Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GreenAttitude

Re: Mercato de l'été 2017

Post by GreenAttitude »

Tom Bombadil wrote:
Mimosas7 wrote:Tottenham sur RPG

Aie aie aie!!!
Oh n(i)on ! Oh n(i)on ! Oh n(i)on !
non pas HOGNON , RPG tu sais pas lire :P
Prêt pour le tsunami vert !!

Kabigon

Post by Kabigon »

Vertdu95 wrote:Intérêt pr guido carillo d'après Julien mgrt sur twitter
Réponse de l'intéressé à ma question : "Monaco n'est pas vendeur".
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Matrix

Post by Matrix »

Rennes sur Khazri, il demande un prêt.

SP42

Post by SP42 »

Garcia va retenir Cabella ok, mais qu'est ce qui fait qu'il va jouer plus ? Le mec ne joue pas et l'OM va acheter en attaque... En tout cas, Garcia Rudy est une belle imposture je trouve
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

squaty

Post by squaty »

Kåbigøn wrote:
Jeff42 wrote:Beric déçu de partir : « Triste jour. J’espérais rester. On se voit bientôt Saint-Etienne » (sur son twitter)
Il faut lire les pages du forum ;)
Et le club lui-même a bien précisé qu'il s'agissait d'un fake :
https://twitter.com/ASSEofficiel/status ... 8360300544
Il est exceptionnel le twitter officiel, ils ont eux même retweeté le compte dans l'année.

dimi

Post by dimi »

SP42 wrote:Garcia va retenir Cabella ok, mais qu'est ce qui fait qu'il va jouer plus ? Le mec ne joue pas et l'OM va acheter en attaque... En tout cas, Garcia Rudy est une belle imposture je trouve

ils ont peur de leurs supporters, ça gueule pour le départ de cabella, et encore plus pour les résultats, si ils achètent des joueurs, ça pourra peut-être se décanter, il va pas finir la saison le rudy

Kabigon

Post by Kabigon »

squaty wrote:
Kåbigøn wrote:
Jeff42 wrote:Beric déçu de partir : « Triste jour. J’espérais rester. On se voit bientôt Saint-Etienne » (sur son twitter)
Il est exceptionnel le twitter officiel, ils ont eux même retweeté le compte dans l'année.
Oui enfin ils ont recruté un CM depuis. Et le mec est vraiment pas mal, globalement apprécié sur Twitter.
Je précise que ce n'est pas moi :mrgreen:
BREF ! Je milite pour #BoschiliaEnVert
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

damat

Post by damat »

Evidemment qu'on ne veut pas se séparer de RPG, mais si Tottenham pose un chèque de 15M... Pour eux c'est rien, pour nous ça serait difficile à refuser.

Platoche

Post by Platoche »

Tient... qui c'est qui avait raison à propos du pseudo compte de Beric....
Image

Les verts toujours...

dimi

Post by dimi »

Kåbigøn wrote:
squaty wrote:
Kåbigøn wrote:
Oui enfin ils ont recruté un CM depuis. Et le mec est vraiment pas mal, globalement apprécié sur Twitter.
Je précise que ce n'est pas moi :mrgreen:
BREF ! Je milite pour #BoschiliaEnVert

Il sort d une opération des croisés, on est bien placé pour savoir que la saison suivante est compliquée, par contre il est très bon

bfb2

Post by bfb2 »

ForeverGreen wrote:
Kåbigøn wrote:ForeverGreen, je te lis (avec beaucoup de plaisir et d'attention) depuis ce matin et j'ai l'impression que tu oublies un point essentiel... notamment quand tu dis "pourquoi aller chercher ailleurs ce qu'on a en stock", en comparant les stats de KMP et Cabella.

Le style de jeu

Je parlais de mobilité chez les avants un peu plus tôt dans la semaine, avec un maximum de permutations entre Tannane, Hamouma, Diony et Bamba à tour de rôle. KMP est limité et ne peut entrer dans cette catégorie d'avants, Cabella le peut. Et il peut prendre l'axe en soutien d'un attaquant, soit le poste qu'il a majorité occupé à Montpellier (et qu'on n'a pas en stock hormis peut-être le petit Kenny, et nos ailiers à replacer).

