ASSE : Mercato d'Été 2018
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE : Mercato d'Été 2018
Au pire si Beric part et qu'on compte sur Diony et Khazri en 9 et que sa fonctionne pas il y a toujours possibilité de recruter un 9 au mercato d'hiver 
Tylith wrote:Pour moi c'est justement le problème. Beric n'est pas un joueur hors du commun dos au but, ses controles sont un peu long et il ne transmet pas et ne résiste pas aussi bien au contact comme pouvait le faire un Soderlund, par ailleurs moyen.bfb2 wrote:...
Beric est un très bon buteur avec un excellent sens du placement, je ne trouve pas qu'il soit un bon pivot.
Et apparemment il a un salaire très important puisque c'est principalement pour cette raison qu'on veut le faire partir.
Je suis de ceux qui ont du mal à comprendre qu'on veuille se séparer de Beric. En revanche, je ne le comparerais pas non plus à Brandao, véritable déménageur des défenses, plus physique et qui résistait en effet mieux au contact, permettant aux ailiers de prendre la profondeur. D'ailleurs, il ne faut jamais avoir vu un match de Brandao "en vrai" pour dire que ct un joueur limité ... Limité peut-être sur certains points, mais tellement au-dessus sur d'autres et tellement intelligent.
Pour moi, Beric est plus un renard des surfaces à la Inzaghi en effet, toutes proportions gardées. Je trouve son jeu en une touche très intéressant, ainsi que son sens du placement.
Faut être mûr pour penser ça !NomDeStade wrote:Vous sentez le coup. Salibur va prendre l'avion, arriver à Sainté, Roro va le saluer et lui dire :
"Fouilla mon blet, ..... "
Pour moi dans cette liste seul Kane, voire peut-être Müller, peut être vaguement comparé à Beric au niveau du profil. J'aurais surtout cité Icardi dans le genre aussi.very vert wrote:Pourquoi à l'ancienne ?
En L1 : Cavani, Mariano, Falcao,...
A l'étranger : Müller, Giroud, Suarez, H.Kane, ...
Ce sont juste des avants-centre, pas joueurs à l'ancienne !
Les autres ont une présence technique ou athlétique et une mobilité bien plus importantes que notre Slovène dans le jeu de leur équipe.
Complètement d'accord sur toutColibris42 wrote:Pour ce qui est des arrivées de Nkoudou et Salibur on parle de joueurs moyens, personnellement je dirais bon joueurs de L1 et j'irais même à dire que Nkoudou peut passer top joueurs L1.
Il à une marge de progression qui peut être intéressante, Salibur à lui un vécu, il y à un an je ne connaissais pas trop mais je me souviens que la grande majorité s'enflammait sur son arrivé. Je ne pensais pas le voir un jour en vert avec le scénario d'il y a un an.
Je ne le vois pas titulaire indiscutable mais bon joueur de rotation, plus intéressant qu'un Hamouma vieillissant et toujours blessé. Le mec était quand même dit plus gros espoir du centre de formation du Losc en compagnie d'un certain Hazard....Même si entres les catégories jeunes et pro il y à un gouffre et bons nombres d'exemples le prouvent comme par exemple Balhouli à Lyon. Mais bon être comparé en jeune à Eden c'est quand même que le type à du ballon
Avec les arrivées de Subo / Cabella / M'vila / Debu etc on à pris goût à des joueurs confirmés mais cela à un prix .... Des Boudebouz / Belhanda / Ounas / Ben Arfa/ Kamano / Karamoh voir des Eyssercic / Sliti / Coco/ Thuram feraient sûrement plus rêver mais on à surement plus le budget pour ! Ou la situation des joueurs ne le permet pas aujourd'hui.
Personnellement si on fait les deux je dis banco et bravo très bon mercato ! Dommage de ne pas avoir prolongé Bamba qui restera le seul point noir ...
Pour ne pas faire la même erreur prolongeons Nordin / Selnaes et Subo et vendons Beric
Espérons qu'une solution sera trouvée pour Polo et Mbengue
Et pourquoi pas tenter un dernier coup avec Diabaté ou Modeste en fin de mercato et peut être un arrière polyvalent derrière en dernière minute.
