Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

osvaldopiazzolla

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Post by osvaldopiazzolla »

Je vais regarder, mais en deux mots et sans rentrer dans ce qui est scientifiquement valide ou pas, ils sont hyper fiers d'une toute nouvelle technique à la coupe du monde u17 justement:

http://www.fifa.com/u17worldcup/news/y= ... 11955.html
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

freeman

Post by freeman »

osvaldopiazzolla wrote:Je vais regarder, mais en deux mots et sans rentrer dans ce qui est scientifiquement valide ou pas, ils sont hyper fiers d'une toute nouvelle technique à la coupe du monde u17 justement:

http://www.fifa.com/u17worldcup/news/y= ... 11955.html
C'est exactement de ça que parle le reportage (Dr Algérien) !

osvaldopiazzolla

Ayé j'ai vu, merci pour le lien ! c'est effectivement exactement ce docteur et la technique utilisée à la coupe du monde. Puisque le but est de vérifier que les joueurs ont moins de 17, sa technique par IRM marche (dans des proportions manifestement satisfaisantes). Par contre ça ne donne pas l'âge exact. (par ailleurs, la radio du poignet c'est la technique de merde utilisée par la police pour renvoyer les migrants à la mer, on sait que ça marche pas mais tout est bon pour les virer). Les préfectures se font pas chier à faire des IRM.

Ce que je trouve pourri dans ce reportage, c'est de mettre la faute sur les joeurs africains ou les clubs africains alors que ce sont parfois (souvent) les clubs européens qui trichent. C'est carrément malhonnête de leur part de faire l'impasse sur le cas le cas de Chancel Mbemba, l'homme aux quatre dates de naissance. C'est le cas le plus connu et c'est Anderlecht qui lui a fabriqué une (de ses) fausse date.

Le pire c'est la conclusion s'apitoyant sur les pauvres clubs alors que celui qui se fait arnaquer parce qu'il a une carrière ultra courte c'est le joueur.

freeman

Post by freeman »

osvaldopiazzolla wrote:Ayé j'ai vu, merci pour le lien ! c'est effectivement exactement ce docteur et la technique utilisée à la coupe du monde. Puisque le but est de vérifier que les joueurs ont moins de 17, sa technique par IRM marche (dans des proportions manifestement satisfaisantes). Par contre ça ne donne pas l'âge exact. (par ailleurs, la radio du poignet c'est la technique de merde utilisée par la police pour renvoyer les migrants à la mer, on sait que ça marche pas mais tout est bon pour les virer). Les préfectures se font pas chier à faire des IRM.

Ce que je trouve pourri dans ce reportage, c'est de mettre la faute sur les joeurs africains ou les clubs africains alors que ce sont parfois (souvent) les clubs européens qui trichent. C'est carrément malhonnête de leur part de faire l'impasse sur le cas le cas de Chancel Mbemba, l'homme aux quatre dates de naissance. C'est le cas le plus connu et c'est Anderlecht qui lui a fabriqué une (de ses) fausse date.

Le pire c'est la conclusion s'apitoyant sur les pauvres clubs alors que celui qui se fait arnaquer parce qu'il a une carrière ultra courte c'est le joueur.
Pas du tout d'accord , les grands oubliés du reportage c'est les joueurs exclus des centres de formation à qui l'on ne donne pas leur chance , car des joueurs présumés (bien mieux armés physiquement) sont forcément meilleurs qu'eux(par le fait) dans les jeunes catégories. Eux ne feront jamais carrière ou alors miraculeusement ,car leurs parcours footballistique s'arrêtera très vite !

C'est eux les grands perdants et les grands oubliés de l'histoire et du reportage !
Les places dans les CdF ne sont pas extensibles... et un présu même si il fait une courte carrière , fait une carrière alors que son concurrent lui restera sur le bord de la route !

La formation dans le foot n'est que le fruit d'une très dure sélection ou le jeu de la concurrence se retrouve au centre des débats et là un certains nombres de personnes trichent et permettent consciemment de truquer cette concurrence !

freeman

Post by freeman »

Et juste une chose concernant la coupe du Monde U17 au Chili en réalité U18 , quasi tous les joueurs y participants ont justement plus de 17 ans (nés en 98), donc aucun intérêt de faire cette fameuse IRM du poignet puis qu’à 17 ans il est déjà formé leur cartilage, on sait donc qu'ils ont plus de 17 ans , mais ça on s'en doutait !

