[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Locked
lolo72

Post by lolo72 »

gros match dimanche prochain à 15h pour la Chorale qui recevra le Champion en titre : le MSB :wink:
[img]http://www.msb.fr/images/clubs/logo/lemans.jpg[/img]
"Il y a des choses que le temps ne peut cicatriser,
des blessures si profondes,
qu'elles se sont emparées de vous "

vinsanity

Post by vinsanity »

En effet c'est une belle affiche en perspective avec un MSB qui semble enfin avoir décollé avec l'arrivée de Wheeler au poste de meneur. Il aurait mieux fallu rencontrer le MSB il y a 2 semaines, mais avec le match d'euroleague dans les jambes, la Chorale devrait l'emporter :mrgreen:

El Couramiaud

Post by El Couramiaud »

vinsanity wrote:En effet c'est une belle affiche en perspective avec un MSB qui semble enfin avoir décollé avec l'arrivée de Wheeler au poste de meneur. Il aurait mieux fallu rencontrer le MSB il y a 2 semaines, mais avec le match d'euroleague dans les jambes, la Chorale devrait l'emporter :mrgreen:
Le MSB semble en effet enfin trouver le rythme, j'espère qu'ils seront en mesure de faire une bonne première phase de d'Euroleague.
En ce qui concerne la Chorale, je suis content qu'ils réussissent un bon début de saison, pourtant je n'arrive pas à m'enflammer pour eux et dimanche, mon soutien ira d'abord au Mans.

El Couramiaud

Post by El Couramiaud »

vinsanity wrote:
El Couramiaud wrote:
vinsanity wrote:Moué enfin perdre à Chalons et à Antibes, c'est pas non plus la fin du monde ...

Moué mais enchainer les défaites c'est pas très bon non plus. Avec une victoire pour quatre défaites, le SEB se met incontestablement une grosse pression sur les épaules pour le prochain match à domicile. Ont ils les moyens de la supporter? pas sur. Rappelons qu'il y a quatre descente à la fin de la saison il n'y a donc pas trop le temps de tergiverser.
En perdant comme cela en prolongation, j'ai un peu l'impression que le SEB joue plus à l'energie que sur une réelle qualité de jeu.
Je veux bien que ce ne soit pas bon d'enchainer les défaites, mais regarde le calendrier et la progression de l'équipe :
- On est battu largement par Vichy, un des favoris de la division, à domicile, sans notre dernière recrue, David Melody. Soit dit en passant Vichy est à 4 victoires et aucune défaite ...
- On perd de 6pts à Aix-Maurienne après avoir effectué une superbe remontée
- On bat Brest, relégué de ProA, à domicile
- On est battu en prolongation chez un autre des favoris de ProB, Chalons, finaliste l'an passé
- On est battu en prolongation à Antibes, gros outsider au recrutement excellent

Je souhaites que tu aie raison, néanmoins je reste perplexe et n'y a qu'une chose qui compte se sont les résultats. Or pour l'instant le SEB est à quatre défaites pour une victoire. Il est normal Qu'Alain Thinet et les joueurs cherchent à positiver (CF le Progrès d'aujourd'hui), cela dit, j'ai peur que ca commence à tergirverser dans les têtes, car c'est quand même dur de perdre deux fois en prolongations, même si les adversaires sont bons et que les matchs avaient lieu à l'extérieur.
D'ailleurs mis à part Vichy, on a pas vraiment joué de grosses formations et je ne trouve pas qu'Antibes et Chalons soit si Forts.
Le problème c'est que même si il y a progression, le SEB ne peut pas évoluer dans la sérénité et a un moment ou un autre cela va vraiment peser.

Je pense en tout cas que tu est d'accord avec moi pour dire que le prochain match à domicile est extrêmement important et que la victoire est impérative.

vinsanity

Post by vinsanity »

El Couramiaud wrote:
vinsanity wrote:En effet c'est une belle affiche en perspective avec un MSB qui semble enfin avoir décollé avec l'arrivée de Wheeler au poste de meneur. Il aurait mieux fallu rencontrer le MSB il y a 2 semaines, mais avec le match d'euroleague dans les jambes, la Chorale devrait l'emporter :mrgreen:
Le MSB semble en effet enfin trouver le rythme, j'espère qu'ils seront en mesure de faire une bonne première phase de d'Euroleague.
En ce qui concerne la Chorale, je suis content qu'ils réussissent un bon début de saison, pourtant je n'arrive pas à m'enflammer pour eux et dimanche, mon soutien ira d'abord au Mans.
Je comprend pas trop pourquoi tant de gens n'apprécient pas la Chorale ... :???:

Y'a un contentieux entre Roanne et Sainté ? Est-ce à cause de la pseudo-culture américaine de l'équipe ?

