+1, les rumeurs sont déprimantes, sincèrement...jéjésainté wrote:vu les joueurs que l'on nous annonce ca me decois , ca sert a quoi de prendre des investisseurs si c'est pour prendre des joueurs moyens?
ASSE : Mercato d'Été 2018
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
tu as raison
Re: ASSE : Mercato d'Été 2018
-
ForeverGreen
En vrai, je répondais surtout à cette phrase : "un joueur révélé en L1 n'ira jamais chez nous sauf à jouer la LDC". Après, on peut estimer que la prise de risque est moindre sur des joueurs de L2 et qu'il vaut mieux avoir cette politique de recrutement, c'est un raisonnement qui peut se tenir (même si je ne le partage qu'à moitié) mais c'est un tout autre débat que de savoir si on PEUT recruter des bons jeunes qui se révèlent en L1.*Tchefari wrote:Les joueurs que tu cites jouent tous en fin de tableau contrairement à Montpellier. Autant pour Herelle je pense que ça reste abordable pour un club comme le notre (enfin je demande à voir). Autant Pépé ou Diony tu prends beaucoup de risques pour le prix, quitte à prendre des paris risqués il faut mieux aller en L2 je pense. Et il y'a deux choses à prendre en compte l’intérêt du joueur de franchir un cap (est c'est dans son intérêt de venir) et l’intérêt du club avec le risque financier qu'il prend.ForeverGreen wrote: Pas vraiment d'accord sur la généralité que tu fais. Un mec comme Hérelle semble sur le point de rejoindre Nice, l'été dernier, Pépé et Malcuit ont rejoint Lille (j'ai même failli dire que Diony est venu chez nous, parce que finalement ça ressemble un peu comme profil), Sanson a rejoint Marseille. Je suis également persuadé qu'un Mollet est encore tout à fait abordable pour une équipe de notre standing.
NB : Pépé et Malcuit venait du 9ème et du 11ème, Montpellier était 10ème cette saison. Et globalement, Montpellier n'est pas une assurance tous risques en terme de résultats vu la position peu envieuse qu'ils avaient lorsque Sanson est parti, il y a à peine un an et demi.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
En tout cas, pas à se faire plaisir avec des délires de recrues irréalistes.jéjésainté wrote:vu les joueurs que l'on nous annonce ca me decois , ca sert a quoi de prendre des investisseurs si c'est pour prendre des joueurs moyens?
Encore une fois, ne pas confondre investisseurs et mécènes.
Je ne pense pas qu'on puisse changer de catégorie comme ça juste avec Peak 6 qui rachèterai tout ou partie des actions de Zozo et Roro.
Le principe de l'investissement est de mettre 100 sur la table pour avoir 150 à se mettre dans la poche en fin d'exercice.
Ce n'est pas avec Peak 6, que personne ne connaissait, il y a encore 2 mois, qu'on va changer de catégorie.
On voit que les vilains et les sardines avec des budgets 3 fois plus élevés au notre ne sont pas systématiquement en LdC !
Pas de LdC = pas de recettes supplémentaires = pas budget sensiblement différent.
Sans doute un petit coup de pouce, qui ne serait déjà pas de trop pour conserver nos meilleurs joueurs et notamment nos recrues hivernales (ainsi que Bamba).
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !
Comment voulez-vous acheter de grands joueurs on a pas encore le staff l'entraîneur la direction et surtout le chéquier.
Est il judicieux d'acheter un joueur moyen à 2 m si dans un mois on a un budget moyen par joueur de 5 ou 8 m ??? Je ne pense pas.
Est il judicieux d'acheter un joueur moyen à 2 m si dans un mois on a un budget moyen par joueur de 5 ou 8 m ??? Je ne pense pas.
Bien d'accord avec toi.very vert wrote:En tout cas, pas à se faire plaisir avec des délires de recrues irréalistes.jéjésainté wrote:vu les joueurs que l'on nous annonce ca me decois , ca sert a quoi de prendre des investisseurs si c'est pour prendre des joueurs moyens?
Encore une fois, ne pas confondre investisseurs et mécènes.
Je ne pense pas qu'on puisse changer de catégorie comme ça juste avec Peak 6 qui rachèterai tout ou partie des actions de Zozo et Roro.