Je ne suis pas un immense fan de Salibur mais ça reste un bon joueur de ligue 1. Sur les 3 dernières saisons au niveau stats on a : KMP 8 buts, Hamouma 15 et Salibur 18. Donc c'est pas une chèvre non plus et ça vient consolider notre secteur offensif un peu fragile.
Et Nkoudou si on arrive à décrocher une option d’achat raisonnable ça peut être un très bon coup.
-
Demetrio Lopez
La carrière de Nkoudou a été freinée par une concurrence de haut niveau, celle de Ntep par une blessure grave.vert7910 wrote:Tu sais même pas le niveau de nkoudou depuis deux ans , pourquoi il te ferait pas une Ntep ?gayovski wrote:Moi clairement je comprend JLG de vouloir se séparer de Beric. Aujourd'hui le club doit faire des choix. On en peut pas se permettre d'empiler les joueurs. Gasset veut 16 joueurs pro confirmés, et on a des carences à certains postes (notamment sur les ailes).
Beric n'est pas un maillon central du schema de JLG. Certes il est efficace, mais dans le jeu il n'apporte pas grand chose. C'est plus facile pour une défense de contenir un Beric qui est plus statique que des Diony ou WK.
Il préfère donc se renforcer sur des postes où on est en déficit, et "sacrifier" un joueur qui n'est pas indispensable. Cette année nous allons être attendu par toutes les équipes supposées plus faible que nous (c'est à dire au moins 15 équipes), et il sera important de jouer en écartant un max sur les ailes, et moi je préfère voir arriver de purs ailiers tels Nkoudou et Salibur, plutot que de conserver BERIC.
ON sera plus fort avec ces joueurs. et pour ceux qui pensent qu'en conservant RB, il marquerait au minimum 15 buts se trompent puisqu'il ne jouerait pas assez de matchs pour qu'il les marque.
Je regrette pas le recrutement de Ntep, il fallait le tenter, mais Nkoudou ne part pas avec le même handicap, normalement ça devrait le faire.
-
davidirishman
Je ne compare pas Brandao et Beric sur le style de jeu, mais plus sur le fait que Brandao n'était pas au top techniquement non plus et pourtant il a fait énormément de bien.Lubo777 wrote:Tylith wrote:Pour moi c'est justement le problème. Beric n'est pas un joueur hors du commun dos au but, ses controles sont un peu long et il ne transmet pas et ne résiste pas aussi bien au contact comme pouvait le faire un Soderlund, par ailleurs moyen.bfb2 wrote:...
Beric est un très bon buteur avec un excellent sens du placement, je ne trouve pas qu'il soit un bon pivot.
Et apparemment il a un salaire très important puisque c'est principalement pour cette raison qu'on veut le faire partir.
Je suis de ceux qui ont du mal à comprendre qu'on veuille se séparer de Beric. En revanche, je ne le comparerais pas non plus à Brandao, véritable déménageur des défenses, plus physique et qui résistait en effet mieux au contact, permettant aux ailiers de prendre la profondeur. D'ailleurs, il ne faut jamais avoir vu un match de Brandao "en vrai" pour dire que ct un joueur limité ... Limité peut-être sur certains points, mais tellement au-dessus sur d'autres et tellement intelligent.
Pour moi, Beric est plus un renard des surfaces à la Inzaghi en effet, toutes proportions gardées. Je trouve son jeu en une touche très intéressant, ainsi que son sens du placement.
Personnellement je n'idolâtre pas Beric, je pense juste que ça sera dommage de vendre un profil comme ça. Quand on jouera contre Caen ou Toulouse qui mettront un mur devant le but + leur avant-centre au niveau de Selnaes et Mvila, on sera peut-être content d'avoir un joueur qui sait la mettre au fond sur une demi-occasion.
Après il y a des raisons économiques, contractuelles, tactiques et peut-être même d'acclimatation qu'on ne maîtrise pas. Si JLG veut le vendre c'est qu'il a ses raisons aussi.
Bref on verra bien, confiance dans le club.
Pas emballé par Salibur (surtout sa dernière saison, m'enfin aussi je m'y suis aps trop interessé vu sa fausse arrivée l'an passée), mais un tour sur whoscored, montre que même l'an passé, une année de mauvaise stats, il a une meilleur note que bamba (de très peu) et assez nettement meilleure que KMP.
