Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SP42

Re: Mercato de l'été 2017

Post by SP42 »

rouge wrote:
SP42 wrote:Franchement, faire la fine bouche sur Cabella, qui a participé à la coupe du monde 2014 ... c'est incompréhensible pour moi. Le mec a 27 ans, s'est un peu perdu en angleterre et en allant à Marseille. Mais c'est typiquement le genre de transfert qu'on doit faire. On n'a pas tellement les moyens de faire des joueurs qui pètent le feu quand on voit qu'un mec à demi bon en ligue 2 vaut 10 millions.
Saivet bis repetitas ?
Je vois pas le rapport entre Saivet et Cabella. Saivet a été trimballé à tous les postes, au final, pas étonnant de ne pas savoir ou il est le meilleur. Cabella est vraiment un bon joueur, ultra généreux, décisif quand il joue. 6 buts et 4 passes décisives en jouant peu l'année dernière
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

italiaspana

Post by italiaspana »

bubs wrote:
Guiasse wrote:Le nom de BOJAN qui est sorti dans la presse correspondrai au profil que Garcia aime (technique / joue sur tous les fronts de l'attaque) maintenant à voir si il va réussir à percer un jour...
Il a quand même déjà percé un peu ...
C'est plus sa dernière saison qui est moyenne .
Pour vivre à Barcelone depuis de nombreuses années, l'avoir vu jouer tout gamin et le suivre depuis (étant donné qu'il est né à Lyniola dans le village voisin de celui de ma femme et commencé à jouer à Mollerussa avant d'aller au Barça) je ne pense pas en effet qu'il ait le profile pour Sainté. Il est vraiment très très faible dans sa tête et ne supporte pas la pression, il n'a jamais explosé et répondu aux attentes. Franchement moi pour Lorient ça irait mais pour les Verts entre Beric et lui franchement je garde mon baril de Bob. Bojan a pour lui la notoriété certes mais c'est à peu près tout.

ondeverte

Post by ondeverte »

SP42 wrote:
rouge wrote:
SP42 wrote:Franchement, faire la fine bouche sur Cabella, qui a participé à la coupe du monde 2014 ... c'est incompréhensible pour moi. Le mec a 27 ans, s'est un peu perdu en angleterre et en allant à Marseille. Mais c'est typiquement le genre de transfert qu'on doit faire. On n'a pas tellement les moyens de faire des joueurs qui pètent le feu quand on voit qu'un mec à demi bon en ligue 2 vaut 10 millions.
Saivet bis repetitas ?
Je vois pas le rapport entre Saivet et Cabella. Saivet a été trimballé à tous les postes, au final, pas étonnant de ne pas savoir ou il est le meilleur. Cabella est vraiment un bon joueur, ultra généreux, décisif quand il joue. 6 buts et 4 passes décisives en jouant peu l'année dernière
J'ajoute que le plus gros probleme de Saivet et c'est Galtier qui l'a dit, il avait plus faim, le mec etait embourgeoisé ce qui me semble pas etre le cas de Cabella.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

SP42

Post by SP42 »

prêt sans OA confirmé par Rocheteau pour Béric
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

APOLX

Post by APOLX »

wolf wrote:Il devrait y avoir encore deux a quatre departs et deux a trois arrivees.
Mais ces dernieres heures sont tellement folles et dependent de tellement d'autres mouvements, que va savoir...
En tout cas c'est ce qu'essaye de faire le club.
Sais tu les départs les plus avancés?merci