:?:

El Couramiaud

Post by El Couramiaud »

vinsanity wrote:
El Couramiaud wrote:
Je comprend pas trop pourquoi tant de gens n'apprécient pas la Chorale ... :???:

Y'a un contentieux entre Roanne et Sainté ? Est-ce à cause de la pseudo-culture américaine de l'équipe ?

Attention, je n'ai pas dit que je n'appréciait pas la Chorale, en revanche même si c'est un club de la Loire ce n'est pas une formation que je supporte vraiment et je préfère Le Mans. Pourquoi? Sans doute parce que Roanne c'est loin :lol: .
Non sérieusement on sent vraiment une coupure à la fois culturelle, économique entre le nord et le sud du département. Rien de méchant, mais je me sens moins concerné par Roanne. A la limite je préfère l'ASVEL :oops: Ouais je sais c'est la banlieue de Lyon. En même temps c'est pas vraiment Lyon non plus...et puis ils jouent en vert.

Karras

Post by Karras »

El Couramiaud wrote:
vinsanity wrote:
El Couramiaud wrote:

Attention, je n'ai pas dit que je n'appréciait pas la Chorale, en revanche même si c'est un club de la Loire ce n'est pas une formation que je supporte vraiment et je préfère Le Mans. Pourquoi? Sans doute parce que Roanne c'est loin :lol: .
Non sérieusement on sent vraiment une coupure à la fois culturelle, économique entre le nord et le sud du département. Rien de méchant, mais je me sens moins concerné par Roanne. A la limite je préfère l'ASVEL :oops: Ouais je sais c'est la banlieue de Lyon. En même temps c'est pas vraiment Lyon non plus...et puis ils jouent en vert.
Et Lyon c'est la Banlieue de Sainté ... Dont Villeurbanne c'est la banlieue de la banlieue ... Chaud tout ça ! :mrgreen:

vinsanity

Post by vinsanity »

En présaison en voilà un qui s'éclate ... Yakhouba Diawara ! Il a inscrit 17pts la nuit dernière avec les Nuggets en 23 minutes ! Georges Karl dit de lui qu'il est le meilleur défenseur de l'équipe ...

vinsanity

Post by vinsanity »

Personne aurait un lien en streaming pour suivre Le Mans - Bologne en euroleague sur la chaine italienne skysports ?

Merci :)

vinsanity

Post by vinsanity »

Pau craque sur la fin...

L'exploit est passé tout près. Devant au score pendant les deux-tiers du match, Pau-Orthez a craqué sur la fin, mercredi soir, laissant filer la victoire à Barcelone 72-66 lors de la première journée de l'Euroligue. Les Palois, qui ont compté jusqu'à 12 points d'avance lors du deuxième quart-temps, n'ont ensuite rien pu faire pour contrer la furia espagnole lors des ultimes minutes. Mais même s'il part mal au sein du groupe C, l'Elan Béarnais a pu se rassurer après un début de saison des plus délicats.

Et ça recommence ! La saison passée, les deux équipes tricolores engagées en Euroligue, Pau et Strasbourg, avaient pris la mauvaise habitude de mal terminer leurs matches. Pour la première représentation française de ce nouveau cru, l'Elan Béarnais est retombé dans ses travers du passé. Face à Barcelone, favori de ce match d'ouverture malgré ses difficultés rencontrées en Liga en ce début de saison (2 victoires-3 défaites), les Palois ont réalisé un match quasi-parfait, sauf dans le quatrième et dernier quart-temps. Une mauvaise gestion de fin de partie qui leur a coûté d'entamer leur campagne européenne par un véritable petit exploit.