Exact, les tiges de métal dans les jambes, ça marque à vie.Demetrio Lopez wrote:La carrière de Nkoudou a été freinée par une concurrence de haut niveau, celle de Ntep par une blessure grave.vert7910 wrote:Tu sais même pas le niveau de nkoudou depuis deux ans , pourquoi il te ferait pas une Ntep ?gayovski wrote:Moi clairement je comprend JLG de vouloir se séparer de Beric. Aujourd'hui le club doit faire des choix. On en peut pas se permettre d'empiler les joueurs. Gasset veut 16 joueurs pro confirmés, et on a des carences à certains postes (notamment sur les ailes).
Beric n'est pas un maillon central du schema de JLG. Certes il est efficace, mais dans le jeu il n'apporte pas grand chose. C'est plus facile pour une défense de contenir un Beric qui est plus statique que des Diony ou WK.
Il préfère donc se renforcer sur des postes où on est en déficit, et "sacrifier" un joueur qui n'est pas indispensable. Cette année nous allons être attendu par toutes les équipes supposées plus faible que nous (c'est à dire au moins 15 équipes), et il sera important de jouer en écartant un max sur les ailes, et moi je préfère voir arriver de purs ailiers tels Nkoudou et Salibur, plutot que de conserver BERIC.
ON sera plus fort avec ces joueurs. et pour ceux qui pensent qu'en conservant RB, il marquerait au minimum 15 buts se trompent puisqu'il ne jouerait pas assez de matchs pour qu'il les marque.
Je regrette pas le recrutement de Ntep, il fallait le tenter, mais Nkoudou ne part pas avec le même handicap, normalement ça devrait le faire.
Une méforme, un impossibilité de s'exprimer sur la durée, ça vient avec l'expérience, la confiance et le temps. Je suis d'ailleurs épater par le nombre de trentenaires qui font leurs meilleurs saisons sur le tard, parfois à la trentaine Roux, Dossevi, Diabaté..... Si ça se trouve KMP
Assez d'accord avec ça et aussi que va-t-il se passer si l'un des deux se blesse ?bfb2 wrote:Dans la saison, il y a une bonne quinzaine de match ou on a besoin d'un roi du 6 mètres. Quand on va avoir des clubs de seconde partie de tableau qui viendront garer le bus chez nous, un profil à la Beric est très utile. Le club considère sûrement que Diony a ce profil. C'est la seule raison qui expliquerait pour moi un départ probable de Robert. Mais c'est quand même risqué.Demetrio Lopez wrote:Ce n'est pas nous mais Gasset qui semble ne pas se satisfaire du profil de Beric. Et entre Beric et Usain Bolt il y a quelques paliers quand même, Beric si tu le lances à la limite du hors jeu mais à 30m des buts c'est mort.olivagorn42 wrote:beric est un attaquant de surface,, qui est très adroit devant le but , touours très bien placé et qui claque des butes importants, c'est ce que l'on demande à ce genre d'attaquants, on va pas lui demander de changer , et on l'avait acheté pour ça
Il manque en effet de vitesse pure, car ce n'est pas un attaquant de profondeur qui prend le espaces.
Si vous voulez des gars rapides, Usain Bolt cherche un club, il est très ,très, très rapide, mais est un peu gêné par le ballon, ce qui est embarrassant pour un joueur de foot;
Tu t'enleves quand même de sacrées opportunités de but en le faisant jouer, surtout avec des Selnaes, Mvila, Cabella à la passe. Beric c'est le roi des 6m mais c'est à peu près tout, soyons honnêtes sur son apport dans le jeu. Khazri et Diony apportent bien plus de variété et si ils continuent sur cette lancée (mondial pour Khazri, prépa pour Diony) je pense qu'ils seront aussi capable de se retrouver dans les 6m et de la mettre au fond.
Perso je prendrais seulement Nkoudou qui a vraiment un profil qu'on n'a pas et je garderais Beric sauf offre importante permettant de lui trouver un remplaçant.