La FIFA à juste un an de retard pour être crédible !

osvaldopiazzolla

freeman wrote:
osvaldopiazzolla wrote:Ayé j'ai vu, merci pour le lien ! c'est effectivement exactement ce docteur et la technique utilisée à la coupe du monde. Puisque le but est de vérifier que les joueurs ont moins de 17, sa technique par IRM marche (dans des proportions manifestement satisfaisantes). Par contre ça ne donne pas l'âge exact. (par ailleurs, la radio du poignet c'est la technique de merde utilisée par la police pour renvoyer les migrants à la mer, on sait que ça marche pas mais tout est bon pour les virer). Les préfectures se font pas chier à faire des IRM.

Pas du tout d'accord , les grands oubliés du reportage c'est les joueurs exclus des centres de formation à qui l'on ne donne pas leur chance , car des joueurs présumés (bien mieux armés physiquement) sont forcément meilleurs qu'eux(par le fait) dans les jeunes catégories. Eux ne feront jamais carrière ou alors miraculeusement ,car leurs parcours footballistique s'arrêtera très vite !

C'est eux les grands perdants et les grands oubliés de l'histoire et du reportage !
Les places dans les CdF ne sont pas extensibles... et un présu même si il fait une courte carrière , fait une carrière alors que son concurrent lui restera sur le bord de la route !

La formation dans le foot n'est que le fruit d'une très dure sélection ou le jeu de la concurrence se retrouve au centre des débats et là un certains nombres de personnes trichent et permettent consciemment de truquer cette concurrence !
là tu as raison....mais pour ce qui est de l'Afrique, les transferts de joueurs mineurs sont interdits depuis presque dix ans maintenant, ce qui fait que les africains ont maintenant tendance à se vieillir. je dirais que les rajeunissements qui concernent les africains (comme le fameux burkinabé anonyme du reportage) ne concernent pas vraiment les centres de formation. Par contre tu as sûrement raison pour les jeunes ados qui sont déjà en europe.

osvaldopiazzolla

freeman wrote:Et juste une chose concernant la coupe du Monde U17 au Chili en réalité U18 , quasi tous les joueurs y participants ont justement plus de 17 ans (nés en 98), donc aucun intérêt de faire cette fameuse IRM du poignet puis qu’à 17 ans il est déjà formé leur cartilage, on sait donc qu'ils ont plus de 17 ans , mais ça on s'en doutait !

La FIFA à juste un an de retard pour être crédible !

tu es sûr? moi j'ai compris que justement pour être éligible il fallait que l'irm montre un os pas encore formé, prouvant que tu as en dessous d'un âge précis. (à mon avis la subitilité entre 17 et 18 c'est pour simplifier le discours). Les limites de catégories, ça a toujours été "nés après le premier janvier de telle année", non?

freeman

Post by freeman »

Revois la vidéo à partir de 15m 47s le medecin Algérien explique très bien que la seule certitude que l'on a c'est que si le cartilage est complètement fermé sur l'os alors le joueur à plus de 17 ans or cette compétition est ouverte aux joueurs de moins de 18 ans... donc âgés pour la plupart de 17 ans , donc avec un cartilage qui est complètement refermé sur l'os !
Ce test serait par contre tout à fait intéressant si il était pratiqué sur une compétition de joueurs de 16 ans (U17) par exemple !

Galcian

Post by Galcian »

Kacou, à qui Maisonnial a piqué la place en CFA, est à l'essai à l'etg.
Comme quoi, c'était bien un contrat pour qu'il puisse se retourner

Dr.Makaveli

Post by Dr.Makaveli »

Exact pour Kacou et je pense qu'il donnera satisfaction.
Je repost ici pour Assaf, dernière année stagiaire je crois? Espérons qu'il se maintienne à bon niveau pour le récompenser.
Dekoké semble se complaire en charnière et Virksas fait plus que bien son entrée en gamme.
2 autres sont à l'essai actuellement et le test de vieux Sané aurait donné satisfaction si c'est ça.

Ps : Bojang a toujours 17 ans ? Injaï est toujours chez nous ? :cote:

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Dr.Makaveli wrote:Exact pour Kacou et je pense qu'il donnera satisfaction.
Je repost ici pour Assaf, dernière année stagiaire je crois? Espérons qu'il se maintienne à bon niveau pour le récompenser.
Dekoké semble se complaire en charnière et Virksas fait plus que bien son entrée en gamme.
2 autres sont à l'essai actuellement et le test de vieux Sané aurait donné satisfaction si c'est ça.

Bojang et Injaï sont partis, il me semble.

Galcian

Post by Galcian »

Effectivement, deux autres Lituaniens sont en test en ce moment.
Virksas se démerde bien ? C'est bien ça :)

Vieux Sané, c'est pour la CFA2 ou le groupe pro ? Comme Galette a dit (enfin, aurait dit...) pas de DC, ça se tient.

