ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by NomDeStade »

Je suis le seul à penser que l'on va faire 2 joueurs si Beric part ?

Si on se projette sur le match du weekend à venir :

Khazri - Cabella - KMP
Diony

Rempl. : Nordin - Gueye

Hamouma étant indispo, Beric également. On est bien trop juste non ?

L'autre truc qui me dit qu'on va faire 2 joueurs, c'est que Gasset est dans l'impossibilité de changer son système sans.

La blessure d'Hamouma pourrait faire que l'on part sur un 4-3-3 ou un 4-4-2 losange, avec 3 milieux Diousse - Selnaes - M'Vila, mais dans ce cas, on a que Camara sur le banc. Idem impossible à tenir sur une saison.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

vertdecontact

Post by vertdecontact »

greenw42 wrote:
Thomi wrote:Beric départ avant la fin de la semaine selon PV:

https://twitter.com/peuplevert/status/1 ... 16000?s=19
A voir parce qu'ils annoncent aussi Salibur + El Ghazi alors que normalement c'est Nkoudou le plus proche. Et on fera pas les 3 :happy1:
Si Béric part, il me semble logique qu'à la gestion de Gueye en fin de match et des commentaires de JLG, qu'un pivot vienne pour le remplacer.

La venue d'un ailier annonce sans doute le départ de Nordin (reste conforme à la décla de Paquet (pas d'arrivée sans départ)

Un deuxième ailier dépendrait de l'IRM de RH aujourd'hui.

Restent les cas MBengue et Polomat
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM

vertdecontact

Post by vertdecontact »

toon wrote:
Landais40 wrote:aucun nom ne m’emballe :rougefaché:

Suis-je le seul?
Non tu n'es pas le seul.
A la vue des vidéos, seul NKoudou me laisse un poil d'espoir en me remettant au jugement de JLG.

Pour les autres pistes Manu Lonjon ne semble pas les confirmer

dactyle

Post by dactyle »

greenju wrote:

Suis-je le seul?
Non

Et le départ de Beric ça va être très dur à encaisser...
Là on tombe dans un mercato 2014-2017, ce serait surprenant quand même 8|
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

ThomasThomas

Post by ThomasThomas »

Et HBA ?

Oxy

Post by Oxy »

ThomasThomas wrote:Et HBA ?
Visiblement recalé par le Rayo Vallecano en raison de trop fortes exigences salariales... Je pense pas que nous ayons les moyens de le convaincre sur ce plan là.

greenw42

Post by greenw42 »

Départs :
Beric
Nordin
Mbengue
Polomat
(grave blessure de Hamouma)*

Arrivées :
Nkoudou
Salibur
El Ghazi

Possible comme scénario ?

Lubo777

Post by Lubo777 »

Bilbock wrote:
toon wrote:
Lubo777 wrote:Tu as raison. Se pose alors la question de la prolongation ...
Là c'est plus complexe. Déjà, le joueur voudrait-il prolonger?
Ensuite Gasset ne semble pas franchement compter sur lui. Si c'est le cas, à quoi ça sert de prolonger un gars sur lequel tu ne comptes pas vraiment?
Je pense en effet que Gasset ne compte pas sur lui en tant que titulaire et l'an dernier, c'est la raison qui l'avait poussé à partir en prêt (si je me souviens bien du début de saison avec Garcia aux manettes).

Donc je ne vois pas pourquoi il aurait envie de rester cette année alors que la situation est la même pour lui. Dès lors, pourquoi prolongerait-il ? Je ne suis pas dans sa tête mais j'imagine assez facilement qu'il aimerait autant aller voir ailleurs et donc ne pas prolonger... sauf s'il se dit que le club l'a bien accompagné au moment de sa blessure et qu'il est prêt à prolonger pour qu'on ait quand même une petite indemnité de transfert...

