Parle pour toi. Je m'abstiens en général de réagir à ce débat sans fin mais il faudrait déjà éviter de faire des généralités en se basant sur son cas perso et son propre entourage.merlin wrote: ↑09 Sep 2019, 17:54En marche En vert wrote: ↑09 Sep 2019, 17:16Peut-être justement ceux qui vont faire leurs courses là bas, même si ça me dépasse aussi.
De toute façon pour revitaliser le centre ville en commerces il faut qu'il y ait dans ce même centre-ville une classe moyenne supérieure importante, des premiers de cordée.
Tant que ce ne sera pas le cas on verra le centre ville continuer de péricliter, les locaux vacants se multiplier, les kebabs pulluler.tu renies pas ton pseudo toi ...
Sur le fond , les premiers de cordée (comme tu dis) et même les suivants n'ont qu'une envie , c'est de quitter , non seulement le centre ville , mais Saint-Etienne tout court, pour s'installer dans des coins plus tranquilles on va dire ...
Je réside pour ma part en centre ville de Sainté comme beaucoup d'autres gens de ma famille et de mon entourage.
Je m'y sens bien, en sécurité, ni plus, ni moins que dans une autre ville.
Tout n'y est pas rose évidement, mais le tableau n'est pas si noir que certains veulent bien le laisser penser.
Je mange, fait les magasins, vais au ciné en ville et c'est loin d'être désert.
Je partage le fait que le centre se réduit en dimension mais pas forcément tant que ça en activité.
Je ne cherche à convaincre personne. Chacun est libre de trouver Sainté mort et dangereux (ce qui se résume bien souvent à un teint de peau un peu trop mat...), mais par pitié évitez les raccourcis comme quoi TOUS les gens qui vivent à Sainté ne le seraient que par défaut. Ceux pour qui c'est le cas se sont déja barré depuis bien longtemps à Bonson ou Veauchette...