Sur le plan buts marqués/passes D délivrées, il a pas des stats faramineuses, c'est vrai. Mais il a déjà effectué une saison à 14 buts (chose que KMP n'a jamais réussie) et son profil s'inscrirait plus facilement dans le jeu de possession voulu par Garcia... je pense. Il lui faudra travailler le pressing et le replacement, mais l'entraîneur est aussi là pour ça. Et plus on tiendra la balle, moins on aura besoin de presser :)
Je le redis, la comparaison Cabella-KMP, c'était un peu de la provoc en réponse à une idéalisation à mon sens excessive de Cabella. Oui, bien sur que Cabella semble plus adapté au style de jeu dont j'ai pu lire et entendre les descriptions (pas encore vu de match officiel), bien sur que Cabella est plus technique que KMP (ceci dit si la technique seule faisait de toi un grand joueur de football, ASM et Ben Arfa serait en EDF à la place de Griezmann et Lemar). En revanche, je ne vois pas en quoi Cabella serait un plus en tant que titulaire par rapport à ce qu'on a actuellement, et je pense que KMP est bien plus adapté au statut de doublure que Cabella.

Quant à sa super saison, je le redis également, c'est un argument fallacieux à mes yeux. KMP n'a jamais fait de saison à 3 buts et 18 passes décisives comme a pu le faire Marvin Martin. Et pourtant, actuellement, je préfère 100 fois un KMP dans notre effectif qu'un Martin.
Surtout que quand on voit la vidéo mise sur lui quelques pages avant, je pense qu'il faut préciser quelle type de technique possède Cabella : celle des joueurs qui font des gris gris au milieu de terrain, qui préfèrent faire un petit pont ou une roulette dans le rond central, en oubliant le joueur démarqué 30 mètres devant. J'exagère un peu, mais sur quelques actions, c'est ça quand même. Je préfère un joueur avec moins de technique, mais qui n'oublie pas le partenaire devant qui filerait seul au but si Cabella daignait lever la tête. Dans le foot de haut niveau, c'est beaucoup plus important de jouer juste, que faire de roulettes, parce que les roulettes ça sert juste à faire tomber Pierre Menes en pamoison.

Bon, ceci dit, Cabella on n'a pas le profil en stock, normalement c'est un peu plus constant que Tannane, pourquoi pas quand même, même si on attend d'un meneur de jeu, de quelqu'un censé avoir le 10 flocké sur le maillot, (beaucoup) plus de passes décisives.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Oracle Vert

Post by Oracle Vert »

Alors là je comprends pas du tout l’intérêt!!
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... m=facebook

Il a le même profil que Beric...

Albin Ebondo

Post by Albin Ebondo »

korvald wrote:Alors là je comprends pas du tout l’intérêt!!

Ça situation pas son profil d'attaquant

dronchau

Post by dronchau »

korvald wrote:Alors là je comprends pas du tout l’intérêt!!

Un cran au dessus, même si le profil semble similaire... Mais carillo c'est pas mal.

SP42

Post by SP42 »

Un mec de Monaco qui pourrait être pas mal c'est Gabriel Boschilia
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Albin Ebondo

Post by Albin Ebondo »

damat wrote:Evidemment qu'on ne veut pas se séparer de RPG, mais si Tottenham pose un chèque de 15M... Pour eux c'est rien, pour nous ça serait difficile à refuser.
RPG ne partira pas c'est impossible. Le club dit qu'il veut construire une équipe avec des jeunes de la formation c'est pas.en vendant le peu de ceux qui sorte que ça va se faire.

damat

Post by damat »

Albin Ebondo wrote:
damat wrote:Evidemment qu'on ne veut pas se séparer de RPG, mais si Tottenham pose un chèque de 15M... Pour eux c'est rien, pour nous ça serait difficile à refuser.
RPG ne partira pas c'est impossible. Le club dit qu'il veut construire une équipe avec des jeunes de la formation c'est pas.en vendant le peu de ceux qui sorte que ça va se faire.
Le problème c'est que dans le foot moderne, 'impossible' ne veut vraiment dire impossible que pour les clubs ultra-riches. Pour un club comme nous, 'impossible' ça veut dire ' non, sauf offre déraisonnable', et Tottenham a tout à fait les moyens de faire une telle offre si le coeur leur en dit.

comp88

Post by comp88 »

Albin Ebondo wrote:
30 millions d'euros + prêté dans la foulée pour 2 ans chez nous + 50% à la revente ça me va.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

alexioninho wrote: - Quels joueurs aurais tu souhaité garder dans l'effectif parmi : Polomat, Malcuit, Corgnet, Clement, Lemoine, Saivet, Veretout, Maupay et Roux ? Le club a essayé de garder Veretout et Malcuit voulait partir. Il représentait la seule valeur marchande réelle, et son départ laisse place à RPG, un jeune du CDF.

