bfb2 wrote: ↑16 Aug 2019, 19:36
ForeverGreen wrote: ↑16 Aug 2019, 19:34
bfb2 wrote: ↑16 Aug 2019, 19:32
ForeverGreen wrote: ↑16 Aug 2019, 18:32
bfb2 wrote: ↑16 Aug 2019, 17:17
Euh non, "le fond de message" n'a rien à voir avec ce que tu dis... Je parle de la politique club en général, de la mentalité des supporters vis à vis du recrutement ou de la formation, explique moi à quel endroit je parle des entraineurs ????
D'ailleurs, c'est quand même assez drôle que tu cites les entraineurs dans une forme de continuité ou de bloc monolythique, alors que leurs politiques n'ont rien à voir... Par exemple, Gasset, la saison dernière, il nous a fait 10 recrues ??? Quand Saliba, la saison dernière, a 2 voire 3 concurrents au centre, 1 seul à droite, tu ne vois pas de différence avec Fofana qui aura 4 concurrents au centre, 3 à droite !!!??? Sous Gasset, on a vu apparaitre ou s'installer Saliba, Nordin, Ghezali, Abi, Gueye, Fofana, Benkhedim... des joueurs comme Tshibuabua, Nadé, Bajic, KRS ont fait des bancs... Ca fait 11 jeunes qui ont taté du banc, ou ont fait leurs premières minutes sur un terrain de L1. Tu peux m'expliquer la continuité avec la saison qui commence ? Là, vu l'ampleur du recrutement, on sera très loin de ce nombre, hein... c'est pareil pour Galtier, il y a eu le Galtier des tous débuts qui a fait débuter Rivière, Guilavogui, Ghoulam, Zouma, Nery, puis y'a eu celui d'après...
Il me semble assez clair que je parlais aussi et surtout de la mentalité des supporters qui ne sont jamais très longtemps intéressés par la formation, à partir du moment où nos moyens financiers nous permettent un recrutement massif. Et en creux, j'aimerai bien qu'à un moment donné l'institution ASS soit un peu cohérente entre ce qu'elle dit et ce qu'elle fait. Quand on nous annonce suite à la victoire en gambardella, que la formation c'est l'avenir, qu'on utilise nos jeunes, etc... je ne m'attends pas à ce que 3 mois après, on fasse TOUT LE CONTRAIRE !!! Gasset m'a donné de l'espoir la saison dernière, je constate que l'espoir sur le plan de la formation n'aura pas duré longtemps...
Quand à ton "complot" lancé de façon lapidaire, pour qu'il y ait complot, il faudrait qu'il y ait continuité entre les 3 entraineurs que tu as cité... Ce n'est pas le cas... J'etais personnellement très très content de la politique formation de Gasset la saison dernière !!! Mais, c'est bien le problème dans ce club, il n'y a jamais de continuité dans le temps...
Hormis la gestion du cas Saliba (mais à situation exceptionnelle, gestion exceptionnelle), Gasset se situe pourtant dans la directe continuité de ce qu'a fait Galtier les saisons précédentes. Je ne vois pas trop ce qui t'excite particulièrement.
j'ai déjà expliqué... 11 joueurs issu du centre de formation qui ont soit fait du banc, soit des apparitions, soit des titularisations, la saison dernière : Saliba, Nordin, Ghezali, Abi, Gueye, Benkhedim, Fofana, Tshibuabua, Nadé, Bajic, KRS. Il me semble qu'on est quand même dans une rupture avec la fin de l'ère Galtier (à son arrivée, quand on avait échappé de peu à la relégation, il a aussi utilisé beaucoup les jeunes). Là, on nous dit depuis 3 mois qu'on sera dans la continuité et on fait 10 recrues, probablement 11 bientôt... On fera les comptes à la fin de la saison, peut être que Printant utilisera beaucoup les jeunes au final, mais là, je ne vois pas du tout en quoi on est dans la continuité par rapport à la saison dernière, ni en quoi Gasset faisait pareil que Galtier...
Alors, j'ai bien lu, mais non, j'ai même fait quelques papiers pour P² pour en parler
J'ai pas lu tes papiers, désolé...

Si tu peux me citer une seule saison, où on a vu apparaitre (sur le terrain ou sur le banc) 11 jeunes issus du centre, je serai curieux de savoir laquelle. La saison dernière, on n'a pas vu une utilisation massive des jeunes (la plupart du temps, c'etait juste des bancs ou des entrées à 10 minutes de la fin), mais personnellement j'ai trouvé que c'etait encourageant et prometteur pour la suite. Bon ben, vu le recrutement de cette année, c'est un peu une douche froide sur le sujet formation personnellement.
La dernière saison de Galtier, 15 jeunes issus à plus ou moins longue distance de la réserve (tu comptes Gueye donc je me permet de compter aussi la post-formation, tu comptes Nordin donc je me permet de compter des joueurs qui avaient déjà pas mal de matchs en pro) sont apparus sur le terrain ou sur le banc, et je ne compte pas le 4ème gardien Guendouz. Précisément, 11 sur le terrain (Maisonnial, Pierre-Gabriel, Polomat, Karamoko, Nadé, Maïga, Kenny, Nordin, Saint-Louis, Ghezali, Keyta) et 4 sur le banc (Nyemeck, Souici, Cabaton, Aulagnier).
Certes, beaucoup ont eu un temps de jeu très limité, mais à l'exception de Saliba (encore une fois, un talent exceptionnel ne pouvait être gêréque différement de la normale, et d'ailleurs, au final, il joue pas mal mais n'a pas non plus 35 titus) et de Nordin, c'est à peu près la même chose sous Gasset. Mais au final, Polomat et RPG avaient aussi eu un certain temps de jeu sous Galtier, lui aussi avait ses exceptions. Bref, je suis loin de dire que tout était parfait sous Galtier ou tout nul sous Gasset, ni même qu'il n'y a pas eu une légère évolution, mais globalement, il n'y a pas eu une révolution non plus, il y avait plutôt de la continuité.