ASSE : Mercato d'été 2019/2020
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020
Il faudrait arrêter de recruter des joueurs qui casse les burnes sur leur positionnement.
Subotic a laissé filer en fin de contrat et prendre Kolo définitivement. Essayer de recruter Ait Benasser ou prolonger son prêt. Prendre ou non Vada selon ce qu'il montrera sur cette fin de saison.Vendre si possible Diony. Salibur retour à l'envoyeur.
Si il n'y a pas de qualification en coupe d'Europe, on risque de perdre M'Vila, peut-être Khazri aussi.
Subotic a laissé filer en fin de contrat et prendre Kolo définitivement. Essayer de recruter Ait Benasser ou prolonger son prêt. Prendre ou non Vada selon ce qu'il montrera sur cette fin de saison.Vendre si possible Diony. Salibur retour à l'envoyeur.
Si il n'y a pas de qualification en coupe d'Europe, on risque de perdre M'Vila, peut-être Khazri aussi.
masb42 : La concurrence n'est plus tout à fait la même avec les investisseurs chez Paris, Monaco ou Marseille et dans une moindre mesure à Lille, Nice, Bordeaux. A moins d'un rachat de la part d'un groupe ambitieux... mais pour une ville comme Saint-Étienne c'est quasi mort.
sauf que ton raisonnement ne tient pas et je n'ai pas parle de marseille, lyon, paris ou monacodany999 wrote: ↑06 Mar 2019, 18:45masb42 : La concurrence n'est plus tout à fait la même avec les investisseurs chez Paris, Monaco ou Marseille et dans une moindre mesure à Lille, Nice, Bordeaux. A moins d'un rachat de la part d'un groupe ambitieux... mais pour une ville comme Saint-Étienne c'est quasi mort.
j'ai parlé des équipes de meme niveau que nous
lille a fait le doublé ou s'est qualifié en ldc avant lopez
ils ont été en ldc avec des cygan, tafforeau, moussilou.......................
on peut pas dire que m6 ils aient pété la thune à bordeaux
montpellier a été champion avec qui, un mécène ????? non
on a 70 millions de budget, qu'on ne me dise pas qu'on n'a pas les moyens
à mettre des 3 millions sur des tananne, roux, lacroix etc..........................ca t'as apporté quoi ?????
on l'a gaspillé le pognon sur des tocards
on n'a pas su fructifier nos jeunes
on va faire quoi encore à l'intersaison ????
vendre saliba pour acheter kolo et après il restera quoi ?????
on va mouliner pour savoir si on change d'entraineur ou pas
on rentrera dans le mercato le 15 aout quand le championnat aura commencé
le travail se fait en amont, en avance
est ce qu'on travail dans ce club ?????
rien est calculé à l'avance, on a jamais un coup d'avance
on navigue à vue, si ca tient tant mieux sinon bin on fait avec
on jette la pièce en l'air en fermant les yeux, en espérant que ca tombe du bon coté
il n'y a aucune logique ces derniers temps, que ce soit les choix sur le terrain ou en dehors
C'est sûr que ce n'est pas peak machin avec ses 40 M€ qui aurait changé quelque chose à des ambitions souhaitées.dany999 wrote: ↑06 Mar 2019, 18:45masb42 : La concurrence n'est plus tout à fait la même avec les investisseurs chez Paris, Monaco ou Marseille et dans une moindre mesure à Lille, Nice, Bordeaux. A moins d'un rachat de la part d'un groupe ambitieux... mais pour une ville comme Saint-Étienne c'est quasi mort.
J'ai été soulagé quand j'ai vu que les dirigeants fermaient les discussions.
Il faudrait dans l'absolu un investisseur avec 120-150 M€ car les autres clubs ne chôment pas.
Mais comme tu le notes,je doute que l'on trouve ce genre d'investisseurs.
A moins que les droits TV ne change la donne.
