Le cas Bamba...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Locked
Faiseur de Tresses

Re: Le cas Bamba...

Post by Faiseur de Tresses »

Si vous voulez vraiment juger la prestation de Bamba hier, n'oubliez pas ses deux matches en sélection durant la trêve internationale. Que ce soit en fin de match, c'est-à-dire quand les Nantais commencent à être eux aussi fatigués, qu'il apparaisse le plus positivement ne me surprend pas.
Image

Image

dimi

Post by dimi »

Faiseur de Tresses wrote:Si vous voulez vraiment juger la prestation de Bamba hier, n'oubliez pas ses deux matches en sélection durant la trêve internationale. Que ce soit en fin de match, c'est-à-dire quand les Nantais commencent à être eux aussi fatigués, qu'il apparaisse le plus positivement ne me surprend pas.

Il a de la caisse en tout cas, de finir aussi frais après ses matchs en sélection

Il n a pas baissé de rythme

Bucky

Post by Bucky »

dimi wrote:
Faiseur de Tresses wrote:Si vous voulez vraiment juger la prestation de Bamba hier, n'oubliez pas ses deux matches en sélection durant la trêve internationale. Que ce soit en fin de match, c'est-à-dire quand les Nantais commencent à être eux aussi fatigués, qu'il apparaisse le plus positivement ne me surprend pas.

Il a de la caisse en tout cas, de finir aussi frais après ses matchs en sélection

Il n a pas baissé de rythme
Il n'a pas été avare d'effort. Son seul défaut, récurrent, ce sont des pertes de balle évitables, un mauvais contrôle, une mauvaise conduite de balle. Sans doute liée la fatigue mais bien plus à un manque de concentration, péché de jeunesse. Je suis curieux de voir quelle carrière il fera. Une Gradel ou une PEA ?

toon

Post by toon »

Je ne comprends que ce sujet ait autant de succès. L'avenir de Bamba à l'ASSE est plié. Pour moi s'il avait voulu prolonger il l'aurait fait depuis belle lurette.
Malgré tout son implication au quotidien est louable. De là à juger plus que tous les autres joueurs de l'effectif chacun de ses prestations je n'en vois pas trop l'intérêt.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Dissident wrote:
osvaldopiazzolla wrote:Meeeeerde encore une passe décisive de merde pour Bamba ! :mrgreen:
Ouais c'est super drôle et j'espère que ça t'attirera un maximum de :mrgreen: et de :hehe: , tu le mérites tellement, ô grand bouffon devant l'éternel.

gna gna gna, schtroumpf grognon !
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

toon wrote:Je ne comprends que ce sujet ait autant de succès. L'avenir de Bamba à l'ASSE est plié. Pour moi s'il avait voulu prolonger il l'aurait fait depuis belle lurette.
Malgré tout son implication au quotidien est louable. De là à juger plus que tous les autres joueurs de l'effectif chacun de ses prestations je n'en vois pas trop l'intérêt.
battre le thread mercato.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Assebitbol

Post by Assebitbol »

Sa condition physique est allucinante, il me surprend de match en match. Vraiment dommage qu'il ne se rende pas compte que l'asse à le niveau parfait pour qu'il progresse et éventuellement faire une grande carrière.

masb42

Post by masb42 »

toon wrote:Je ne comprends que ce sujet ait autant de succès. L'avenir de Bamba à l'ASSE est plié. Pour moi s'il avait voulu prolonger il l'aurait fait depuis belle lurette.
peut etre parce que c'est le mec le plus talentueux sorti de notre centre de formation

dactyle

Post by dactyle »

Bamba talentueux? C'est un futur Monnet Paquet, il se bat fait des bons trucs mais à l'arrivée vers les 30 ans aura comme lui une trentaine de buts, ben oui mais il se bat, et ne triche pas dira-t'on.... :mrgreen:
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

masb42

Post by masb42 »

dactyle wrote:Bamba talentueux? C'est un futur Monnet Paquet, il se bat fait des bons trucs mais à l'arrivée vers les 30 ans aura comme lui une trentaine de buts, ben oui mais il se bat, et ne triche pas dira-t'on.... :mrgreen:
HUMORISTE :super:

malogog

Post by malogog »

masb42 wrote:
dactyle wrote:Bamba talentueux? C'est un futur Monnet Paquet, il se bat fait des bons trucs mais à l'arrivée vers les 30 ans aura comme lui une trentaine de buts, ben oui mais il se bat, et ne triche pas dira-t'on.... :mrgreen:
La comparaison avec kmp est plutôt judicieuse

masb42

Post by masb42 »

malogog wrote:
masb42 wrote:
La comparaison avec kmp est plutôt judicieuse
faut etre sérieux un peu