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

alexioninho wrote:Cabella : Il n'y a pas si longtemps quand on n'exprimait pas notre joie de voir signer un M'Bengue, Un Assou Ekotto, un Roux ou un Pajot, on entendait parler d'embourgeoisement du forum. Quelque chose à changé pour que la moitié du forum fasse la fine bouche devant Cabella ? Est on devant la phase ultime de l'embourgeoisement, celui ou on ne s'en rend même plus compte ? Cabella est un super profil, pouvant jouer au centre et sur les ailes ... Il est techniquement très fort ... Le type même du joueur de fin de mercato ...
C'est flatteur, mais je crois que tu exagères en faisant de very vert et moi-même la moitié du forum. Quant à l'embourgeoisement, tu me permettras de te rappeler les noms que j'ai pu évoquer pour remplacer des hypothétiques départs de Bamba ou KMP (Durmaz, Efrem, Bouanga, N'Gbakoto) de KTC ou Lacroix (Briançon, Duverne) ou encore pour le poste d'arrière-gauche (Shomko, N'Simba). Pas à moi, s'il-te-plait. D'ailleurs, à l'origine ce n'est pas tant son niveau que je questionnais que sa place dans l'effectif. C'est parce qu'on est venu me le présenter comme un cador à côté duquel on ne peut pas se permettre de passer que j'ai cru bon de remettre en perspective son passage marseillais peu convaincant.
alexioninho wrote:Beric : Bon et sympathique joueur au destin stéphanois brisé, mais qui n'est pas revenu à son meilleur niveau. Notons qu'aucun club n'a mis l'argent espéré par le club sur la table, ce qui montre un niveau de scepticisme assez généralisé du monde du football sur son cas. Le verrait on plus beau qu'il ne l'est réellement ? le prêt sans option d'achat, et sans doute payant est une bonne formule. Elle peut permettre de récupérer 1 ou 2 millions en prêt cette année, et encore 1 ou 2 l'année prochaine ...
Je comprends l'argument, mais je me répète, le mec est le douzième avant-centre le plus efficace dans le jeu en L1 la saison passée, derrière 7 joueurs du Top 5, Moukandjo, Mounié, Crivelli et Diabaté, et devant des joueurs comme Santini, Germain, Diony ou De Préville le tout en ayant joué blessé, ou en étant de retour de blessure, assez régulièrement.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

la buse

Post by la buse »

Matrix wrote:Les sardines sont furax à cause du mercato (manque de moyens) et des divisions internes au club notamment entre Garcia et Zubi qui compliquent les transferts.
Disons qu'après un bref épisode de stabilité, ils retrouvent une situation normale.

ondeverte

Post by ondeverte »

la buse wrote:
Matrix wrote:Les sardines sont furax à cause du mercato (manque de moyens) et des divisions internes au club notamment entre Garcia et Zubi qui compliquent les transferts.
Disons qu'après un bref épisode de stabilité, ils retrouvent une situation normale.
En pllus quand tu vois que les mecs commencent a foutre le boxon, a vouloir envahir le terrain, si tu te met dans la tete d'un joueur tu reflechis a deux fois avant d'allez dans ce merdier.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

martien

Post by martien »

Pour Beric, il va me manquer mais objectivement, on ne peut pas reprocher au club de le laisser partir cette saison. Il veut du temps de jeu, et Garcia ne compte pas l'utiliser plus que ça car son profil ne correspond pas au style de jeu qu'il veut mettre en place. Dans ce cas, on fait quoi ? Certains disent "c'est toujours bien d'avoir un autre profil au cas où", et je pense que Garcia n'est pas contre non plus, mais vous pensez vraiment que Beric a envie de rester pour être remplaçant et jouer quelques minutes par ci par là ? Non, il a envie de jouer, d'être titulaire, et ça Garcia ne pouvait pas le lui offrir. Alors on fait quoi ?

Latornade

Post by Latornade »

Échange Diony vs De Preville envisagé.

la buse

Post by la buse »

Florent wrote:
Varenne wrote:
Florent wrote:
Varenne wrote:HS (sorry) :

SOUTIEN A NOS AMIS LENSOIS :( :/ :coeur:
Warum ?
la cruauté du truc quoi...

tu loupes l'elite à cause d'un but à la 97em de la derniere journée et 2 mois plus tard t au bord du National (et du depot de bilan, mort du club etc...)

Bolleart, Lens, les corons, le passé de la ville... tout ça me rappel GG et Sainté. Pour ça que jsuis déçu pour eux.
Ha oui alors là, effectivement, c'était un HS de compet' !

