Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

italiaspana

Re: Mercato de l'été 2017

Post by italiaspana »

Robeberic 1er wrote:
italiaspana wrote: La solution était de le prolonger d'un an et de le prêter dans la foulée.
On est toujours d'accord que Beric est un être humain qui a son mot à dire ?
Evidement mais le rôle des dirigeants est d'anticiper. Et ce serait en plus un signe fort à son égard en lui démontrant qu'on croit en sa réussite. De plus, si j'ai bien compris il a un salaire très loin du salary cap donc à mon avis il ne dirait pas non à une revalorisation importante. Après ce n'est que mon avis.

Ded29

Post by Ded29 »

l'amicale wrote:
wolf wrote:je viens de voir que Cabella et Ben Harfa avaient le meme agent.
Bof, Ben arfa et l'ASSE, je trouve que ça colle pas.

jurisprudence mounier ? :diable:
Et de toute façon l'agent ne fait pas le bonheur

teddybear

Post by teddybear »

italiaspana wrote:
Robeberic 1er wrote:
italiaspana wrote: La solution était de le prolonger d'un an et de le prêter dans la foulée.
Evidement mais le rôle des dirigeants est d'anticiper. Et ce serait en plus un signe fort à son égard en lui démontrant qu'on croit en sa réussite. De plus, si j'ai bien compris il a un salaire très loin du salary cap donc à mon avis il ne dirait pas non à une revalorisation importante. Après ce n'est que mon avis.
Sauf que dans le dispositif de Garcia il est le remplaçant du remplaçant.

Si, comme on peut s'en douter, Garcia est toujours là l'année prochaine, le joueur serait toujours amené à ne pas jouer, ou très peu. L'option recherchée l'an prochain sera donc certainement de le vendre. Deux cas:
1. Il cartonne à Anderlecht, et on le vend un prix à peu près raisonnable pour son niveau (pas loin de 3mEUR de l'OA proposée par Anderlecht)
2. Son prêt est un bide. Au mieux on réussit à le caser de nouveau en prêt, ou vendu à un vil prix à un club de 2eme moitié de L1 ou équivalent.

Dans le cas de non-renouvellement, le scénario 1 est profitable légèrement (sauf improbable offre à 5-7mEUR) et le scénario 2 à faible perte.
Dans le cas de renouvellement, le scénario 1 peut apporter une vente à prix légèrement supérieur mais le scénario 2 est totalement catastrophique!

Je pense que les dirigeants font à peu près ce calcul et ne veulent pas jouer avec le feu.

comp88

Post by comp88 »

magicseb42 wrote:
bubs wrote:
latornade wrote:Échange Diony vs De Preville envisagé.
Oui, j'ai vu ça aussi , en même temps M'bengue vs Poundjé... ;)

Ca sort d'ou? Merci
Des conneries car Diony ne peut pas faire un 3ème club après Dijon et Sainté.

Et puis c'est notre meilleur atout devant.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

comp88 wrote:
magicseb42 wrote:
bubs wrote:

Ca sort d'ou? Merci

C'est bizarre, il doit pouvoir, n'ayant pas joué en match officiel pour Dijon.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Thomi

Post by Thomi »

comp88 wrote:
magicseb42 wrote:
bubs wrote:

Ca sort d'ou? Merci

Si possible car il n'a pas joué pour Dijon pour la saison 2017/18. Enfin il me semble que ça doit être un truc comme ça.
De toute façon ce n'est pas grave parce que je suis entièrement d'accord avec ta dernière phrase..

Et si il y avait un départ surprise en attaque en la personne de Bamba....

SP42

Post by SP42 »

Diony ?? non mais vous pensez que le club va lacher Diony ? :hehe: :hehe:
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

italiaspana

Post by italiaspana »

teddybear wrote:
italiaspana wrote:
Robeberic 1er wrote:

Si, comme on peut s'en douter, Garcia est toujours là l'année prochaine, le joueur serait toujours amené à ne pas jouer, ou très peu. L'option recherchée l'an prochain sera donc certainement de le vendre. Deux cas:
1. Il cartonne à Anderlecht, et on le vend un prix à peu près raisonnable pour son niveau (pas loin de 3mEUR de l'OA proposée par Anderlecht)
2. Son prêt est un bide. Au mieux on réussit à le caser de nouveau en prêt, ou vendu à un vil prix à un club de 2eme moitié de L1 ou équivalent.