Dans un Palais des Sports en ébullition pour voir les premiers pas de ses protégés en Coupe d'Europe cette saison, les locaux, à l'image d'un Ian Mahinmi déchaîné en début de rencontre (6 points et 4 rebonds dans le premier quart-temps), prenaient vite les commandes du match. Bien relayé par C.C Harrison, auteur d'un panier primé venu d'ailleurs (5e), et par l'omniprésent Mike Bauer, les Béarnais creusaient un petit écart de +6 à l'issue du premier quart (23-17, 10e). Un écart qui allait se creuser par la suite lorsque le nouveau venu, l'Américain Michael Wright, montrait à son nouveau public toute l'étendue de son talent. Auteur de 9 points en trois minutes, l'ailier en provenance de Corée du Sud permettait aux siens de mener de douze points (34-22, 16e), ce qui allait constituer le plus gros écart du match.

En tête pendant 33 minutes !

Malmenés, les Blaugrana restaient dans la partie grâce au seul Juan Carlos Navarro intenable mercredi soir (23 points au total). L'ailier champion du monde avec l'Espagne en septembre au Japon avait réduit le score au point que les Palois ne menaient plus que de cinq points à la pause (38-33, 20e). Et ce que tout le monde craignait arriva. Malgré sa belle profondeur de banc, et un Mike Bauer au four et au moulin (17 points-4 rebonds), les Français allaient s'effondrer en fin de partie. Tour à tour, Jaka Lakovic, Gianluca Basile, Denis Marconato et Jordi Trias y allaient de leur petit panier et les Catalans passaient en tête pour la première fois du match à la 33e minute (55-56) !

Là, les hommes de Gordon Herbert, qui ont évolué sur la lancée de leur succès acquis à Villeurbanne dimanche dernier, ont alors cafouillé leur basket, réduisant à néant les efforts fournis jusque là. Jaka Lakovic finissait le travail et malgré un très bon match, les Palois s'inclinaient 72-66 en raison d'un médiocre dernier quart-temps (14-23). Les faillites de Britton Johnsen (2 points-3 rebonds), C.C Harrison (3 points) et Aaron Miles (4 points à 2 sur 9 au tir) ont sans doute aussi penché dans la balance. Reste que le collectif béarnais semble s'être enfin mis en place. Et Michael Wright constitue sans aucun doute une bonne pioche. Toutefois, une victoire en Turquie, à Fenerbahce, mercredi prochain, demeure déjà presque indispensable pour rester dans les clous dans cette impitoyable Euroligue.

www.sports.fr

Obi-Wan Kenobi

Post by Obi-Wan Kenobi »

et victoire du Mans face a Bologne 82 a 71 :ola: :tchin:

http://fr.sports.yahoo.com/ba/

Basket: première réussie du Mans face à Bologne en Euroligue messieurs
jeu 26 oct, 22h35

--AFP/Jean-François Monier
AFP/Jean-François Monier
agrandir la photo

LE MANS (AFP) - Vingt-quatre ans après sa dernière présence au plus haut niveau européen, Le Mans a fêté son arrivée en Euroligue de basket-ball par une victoire convaincante sur Bologne (82-71) jeudi à Antarès.

Avant de se rendre chez les Polonais de Sopot la semaine prochaine, le champion de France a ainsi posé la première pierre sur le chemin rocailleux qui mène au Top 16 dont il rêve tant.

Au vu de ce qu'il a montré jeudi, l'affaire est envisageable, d'autant que le MSB semble posséder quelques uns de ces ingrédients qui permettent d'exister parmi l'élite du basket européen.

D'abord une raquette qui tient le choc avec notamment les deux pivots Croates Sandro Nicevic (2,10 m) et Mat Skelin (2,12 m). Et surtout une qualité athlétique assez extraordinaire avec le duo américain Campbell-Gregory, qui a passé la moitié de la soirée à voltiger au-dessus des têtes italiennes.

Un cocktail qui leur a permis de secouer sérieusement une des équipes phare de ce siècle, finaliste en 2004 et qui a participé à tous les Top 16 depuis le début du siècle.

Gregory, homme du match avec 20 points, a non seulement offert au public sarthois quelques séquences spectaculaires, mais a aussi été l'initiateur du 12-0 infligé aux Italiens juste avant le repos (de 31-32 à 43-32).

Contrairement à Pau-Orthez la veille, les Manceaux ont réussi à poursuivre sur ces belles promesses en deuxième période, malgré un passage calamiteux autour de la demi-heure de jeu, où Bologne est revenu de -10 (59-49, 28e) à -1 (61-60, 32e).

