Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ondeverte

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ondeverte »

Guiasse wrote:Salut à tous !!
Est ce que notre cher Wolf a des infos a la veille du dernier jour de mercato ? :)
Oui, comme celle la.

Il pourrait y avoir des arrivés, si il y a des depars. mias rien n'est sur, meme pas le "pourrait", il se peut que le "pourrait" sois pourris par le "si" des le depars
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

thesnakke

Post by thesnakke »

ondeverte wrote:
Est ce que notre cher Wolf a des infos a la veille du dernier jour de mercato ? :)
Oui, comme celle la.

Il pourrait y avoir des arrivés, si il y a des depars. mias rien n'est sur, meme pas le "pourrait", il se peut que le "pourrait" sois pourris par le "si" des le depars
D'après ma source interne, notre mercato ne semble pas être fini...
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Galibois

Post by Galibois »

Il m'excite ce mercato.
Selon les derniers mouvements (départs de Soder, Lacroix, M'Bengué (priorité+++) ?, arrivées de Cabella + un attaquant de pointe) on aura réussi le grand renouvellement attendu que je nous voyais faire en 2/3 mercatos.

Selon comment ça tourne d'ici demain soir, l'objectif sera revu à la hausse et il ne s'agira plus d'une saison de transition à mon sens.
Les 9 points acquis et la confiance en OG entérinée ont peut-être changé la donne du point de vue de la direction.

Oracle Vert

Post by Oracle Vert »

Il ne reste qu'un jour et demi...

Nanard

Post by Nanard »

Galibois wrote:Il m'excite ce mercato.
Selon les derniers mouvements (départs de Soder, Lacroix, M'Bengué (priorité+++) ?, arrivées de Cabella + un attaquant de pointe) on aura réussi le grand renouvellement attendu que je nous voyais faire en 2/3 mercatos.

Selon comment ça tourne d'ici demain soir, l'objectif sera revu à la hausse et il ne s'agira plus d'une saison de transition à mon sens.
Les 9 points acquis et la confiance en OG entérinée ont peut-être changé la donne du point de vue de la direction.
J'espère .... mais suffit que l'OM retienne Cabella, qu'on nous envoie une offre sur Bamba qui ne se refuse pas, qu'il n'y ait pas de départ, parmi ceux souhaités, que RPG se blesse avec l'EDF ......... :P
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

Alex Dias

Post by Alex Dias »

korvald wrote:Il ne reste qu'un jour et demi...
Le chantier parait énorme en si peu de temps

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Tom Bombadil wrote:HS p2 touch : Savoir écrire tomber à l'impératif devrait être impératif pour un CM, même de niveau CM.

Pour revenir au sujet, je vous entends évoquer un ailier + un avant-centre. Concernant le second, pas beaucoup de bruits nous sont venus aux oreilles. Je suppose que OG recherche plutôt un joueur rapide et technique. Des idées ? Je ne le connais pas mais Carillo serait il susceptible d'être au diapason des désirs de l'entraîneur ?
J'ai fait la réflexion il y a peu, à mon avis, on ne recrutera pas un avant-centre en France, pas les bons profils, ou alors, soit trop chers, soit pas très bons.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Si je résume bien : Beric est quasiment parti, Mbengue est indésirable, KMP, KTC et Bamba, en fin de contrat dans un an, ne sont pas sur de resté s'il y a une offre, on parle d'intérêts pour Lacroix et Søderlund qui ne sont pas des joueurs à retenir prioritairement.

Il peut décidément se passer encore bien des choses, les paris sont ouverts.

Pour Cabella, quand je vois à quel point les infos qui circulent sur lui paraissent fantaisistes, ça m'a tout l'air d'un leurre.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Pilou

Post by Pilou »

Alex Dias wrote:
Si on commençait maintenant, bien sûr. Mais tout est déjà préparé depuis un moment, maintenant il faut attendre le jeu des chaises musicales. On ne récupère pas un joueur avant d'en faire partir un autre (Cabella pour Beric, par ex) ou on ne laisse pas partir un avant d'avoir signé avec un autre (OM avec Cabella par ex).

Ça ne veut pas dire qu'en plus du départ de Beric on aura SUREMENT d'autres départs, mais s'il y en a d'autres, ils ont déjà été préparés et on attend que ça se débloque de l'autre côté. Pareil pour les arrivées. Donc, patience.