Dans le cas de non-renouvellement, le scénario 1 est profitable légèrement (sauf improbable offre à 5-7mEUR) et le scénario 2 à faible perte.
Dans le cas de renouvellement, le scénario 1 peut apporter une vente à prix légèrement supérieur mais le scénario 2 est totalement catastrophique!

Je pense que les dirigeants font à peu près ce calcul et ne veulent pas jouer avec le feu.
Pas d'accord, Rolan est à peu près dans le même cas de figure mais pourtant... :
https://fr.sports.yahoo.com/news/foot-t ... 00512.html

En le prolongeant au préalable ils s'assurent un revenu important dans un an, nous Beric pourra nous faire une (possible) Bamba et signer ailleurs pour 0€ dès le 01 janvier...
Franchement on est encore à des années lumière des grands clubs en matière de gestion des transferts.

Un autre exemple est le transfert d'Aubame : je comprends qu'on accepte de s'asseoir sur un transfert plus élevé au Zenit pour remercier le joueur et les services rendus, mais dans ce cas on met une clause de pourcentage à la revente ! RegardeRennes (qui pourtant est loin d'être un exemple on est d'accord) il vont prendre 35 millions sur Dembelé et nous si Aubame signe ailleurs quel que soit le montant on aura... 500.000€ !

Bon on avu qu'avec Saint-Louis par exemple à priori ils ont compris (modèle Gabriel Silva, transfert gratuit mais pourcentage à la revente) mais j'ai quand même l'impression qu'on anticipe jamais et qu'on a toujours plusieurs trains de retard.

je serai éternellement reconnaissant à Roro pour ce qu'il a fait mais je pense, et c'est normal vu son âge et les changements récents dans le football, qu'il devrait prendre du recul et s'appuyer sur des gestionnaires pour ce type de chose.

Thomi

Post by Thomi »

http://www.ouest-france.fr/sport/footba ... edium=lien

Cabella à Nantes c'est terminé pour de bon.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

ForeverGreen wrote:
alexioninho wrote:Cabella : Il n'y a pas si longtemps quand on n'exprimait pas notre joie de voir signer un M'Bengue, Un Assou Ekotto, un Roux ou un Pajot, on entendait parler d'embourgeoisement du forum. Quelque chose à changé pour que la moitié du forum fasse la fine bouche devant Cabella ? Est on devant la phase ultime de l'embourgeoisement, celui ou on ne s'en rend même plus compte ? Cabella est un super profil, pouvant jouer au centre et sur les ailes ... Il est techniquement très fort ... Le type même du joueur de fin de mercato ...
C'est flatteur, mais je crois que tu exagères en faisant de very vert et moi-même la moitié du forum. Quant à l'embourgeoisement, tu me permettras de te rappeler les noms que j'ai pu évoquer pour remplacer des hypothétiques départs de Bamba ou KMP (Durmaz, Efrem, Bouanga, N'Gbakoto) de KTC ou Lacroix (Briançon, Duverne) ou encore pour le poste d'arrière-gauche (Shomko, N'Simba). Pas à moi, s'il-te-plait. D'ailleurs, à l'origine ce n'est pas tant son niveau que je questionnais que sa place dans l'effectif. C'est parce qu'on est venu me le présenter comme un cador à côté duquel on ne peut pas se permettre de passer que j'ai cru bon de remettre en perspective son passage marseillais peu convaincant.
alexioninho wrote:Beric : Bon et sympathique joueur au destin stéphanois brisé, mais qui n'est pas revenu à son meilleur niveau. Notons qu'aucun club n'a mis l'argent espéré par le club sur la table, ce qui montre un niveau de scepticisme assez généralisé du monde du football sur son cas. Le verrait on plus beau qu'il ne l'est réellement ? le prêt sans option d'achat, et sans doute payant est une bonne formule. Elle peut permettre de récupérer 1 ou 2 millions en prêt cette année, et encore 1 ou 2 l'année prochaine ...
Je comprends l'argument, mais je me répète, le mec est le douzième avant-centre le plus efficace dans le jeu en L1 la saison passée, derrière 7 joueurs du Top 5, Moukandjo, Mounié, Crivelli et Diabaté, et devant des joueurs comme Santini, Germain, Diony ou De Préville le tout en ayant joué blessé, ou en étant de retour de blessure, assez régulièrement.
Son passage marseillais est plutôt correct non au contraire ?