Sinon, à titre personnel, j'aime pas les pauvres. Donc j'aime pas Lens. Ni Lille et consorts, d'ailleurs.
Mais tu pars en camping avec les chicorées, sacré toi ! :mrgreen:

YACINE

Post by YACINE »

martien wrote:Pour Beric, il va me manquer mais objectivement, on ne peut pas reprocher au club de le laisser partir cette saison. Il veut du temps de jeu, et Garcia ne compte pas l'utiliser plus que ça car son profil ne correspond pas au style de jeu qu'il veut mettre en place. Dans ce cas, on fait quoi ? Certains disent "c'est toujours bien d'avoir un autre profil au cas où", et je pense que Garcia n'est pas contre non plus, mais vous pensez vraiment que Beric a envie de rester pour être remplaçant et jouer quelques minutes par ci par là ? Non, il a envie de jouer, d'être titulaire, et ça Garcia ne pouvait pas le lui offrir. Alors on fait quoi ?
+1 Surtout quand on te propose la ligue des champions pour te mettre en valeur et en filigrane la coupe du monde à laquelle tu veux participer, il n'aurait pas été titulaire chez nous, il l'a bien compris.
Last edited by YACINE on 29 Aug 2017, 11:35, edited 1 time in total.

alexioninho

Post by alexioninho »

italiaspana wrote:
bubs wrote:
Guiasse wrote:Le nom de BOJAN qui est sorti dans la presse correspondrai au profil que Garcia aime (technique / joue sur tous les fronts de l'attaque) maintenant à voir si il va réussir à percer un jour...
Pour vivre à Barcelone depuis de nombreuses années, l'avoir vu jouer tout gamin et le suivre depuis (étant donné qu'il est né à Lyniola dans le village voisin de celui de ma femme et commencé à jouer à Mollerussa avant d'aller au Barça) je ne pense pas en effet qu'il ait le profile pour Sainté. Il est vraiment très très faible dans sa tête et ne supporte pas la pression, il n'a jamais explosé et répondu aux attentes. Franchement moi pour Lorient ça irait mais pour les Verts entre Beric et lui franchement je garde mon baril de Bob. Bojan a pour lui la notoriété certes mais c'est à peu près tout.
Difficile effectivement de se remettre d'être le grand espoir du Barça à 17 ans, ne pas percer, partir et errer de club en club : Roma (avec Luis Enrique je crois), Ajax d'Amsterdam (Je ne sais plus qui était l'entraineur à son époque, mais proximité culturelle avec le Barça), puis l'Angleterre, l'Allemagne ....

Ce serait un gros pari en effet. Avec peut être seulement, l'idée qu'Oscar doit parfaitement le connaitre, et que s'il le tente, ce serait certainement que lui y croit ...

italiaspana

Post by italiaspana »

martien wrote:Pour Beric, il va me manquer mais objectivement, on ne peut pas reprocher au club de le laisser partir cette saison. Il veut du temps de jeu, et Garcia ne compte pas l'utiliser plus que ça car son profil ne correspond pas au style de jeu qu'il veut mettre en place. Dans ce cas, on fait quoi ? Certains disent "c'est toujours bien d'avoir un autre profil au cas où", et je pense que Garcia n'est pas contre non plus, mais vous pensez vraiment que Beric a envie de rester pour être remplaçant et jouer quelques minutes par ci par là ? Non, il a envie de jouer, d'être titulaire, et ça Garcia ne pouvait pas le lui offrir. Alors on fait quoi ?
Tout à fait d'accord avec toi sauf sur une chose : dans 1 an il ne lui restera plus qu'un an et on sera dans la même situation qu'avec Bamba aujourd'hui...
La solution était de le prolonger d'un an et de le prêter dans la foulée.