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

J'espère qu'il y a une alternative à Cabella parce que ça sent quand même l'embrouille à la marseillaise cette affaire !
Quel est l'intérêt pour eux de renforcer un adversaire direct ?
Image

Alex Dias

Post by Alex Dias »

Pilou wrote:
Alex Dias wrote:
Si on commençait maintenant, bien sûr. Mais tout est déjà préparé depuis un moment, maintenant il faut attendre le jeu des chaises musicales. On ne récupère pas un joueur avant d'en faire partir un autre (Cabella pour Beric, par ex) ou on ne laisse pas partir un avant d'avoir signé avec un autre (OM avec Cabella par ex).

Ça ne veut pas dire qu'en plus du départ de Beric on aura SUREMENT d'autres départs, mais s'il y en a d'autres, ils ont déjà été préparés et on attend que ça se débloque de l'autre côté. Pareil pour les arrivées. Donc, patience.
J'espère Pilou. Aucun doute sur le fait que les dirigeants n'ont pas attendu la dernière journée du mercato pour travailler.
Le problème des chaises musicales c'est que tes plans peuvent très vite tomber à l'eau.
Je pense que Cabella ça va se faire pour remplacer Beric mais assez pessimiste sur le fait qu'on trouve un point de chute pour CMB et Soderlund. Ce qui bloque les dossiers qu'on doit avoir sous le coude.

Machiavel

Post by Machiavel »

S'il avait signé à Nantes, je pense que l'OM n'aurait pas bronché et le laissait partir. Le fait qu'il veuille partir à Sainté, là çà bloque. Le début de saison de Sainté fait peur, car le jeu de l'équipe n'est pas encore en place et pourtant il y a des choses plus qu’intéressantes. Garcia l'a vu comme les autres entraineurs de L1 et ne se réjoui pas de laisser partir un joueur qui pourrait encore plus renforcer la dynamique stéphanoise.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

ondeverte

Post by ondeverte »

Au fait c'est qui le fameux attaquant que Marmouise veut faire signer ?
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

TortueVerte

Post by TortueVerte »

On parle beaucoup de la conjugaison du verbe tomber, depuis le tweet de notre CM, remettant ainsi son niveau en matière de Français...
En fait il n'y a pas vraiment de faute (de mon humble avis), puisque en tant que CM, il ne va pas utiliser l'impératif, mais plutôt l'infinitif. Son but étant de nous conseiller plutôt que de nous commander (toujours de mon humble avis).
Donc, si faute il y a, il faut alors parler de la position du mot "pas" qui aurait dû se trouver avant "tomber" ce qui aurait donné comme phrase juste (ou juste phrase) :
"Ne pas tomber dans le panneau [...]".
Seulement notre CM étant un pur Stéphanois (je suppute), il place les "pas" n'importe où :ange:

Plutôt qu'une recrue, de mon côté, j'aimerais la prolongation de Bamba (<= c'est juste histoire d'être raccord avec ce topic :ange: ).

Latornade

Post by Latornade »

TortueVerte wrote:On parle beaucoup de la conjugaison du verbe tomber, depuis le tweet de notre CM, remettant ainsi son niveau en matière de Français...
En fait il n'y a pas vraiment de faute (de mon humble avis), puisque en tant que CM, il ne va pas utiliser l'impératif, mais plutôt l'infinitif. Son but étant de nous conseiller plutôt que de nous commander (toujours de mon humble avis).
Donc, si faute il y a, il faut alors parler de la position du mot "pas" qui aurait dû se trouver avant "tomber" ce qui aurait donné comme phrase juste (ou juste phrase) :
Seulement notre CM étant un pur Stéphanois (je suppute), il place les "pas" n'importe où :ange:

Plutôt qu'une recrue, de mon côté, j'aimerais la prolongation de Bamba (<= c'est juste histoire d'être raccord avec ce topic :ange: ).
:hehe:

Nanard

Post by Nanard »

ondeverte wrote:Au fait c'est qui le fameux attaquant que Marmouise veut faire signer ?
http://www.sports.fr/football/transfert ... e-1931732/
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

Oxy

Post by Oxy »

Galibois wrote:Il m'excite ce mercato.

Il y a en effet des raisons de penser qu'on a réussi un renouvellement de l'effectif quasi-total, en conservant des valeurs sûres (Ruffier, Perrin, Hamouma), et en faisant partir de nombreux joueurs qui n'entraient plus dans les plans (à voir pour les derniers en partances). Le départ de Malcuit n'est pas préjudiciable en ce qu'il a rapporté pas mal de sous et qu'il va permettre à RPG de se révéler (s'il ne se blesse plus).
Ensuite, je tempérerais simplement ton enthousiasme en soulignant qu'il existe encore de nombreuses inconnues dans l'équation de notre réussite, à commencer par le niveau de nos recrues, leurs capacités à élever leur niveau de jeu et à être régulier. À mon sens, tous sont concernés ;) Cabella (j'anticipe), Diony et Diousse inclus.
De même, Selnaes va-t-il confirmer les espoirs placés en lui (l'an dernier, début de saison canon avant de s'éteindre) ? La charnière KTC-Perrin va-t-elle être au niveau ?
Certes, nous avons pris 9 points, et cela redonne du peps au regard des derniers mois, très ternes... mais le contenu des matchs (notamment Amiens) appelle à la prudence. Soyons encore patients !