J'aurais souhaité garder Malcuit, Veretout, Maupay et Roux. Malcuit voulait partir, ok, mais il était sous contrat avec le club et celui ne l'a laissé partir que pour obtenir des liquidités pour Diony, ce qui n'est pas nécessaire si tu gardes Roux... Veretout rien à dire. Par contre Maupay : je suis sidéré que toi, qui parles souvent de la valeur marchande potentielle de l'effectif, ne soit pas monté au créneau lorsqu'on a vendu ce jeune attaquant prometteur pour presque rien, alors que justement il ne nous avait jamais rien coûté et que la plus-value aurait pu être bien plus importante dans quelques années. Cette fois c'est moi qui entamerait : si cette vente avait été réalisée avec Galtier comme coach, tu aurais repris de volée.
alexioninho wrote: - Voudrais tu garder M'Bengue ? Ne penses tu pas que son salaire astronomique au rendra de ses performances puisse plomber l'équilibre du vestiaire auquel tu es attaché ?
Oui j'aurai aimer garder M'Bengue, même si son salaire est probablement trop élevé pour le rôle de doublure que je le voyais tenir. Ce poste d'arrière gauche me semblait la priorité de ce mercato, avec une recrue d'un titulaire.
alexioninho wrote: - On peut débattre d'un départ du départ probable de Beric, comme de celui possible d'un Soderlund, Pajot, ou KMP que beaucoup de nous souhaiterions pour encore mieux équilibrer l'effectif.
Je souhaiterai que le clu conserve les quatre.
alexioninho wrote: J'ai l'impression que tu vois l'effectif plus beau qu'il n'est ...
Et que beaucoup le voient plus faible qu'il ne l'est (et voient les effectifs des autres plus beaux qu'ils ne le sont).
alexioninho wrote: Oui on termine 8 ème l'année dernière, mais sur la dernière partie de la saison cet effectif explose littéralement, ce qui est en soit un appel au changement ...
Ce qu'on a déjà eu avec le changement de staff... Cela aurait tout à fait pu suffire pour insuffler un nouveau souffle, sans changer la moitié du 11 titulaire. Après dégraissage, le renouveau serait aussi venu du CdF ; avec les recrues, on bouche les possibilités pour nos jeunes.
alexioninho wrote: Regardes aussi, que ce marché complètement fou et spéculatif ne s'arrache aucun de nos joueurs (on va voir si RPG) ... C'est aussi un signe ...
Je m'en fous totalement de la valeur marchande de nos joueurs. Le foot, c'est un sport collectif, pas individuel, et la valeur sportive d'un collectif cohérent est supérieure à la valeur marchande de chacun de ses éléments. Je trouve l'autre approche indécente, encore plus venant de toi (car je connais tes positions politiques).
alexioninho wrote: Enfin attention : un nouvel entraineur arrive avec un mission : mettre en place un projet de jeu pour les prochaines années ... Ce serait incohérent de lui demander d'oeuvrer à la continuité du précédant projet sans rien changer, notamment en attaque
Tu peux jouer autrement sans changer les joueurs, si tu te sers de leurs qualités différemment...
Image

Image

Panthere43

Post by Panthere43 »

Gueute

Post by Gueute »

Panthere43 wrote:Le coup de dingue est arrivé !!

https://twitter.com/ActuFooI_/status/902584512567271424
FAKE !! ;)

meta_42

Post by meta_42 »

Panthere43 wrote:Le coup de dingue est arrivé !!

https://twitter.com/ActuFooI_/status/902584512567271424
C' est une blague ????? 8| 8| 8| 8| 8|
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///

Post Reply