Galibois wrote:Il m'excite ce mercato.
Selon les derniers mouvements (départs de Soder, Lacroix, M'Bengué (priorité+++) ?, arrivées de Cabella + un attaquant de pointe) on aura réussi le grand renouvellement attendu que je nous voyais faire en 2/3 mercatos.
Selon comment ça tourne d'ici demain soir, l'objectif sera revu à la hausse et il ne s'agira plus d'une saison de transition à mon sens.
Les 9 points acquis et la confiance en OG entérinée ont peut-être changé la donne du point de vue de la direction.
Il y a en effet des raisons de penser qu'on a réussi un renouvellement de l'effectif quasi-total, en conservant des valeurs sûres (Ruffier, Perrin, Hamouma), et en faisant partir de nombreux joueurs qui n'entraient plus dans les plans (à voir pour les derniers en partances). Le départ de Malcuit n'est pas préjudiciable en ce qu'il a rapporté pas mal de sous et qu'il va permettre à RPG de se révéler (s'il ne se blesse plus).
Ensuite, je tempérerais simplement ton enthousiasme en soulignant qu'il existe encore de nombreuses inconnues dans l'équation de notre réussite, à commencer par le niveau de nos recrues, leurs capacités à élever leur niveau de jeu et à être régulier. À mon sens, tous sont concernés

Cabella (j'anticipe), Diony et Diousse inclus.
De même, Selnaes va-t-il confirmer les espoirs placés en lui (l'an dernier, début de saison canon avant de s'éteindre) ? La charnière KTC-Perrin va-t-elle être au niveau ?
Certes, nous avons pris 9 points, et cela redonne du peps au regard des derniers mois, très ternes... mais le contenu des matchs (notamment Amiens) appelle à la prudence. Soyons encore patients !