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

italiaspana wrote: La solution était de le prolonger d'un an et de le prêter dans la foulée.
On est toujours d'accord que Beric est un être humain qui a son mot à dire ?

l'amicale

Post by l'amicale »

wolf wrote:je viens de voir que Cabella et Ben Harfa avaient le meme agent.
Bof, Ben arfa et l'ASSE, je trouve que ça colle pas.

jurisprudence mounier ? :diable:

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

ForeverGreen wrote:
Me Gusta Mendoza wrote:2/ le mec fait une bonne saison l'an dernier en n'étant pas titulaire
fayenzo wrote:J'aime bien le joueur et malgré son temps de jeu marseillais assez faible
D'où vient cette idée ? Cabella est un des 11 joueurs les plus utilisés par Marseille la saison passée. Certes il a dû s'exiler sur un côté la moitié du temps à cause de l'éclosion de Lopez, certes, l'arrivé de Payet l'a freiné en fin de saison, mais il faisait partie du 11 titulaire sur la durée, dans lequel il n'a pas particulièrement brillé.
1853 min de jeu sur une saison, c'est même pas la moitié des matches hein. Pelé à joué 4000min, Thauvin a joué 3500 min.
donc en une demi-saison, il a planté 6 buts et 5 passes.
si je compare à Tannane par exemple chez nous qui a eu le même temps de jeu (1800min environ) (et pourtant qu'on a l'impression de ne pas avoir vu bcp jouer, car belssé, n'est ce pas) : 2 buts et une passe

blas jean Marie

Post by blas jean Marie »

Finalement Cabella restera sur la canebière ,Garcia compte sur lui en redistribuant les cartes au niveau du secteur offensif (info Maxi foot). Vite un attaquant rapide pour compenser le départ de Bob

bubs

Post by bubs »

latornade wrote:Échange Diony vs De Preville envisagé.
Oui, j'ai vu ça aussi , en même temps M'bengue vs Poundjé... ;)

bubs

Post by bubs »

Les quatre départs ; M Bengue, Soder, Beric+ un DC
Les 2/3 arrivées : Cabella, un autre attaquant ou un DC.

la buse

Post by la buse »

Les stats de Cabella:

10/11 (Avignon) 9 m 3 buts 9,79
11/12 (Montpellier) 20 m 6 buts 11,08
12/13 (Montpellier) 33 m 8 buts 10,81
13/14 (Montpellier) 39 m 14 buts 10,62
15/16 S.D.T.
15/16 (Marseille) 35 m 6 buts 10,34
16/17 (Marseille) 20 m 6 buts 11,00

Total:
6 saisons en L1
157 matchs
43 buts
10,66

Perso je prends sans hésiter

loic2673

Post by loic2673 »

blas jean Marie wrote:Finalement Cabella restera sur la canebière ,Garcia compte sur lui en redistribuant les cartes au niveau du secteur offensif (info Maxi foot). Vite un attaquant rapide pour compenser le départ de Bob
J'ai lu l'article de Maxi foot
Il reprenne l'article de selon 20 minutes de hier soir donc rien d'inquiétant pour le moment.

Nanard

Post by Nanard »

Robeberic 1er wrote:
italiaspana wrote: La solution était de le prolonger d'un an et de le prêter dans la foulée.
On est toujours d'accord que Beric est un être humain qui a son mot à dire ?
Tout à fait, il n'a peut-être pas la même vision des choses .....
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

magicseb42

Post by magicseb42 »

bubs wrote:
latornade wrote:Échange Diony vs De Preville envisagé.
Oui, j'ai vu ça aussi , en même temps M'bengue vs Poundjé... ;)

Ca sort d'ou? Merci

italiaspana

Post by italiaspana »

alexioninho wrote:
italiaspana wrote:
bubs wrote:
Difficile effectivement de se remettre d'être le grand espoir du Barça à 17 ans, ne pas percer, partir et errer de club en club : Roma (avec Luis Enrique je crois), Ajax d'Amsterdam (Je ne sais plus qui était l'entraineur à son époque, mais proximité culturelle avec le Barça), puis l'Angleterre, l'Allemagne ....

Ce serait un gros pari en effet. Avec peut être seulement, l'idée qu'Oscar doit parfaitement le connaitre, et que s'il le tente, ce serait certainement que lui y croit ...
OK avec toi, par contre comme tu le dis ce serait une décisioon d'Oscar donc un échec éventuel serait 100% pour sa pomme !

Post Reply