Le principe de l'investissement est de mettre 100 sur la table pour avoir 150 à se mettre dans la poche en fin d'exercice.
Ce n'est pas avec Peak 6, que personne ne connaissait, il y a encore 2 mois, qu'on va changer de catégorie.
On voit que les vilains et les sardines avec des budgets 3 fois plus élevés au notre ne sont pas systématiquement en LdC !
Pas de LdC = pas de recettes supplémentaires = pas budget sensiblement différent.
Sans doute un petit coup de pouce, qui ne serait déjà pas de trop pour conserver nos meilleurs joueurs et notamment nos recrues hivernales (ainsi que Bamba).
On entends des noms totalement irréalistes dans les désirs des supporters.
Il ne faut pas avoir la mémoire courte. Il y a 6 mois nous sommes arrivés à attirer des joueurs comme Mvila, Subotic ou encore Debuchy. Qui aurait-pu penser l'été dernier que ce genre de joueur aurait pu nous rejoindre? Ne soyons pas trop gourmand. Si nous restons sur ce créneau en mélangeant des paris de bons joueurs à relancer + quelques jeunes qui peuvent exploser ce sera déjà très bien. Avec le temps si la mayonnaise prend et que les résultats suivent nous pourrons passer des étapes. Mais pour l'heure nous ne pouvons pas concurrencer le Top 4.
Mais chaque chose en sont temps...
-
batmanreturns
le mercato d'hiver a été plus que réussi car la mission maintien a été obtenue très tôt et on a failli jouer l'Europe à cause d'un goal average défaillant...
Mais que dire de celui d'été précédent, a part Dioussé qui n'est pas un titulaire en puissance et Cabella...? Janko, Katranis, Diony qui a grévé l'ensemble de l'enveloppe, Hernani et je dois en oublier...
Le début des malheurs a commencé là. On n'a pas le droit de se tromper 2 fois de suite.
Mais que dire de celui d'été précédent, a part Dioussé qui n'est pas un titulaire en puissance et Cabella...? Janko, Katranis, Diony qui a grévé l'ensemble de l'enveloppe, Hernani et je dois en oublier...
Le début des malheurs a commencé là. On n'a pas le droit de se tromper 2 fois de suite.
les Ricains sont a l'etrat ?
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
le cochon est dans le maïs ?ondeverte wrote:les Ricains sont a l'etrat ?
Le loup est dans la bergerie ?Borotj42 wrote:le cochon est dans le maïs ?ondeverte wrote:les Ricains sont a l'etrat ?
Direction démission!
Le seul vrai echec de l'an dernier c'est diony...batmanreturns wrote:le mercato d'hiver a été plus que réussi car la mission maintien a été obtenue très tôt et on a failli jouer l'Europe à cause d'un goal average défaillant...
Il a sûrement des qualités mais pas celle de numero 9 seul en pointe. Contrôle de balle zero, capacité à echainer contrôle frappe zero, se retourner, combiner zero, jeu de tête zero et vitesse moyenne. Plutot puissant. Peut etre associé à beric....mais hamouma ou bamba sont meilleurs dans ce role.
Diousse il a de la matière mais il doit être travaillé...tactiquement...techniquement. Mais c'est pas un transfert raté.
Janko ben il est moins fort que debuchy voir ktc à droite.mais il a pris la place de rpg et meme à gauche il a pas été si mal...(jamais facile de changer de pays...et le championnat ecossais c'est l2). Recrue pas chère non plus.
Hernani sûrement un comportement inadapté..il a toujours été remis en cause...en tout cas offensivement ...devant le but c'est un tueur. Moins convaincu en 6. Trop lent. Mine de rien,il a quand même marquer quelque but.
Silva pas si mal.
Katranis ben pas vu...pas pris.
T'es vif, j'allais le poster
ah oui quand meme, il va rester des joueurs au cdf l'année prochaine quand meme?
Si on se sépare de Maisonnial et Gendouz, c'est qu'on compte énormément sur Bajic et Crémillieux pour l'avenir... Enfin j'espère que c'est cette logique là sinon je vois pas trop...
