ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Le druide

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Le druide »

italiaspana wrote:Je suis désolé moi je préfererais toujours un mec qui est là pour la mettre au fond quand il le faut
Rocco's spirit :happy1:
Last edited by Le druide on 22 Aug 2018, 17:51, edited 1 time in total.

italiaspana

Post by italiaspana »

Le druide wrote:
italiaspana wrote:Je suis désolé moi je préfererais toujours un mec qui est là pour la mettre au fond quand il le faut
Rocco spirit :happy1:
:mrgreen: :super:

epopee76

Post by epopee76 »

nyme wrote:
J3d wrote:Quatre-vingt-quinze fois sur cent
Hammouma se blesse en jouant
Qu'il cours ou qu'il stresse
C'est pas tous les jours qu'il se blesse les fesses
Les pauvres bougres convaincus
Du contraire sont des cocus
A l'heure de l'œuvre de chair
Il est souvent triste, peu chère
S'il n'entend le mollet qui bat
Le corps non plus ne bronche pas
Sympa et Bravo Georges serait fier de toi !
:amen:

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

Stephanois wrote:
bafé43usb wrote:https://www.asse.fr/fr/actualites/theo- ... el-ac23070

Théo Vermot signe professionnel

Le portier formé au club a paraphé un premier contrat professionnel d'une année avec l'ASSE
Avec, au passage, une erreur : Vermot est né en 1997 et non en 2001.
C'est vraiment une une erreur bête : si le rédacteur avait un doute sur la date, il n'avait qu'à consulter l'almanach Vermot.

Image
Image

italiaspana

Post by italiaspana »

Running Man wrote:
olivagorn42 wrote:
italiaspana wrote:
oblooblo2000 wrote:moi aucun des deux ne m'excite particulièrement. D'autant plus si on se débarrasse de Robert. On va perdre un bon buteur précis tueur.
Tout à fait d'accord avec toi. Ça me rappelle un peu Roland Wohlfart. le mec est un tueur qui te met 15-20 buts par saison mais on n'est pas satisfait et on le vend... je ne sais pas ce qu'il nous faut de plus.
C'était d'ailleurs un peu pareil avec Gomis dans d'autres proportions quand il était chez nous, on lui reprochait de ne pas courir, etc...
Je suis désolé moi je préfererais toujours un mec qui est là pour la mettre au fond quand il le faut (ex le match contre marseille l'année dernière, sans lui on prend une rouste), un Trézeguet plutôt qu'un besogneux comme KMP, même si je n'ai pas de problème à reconnaître son travail de sape sur les défenses.

Aujourd'hui tout miser sur Diony en 9 me semble TRES TRES risqué. Il a certes fait 1 bon match mais n'oublions pas toute la saison dernière. Et en plus ça lui mettrait une pression sur les épaules dont il n'a pas besoin...
je rétablis un peu la vérité , pour wolfarth, on a été obligé de le vendre car à l'époque de Guichard et Larqué on avait dépensé sans vergogne et on était pris à la gorge financièrement
De plus il était très souvent blessé , alors j'admets que c'était un grand buteur, mais il était très loinde son niveau du Bayern
D'ailleurs, il était retourné rapidement en allemagne et s'était fait rattrappé par la patrouille lors d'un contrôle anti dopage

Il est souvent bien de rétablir quelques vérités, notamment par rapport aux nos jeunes amis forumeurs qui n'ont pas connu cette époque
Et puis surtout, il s'est fait pincer plusieurs fois à la Ric en allant chercher du Shit ! :hehe:

Tu as raison sur les détails mais indépendament de ces problèmes il n'était de toute façon pas considéré et critiqué pour sa lenteur, tu ne peux pas dire le contraire puisque tu sembles comme moi avoir un peu de bouteille. Je me souviens encore de mecs le critiquant à la sortie du stade parce qu'il ne s'était pas "bougé le cul" alors qui venait de planter un doublé !
C'était ça la finalité de mon post : nous quand on a des attaquants qui te plante 20 buts on les critique toujours et on préfère des KMP, Corroyer on Molnar qui mouillent le maillot ! Et ça j'avoue que ça me dépasse, surtout quand je vois que ça remet ça aujourd'hui...
Beric depuis Aubame est le meilleur 9 que nous ayions eu et le seul capable de mettre plus de 10 buts par saison et on veut le vendre pour faire jouer Diony qui, je suis désolé n'a encore rien prouvé. Pour moi c'est prendre un risque inconsidéré.
Si on me dit que Beric s'en va mais qu'on prend Suarez alors là je comprends tout à fait mais dans tout ce que je lis on laisse partir un mec qui a un potentiel buts certain pour mettre à sa place en pointe Diony et recruter des gars comme Salibur ou N'Koudou...