Grâce à une énorme débauche d'énergie, les Manceaux ont réagi dès qu'il sentaient le souffle des Italiens dans leur dos pour creuser en cinq minutes un écart de onze points (78-67, 38e) en insistant dans le petit périmètre.

Au final, ils bouclaient la rencontre avec un taux de réussite remarquable aux tirs (56%) et une nette domination au rebond (38 à 25), deux statistiques qui lui permettent d'envisager la suite avec optimisme

lolo72

Post by lolo72 »

Match enorme de nos 2 ricains :
Kenny Gregory : 20 pts 8 rbds
Eric Campbell : 19 pts 7 rbds

superbe victoire du MSB ce soir dans une salle en folie :shock: ( rarement vu cela a Antares ).
l'Euroleague c'est tout de meme un autre niveau que le championnat, tout va plus vite, les contacts sont plus durs, la moindre erreur se paye cash et les arbitres sont bons :lol: .
Meme si il y aura des soirées beaucoup moins glorieuses ce soir je savoure :ola:

ami Roannais, on arrive :wink:
[img]http://www.msb.fr/images/clubs/logo/lemans.jpg[/img]
"Il y a des choses que le temps ne peut cicatriser,
des blessures si profondes,
qu'elles se sont emparées de vous "

vinsanity

Post by vinsanity »

En effet c'est une très belle victoire du MSB qui rentre parfaitement dans la compétition ... c'est de bonne augure !

Va y avoir un sacré match à la Halle face au MSB ... les duels Saylers/Campbell et Harper/Gregory s'annoncent palpitant ...

Au poste de pivot, on risque de souffrir un peu, en revanche, à l'arrière, avec Dee Spencer, on risque plutôt de dominer. Pour le poste de meneur, je pense que Pellin est capable d'éteindre Wheeler. Pour le reste, le banc est pas mal fourni des deux cotés, et je pense que la Chorale est capable de l'emporter. Mais ce sera surement notre match le plus difficile depuis le début de la saison.

vinsanity

Post by vinsanity »

Le Mans est à la hauteur

De retour dans l'élite européenne après 24 ans d'absence, Le Mans ne s'est pas loupé. Alors qu'ils sont en difficulté en Pro A, les Sarthois qui découvraient l'Euroligue ont fait la leçon au grand Fortitudo Bologne jeudi soir à Antarès. Le Mans, mis en difficulté en début de match, a réussi à s'imposer athlétiquement à l'intérieur pour l'emporter 82-71. Avec 20 points et 10 rebonds, Kenny Gregory a largement contribué à la victoire des siens. Mercredi, Pau-Orthez s'était incliné sur le fil face à Barcelone, 72-66.

Antarès s'en souviendra. Mal engagé en Pro A avec trois victoires pour quatre défaites, Le Mans a retrouvé son standing de champion de France à l'heure de faire connaissance avec l'Euroligue. Les Manceaux ne cachaient pas leur impatience d'en découdre avec un grand d'Europe, leur motivation ne s'est pas démentie sur le parquet contre une équipe de Bologne qui, il est vrai, peine également dans son championnat.

Pourtant, ce sont bien les Italiens qui prenaient les choses en main d'entrée et qui très vite creusaient l'écart pour mener 21-14. On pouvait alors craindre le pire scénario mais Vincent Collet rameutait ses hommes, s'appuyant notamment sur l'expérience de Tyson Wheeler à la mène, qui distillait de bons ballons. Appliqués et volontaires, les Manceaux refusaient de se faire décrocher et à l'issue du premier quart-temps ils étaient revenus dans le coup, 21-19.

Dès le début du deuxième quart, Le Mans accélérait et s'imposait physiquement pour prendre bientôt l'avantage (25-23) et ne plus le lâcher. Avant la mi-temps, Le Mans en remettait une couche et infligeait un 12-0 repoussant ainsi à +7 les Italiens à la pause (42-35). Le public d'Antarès se prenait à rêver d'un exploit. D'autant que Kenny Gregory était dans un grand soir. Au four et au moulin, l'Américain faisait le show tout en se montrant particulièrement efficace pour finir meilleur marqueur du match avec 20 points agrémentés de 10 rebonds pour faire bonne figure.