-
Giant Jack
Si l'om avait annoncé qu'ils en voulaient 17m€ on aurait dit qu'on a gratte 10m€ ou qu'on a payé le prix juste ? On les a pas gratte c'est l'om qui a annoncé un prix farfelu. Je pense que personne n'aurait jamais mis 12m€. Je pense qu'On a pas de cagnotte miracle économisé.Colibris42 wrote:Je pense qu'il fait référence à la nego du prix demandé pour Cabella (12ME) et prix final avec bonus (7M€) .Giant Jack wrote:C'est quoi ces 5 m€ gratte à l'om ?GreenAttitude wrote:Et les 5 millions grattés à l'OM . Je pense que nous ne faisons plus rire , on va finir par nous craindre! AlVvertdu84 wrote:C'est clair que si on le vend 2,5 et qu'on achète Salibur pour 4 on fera rigoler a Guingamp et ailleurs.Pierre-Alex wrote:2.5m€ pour Beric, un nouveau fiasco financier pour nos dirigeants ?
Le Manu qui va encore se faire insulter par les Rennais parce que Ben Arfa va signer à Nice.Alex Dias wrote:https://twitter.com/manulonjon/status/1 ... 05984?s=21
-
Demetrio Lopez
Ce qui risque de se passer et on l'a vu sur les deux premiers matchs, c'est que Cabella va souvent rentrer pour faire le jeu au milieu et Khazri se positionner dans la surface. A partir de là, le 9 doit être capable de se déporter dans le couloir comme Diony l'a fait contre Guingamp sur le premier but avec Khazri dans la surface.very vert wrote:La construction du jeu, c'est aux milieux de le faire. Le 9 doit conclure.Gagadesverts wrote:Beric, même à 3 millions, il faut le vendre.
Je pense qu’il est beaucoup surcoté par le supporter stéphanois en général qui s’est amouraché de ce grand blond suite à un triste derby perdu et une vilaine blessure.
Mais Beric, malgré son talent de buteur indiscutable est pour moi un joueur de football limité qui apporte trop peu à l’equipe dans la construction du jeu. Ce n’est pas qu’une question de vitesse Olivagorn![]()
Tout dépend de l’ambition de l’equipe. Si c’est pour finir entre 5 et 10, c’est suffisant un Beric. On l’a déjà fait.
Mais n’avons nous pas l’ambition de franchir un cap ?
Ne vois je pas fleurir dans les posts des ambitions de top 5, de top 4, de champions league ?
Donc soyons cohérent, laissons partir Beric pour 3 millions et faisons confiance à notre druide. Khazri en 9, c’est plus fort que Beric, plus complet. Et nous avons besoin d’ailier, pas d’un Beric qui va jouer 10 minutes par ci et 5 minutes par la.
Beric restera dans nos cœurs et le bienvenu à Sainté mais toutes les histoires d’amour se finissent un jour , supporters romantiques.
En fait, tu veux jouer sans 9 pur. Tu veux jouer avec un milieu off en pointe.
Un Khazri, un Hamouma en pointe (ou un Bamba la saison dernière), ça fonctionne bien quand on joue en contre, quand il y a de l'espace, quand les défenses sont hautes.
Quand on fait le jeu et que les défenses sont basses et qu'il y a 8 joueurs en permanence dans les 30 mètres adverses, on va faire tourner le ballon (construction du jeu au top...), mais on ne sera jamais dangereux.
Et plus on sera fort (pour jouer le top 4), il faudra faire le jeu et être présent dans la surface.
Toutes les meilleures équipes ont un vrai buteur auquel on ne demande pas de faire le jeu mais de marquer :
QSG => Cavani
Monaco => Falcao
Vilains => Mariano
Car la plupart du temps, ces équipes jouent contre des équipes qui les attendent et qui jouent pour ne pas perdre (voire ne pas prendre une volée).
Donc, des espaces, il y a peu. Tu ne peux pas jouer dans la profondeur, car ils t'attendent.
Par contre, ces match là, il faut les gagner aussi, si tu veux joueur le top 4.
Et je ne pense pas que ce soit souvent le cas avec Khazri qui ne marque quasi jamais de la tête (que du pied droit).
