Matuidi c'est 58 matchs en EDF, pour 8 buts et 5 passes déc. 400 matchs de L1 pour 30 buts et 23 passes. 45 matchs de Ligue des Champions pour 6 buts et 9 passes. Joue pour le club n°6 à l'indice UEFA. Et il est milieu défensif/box-to-box.
Béric c'est 14 matchs pour la Slovénie pour 1 but. 32 matchs de L1 pour 9 buts. 23 matchs d'Europa League pour 7 buts et 2 passes. Joue pour le club n°58 à l'indice UEFA et est prêté au n°32.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

APOLX

Post by APOLX »

wolf wrote:Je ne sais pas si ca va se faire, mais ca parle de 2m pour M'Bengue :hehe:
Cela serait tellement merveilleux j espère vraiment que cela va se faire.

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

Franchement même pour 2 Pépito c'est déjà une excellente négo MBengue
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Borotj42

Post by Borotj42 »

Max wrote:Franchement même pour 2 Pépito c'est déjà une excellente négo MBengue
:mdr1:

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Dissident wrote:Super triste du départ de Beric. Quand on voit la dynamique de retour au niveau de Fékir par exemple, on pouvait espérer que notre Slovène ait vraiment mis, définitivement, ses problèmes de genou derrière lui cette saison.

Et franchement, se priver d'un pur buteur juste parce qu'on ne veut pas le faire rentrer dans un système de jeu, c'est du vrai gâchis à mon humble avis. Je coche donc ma première croix dans la colonne "pas bien" de Garcia.

Le côté positif, c'est que ça me donne une bonne raison de me mettre à lire les posts de lethal. :mrgreen:
C'est ma deuxième croix, avec Maupay.
Image

Image

Tylith

Post by Tylith »

Maupay il y'avait une part de compréhension, on voulait Veretout on avait pas l'argent et l'affaire se faisait pressante, on a donc vendu le seul joueur pouvant partir rapidement et rapporter de l'argent.
Beric sans transfert c'est sans intérêt, il trouvera du temps de jeu tant mieux pour lui. Le club aura le tant pis.
Last edited by Tylith on 30 Aug 2017, 16:58, edited 1 time in total.

thesnakke

Post by thesnakke »

Faiseur de Tresses wrote:
Dissident wrote:Super triste du départ de Beric. Quand on voit la dynamique de retour au niveau de Fékir par exemple, on pouvait espérer que notre Slovène ait vraiment mis, définitivement, ses problèmes de genou derrière lui cette saison.

Et franchement, se priver d'un pur buteur juste parce qu'on ne veut pas le faire rentrer dans un système de jeu, c'est du vrai gâchis à mon humble avis. Je coche donc ma première croix dans la colonne "pas bien" de Garcia.

Le côté positif, c'est que ça me donne une bonne raison de me mettre à lire les posts de lethal. :mrgreen:
C'est ma deuxième croix, avec Maupay.
Maupay, Garcia voulait le garder mais ne lui promettait pas une place de titulaire à coup sûr du coup Maupay a préféré partir.
Honnêtement, je ne vois pas comment on pouvait promettre à Neal une place de titulaire donc pour le coup mis à part être honnête je ne vois pas ce que Oscar a mal fait.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

thesnakke

Post by thesnakke »

Non merci
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

jaime_paslyon

Post by jaime_paslyon »

D'après l'équipe serge aurier vers Tottenham...
"Cette équipe a du caractère"

wolf

Post by wolf »

Le club ne veut plus de Beric, il n'a aucune garantie de jouer, donc il part.
Apres l'offre de Copenhague tombe a l'eau et les seuls interesses sont les belges mais en pret.... que peux tu faire?

Post Reply