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

italiaspana wrote:
oblooblo2000 wrote:moi aucun des deux ne m'excite particulièrement. D'autant plus si on se débarrasse de Robert. On va perdre un bon buteur précis tueur.
Tout à fait d'accord avec toi. Ça me rappelle un peu Roland Wohlfart. le mec est un tueur qui te met 15-20 buts par saison mais on n'est pas satisfait et on le vend... je ne sais pas ce qu'il nous faut de plus.
C'était d'ailleurs un peu pareil avec Gomis dans d'autres proportions quand il était chez nous, on lui reprochait de ne pas courir, etc...
Je suis désolé moi je préfererais toujours un mec qui est là pour la mettre au fond quand il le faut (ex le match contre marseille l'année dernière, sans lui on prend une rouste), un Trézeguet plutôt qu'un besogneux comme KMP, même si je n'ai pas de problème à reconnaître son travail de sape sur les défenses.

Aujourd'hui tout miser sur Diony en 9 me semble TRES TRES risqué. Il a certes fait 1 bon match mais n'oublions pas toute la saison dernière. Et en plus ça lui mettrait une pression sur les épaules dont il n'a pas besoin...
Suis d'accord. Pire encore devrais-je dire. Je me demande si cet été Diony n'a pas épuisé son quota de but sur les 2 ou 3 saisons à venir. Wait and see.
Image

Couramiaud Poitevin

epopee76 wrote:
nyme wrote:
J3d wrote:Quatre-vingt-quinze fois sur cent
Hammouma se blesse en jouant
Qu'il cours ou qu'il stresse
C'est pas tous les jours qu'il se blesse les fesses
Les pauvres bougres convaincus
Du contraire sont des cocus
A l'heure de l'œuvre de chair
Il est souvent triste, peu chère
S'il n'entend le mollet qui bat
Le corps non plus ne bronche pas
Sympa et Bravo Georges serait fier de toi !
:amen:
Très joli J3d, un vrai plaisir.

Chez les Grecs, le point faible, c'est le talon d'Achille, et chez le Romain, c'est le mollet.
Quand sa mère l'a trempé dans le Furan, elle aurait mieux fait de le tenir par une oreille. OK, il aurait chopé des otites à répétition, mais pour un footballeur c'est moins dommageable qu'un mollet défaillant.

Image
Image

StephVert

Post by StephVert »

C'est pas Wantier que Caiazzo attaquait mais Romeyer
Image

Couramiaud Poitevin

Dissident wrote:Mais que va faire ce Monsieur Lonjon le 31 août à minuit ?
C'est plus le topic mercato, ici : maintenant, c'est London Calling !

Enfin tant qu'il n'annonce pas un Clash au sein du club, on va rester sereins. (et non pas serins, ça c'est bon pour les supporter du FC Nantes)

Image
Image

mathieu26

Post by mathieu26 »

Les pistes commencent à se réduire : Salibur nkoudou et Mouassa.. A moins que d'autres sont pas encore sorti

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Pierre-Alex wrote:
greenju wrote:
mathieu26 wrote:
Stéphane wrote:Le contrat de Salibur ne se termine-t-il pas en Juin 2019 ? Dans ce cas ce serait curieux de le prendre en prêt avec option d'achat.
C'est un prêt avec option d'achat obligatoire donc enfaite c'est comme un transfert sauf que tu payes la somme que l'été prochain..
Oui mais pourquoi payer un transfert à un club qui n'a pas de contrat avec le joueur
Pour bloquer sa venue dès cette année. Après faut voir le prix mais un joueur libre c'est toujours avec une prime de signature que tu le récupères.
Même quand il n'est pas libre il faut payer primes et commissions...
Image

Image

Timick

Post by Timick »

italiaspana wrote: Si on me dit que Beric s'en va mais qu'on prend Suarez alors là je comprends tout à fait ...
Sauf s'il s'agit de Jean-Paul Suarez, 46 ans, qui joue en vétérans en Haute-Loire. :jesors:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Naar

Post by Naar »

Faiseur de Tresses wrote: Pour moi 15 ça reste un minimum, il est capable d'atteindre les 20. Et derrière on a des joueurs comme Khazri et Cabella qui savent planter, donc ça ne devrait pas poser de problèmes. La dernière fois qu'on de nos offensifs a marqué plus de 15 buts dans la saison, ça doit être en 2015 avec Gradel, je ne comprends donc pas ta réponse à Marsupi, on peut difficilement dans notre situation se passer d'un buteur comme Beric.
Parce que ta projection, encore une fois, ne fonctionne que sur un volume de matchs - 40/45 - dont on peut raisonnablement penser qu'il n'atteindra pas. Sur la seule L1, soit 38 matchs, avec le ratio que tu as signalé, ça donne 10/12 buts, soit ce qu'apportait Roux ou Erding. On peut largement se passer de Beric, s'il est remplacé par un profil plus complet, à même de participer à la construction des offensives, plutôt que de servir uniquement à la conclusion. Notre Slovène ne doit pas dépasser, à la louche, les 20 ballons joués/90 mn sans se signaler par un pressing incessant ou par une prise de profondeur créatrice d'espace. En super-sub, en revanche, il serait un formidable atout pour débloquer ou renverser un match. Mais Beric n'a pas l'air de vouloir se contenter d'un rôle de doublure. Je partage ainsi dans les grandes largeurs les propos de Demetrio Lopez.
Faiseur de Tresses wrote: Il n'y en a que deux (Garcia et Gasset) sur trois qui n'en ont pas voulu, ce qui n'a pas marché sous Galtier c'est que Nolan n'a pas voulu passer sur l'aile. Dommage car il se trouvaient bien sur le terrain lui et Beric.
A Anderlecht non plus, même si les raisons ne sont pas que sportives dans ce cas précis. En somme, depuis sa blessure, tous les entraîneurs qui l'ont eu dans leur effectif n'ont pas voulu en faire un titulaire. Pire, même sur le marché avec un salaire et un coût de transfert assez faibles pour un attaquant, peu nombreux semblent être ses prétendants.