L'an dernier 29 matchs - 17 titu, 2 buts 4 passes - 30 fautes subies(et il a souffert de l'arrivée de Payet, forcément)
L'année précédente : 34 m - 30 t, 5 buts, 2 passes - 78 fautes subies

Pour comparer :
KMP 2016-2017 34m-27t-4b-3p-28 fs (ce qui me semble ridiculement bas pour un ailier en autant de matchs)
KMP 2015-2016 31m-25t-2b-2p-21 fs

Hamouma 2016-2017 29m-22t-7b-4p-37 fs
Hamouma 2015-2016 24m-17t-3b-3p-33 fs

Tannane 2016-2017 17m-14t-1b-1p - 33 fs (là pour le coup, sacré score pour Tannane)

PS : lequipe l'annonce déjà en vert sur sa fiche https://www.lequipe.fr/Football/Footbal ... 24919.html
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

italiaspana

Post by italiaspana »

teddybear wrote:
italiaspana wrote:
Robeberic 1er wrote:

Et j'ajouterais que dans ton scenario 1 ce n'est pas un prix "légèrement supérieur" qu'on le revend mais largement supérieur !

SP42

Post by SP42 »

NomDeStade wrote:
ForeverGreen wrote:
alexioninho wrote:Cabella : Il n'y a pas si longtemps quand on n'exprimait pas notre joie de voir signer un M'Bengue, Un Assou Ekotto, un Roux ou un Pajot, on entendait parler d'embourgeoisement du forum. Quelque chose à changé pour que la moitié du forum fasse la fine bouche devant Cabella ? Est on devant la phase ultime de l'embourgeoisement, celui ou on ne s'en rend même plus compte ? Cabella est un super profil, pouvant jouer au centre et sur les ailes ... Il est techniquement très fort ... Le type même du joueur de fin de mercato ...
C'est flatteur, mais je crois que tu exagères en faisant de very vert et moi-même la moitié du forum. Quant à l'embourgeoisement, tu me permettras de te rappeler les noms que j'ai pu évoquer pour remplacer des hypothétiques départs de Bamba ou KMP (Durmaz, Efrem, Bouanga, N'Gbakoto) de KTC ou Lacroix (Briançon, Duverne) ou encore pour le poste d'arrière-gauche (Shomko, N'Simba). Pas à moi, s'il-te-plait. D'ailleurs, à l'origine ce n'est pas tant son niveau que je questionnais que sa place dans l'effectif. C'est parce qu'on est venu me le présenter comme un cador à côté duquel on ne peut pas se permettre de passer que j'ai cru bon de remettre en perspective son passage marseillais peu convaincant.
alexioninho wrote:Beric : Bon et sympathique joueur au destin stéphanois brisé, mais qui n'est pas revenu à son meilleur niveau. Notons qu'aucun club n'a mis l'argent espéré par le club sur la table, ce qui montre un niveau de scepticisme assez généralisé du monde du football sur son cas. Le verrait on plus beau qu'il ne l'est réellement ? le prêt sans option d'achat, et sans doute payant est une bonne formule. Elle peut permettre de récupérer 1 ou 2 millions en prêt cette année, et encore 1 ou 2 l'année prochaine ...
Je comprends l'argument, mais je me répète, le mec est le douzième avant-centre le plus efficace dans le jeu en L1 la saison passée, derrière 7 joueurs du Top 5, Moukandjo, Mounié, Crivelli et Diabaté, et devant des joueurs comme Santini, Germain, Diony ou De Préville le tout en ayant joué blessé, ou en étant de retour de blessure, assez régulièrement.

L'an dernier 29 matchs - 17 titu, 2 buts 4 passes - 30 fautes subies(et il a souffert de l'arrivée de Payet, forcément)

Pour comparer :
KMP 2016-2017 34m-27t-4b-3p-28 fs (ce qui me semble ridiculement bas pour un ailier en autant de matchs)

Tannane 2016-2017 17m-14t-1b-1p - 33 fs (là pour le coup, sacré score pour Tannane)

PS : lequipe l'annonce déjà en vert sur sa fiche https://www.lequipe.fr/Football/Footbal ... 24919.html
Sans oublier les 4 buts en 3 matchs de coupe de France
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Dissident

Post by Dissident »

Thomi wrote:http://www.ouest-france.fr/sport/footba ... edium=lien

Les Nantais semblent avoir mis tous leurs sous dans le salaire de Ranieri.
Who ate all the pies?