En gros je pense qu'on aura des phases avec Cabella excentré et Diony en soutien de Khazri et des phases avec Diony excentré et Cabella en soutien de Diony. Donc je vois mal Beric se fondre dans cette animation. L'autre aile sera occupée par Nkoudou à gauche ou Salibur à droite qui devront amener des centres. Si les deux sont alignés simultanément, Diony sera sur le banc (ou Khazri/Cabella selon la forme). Hamouma en remplaçant polyvalent pour amener du jus sur 30 min et KMP en option plus défensive. Prêt de Nordin. En cas de blessure/suspension Gueye, Benkhedim et Chambost auront leur chance dans le groupe. C'est comme ça que je le vois et ça me parait super équilibré.
Last edited by Demetrio Lopez on 24 Aug 2018, 11:38, edited 2 times in total.
Quel est le joueur prioritaire s'il y qu'une seule arrivée?Alex Dias wrote:https://twitter.com/manulonjon/status/1 ... 05984?s=21
Je dirais Nkoudou car il ne couterait rien en transfert.
Last edited by zich on 24 Aug 2018, 11:39, edited 1 time in total.
-
El Golfo42
Très intéressant comme stat, bien vuZDV wrote:Pas emballé par Salibur (surtout sa dernière saison, m'enfin aussi je m'y suis aps trop interessé vu sa fausse arrivée l'an passée), mais un tour sur whoscored, montre que même l'an passé, une année de mauvaise stats, il a une meilleur note que bamba (de très peu) et assez nettement meilleure que KMP.
Pareil que toi pas emballé mais ses stats me font voir les choses autrement quand même
-
Demetrio Lopez
Si Diony se blesse, Khazri prend la pointe (il a fait un très bon mondial dans ce rôle), Cabella en 10 et on aura 4 ailiers pour compléter.la buse wrote:Assez d'accord avec ça et aussi que va-t-il se passer si l'un des deux se blesse ?bfb2 wrote:Dans la saison, il y a une bonne quinzaine de match ou on a besoin d'un roi du 6 mètres. Quand on va avoir des clubs de seconde partie de tableau qui viendront garer le bus chez nous, un profil à la Beric est très utile. Le club considère sûrement que Diony a ce profil. C'est la seule raison qui expliquerait pour moi un départ probable de Robert. Mais c'est quand même risqué.Demetrio Lopez wrote:Ce n'est pas nous mais Gasset qui semble ne pas se satisfaire du profil de Beric. Et entre Beric et Usain Bolt il y a quelques paliers quand même, Beric si tu le lances à la limite du hors jeu mais à 30m des buts c'est mort.olivagorn42 wrote:beric est un attaquant de surface,, qui est très adroit devant le but , touours très bien placé et qui claque des butes importants, c'est ce que l'on demande à ce genre d'attaquants, on va pas lui demander de changer , et on l'avait acheté pour ça
Il manque en effet de vitesse pure, car ce n'est pas un attaquant de profondeur qui prend le espaces.
Si vous voulez des gars rapides, Usain Bolt cherche un club, il est très ,très, très rapide, mais est un peu gêné par le ballon, ce qui est embarrassant pour un joueur de foot;
Tu t'enleves quand même de sacrées opportunités de but en le faisant jouer, surtout avec des Selnaes, Mvila, Cabella à la passe. Beric c'est le roi des 6m mais c'est à peu près tout, soyons honnêtes sur son apport dans le jeu. Khazri et Diony apportent bien plus de variété et si ils continuent sur cette lancée (mondial pour Khazri, prépa pour Diony) je pense qu'ils seront aussi capable de se retrouver dans les 6m et de la mettre au fond.
Perso je prendrais seulement Nkoudou qui a vraiment un profil qu'on n'a pas et je garderais Beric sauf offre importante permettant de lui trouver un remplaçant.
Si Khazri se blesse, Diony en pointe, Cabella en 10 et on aura 4 ailiers pour compléter.
Si les deux sont blessés/suspendus, ce qui serait un coup du sort comme il peut s'en passer en défense (Perrin/Subotic - Silva/Debuchy) ou au milieu (Mvila/ Selnaes), il y Hamouma pour jouer aux deux postes, Gueye en pointe, Benkhedim en 10, Diousse, Camara et Rocha dans un milieu à 3.