Sylvain92

Post by Sylvain92 »

Tu me donneras l’adresse de ton fournisseur, elle a l’air bonne ! :hehe:
Bamba en 2 saisons en pros a du être autant décisif que Monnet Paquet depuis son début de carrière.

lequintal

Post by lequintal »

En tout cas, malgré qu'il soit en fin de contrat, il aura mouillé le maillot, hier avec ses courses défensives il avait encore du jus pour repartir de l'avant :amen:

Tylith

Post by Tylith »

Le meilleur joueur sorti du centre de formation c'est extrêmement exagéré mais ça reste un bon jeune qui aura sa carrière dans une ligue élite de son pays ce qui n'est pas rien.
Je le vois se planter dans les grands largeurs dans un gros club mais il aura sa place un peu moins haut.
Hier je l'ai trouvé peu inspiré en première et libéré une fois que l'asse à marqué le deuxième but.
Pour le comparer aux autres joueurs de notre ligne d'attaque ça a été bien meilleur que Monnet-Paquet, Hamouma m'a plus plu en première mais il est passé devant en seconde.

___

Post by ___ »

Faut dire que KMP fait sa pire saison en vert. Mais Bamba a les moyens de faire une bien meilleure carrière.

baggio42

Post by baggio42 »

Déjà KMP c'est 52 buts depuis le début de sa carrière....
Bamba est à 18 buts.

Je te laisserai faire le calcul de la différence de buts et l'écart d'age des deux joueurs ;)

Au dela de ces elements factuels,il me semble que Bamba a largement plus de possibilités que KMP.International espoir pour s'en persuader.
Attendons le mercato d'été pour voir ou Bamaba va atterrir :mrgreen:

dactyle

Post by dactyle »

C'est un fait que je grossis le trait mais un joueur pas très rapide, qui ne sait pas dribbler qui n'a de frappes de balle, mais qui est infatigable ça ressemble beaucoup à Monnet Paquet, et pas à une future vedette il faudra d'énormes progrès.

lolo asse 35

Post by lolo asse 35 »

Sylvain92 wrote:
Tu me donneras l’adresse de ton fournisseur, elle a l’air bonne ! :hehe:
Bamba en 2 saisons en pros a du être autant décisif que Monnet Paquet depuis son début de carrière.
Kmp a plus de matchs en ligue 1 que perrin. On attendra pour bamba davoir un jugement aussi condescendant que le tien quand il aura ses 300 matchs en ligue 1, davoir eu la confiance de tous les entraineurs ou il est passe et jen passe.
Perso, je vois pas comment je pourrais casser un mec qui a porté autant de fois le maillot vert sans tricher. Enfin bon.....

dactyle

Post by dactyle »

On n'a beau aimer son équipe, ses joueurs, je sais ce que c'est qu'un joueur talentueux et un joueur de club , or le dit joueur fait partie de ceux là, je ne pense pas que j'en ai voulu à aucun joueur de Sainté depuis des décennies que je suis derrière l'équipe, aucun joueur m'a fait enrager comme lui, et bouffer des feuilles de match à la pelle.

tu as raison

Post by tu as raison »

dactyle wrote:C'est un fait que je grossis le trait mais un joueur pas très rapide, qui ne sait pas dribbler qui n'a de frappes de balle, mais qui est infatigable ça ressemble beaucoup à Monnet Paquet, et pas à une future vedette il faudra d'énormes progrès.
Je te rejoins dans tes observations. Néanmoins, Bamba n'a que 22 ans et certains joueurs entre 22 et 25 ans ont fait des progrès considérables, Bamba sera peut-être dans ce cas. En tout cas, on peut lui souhaiter.

Pour moi, néanmoins, son principal vice est de "trop" participer au jeu ou d'y participer à "mauvais" escient. En gros, il demande très souvent le ballon, pour très régulièrement ne pas savoir qu'en faire ensuite. Il met d'ailleurs beaucoup de temps à transmettre la balle une fois qu'il l'a reçu (relativement au niveau L1). S'il sentait mieux le jeu, il pourrait être un grand joueur.