ondeverte

Post by ondeverte »

Nanard wrote:
ondeverte wrote:Au fait c'est qui le fameux attaquant que Marmouise veut faire signer ?
http://www.sports.fr/football/transfert ... e-1931732/
Ok ces pingouin ils en sont encore au stade de l'offre, Benfica n'as meme pas accepter encore, ils sont loin de le faire signer...

GreenAttitude

Post by GreenAttitude »

Matrix wrote:KTC si cela se confirme j aurai préféré qu' il prolonge.. Maintenant je vois mal le club laisser KTC partir sans avoir ciblé son remplaçant... Sinon seul Dieu fait des miracle... La croix n est qu' une pâle représentation...
Dieu et lacroix vont de paire enfin !! et cette année on a même la croix et la bannière de l'OL
Prêt pour le tsunami vert !!

Tom Bombadil

Post by Tom Bombadil »

Asse Øf Spades wrote:J'espère qu'il y a une alternative à Cabella parce que ça sent quand même l'embrouille à la marseillaise cette affaire !
Quel est l'intérêt pour eux de renforcer un adversaire direct ?
220 k€ mensuels
"Le problème de l'homme moderne aujourd'hui c'est de vouloir tout, tout de suite et d'être incapable de choisir. Mais le En même temps n'est pas biologiquement possible, ni psychologiquement souhaitable ni politiquement tenable." Sylvain Tesson

GreenAttitude

Post by GreenAttitude »

ondeverte wrote:
Oui, comme celle la.

Il se dit dans les milieux autorisés qu'un accord secret entre l'OM et L'asse serait en passe d'être éventuellement conclu. Mais tout peut changer jusqu'au dernier moment . nous aurions même déposé un requête à la LFP pour que le 31/08 tombe un 15/09 pour conclure notre deal

ondeverte

Post by ondeverte »

GreenAttitude wrote:
ondeverte wrote:
Oui, comme celle la.

Il se dit dans les milieux autorisés qu'un accord secret entre l'OM et L'asse serait en passe d'être éventuellement conclu. Mais tout peut changer jusqu'au dernier moment . nous aurions même déposé un requête à la LFP pour que le 31/08 tombe un 15/09 pour conclure notre deal
Ah jolie mais tu a oublier l'essentiel, "on s'autorise a penser dans les milieux autorisés, qu'un accord entre deux club dont un pourrait jouer en Vert et l'autre dans en Blanc, pourrait etre signé si l'un des deux clubs donner son accord dans le cas ou celui -ci trouvé une alternative a un poste autre que celui de l'accord pouvant etre conclus entre les deux club supposé" :mrgreen:

Galibois

Post by Galibois »

Des échos que j'en ai, les supps marseillais étant très surpris de l'éventuel départ de Cabella chez nous (ils nous catégorisent comme concurrents directs cette année), il pourrait y avoir une clause pour qu'il ne joue pas dans les confrontations directes ASSE-OM.

GreenAttitude

Post by GreenAttitude »

TortueVerte wrote:On parle beaucoup de la conjugaison du verbe tomber, depuis le tweet de notre CM, remettant ainsi son niveau en matière de Français...

Sauf que l'impératif est un temps très particulier, si vous avez un doute prenez finir
ne finissez pas un transfert sans l'avoir commencé et ne finir pas un transfert sans l'avoir commencé ( vous voyez la différence!!).

mais Comme je ne suis pas non plus un dieu de l'orthographe , je vous donne une méthode infaillible.
Et je vais de ce "pas" voir si CAB est là
Last edited by GreenAttitude on 30 Aug 2017, 11:19, edited 1 time in total.

GreenAttitude

Post by GreenAttitude »

ondeverte wrote:
GreenAttitude wrote:
ondeverte wrote:
Oui, comme celle la.

Ah jolie mais tu a oublier l'essentiel, "on s'autorise a penser dans les milieux autorisés, qu'un accord entre deux club dont un pourrait jouer en Vert et l'autre dans en Blanc, pourrait etre signé si l'un des deux clubs donner son accord dans le cas ou celui -ci trouvé une alternative a un poste autre que celui de l'accord pouvant etre conclus entre les deux club supposé" :mrgreen:
au moins on a la même source !!! Malheureusement décédée!

Post Reply