Matrix

Post by Matrix »

Beric, l objectif, c'est de l exposer pour le revendre l année prochaine. En aucun cas le club compte sur lui. S il fait une bonne saison, on le vendra facilement. On ne tient pas à le prolonger et c est normal. Lui voudra une place de titulaire, donc répondra favorablement aux offres.

ondeverte

Post by ondeverte »

8| 8| 8| 8| 8|

Aors ca si c'est vrai!! Le marcato Dallas ou Santa Barbara :mrgreen:
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

la buse

Post by la buse »

Thomi wrote:http://www.ouest-france.fr/sport/footba ... edium=lien

Les 2 premiers mots sont de trop.

teddybear

Post by teddybear »

italiaspana wrote:
teddybear wrote:
italiaspana wrote:
Robeberic 1er wrote:

Et j'ajouterais que dans ton scenario 1 ce n'est pas un prix "légèrement supérieur" qu'on le revend mais largement supérieur !
Sauf que Rolan ne sort pas d'une énorme blessure avec 1 an 1/2 sur le flanc. Si Beric n'avait pas eu cette blessure, je parie que le scénario aurait été très différent. Là chacun fait ses paris. Alors que Rolan, sauf à justement avoir une énorme blessure à Malaga soulevant les mêmes interrogations, trouverait facilement un point de chute ailleurs grâce à son historique au FCGB.
Beric est un pari pour tout le monde aujourd'hui, personne ne peut dire qu'il reviendra au niveau présenté lors de ses premiers mois chez nous.

Et oui le scénario 1 pourrait donner un résultat plus flatteur si renouvellement (quoique ce n'est pas la Jupiler League qui le mettra le mieux en valeur - au mieux la LDC s'il y brille), mais le scénario 2 peut se révéler un gouffre financier: on aurait en juin 2018 un joueur au salaire revalorisé, donc inaccessible pour plein d'équipes moyennes qui auraient souhaité le relancer, et encore sous contrat pour au moins 2 ans, voire plus.

L'aversion au risque est perceptible dans le choix du club et, personnellement, je la comprends. Je souhaite à Beric de réussir mais aujourd'hui sa situation soulève trop d'interrogations pour partir fleur au fusil sur son sujet.
Last edited by teddybear on 29 Aug 2017, 12:41, edited 1 time in total.

Thomi

Post by Thomi »

https://bc.marfeel.com/www.butfootballc ... feeltn=amp

Et voilà, je l'avais dis vendredi pendant le match que RPG serait attaqué :happy1:

Matrix

Post by Matrix »

Selon but KTC suivi par 2 clubs étrangers et Totenham sur RPG.

ondeverte

Post by ondeverte »

Il me semble pas que cela sois une Momo

http://www.camfoot.com/actualites/saint ... 27496.html
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

bfb2

Post by bfb2 »

OSWALDO84 wrote:
adrien38100 wrote:
Etonnant non. Si une grosse offre arrive ça sera difficile de refuser pour des joueurs qui partiront libre l'été prochain
Tout dépend de la position de Bamba par rapport à sa prolongation. Ce serait un risque énorme de laisser passer une importante rentrée d'argent. A partir de vendredi matin, Bamba et ses conseillers auront encore plus d'arguments et soit il faudra se ranger à leurs exigences, soit on le laissera partir pour rien.
A défaut d'une prolongation sur un consensus qui peut coûter cher, autant faire un gros coup s'il se présente !
J'espère quand même que ce scénario est depuis longtemps dans la tête de nos dirigeant et qu'ils ont prévu un plan de remplacement en cas de vente car on perdrait notre meilleur atout offensif.
Je crois que je ne comprendrai jamais ce type d'arguments, quand le financier est décrit comme plus important que l'aspect sportif. Je ne vois pas où est le "risque (financier) énorme", le "consensus (salarial) qui peut couter cher", voire même le "gros coups" qu'un transfert représenterait.