Saliba est sous contrat jusqu’en 2021 et non 2020
God save the greens
-
Bah les droits TV toutes les équipes vont en profiterepopee76 wrote: ↑06 Mar 2019, 19:04C'est sûr que ce n'est pas peak machin avec ses 40 M€ qui aurait changé quelque chose à des ambitions souhaitées.dany999 wrote: ↑06 Mar 2019, 18:45masb42 : La concurrence n'est plus tout à fait la même avec les investisseurs chez Paris, Monaco ou Marseille et dans une moindre mesure à Lille, Nice, Bordeaux. A moins d'un rachat de la part d'un groupe ambitieux... mais pour une ville comme Saint-Étienne c'est quasi mort.
Il faudrait dans l'absolu un investisseur avec 120-150 M€ car les autres clubs ne chôment pas.
Tu t'es trompé de topicmasb42 wrote: ↑06 Mar 2019, 19:00sauf que ton raisonnement ne tient pas et je n'ai pas parle de marseille, lyon, paris ou monacodany999 wrote: ↑06 Mar 2019, 18:45masb42 : La concurrence n'est plus tout à fait la même avec les investisseurs chez Paris, Monaco ou Marseille et dans une moindre mesure à Lille, Nice, Bordeaux. A moins d'un rachat de la part d'un groupe ambitieux... mais pour une ville comme Saint-Étienne c'est quasi mort.
à mettre des 3 millions sur des tananne, roux, lacroix etc..........................ca t'as apporté quoi ?????
on jette la pièce en l'air en fermant les yeux, en espérant que ca tombe du bon coté
il n'y a aucune logique ces derniers temps, que ce soit les choix sur le terrain ou en dehors
Mais tu as raison.
masb42 : Les résultats dont tu parles date franchement, la dernière vraie surprise c'est montpellier la première année du Qatar, juste avant les investissements massifs du type Zlatan Ibrahimovic, après dans une moindre mesure il y a eu la surprise Nice sinon c'est les gros qui trust le podium.
Pour illustrer un peu : http://www.footmercato.net/ligue-1/le-s ... ons_243664
Saint-Etienne n'a pas à rougir de ses performances depuis la remonté, en prenant en compte la concurrence, le bilan est globalement bon.
Après pour faire une Niçoise il faut pas mal de choix heureux au bon moment. C'est une anomalie, pour devenir une constante il faut beaucoup d'argents. Il faut s'aligner sur l'OM au moins.
Pour illustrer un peu : http://www.footmercato.net/ligue-1/le-s ... ons_243664
Saint-Etienne n'a pas à rougir de ses performances depuis la remonté, en prenant en compte la concurrence, le bilan est globalement bon.
Après pour faire une Niçoise il faut pas mal de choix heureux au bon moment. C'est une anomalie, pour devenir une constante il faut beaucoup d'argents. Il faut s'aligner sur l'OM au moins.
2013 était ce genre d'année pour les Verts.Sans lendemains, sans investissements
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Bien entendu.TitusPullo77 wrote: ↑06 Mar 2019, 19:05Bah les droits TV toutes les équipes vont en profiterepopee76 wrote: ↑06 Mar 2019, 19:04C'est sûr que ce n'est pas peak machin avec ses 40 M€ qui aurait changé quelque chose à des ambitions souhaitées.dany999 wrote: ↑06 Mar 2019, 18:45masb42 : La concurrence n'est plus tout à fait la même avec les investisseurs chez Paris, Monaco ou Marseille et dans une moindre mesure à Lille, Nice, Bordeaux. A moins d'un rachat de la part d'un groupe ambitieux... mais pour une ville comme Saint-Étienne c'est quasi mort.
Mais si tu regardes ce tableau mis en post par Platoche
http://www.poteaux-carres.com/forum/vie ... tart=11625
On s'aperçoit que le budget TV doublerait pour notre club.
C'est pour cela que je me demande (peut-être à tort) si ça ne pourrait pas changer la donne.