-
Oracle Vert
Crémillieux part aussi non?Borotj42 wrote:Si on se sépare de Maisonnial et Gendouz, c'est qu'on compte énormément sur Bajic et Crémillieux pour l'avenir... Enfin j'espère que c'est cette logique là sinon je vois pas trop...
-
Oracle Vert
Silva est une bonne recrue il faut le garder à gauche!Marsupi wrote:Le seul vrai echec de l'an dernier c'est diony...batmanreturns wrote:le mercato d'hiver a été plus que réussi car la mission maintien a été obtenue très tôt et on a failli jouer l'Europe à cause d'un goal average défaillant...
Il a sûrement des qualités mais pas celle de numero 9 seul en pointe. Contrôle de balle zero, capacité à echainer contrôle frappe zero, se retourner, combiner zero, jeu de tête zero et vitesse moyenne. Plutot puissant. Peut etre associé à beric....mais hamouma ou bamba sont meilleurs dans ce role.
Diousse il a de la matière mais il doit être travaillé...tactiquement...techniquement. Mais c'est pas un transfert raté.
Janko ben il est moins fort que debuchy voir ktc à droite.mais il a pris la place de rpg et meme à gauche il a pas été si mal...(jamais facile de changer de pays...et le championnat ecossais c'est l2). Recrue pas chère non plus.
Hernani sûrement un comportement inadapté..il a toujours été remis en cause...en tout cas offensivement ...devant le but c'est un tueur. Moins convaincu en 6. Trop lent. Mine de rien,il a quand même marquer quelque but.
Silva pas si mal.
Katranis ben pas vu...pas pris.
Diousse a du potentiel
Le reste, c'est pas pour rien qu'on a fait un gros mercato hivernal!
Ah bon ????korvald wrote:Crémillieux part aussi non?Borotj42 wrote:Si on se sépare de Maisonnial et Gendouz, c'est qu'on compte énormément sur Bajic et Crémillieux pour l'avenir... Enfin j'espère que c'est cette logique là sinon je vois pas trop...
-
Asse of Spades
Le ver(t) est dans le fruitgreenw42 wrote:Le loup est dans la bergerie ?Borotj42 wrote:le cochon est dans le maïs ?ondeverte wrote:les Ricains sont a l'etrat ?

la couille est dans le potage ...Asse of Spades wrote:Le ver(t) est dans le fruitgreenw42 wrote:Le loup est dans la bergerie ?Borotj42 wrote:le cochon est dans le maïs ?ondeverte wrote:les Ricains sont a l'etrat ?
Maisonnial et guendouz qui partent la même année....bizarre. bajic à la pression maintenant
Le renard est dans le poulaillerBorotj42 wrote:la couille est dans le potage ...Asse of Spades wrote:Le ver(t) est dans le fruitgreenw42 wrote:Le loup est dans la bergerie ?Borotj42 wrote:le cochon est dans le maïs ?ondeverte wrote:les Ricains sont a l'etrat ?
Thé Cherry IS on the cake (enfin j'espère)Thomi wrote:Le renard est dans le poulaillerBorotj42 wrote:la couille est dans le potage ...Asse of Spades wrote:Le ver(t) est dans le fruitgreenw42 wrote:Le loup est dans la bergerie ?Borotj42 wrote:le cochon est dans le maïs ?ondeverte wrote:les Ricains sont a l'etrat ?
-
Asse of Spades
La boucle est bouclée.Djé42 wrote:Thé Cherry IS on the cake (enfin j'espère)Thomi wrote:Le renard est dans le poulaillerBorotj42 wrote:la couille est dans le potage ...Asse of Spades wrote:Le ver(t) est dans le fruitgreenw42 wrote:Le loup est dans la bergerie ?Borotj42 wrote:le cochon est dans le maïs ?ondeverte wrote:les Ricains sont a l'etrat ?

La mariée est (trop) belleAsse of Spades wrote:La boucle est bouclée.Djé42 wrote:Thé Cherry IS on the cake (enfin j'espère)Thomi wrote:Le renard est dans le poulaillerBorotj42 wrote:la couille est dans le potage ...Asse of Spades wrote:Le ver(t) est dans le fruitgreenw42 wrote:Le loup est dans la bergerie ?Borotj42 wrote:le cochon est dans le maïs ?ondeverte wrote:les Ricains sont a l'etrat ?