Si double grosse blessure, ce qui serait un très mauvais coup du sort comme il peut s'en passer en défense ou au milieu, il y a un mercato dans 4 mois.
Sinon on peut revenir à la stratégie d'avoir 23 joueurs d'un niveau homogène moyen/moyen+, ce que tout le monde décriait il y a 6 mois.
Last edited by Demetrio Lopez on 24 Aug 2018, 11:48, edited 1 time in total.
-
GerardJanvion
Si on doit faire signer l'un des deux, je préfère Salibur à Nkoudou et de très loin.
L'été dernier, j'étais dépité suite à son transfert avorté. C'est un super ailier droit qui, en forme, est largement meilleur que tous les ailiers de notre effectif. Il est moins performant depuis un an et demi, depuis qu'il a la tête ailleurs et qu'il se fait baiser à chaque mercato. Mais gros talent, belle patte gauche, dynamiteur, impliqué défensivement et super comportement.
Oui, oui et encore oui. Une attaque Khazri Cabella Salibur Diony...
L'été dernier, j'étais dépité suite à son transfert avorté. C'est un super ailier droit qui, en forme, est largement meilleur que tous les ailiers de notre effectif. Il est moins performant depuis un an et demi, depuis qu'il a la tête ailleurs et qu'il se fait baiser à chaque mercato. Mais gros talent, belle patte gauche, dynamiteur, impliqué défensivement et super comportement.
Oui, oui et encore oui. Une attaque Khazri Cabella Salibur Diony...
Salibur non plus vu que sa sera 2 prêt avec option d'achat normalement..zich wrote:Quel est le joueur prioritaire s'il y qu'une seule arrivée?Alex Dias wrote:https://twitter.com/manulonjon/status/1 ... 05984?s=21
Je dirais Nkoudou car il ne couterait rien en transfert.
-
Demetrio Lopez
On sera également content d'avoir un Nkoudou pour déborder dans un petit périmètre (et choper des coups francs > Khazri) ou un Salibur pour envoyer de bons centres avec sa patte gauche. D'ailleurs je préfère avoir ces options en main plutôt que miser sur une mauvaise relance de Reynet.davidirishman wrote:Je ne compare pas Brandao et Beric sur le style de jeu, mais plus sur le fait que Brandao n'était pas au top techniquement non plus et pourtant il a fait énormément de bien.Lubo777 wrote:Tylith wrote:Pour moi c'est justement le problème. Beric n'est pas un joueur hors du commun dos au but, ses controles sont un peu long et il ne transmet pas et ne résiste pas aussi bien au contact comme pouvait le faire un Soderlund, par ailleurs moyen.bfb2 wrote:...
Personnellement je n'idolâtre pas Beric, je pense juste que ça sera dommage de vendre un profil comme ça. Quand on jouera contre Caen ou Toulouse qui mettront un mur devant le but + leur avant-centre au niveau de Selnaes et Mvila, on sera peut-être content d'avoir un joueur qui sait la mettre au fond sur une demi-occasion.
Après il y a des raisons économiques, contractuelles, tactiques et peut-être même d'acclimatation qu'on ne maîtrise pas. Si JLG veut le vendre c'est qu'il a ses raisons aussi.
Bref on verra bien, confiance dans le club.
Nkoudou a le gros avantage de venir en prêt avec Option d'achat.
Si ça se passe mal, ça n'aura pas d'impact sur notre prochain mercato alors que Salibur se serait une option obligatoire.
De plus, Nkoudou a fait une meilleure préparation que Salibur.
Si ça se passe mal, ça n'aura pas d'impact sur notre prochain mercato alors que Salibur se serait une option obligatoire.
Salibur il a pas eu un transfert avorté à leeds ce mercato ?
C'est quand même le champion number 1 des transferts avortés
C'est quand même le champion number 1 des transferts avortés
-
GerardJanvion
Pas du tout non, Salibur a fait une excellente préparation avec Guingamp (Guingamp qui a d'ailleurs été très performant en prépa).zich wrote:Nkoudou a le gros avantage de venir en prêt avec Option d'achat.
Nkoudou a lui aussi été intéressant, mais vous vous laissez vite aveugler par un but pousse-ballon contre Barcelone.
EDIT : après vérification, Salibur a marqué trois buts en cinq matchs de préparation.
