T'es sévère avec Cabella, pour 2 mauvais matchs contre l'Om tu en fais une quasi généralité sur son niveau. C'est d'ailleurs souvent le pb de ce type de joueurs, qui se remarquent ds le jeu et dont on a tendance à ne retenir que l'unique perte de balle. A l'inverse, d'autres joueurs offensifs invisibles tt le match mais dont on dira "ah oui mais qu'est ce qu'il court !"civod42 wrote: ↑14 Jan 2020, 10:00Tu réécris un peu l'histoire aussi ! Cabella l'an passé au mois de janvier était déjà à 3 buts deux passes, et avit fait de très belles prestations comme contre Nantes en novembre (sans but ni ** pour autant). Je n'ai toujours pas vu Boudebouz faire le quart de la moitié de ce qu'avait Rémi contre les Nantais.G. Van W. wrote: ↑14 Jan 2020, 09:54Au final l'opération commando de Gasset avec son départ rapide ensuite aura été un beau cadeau empoisonné : la participation en Coupe d'Europe aura été un fiasco et n'aura pas servi à grand chose, et on se retrouve aujourd'hui avec tout un tas de cadres qui plombent nos finances (et l'ambiance) tout en apportant plus grand chose.
Finalement (et malgré le plaisir pris globalement lors de sa saison et demie) il aurait mieux fallu se sauver plus modestement la première saison, et déjà commencer à bâtir ensuite.
Sinon concernant Cabella il ne faut pas réécrire l'histoire et en faire un cador plus qu'il ne l'était, il a fait une bonne demi-saison mais a aussi longtemps été inefficace et irritant à d'autres périodes. Des matchs moisis de sa part j'en retrouve à la pelle dans mon Jelnivo, à commencer par ses deux matchs contre Marseille, sans parler qu'il nous a bien foiré deux fois dans des matchs décisifs si je me souviens.
Alors oui c'est un bon joueur et qu'on regrette aujourd'hui, mais même lors de son départ le forum était assez divisé.
je ne parles pas de son premier match avec où il a éclaboussé tout le monde de sa classe.
cabella est au dessus de Boudebouz même si ce dernier vaut certainement bien plus que ce qu'il nous a montré jusqu'à présent.
Bref, tt ça pour revenir sur le fait que la différence de profil entre Cabella et Boudebouz ns plombent beaucoup. Tt autant que notre recrutement farfelu au milieu finalement.
Se lancer ds une saison européenne avec un seul milieu fiable (M'Vila) mais qui voulait se barrer, plus un espoir (Youssouf) et 2 joueurs à relancer et sans certitude physique (Aholou Cabaye). On le paye cash maintenant. Car le milieu de terrain c'est ce qui tient ton équilibre et à l'heure actuelle, à force d'avoir tâtonne, on a aucune certitude ni équilibre dans ce secteur.
Mais de la meme facon, on pouvait s'attendre a la déliquescence du secteur offensif. Depuis 4 ans, zero investissement réel sur un ailier, (sauf Bouanga dont on voit l'apport). Ca fait 4 ans que la direction sportive pense que Kmp et Hamouma (plus un jeune Bamba, Nordin..) suffiront à animer les ailes. Et bien bizarrement depuis 4 ans c'est pas l'hysterie offensivement.. Sauf quand un joueur axial brille (Cabella, Khazri..)