Soit, Khazri et Cabella étaient les priorités de JLG.Cependant Cabella joue en "10" et Khazri soit en attaque pure si 442 soit ailier en 433.Faiseur de Tresses wrote:JLG ne choisira pas l'option 4 car il n'a personne d'autre sur le banc, donc option 3. Mon avis est qu'il n'en a rien à foutre de Beric ou de Diony, offensivement sa paire d'attaquants c'est Khazri et Cabella, il le répète suffisamment à l'envie et surtout il a mis la pression sur les dirigeants pour les avoir tous les deux. Pour les deux autres offensifs il veut mettre des ailiers : il piochera en fonction de ce qu'il a sous la main parmi Hamouma, KMP et Diony si pas d'autres recrues. Beric c'est du troisième couteau dans son esprit.baggio42 wrote:Je pense que Béric est un second choix pour JLG.Mais il souhaite le garder.Pour la direction c'est différent.Ils souhaitent le vendre car JLG veut encore recruter à minima un ailier.Pour recruter il faut vendre.Et surtout éviter de faire une Bamba Sachant que renouveller le contrat de Béric n'est pas à l'ordre du jour.Il me semble.Pilou wrote:En ce qui concerne le cas Beric, il ne faut pas oublier qu'il y a plusieurs facteurs déterminants.
Le projet sportif du club (Gasset) le concernant :
- faire de lui LE titulaire
- faire de lui un titulaire en alternance, en fonction du profil de l'adversaire, comme ça a été le cas entre janvier et mai cette année
- faire de lui un remplaçant, qui joue seulement si LE titulaire (Diony) n'est pas disponible
- l'écarter complètement du groupe pro (comme avec MBengue)
(si je devrais déviner, c'est l'option 2 ou 3)
Le projet financier du club (Paquet) le concernant :
- le vendre pour récupérer un peu d'argent
- le garder jusqu'à la fin du contrat et le laisser partir gratuitement
- le prolonger
Le projet du joueur (Beric) :
- les projets sportif et financier du club lui conviennent-ils ?
- est-ce qu'il a des touches ailleurs avec des projets sportifs ou financiers plus intéressants ?
Il ne suffit pas de dire "il faut le garder, on trouvera pas mieux à ce prix" - il faut que le joueur soit d'accord avec ce qu'on lui propose (sportivement et financièrement). Par exemple, si Gasset veut faire de lui un remplaçant et le club lui propose une prolongation, le joueur ne serait peut-être pas d'accord. Ou si Gasset ne compte pas du tout sur lui et le club veut le vendre pour avoir de l'argent pour prendre un autre, si le joueur ne veut pas partir, ça ne marche pas.
Bref, tant qu'on ne sait pas ce que Gasset veut faire de Beric, ce que le club lui propose et ce que le joueur veut, le débat tournera en rond.
Et ça m'étonnerait beaucoup que Paquet et Beric soient d'accord avec ça.
Concernant Diony je pense que JLG compte sur lui.Il est titulaire contre Guingamp et débute aussi à Strasbourg.
Pour Béric je te rejoins.Cependant son avenir sera lié au recrutement d'un ailier ou pas.Si recrue,il partira.Si aucune arrivée il manquera un ailier capable de percuter,dribbler donc JLG pourrait jouer en 442.