J'avoue ne pas trop comprendre la logique de certains : On m'a dit que j'étais dur quand j'ai évoqué mes réserves sur l'OA de Kolo (que je trouvais un poil élevé). Et ces mêmes personnes me disent que 4M pour Salibur, c'est une arnaque ?
Pour quelles raisons ? Parce que Kolo il a joué à Séville et qu'il était là au bon moment pour la C3 ? Et bien, excusez moi, mais j'ai une autre manière de réfléchir. Si 5M c'est normal pour Kolo, je vous rappelle qu'il sort de 2 saisons quasi blanche, dont une au Mexique. J'ai rien contre ce championnat, mais il ne me paraît pas plus relevé que la L1. Et pourtant, son prix n'a quasiment pas baissé.
Quant à Salibur, il sort d'une saison moyenne il est vrai, où il a quand même eu l'occasion de joué une vingtaine de match. Et son prix a baissé de moitié !
Le but n'est pas de faire une comparaison entre les 2 joueurs au sens strict (pas le même poste). Mais je parle bien de valeur : Si pour beaucoup, une OA de 5M pour un défenseur qui n'a que très peu joué sur 2 ans c'est normal, alors je vois pas en quoi 4M sur Salibur ça ne l'est pas.
Et pour éviter tout malentendu, je suis pas spécialement 100% pour le recrutement de Salibur. Je m'attendais plus à un titulaire en puissance pour le poste d'ailier droit. Mais bon, on savait qu'on aurait pas que des cracks non plus. Et dans la catégorie "joueur de complément", Salibur c'est quand même le haut de panier, plus fort que KMP à mon avis. C'est un profil qu'on a pas en plus. Donc 4M pour lui, c'est un juste prix pour ma part.
Un prix qui, je le redis encore, était 2 fois supérieur l'année dernière. Et bizarrement, peu de personne c'était insurgé comme maintenant
.
Pour quelles raisons ? Parce que Kolo il a joué à Séville et qu'il était là au bon moment pour la C3 ? Et bien, excusez moi, mais j'ai une autre manière de réfléchir. Si 5M c'est normal pour Kolo, je vous rappelle qu'il sort de 2 saisons quasi blanche, dont une au Mexique. J'ai rien contre ce championnat, mais il ne me paraît pas plus relevé que la L1. Et pourtant, son prix n'a quasiment pas baissé.
Quant à Salibur, il sort d'une saison moyenne il est vrai, où il a quand même eu l'occasion de joué une vingtaine de match. Et son prix a baissé de moitié !
Le but n'est pas de faire une comparaison entre les 2 joueurs au sens strict (pas le même poste). Mais je parle bien de valeur : Si pour beaucoup, une OA de 5M pour un défenseur qui n'a que très peu joué sur 2 ans c'est normal, alors je vois pas en quoi 4M sur Salibur ça ne l'est pas.
Et pour éviter tout malentendu, je suis pas spécialement 100% pour le recrutement de Salibur. Je m'attendais plus à un titulaire en puissance pour le poste d'ailier droit. Mais bon, on savait qu'on aurait pas que des cracks non plus. Et dans la catégorie "joueur de complément", Salibur c'est quand même le haut de panier, plus fort que KMP à mon avis. C'est un profil qu'on a pas en plus. Donc 4M pour lui, c'est un juste prix pour ma part.
Un prix qui, je le redis encore, était 2 fois supérieur l'année dernière. Et bizarrement, peu de personne c'était insurgé comme maintenant

Nkoudou a aussi marqué un très beau but contre Milan.GerardJanvion wrote:Pas du tout non, Salibur a fait une excellente préparation avec Guingamp (Guingamp qui a d'ailleurs été très performant en prépa).zich wrote:Nkoudou a le gros avantage de venir en prêt avec Option d'achat.
Nkoudou a lui aussi été intéressant, mais vous vous laissez vite aveugler par un but pousse-ballon contre Barcelone.
EDIT : après vérification, Salibur a marqué trois buts en cinq matchs de préparation.
Maintenant je te rappelle que Nkoudou joue à Tottenham (après s'être imposé à l'OM) et Salibur à Guingamp. En étant plus jeune. Juste comme ça.