YACINE

Post by YACINE »

Galcian wrote:

Effectivement, deux autres Lituaniens sont en test en ce moment.
Virksas se démerde bien ? C'est bien ça :)

Vieux Sané, c'est pour la CFA2 ou le groupe pro ? Comme Galette a dit (enfin, aurait dit...) pas de DC, ça se tient.
Yaya sane a 26 ans, rosenborg le voulait, il viendrait pour entrer dans la rotation

Galcian

Post by Galcian »

YACINE wrote:
Galcian wrote: Vieux Sané, c'est pour la CFA2 ou le groupe pro ? Comme Galette a dit (enfin, aurait dit...) pas de DC, ça se tient.
Yaya sane a 26 ans, rosenborg le voulait, il viendrait pour entrer dans la rotation
Ok, très bien.

Ma foi, en 4ème DC pour voir ce que ça donne et dépanner, pourquoi pas, ça peut pas être pire que Baysse et Karamoko est trop blessé cette saison.

fab

Post by fab »

Pour celui qui le sait peut on me dire ou sont Dutreive,Hachani, Bon, Gensel,Dauphin, Achouri qu'on ne voit apparaitre sur aucune compos d'équipe depuis bien longtemps, je crois savoir que pour Achouri une blessure ajouté a un comportement inapproprié sont les raisons de sa mise a l'écart pour les autres quid? surement la fin de leur aventure sous le maillot vert, a part pour Bon qui me semble avoir le talent pour faire son trou

Huracan

Post by Huracan »

fab wrote:Pour celui qui le sait peut on me dire ou sont Dutreive,Hachani, Bon, Gensel,Dauphin, Achouri qu'on ne voit apparaitre sur aucune compos d'équipe depuis bien longtemps, je crois savoir que pour Achouri une blessure ajouté a un comportement inapproprié sont les raisons de sa mise a l'écart pour les autres quid? surement la fin de leur aventure sous le maillot vert, a part pour Bon qui me semble avoir le talent pour faire son trou
Pour Achouri exact, pour Bon je crois que c'est à cause de la concurrence tout simplement, le reste je sais pas.

reflexe

Post by reflexe »

Dauphin et gensel ne sont plus au club.
Dutreive a fait 2 matchs en u19 , hachani 4, bon aucun pour l'instant ( il a la concurence de mahidine, souici, camara, martin pichon, chambost , virkas et bientot le u17 adien fleury ... Excusez du peu...) il faut vraiment etre tres fort pour jouer cette annee en u 19 !!!

reflexe

Post by reflexe »

J'oubliais aussi pinheiro qui passe de temps en temps en u 19

fab

Post by fab »

reflexe wrote:Dauphin et gensel ne sont plus au club.
Dutreive a fait 2 matchs en u19 , hachani 4, bon aucun pour l'instant ( il a la concurence de mahidine, souici, camara, martin pichon, chambost , virkas et bientot le u17 adien fleury ... Excusez du peu...) il faut vraiment etre tres fort pour jouer cette annee en u 19 !!!
Je comprend pour Dutreive, hachani qui n'ont pas réussi a hausser leur niveau, mais pour bon je trouve cela bizarre car je l'ai vu jouer en U15 honneur et ligue et U17 et je l'ai trouvé à chaque fois très très bon surtout techniquement, peut être son petit gabarit qui rebute les entraîneurs mais il est capable de jouer 6 comme 8 ou 10 Personnellement, c'est mon avis je lui trouvais un plus gros potentiel que Souici par exemple qui est plus physique mais techniquement au milieu je le trouve juste mais bien sur ce n'est que mon avis

Poteau gauche

Post by Poteau gauche »

Fab, ça fait plus de 8 ans que Gensel a quitté le club ! :mrgreen:
Tu le confonds peut-être avec Jencel, qui est parti cet été pour Valence : http://www.poteaux-carres.com/potin-P70 ... ffroy.html
http://www.poteaux-carres.com/

fab

Post by fab »

Poteau gauche wrote:Fab, ça fait plus de 8 ans que Gensel a quitté le club ! :mrgreen:
Tu le confonds peut-être avec Jencel, qui est parti cet été pour Valence : http://www.poteaux-carres.com/potin-P70 ... ffroy.html
Je voulais bien évidemment geoffroy jencel et non julien gensel

Galcian

Post by Galcian »

Des nouvelles de l'essai de Kacou à l'ETG ?

Niklos Molnar

Post by Niklos Molnar »

Quelqu'un a-t-il des nouvelles de moihedja? Est il toujours à l'ASSE?

reflexe

Post by reflexe »

kevin n'est plus au club depuis 1 an1/2 ou 2 ans ...

Niklos Molnar

Post by Niklos Molnar »

reflexe wrote:kevin n'est plus au club depuis 1 an1/2 ou 2 ans ...
OK, merci pour ta réponse.

Post Reply