Financièrement, Bamba c'est un salaire à 30 000 euros, beaucoup moins que 90% de l'effectif, beaucoup moins que M'Bengue et beaucoup d'autres, que les joueurs soient performants ou pas. L'année dernière, son salaire etait vraisemblablement pri en charge par Angers ou le club Belge. Donc, concrêtement Bamba n'a couté quasiment rien au club par rapport à beaucoup d'autres, depuis ses débuts chez nous. Quand bien même, le club accepterait de le payer 185 000 euros, des chiffres qui sortent de nulle pas, jamais étayés par personne, un Cabella qu'on compte faire venir, sera payé plus que ça. Et il n'y aura jamais aucun débat sur le salaire que touchera le Marseillais, parce que le salaire des recrues ne pose jamais problème à personne. C'est toujours quand il s'agit d'un jeune qu'on ergote sur cette jeunesse qui fout le camps, mal entourée, pourrie (tous ces "arguments" semblant aller de soit, dès qu'un jeune vient d'une banlieue parisienne et qu'il ose aller à l'affrontement avec son club formateur qui l'a quasiment nourri au sein). Je crois qu'à 70 ou 90 000, Bamba signera sans soucis, donner des exigeances plus élevées que ce qu'on est prêt à accepter est le principe de base de toute négociation. N'importe qui ayant un peu voyagé dans un Pays pauvre, sait que le prix donné de base est 3, 4, voire 10 fois le prix normal et qu'il faut négocier pour tomber sur le prix "juste" qui satisfait les deux parties. Si Jonathan a bien les clubs qu'on annonce intéressés par lui, il fait pareil, lui et son agent donnent un prix important (à mon avis bien en dessous des 185 000 annoncés) et le club et lui trouveront un accord dans les clous du salary cap.

Il me semble aussi et surtout qu'on est un club de football, dont le principal but est d'avoir une équipe performante. Je crois qu'il est difficilement contestable que Jonathan a été le meilleur joueur offensif des matchs de préparation et qu'il est aussi le meilleur joueur offensif de ce début de saison. Donc, j'ai envie de dire que ce qu'on gagnera financièrement en le transférant, on s'en fout !!! Un des principes de base de tout club qui fonctionne bien, c'est "on ne transfère pas son meilleur joueur, quand 4 matchs sont déjà joués, que le joueur est titulaire indiscutable et que son remplacement impliquera de recréer des automatismes qui mettront un ou deux mois à se faire, nous faisant perdre du temps et des points". On est 4èmes, pourquoi on irait le transférer maintenant, se tirer une balle dans le pied pour rien ? On risque de le perdre pour rien ? Et alors ! Toutes ces problématiques de "perte d'argent", c'etait il y a 1 ou 2 ans qu'il fallait y penser. Avant qu'il explose quand il etait en prêt, avec qu'il devienne international espoir en jouant à Angers. C'est trop tard de se réveiller maintenant, il fallait être lucides sur sa progression probable, son potentiel, il y a un an au minimum. Et là, un transfert représenterait un problème sportif à ce moment de la saison.
Last edited by bfb2 on 29 Aug 2017, 12:53, edited 3 times in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

tchitchi

Post by tchitchi »

Pierre-Gabriel c'est 40 millions et un prêt d'1 ans.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

NomDeStade wrote:
ForeverGreen wrote:

Pour comparer :

Sur la saison dernière, c'est 1 but dans le jeu toutes les 353' pour Hamouma, 1 but toutes les 554' pour KMP, 1 but toutes les 717' pour Cabella, 1 but en 1278' pour Tannane. Hamouma impliqué directement sur 1 but toutes les 141', Cabella toutes les 262', KMP toutes les 296', Tannanes toutes les 642'.

Sur les deux dernières saison, Hamouma impliqué directement sur 1 but toutes les 178', Cabella toutes les 295', Tannane toutes les 378', KMP toutes les 387'.

Pour info, Bamba, sur la seule saison dernière, c'est 1 but toutes les 278' et impliqué sur un but toutes les 167'.