Un grand Gregory

Restait néanmoins à tenir ce rythme jusqu'au bout. Mais les hommes de Vincent Collet ne baissaient pas la garde même quand la formation transalpine haussait le ton. Le Mans était toujours en avance à l'issue du troisième quart mais pouvait se mordre les doigts d'un tir primé manqué quand Bologne en rentrait un. Si bien qu'au lieu d'un confortable +11, les Sarthois abordaient la dernière ligne droite avec seulement cinq points d'avance (61-56).

Les Italiens étaient ainsi de plus en plus menaçants et revenaient même à un petit point du Mans (61-60) mais le MSB avait des ressources physiques et mentales insoupçonnées et reprenait l'offensive. Dominateurs dans la raquette grâce notamment à Sandro Nicevic et Mate Skelin, les Manceaux ne se laissaient pas impressionner et recreusaient l'écart en montrant plus de volonté offensivement et plus d'acharnement en défense. L'écart maximal était ainsi atteint à la fin du quatrième quart avec +13 (80-67) et finalement Le Mans s'imposait 82-71.

Ce succès contre les finalistes de l'Euroligue 2004 constituera à n'en pas douter une référence pour Vincent Collet, aussi bien sur la scène européenne, le Top 16, après cette performance, ne paraissant pas hors de portée, qu'en championnat où le MSB a du retard à rattraper.

www.sports.fr

El Couramiaud

Post by El Couramiaud »

Belle nouvelle que la victoire du Mans en Euroleague. Bologne c'est tout de même pas rien, souhaitons que les joueurs de Vincent Collet puisse confirmer lors des prochaines rencontres. :p

vinsanity

Post by vinsanity »

Faux frère :twisted:

En tout cas je serai présent à la Halle André Vacheresse samedi soir pour supporter la Chorale malgré une belle angine :mrgreen:

Vous pourrez retrouver un compte rendu complet avec photo sur le site zoom42.fr vers minuit ... :wink:

vinsanity

Post by vinsanity »

Ah les cons :evil:

Ils ont décalé le match contre Le Mans le dimanche à 15h, donc je peux pas y aller, et en plus j'ai acheté les place, donc double enfilage :evil:
Last edited by vinsanity on 27 Oct 2006, 14:32, edited 1 time in total.

vinsanity

Post by vinsanity »

Ce soir à 20h le SEB reçoit Angers pour tenter d'engranger sa seconde victoire de la saison ... allez le SEB !

El Couramiaud

Post by El Couramiaud »

vinsanity wrote:Ah les cons :evil:

Ils ont décalé le match contre Le Mans le dimanche à 15h, donc je peux pas y aller, et en plus j'ai acheté les place, donc double enfilage :evil:
Et oui c'est la rançon du succès pour la Chorale qui passe désormais à la télé.

vinsanity

Post by vinsanity »

El Couramiaud wrote:
vinsanity wrote:Ah les cons :evil:

Et oui c'est la rançon du succès pour la Chorale qui passe désormais à la télé.
Même pas ^^

Le match a été décalé à la demande du Mans qui a joué hier en euroleague :wink:

El Couramiaud

Post by El Couramiaud »

Ok autant pour moi :oops: Je te les aurais bien prises tes places mais malheureusement je ne suis pas libre non plus dimanche après midi. Dommage, je ne pourrais allez supporter Le Mans :twisted:

vinsanity

Post by vinsanity »

C'est bon finalement ils vont me filer un avoir :mrgreen:

Mais c'est quand tu veux qu'on y va ensemble :mrgreen:

El Couramiaud

Post by El Couramiaud »

vinsanity wrote:C'est bon finalement ils vont me filer un avoir :mrgreen:

Pour voir la Chorale ou Leurs adversaires? :twisted:

vinsanity

Post by vinsanity »

El Couramiaud wrote:

J'sais pas, on a qu'à choisir un club que t'aime encore moins que la Chorale comme ça tu seras pas trop chiant :mrgreen:

El Couramiaud

Post by El Couramiaud »

vinsanity wrote:
El Couramiaud wrote:

J'sais pas, on a qu'à choisir un club que t'aime encore moins que la Chorale comme ça tu seras pas trop chiant :mrgreen:

Bon alors ca va pour Orléans, Pau-Orthez, Dijon, Reims, Chalon, Hyères-Toulon, Besançon, Clermont, Cholet, Le Havre et Bourg-en-Bresse. :lol:

Locked