Et pour le club, suite à l'épisode Bamba, s'il ne prolonge pas, il faut le vendre.
En effet. Il est clair que Beric n'est pas un 1er choix pour Gasset. Mais bon l'année dernière il est parti et n'a pas plus joué à Anderlecht. Si on lui dit qu'il aura sa chance même si ce n'est pas un 1er choix, qui dit qu'il ne veuille pas prolonger ?
Perso, je pense qu'on aura du mal à trouver mieux à prix abordable. Et je me dis que ça fait un autre profil de n°9, ce qui peut être utile.
Mais Gasset ne semble pas sur cette ligne.
J'étais persuadé qu'on faisait un erreur l'année dernière en le faisant partir, et cela s'est vérifié.
Je suis un peu moins inquiet cette année, car Gasset me semble fiable et la stratégie semble plus réfléchie. Mais bon, comme dit plus haut, que fait-on si Diony se blesse ou ne tourne pas ? Hamouma ou Khazri N°9 ?
Si encore on vendait Beric pour le remplacer post pour poste, mais cela ne sembla pas être le cas...

vertdecontact

Post by vertdecontact »

Oxy wrote:
ThomasThomas wrote:Et HBA ?
Visiblement recalé par le Rayo Vallecano en raison de trop fortes exigences salariales... Je pense pas que nous ayons les moyens de le convaincre sur ce plan là.
Ca serait un joueur, qui marche au moral, frustré par ses exigences ...

Landais40

Post by Landais40 »

Ce n’est pas possible que l’on fasse ces joueurs, moi je vois une bonne surprise :malin1:

Camiloverde

Post by Camiloverde »

greenw42 wrote:Départs :
Beric
Nordin
Mbengue
Polomat

Arrivées :
Nkoudou
Salibur
El Ghazi

A mon avis non, je pense que c'est Nkoudou + Salibur ou El Ghazi soit un aillier pur et un polyvalent qui peut joueur aussi en 9 .

NomDeStade

Post by NomDeStade »

greenw42 wrote:Départs :
Beric
Nordin
Mbengue
Polomat

Arrivées :
Nkoudou
Salibur
El Ghazi

Je pense que tu peux enlever Nordin des départs, et enlever une arrivée. Après en terme de nombre ça me semblerait le plus logique.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Albin Ebondo

Post by Albin Ebondo »

Depuis le début du mercato peuple vert dit n'importe quoi ! Aucune confiance en eux.

dimi

Post by dimi »

Salibur après le couac de la saison derniere ça paraît bizarre

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Parasar wrote:Réflexion du matin, N'koudou qui en fait rêver beaucoup ici reste sur deux saisons blanches
46 min de jeu la saison 2016/17 à Tottenham
224 min de jeu la saison dernière avec Burnley

On parle d'un mec qui a fait une saison à Nantes à 2 buts, et une saison à Marseille à 5 buts.
Quand je pense comme KMP qui a des stats dans ces eaux là se fait tailler à longueur de journées par certains, ça laisse songeur.
Oui, c'est du même niveau de réflexion que vendre Beric 2.5M€.
Image

Image

greenju

Post by greenju »

Une prolong de Nordin serait bienvenue aussi

El Golfo42

Post by El Golfo42 »

Suis-je le seul?
Non pas tout seul :inlove:

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

greenju wrote:

Suis-je le seul?
Non

Beric est blessé. Mais s'il ne l'était pas, est-ce qu'on aurait eu besoin de lui pour les deux premiers matchs ? Clairement non. On compte sur Diony et sur Khazri, qui est en fait utilisé comme un pur attaquant, avec d'évidentes qualités de buteur. Par ailleurs, l'an dernier, Béric n'a pas montré beaucoup de disposition pour combiner avec Cabella, qui va être à la base de l'animation offensive.

L'utiliser comme remplaçant ne parait non plus très intéressant, et pas satisfaisant pour lui. Pour ma part, je ne vois aucune raison de le conserver. Mieux vaut recruter un ou des ailiers.
Last edited by Couramiaud Poitevin on 21 Aug 2018, 10:47, edited 1 time in total.
Image

El Golfo42

Post by El Golfo42 »

C'est même Nkoudou le moins pire des 3 et pourtant il ne m'emballe pas du tout.....
À mon avis salibur c'est du flan

Camiloverde

Post by Camiloverde »

dimi wrote:Salibur après le couac de la saison derniere ça paraît bizarre
Sauf si c'est un échange sec avec Béric, sur le papier çà arrange tout le monde...

angevert1706

Post by angevert1706 »

Couramiaud Poitevin wrote:
greenju wrote:

Suis-je le seul?
Non

Beric est blessé. Mais s'il ne l'était pas, est-ce qu'on aurait eu besoin de lui pour les deux premiers matchs ? Clairement non. On compte sur Diony et sur Khazri, qui est en fait utilisé comme un pur attaquant, avec d'évidentes qualités de buteur. Par ailleurs, l'an dernier, Béric n'a pas montré beaucoup de disposition pour combiner avec Cabella, qui va être à la base de l'animation offensive.