Rob420

Post by Rob420 »

Strike42 wrote:
Mimosas7 wrote:

Il est pas fini le mercato chez les rosbeef?
Seulement en PL, Championship finis le 31 aout !
le prêt n'est pas autorisé en PL également?

Strike42

Post by Strike42 »

Calx wrote:
Strike42 wrote:
Mimosas7 wrote:

Il est pas fini le mercato chez les rosbeef?
Seulement en PL, Championship finis le 31 aout !
le prêt n'est pas autorisé en PL également?
Aucune arrivé possible pour les clubs de PL mais possibilités de vendre & preter leur joueurs a l'etrangers

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

Pour Salibur , honnêtement si ça ne se fait pas, je ne ferai pas ma crise de nerf . :)

merlin

Post by merlin »

Il veut sûrement mettre sa famille à l'abri ... :ange:

mathieu26

Post by mathieu26 »

On le savais tous depuis longtemps que Gomis ne viendrait pas ;)

vert7910

Post by vert7910 »

merlin wrote:
Et l'amour du maillot ?

Encore un qui finira pas sa carrière dans le club qui l'a formé et qu'il aime énormément .Tant de sacrifice pour lui , j'ai la larme .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

epopee76

Post by epopee76 »

vert7910 wrote:
merlin wrote:
Et l'amour du maillot ?

Encore un qui finira pas sa carrière dans le club qui l'a formé et qu'il aime énormément .Tant de sacrifice pour lui , j'ai la larme .
Il ne viendra pas ? iI a dû lire le forum et ça lui a fait peur.

PtitLu

Post by PtitLu »

Je maintiens que ce mec fait du bon boulot. Il a fait une seule "grosse" erreur, c'était celle de Jorginho (je mets des guillemets, car en terme de salaire et d'achat, on a pas dû craquer notre slip non plus). En fait, j'ai l'impression qu'on ne juge sa valeur que sur cette erreur.

Alors que manifestement, il a très souvent de bonnes idées. Et que les nombreux coacs du recrutement, dont on essaye de se débarrasser encore aujourd'hui, la très grande partie ne sont pas son fait. Par contre, Silva, Diousse, Cabella... La sûreté des négos pour que Khazri n'aille pas ailleurs (et c'était pas gagné), c'est grâce à lui.

Et je rajouterais qu'avec la position de Gilles Favard (aka le haut-parleur de Caiazzo) qui le traite d'incompétent, ça me conforte dans ma position :mrgreen:.
Image

dronchau

Post by dronchau »

mathieu26 wrote:
On le savais tous depuis longtemps que Gomis ne viendrait pas ;)

Déjà c'est une bonne nouvelle... Mais tu avais quand même quelques irréductibles pour croire que l'on pouvait se le payer.

Tylith

Post by Tylith »

PtitLu wrote:
Je maintiens que ce mec fait du bon boulot. Il a fait une seule "grosse" erreur, c'était celle de Jorginho (je mets des guillemets, car en terme de salaire et d'achat, on a pas dû craquer notre slip non plus). En fait, j'ai l'impression qu'on ne juge sa valeur que sur cette erreur.

Alors que manifestement, il a très souvent de bonnes idées. Et que les nombreux coacs du recrutement, dont on essaye de se débarrasser encore aujourd'hui, la très grande partie ne sont pas son fait. Par contre, Silva, Diousse, Cabella... La sûreté des négos pour que Khazri n'aille pas ailleurs (et c'était pas gagné), c'est grâce à lui.

Et je rajouterais qu'avec la position de Gilles Favard (aka le haut-parleur de Caiazzo) qui le traite d'incompétent, ça me conforte dans ma position :mrgreen:.
On a eu sous la fin de Galtier une politique ultra sécuritaire, il ne fallait absolument aucune prise de risque, que des joueurs avec une grosse expérience de ligue 1 et si possible sans contrat.
Ca nous donne aujourd'hui plus aucun joueur avec une grosse valeur marchande mais ça nous as certainement permis de performer avec un groupe qui manquait cruellement de talent.
On a visé le très court terme, difficile d'en vouloir aux recruteurs qui ont du faire avec la ligne conductrice des décideurs Galtier et Romeyer.

Après les recruteurs sont comme Caiazzo, pour défendre leur bilan ils vont te citer tous les joueurs qui ont explosés ces dernières années.

Post Reply