Donc pour Cabella, c'est pas mauvais mais ça reste mitigé dans une équipe qui fonctionnait pourtant mieux que nous offensivement, particulièrement la saison passée. Insuffisant pour moi pour lui faire place à tout prix, quitte à écarter un milieu ou à replacer un ailier en pointe. Pour moi, ce genre de chamboulement dans un effectif pour faire de la place à un mec à un poste où il n'y pas trop de place, c'est vraiment pour un top joueur. On n'a aucune assurance que ce puisse être le cas de Cabella, sur les chiffres que je viens de sortir.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Yvanmamamia

Post by Yvanmamamia »

bfb2 wrote: Je crois que je ne comprendrai jamais ce type d'arguments, quand le financier est décrit comme plus important que l'aspect sportif. Je ne vois pas où est le "risque (financier) énorme", le "consensus (salarial) qui peut couter cher", voire même le "gros coups" qu'un transfert représenterait.

Financièrement, Bamba c'est un salaire à 30 000 euros, beaucoup moins que 90% de l'effectif, beaucoup moins que M'Bengue et beaucoup d'autres, que les joueurs soient performants ou pas. L'année dernière, son salaire etait vraisemblablement pri en charge par Angers ou le club Belge. Donc, concrêtement Bamba n'a couté quasiment rien au club par rapport à beaucoup d'autres, depuis ses débuts chez nous. Quand bien même, le club accepterait de le payer 185 000 euros, des chiffres qui sortent de nulle pas, jamais étayés par personne, un Cabella qu'on compte faire venir, sera payé plus que ça. Et il n'y aura jamais aucun débat sur le salaire que touchera le Marseillais, parce que le salaire des recrues ne pose jamais problème à personne. C'est toujours quand il s'agit d'un jeune qu'on ergote sur cette jeunesse qui fout le camps, mal entourée, pourrie (tous ces "arguments" semblant aller de soit, dès qu'un jeune vient d'une banlieue parisienne et qu'il ose aller à l'affrontement avec son club formateur qui l'a quasiment nourri au sein). Je crois qu'à 70 ou 90 000, Bamba signera sans soucis, donner des exigeances plus élevées que ce qu'on est prêt à accepter est le principe de base de toute négociation. N'importe qui ayant un peu voyagé dans un Pays pauvre, sait que le prix donné de base est 3, 4, voire 10 fois le prix normal et qu'il faut négocier pour tomber sur le prix "juste" qui satisfait les deux parties. Si Jonathan a bien les clubs qu'on annonce intéressés par lui, il fait pareil, lui et son agent donnent un prix important (à mon avis bien en dessous des 185 000 annoncés) et le club et lui trouveront un accord dans les clous du salary cap.

Il me semble aussi et surtout qu'on est un club de football, dont le principal but est d'avoir une équipe performante. Je crois qu'il est difficilement contestable que Jonathan a été le meilleur joueur offensif des matchs de préparation et qu'il est aussi le meilleur joueur offensif de ce début de saison. Donc, j'ai envie de dire que ce qu'on gagnera financièrement en le transférant, on s'en fout !!! Un des principes de base de tout club qui fonctionne bien, c'est "on ne transfère pas son meilleur joueur, quand 4 matchs sont déjà joués, que le joueur est titulaire indiscutable et que son remplacement impliquera de recréer des automatismes qui mettront un ou deux mois à se faire, nous faisant perdre du temps et des points". On est 4èmes, pourquoi on irait le transférer maintenant, se tirer une balle dans le pied pour rien ? On risque de le perdre pour rien ? Et alors ! Toutes ces problématiques de "perte d'argent", c'etait il y a 1 ou 2 ans qu'il fallait y penser. Avant qu'il explose quand il etait en prêt, avec qu'il devienne international espoir en jouant à Angers. C'est trop tard de se réveiller maintenant, il fallait être lucides sur sa progression probable, son potentiel, il y a un an au minimum. Et là, un transfert représenterait un problème sportif à ce moment de la saison.
:super: Merci.

epicentre

Post by epicentre »

osanogo wrote:
APOLX wrote:
epicentre wrote:C'est ok
Tu peu en dire plus
Il a vu le tweet de Lions :mrgreen:
Regarde ce que j'ai posté jeudi dernier ou mercredi, tu verras que j'ai sortis l'info milieu semaine dernière ;)

Alpox j'en sais pas plus, parce que mon pote a un contact ultra indirect et m'a juste dit que c'etait fait sur le principe, donc je vous relaie juste ca sans romancer.

Post Reply