L'utiliser comme remplaçant ne parait non plus très intéressant, et pas satisfaisant pour lui. Pour ma part, je ne vois aucune raison de le conserver. Mieux vaut recruter un ou des ailiers.
Sachant que Gasset a déclaré qu'au besoin il pourrait changer de systeme pour développer la complémentarité Khazri Cabella

xavlevert55

Post by xavlevert55 »

Out : polomat, beric et mbengue, in : ounas et braithwaite.

davidirishman

Post by davidirishman »

Marée verte wrote:
davidirishman wrote:Autant je trouve qu'on fait des recrutements qui dépassent les attentes depuis 6 mois, autant là je cautionne pas du tout le choix de vendre Beric pour 2,5M pour prendre Nkoudou.
Nkoudou n'a bien joué qu'un an à Nantes et encore ça se discute. Il a été recruté par Marseille et Tottenham seulement pour son potentiel mais il n'a jamais percé dans aucun de ces deux clubs. Encore un jeune qui décide de partir de son club formateur trop tôt pour l'Angleterre et qui disparait des radars (cf Ntep, Zouma, etc etc etc....).
Je ne comprends pas pourquoi on prendrai Nkoudou et ses stats faméliques pour prêter Nordin en ligue 2 qui ne ferait pas forcément pire que lui + vendre Beric un prix dérisoire pour payer le salaire de Nkoudou.

Et puis je souhaite tout le meilleur à Diony, mais il faut se rappeler qu'il sort d'une saison cauchemardesque et que rien ne dit qu'il finira à 12-15 buts à la fin de l'année. Beric a beau être lent et pas très technique, il a prouvé que c'était un buteur.

Je ne comprends pas et j'espère que ça ne va pas se faire. On garde Beric, on garde Nordin et on prend un lateral droit remplaçant. Et stop.

N Koudou ne viendrait pas pour remplacer Beric, mais parce qu'on est court sur les côtés, et encore plus après la blessure d'Hamouma.

Que l'on ait des doutes sur la forme du moment du joueur pourquoi pas, mais que l'on ne voit pas le potentiel de ce joueur, ça me fait halluciner.
Et dire que N Koudou "n a bien joué qu'un an à Nantes et encore", c'est oublié une saison à 41 matchs et 10 buts à Marseille, à tout juste 21 ans !

N Koudou a les 2 pieds, est puissant, rapide, capable de déborder, centrer et bien finir ses actions. Plutôt complet et avec une belle marge de progression à seulement 23 ans.
Ce serait juste énorme que d'avoir l'opportunité de relancer un joueur avec un tel potentiel.
Mais peut être que Gasset n'y connait rien ?

On en reparlera (ou pas) quand il sera revendu 30ME en Juillet 2019
Je ne dis pas que Nkoudou vient pour remplacer Beric. Je dis que si tu veux faire venir Nkoudou il faut faire partir Beric pour des raisons de finances. Et je trouve que c'est une erreur. Nkoudou c'est le type même de joueur avec un très gros potentiel qui est parti s'enterrer en Angleterre beaucoup trop tôt. Si il était si fort en tant que joueur de Tottenham, il serait inaccessible pour nous.
Là on va faire partir Beric pour permettre la venue de Nkoudou (toujours pour des raisons de finances je répète, pas poste pour poste) et on va compter à 100% sur un Diony qui sort d'une saison blanche. Beric l'année dernière c'est 15 matchs 7 buts sur 6 mois avec nous.

Et je n'ai jamais dis que Gasset n'y connais rien. Si tu relis la première phrase de mon post, j'ai dis qu'on fait un recrutement exceptionnel depuis l'hiver dernier. Faut se calmer un peu mon grand. Ici c'est un forum. Il faut apprendre à écouter les autres.

Je trouve que c'est risqué comme choix, c'est tout.

vertdecontact

Post by vertdecontact »

Couramiaud Poitevin wrote:
greenju wrote:

Suis-je le seul?
Non

Si à la place de Gueye.
JLG ne compte donc pas que sur Khazri et Diony en 9.
Il souhaite un joueur de grande taille, plus mobile que Béric et sans doute plus expérimenté que Gueye.

maxarthur

Post by maxarthur »

Landais40 wrote:Ce n’est pas possible que l’on fasse ces joueurs, moi je vois une bonne surprise :malin1:
J'ai bien peur que tu ne sois déçu...

Post Reply