Néanmoins, son activité et son endurance sont à saluer, j'ai vu peu de joueurs aussi présent que lui.

titigreenfan

Post by titigreenfan »

tu as raison wrote:
dactyle wrote:C'est un fait que je grossis le trait mais un joueur pas très rapide, qui ne sait pas dribbler qui n'a de frappes de balle, mais qui est infatigable ça ressemble beaucoup à Monnet Paquet, et pas à une future vedette il faudra d'énormes progrès.
Je te rejoins dans tes observations. Néanmoins, Bamba n'a que 22 ans et certains joueurs entre 22 et 25 ans ont fait des progrès considérables, Bamba sera peut-être dans ce cas. En tout cas, on peut lui souhaiter.

Pour moi, néanmoins, son principal vice est de "trop" participer au jeu ou d'y participer à "mauvais" escient. En gros, il demande très souvent le ballon, pour très régulièrement ne pas savoir qu'en faire ensuite. Il met d'ailleurs beaucoup de temps à transmettre la balle une fois qu'il l'a reçu (relativement au niveau L1). S'il sentait mieux le jeu, il pourrait être un grand joueur.

Néanmoins, son activité et son endurance sont à saluer, j'ai vu peu de joueurs aussi présent que lui.
bamba est un bon dribbleur, suffit de revoir son premier but en L1 pour s'en convaincre, et sa frappe de balle est loin d'etre pourrie, il a marqué des buts pas vilains de l'exterieur de la surface. Après, oui c'est pas un sprinter genre PEA mais il est pas lent non plus. Je pense surtout qu'il a besoin de s'améliorer dans ses choix et peut etre effectivement dans le temps qu'il met à faire un choix. t'as parfois l'impression qu'il fait des mauvais choix de passe ou de dribble mais ca ca s'acquiert avec le temps. Et oui, il a déjà des stats bien meilleures que KMP qui a d'autres qualités mais malheureusement pas celles du réalisme offensif et lui aussi on a l'impression qu'il hésite trop sur certains gestes offensifs pour finalement pas faire le bon. en ça ils se ressemblent mais bamba est forcément un poil meilleur puisqu'il est plus décisif.

snifer_du42

Post by snifer_du42 »

Bamba a une grosse qualité de conservation de balle grâce notamment à un jeu de corps assez intéressant. Sa technique est vraiment pas degueu mais mériterait d'être peaufinée. Il est assez décisif pour son âge, ce qui est quand même une grosse qualité qui devrait s'améliorer chaque saison s'il fait les bons choix de carrière.
Pour moi sa grosse faiblesse, c'est son impossibilité à éliminer l'adversaire en 1 contre 1 à cause notamment d'un manque de tonicité dans ses appuis et finalement un manque de vitesse tout court.

sam42

Post by sam42 »

baggio42 wrote:
Bamba est à 18 buts.

Je te laisserai faire le calcul de la différence de buts et l'écart d'age des deux joueurs ;)

Au dela de ces elements factuels,il me semble que Bamba a largement plus de possibilités que KMP.International espoir pour s'en persuader.
J'aime beaucoup Bamba et je pense qu'il peut faire une meilleure carrière que KMP mais si tu veux comparer les 2, il faut le faire à fond

Bamba à 22 ans a marqué 14 buts en championnats et coupes
KMP à 22 ans avait marqué 14 buts en championnats et coupes

Sur les buts, il n'y a pas d'écart

Par contre au niveau des passes décisives Bamba même 13 à 6 au même age.

baggio42

Post by baggio42 »

sam42 wrote:
baggio42 wrote:
Bamba est à 18 buts.

J'aime beaucoup Bamba et je pense qu'il peut faire une meilleure carrière que KMP mais si tu veux comparer les 2, il faut le faire à fond

Bamba à 22 ans a marqué 14 buts en championnats et coupes
KMP à 22 ans avait marqué 14 buts en championnats et coupes

Sur les buts, il n'y a pas d'écart

Par contre au niveau des passes décisives Bamba même 13 à 6 au même age.
Nous sommes d'accord à la différence près que l'un est international espoir,ce n'est pas rien :mrgreen:

Locked