Le montant de la vente du club ,voilà la donne qui a changé et sur quoi table nos dirigeants .epopee76 wrote: ↑06 Mar 2019, 19:56Bien entendu.TitusPullo77 wrote: ↑06 Mar 2019, 19:05Bah les droits TV toutes les équipes vont en profiterepopee76 wrote: ↑06 Mar 2019, 19:04C'est sûr que ce n'est pas peak machin avec ses 40 M€ qui aurait changé quelque chose à des ambitions souhaitées.dany999 wrote: ↑06 Mar 2019, 18:45masb42 : La concurrence n'est plus tout à fait la même avec les investisseurs chez Paris, Monaco ou Marseille et dans une moindre mesure à Lille, Nice, Bordeaux. A moins d'un rachat de la part d'un groupe ambitieux... mais pour une ville comme Saint-Étienne c'est quasi mort.
Mais si tu regardes ce tableau mis en post par Platoche
http://www.poteaux-carres.com/forum/vie ... tart=11625
On s'aperçoit que le budget TV doublerait pour notre club.
C'est pour cela que je me demande (peut-être à tort) si ça ne pourrait pas changer la donne.
Avoir plus de pognon ne donne aucune certitude , surtout chez nous .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
C est pas un problème de budget...le problème de ce club , c est de savoir ou il va, on a aucun projet sur 5 ans..quand caiazzo l ouvre, c est souvent pas tenu alors que pour booster le club mis à part parier sur un nouvel investisseur..toujours parler d argent ,il n y a rien sportivement.
Sportivement, il n y a pas 50 solutions, nos meilleurs jeunes et les garder,les faire jouer surtout (et on en a beaucoup à venir des internationaux) bien mieux que polomat ou nordin qui ont ramé en ligue 2, des competiteurs comme mvila kolo khazri beric et mettre ce qu'il reste sur des jeunes internationaux ..rajeunir ce groupe avec des compétiteurs,c est le seul moyen d etre bon sportivement tout en valorisant au maximum nos joueurs pour faire grandir le club.
comme ca cabella ruffier Perrin hamouma debuchy.diony qui coûtent très cher ( des mecs sans ambitions,ni en club ,ni internationale) ils pourront passé a autre chose.
Sportivement, il n y a pas 50 solutions, nos meilleurs jeunes et les garder,les faire jouer surtout (et on en a beaucoup à venir des internationaux) bien mieux que polomat ou nordin qui ont ramé en ligue 2, des competiteurs comme mvila kolo khazri beric et mettre ce qu'il reste sur des jeunes internationaux ..rajeunir ce groupe avec des compétiteurs,c est le seul moyen d etre bon sportivement tout en valorisant au maximum nos joueurs pour faire grandir le club.
comme ca cabella ruffier Perrin hamouma debuchy.diony qui coûtent très cher ( des mecs sans ambitions,ni en club ,ni internationale) ils pourront passé a autre chose.
Tu le dis toi même, tu ne parles pas de Paris, Monaco, Marseille et Lyon...pour l'instant, sur la durée on se bat donc pour être le meilleur des autres soit 5ème. On peut espérer que chaque année tu auras une de ses 4 équipes qui sous perfomera, comme monaco cette année, mais en retour une qui se mêlera a la lutte, comme lille.masb42 wrote: ↑06 Mar 2019, 19:00sauf que ton raisonnement ne tient pas et je n'ai pas parle de marseille, lyon, paris ou monacodany999 wrote: ↑06 Mar 2019, 18:45masb42 : La concurrence n'est plus tout à fait la même avec les investisseurs chez Paris, Monaco ou Marseille et dans une moindre mesure à Lille, Nice, Bordeaux. A moins d'un rachat de la part d'un groupe ambitieux... mais pour une ville comme Saint-Étienne c'est quasi mort.
Je comprends la frustration de ne pas pouvoir ce mêler a la lutte mais quand je lis que depuis 15 ans on ne fait rien, je trouve au contraire que sur les 15 dernieres années on a plutot réussit a arriver ou on devait, on est devenu le ou l'un des meilleurs des autres, devant Bordeaux, Nice...Alors ça fait mal de l'admettre Mais la on a un plafond de verre, on ne joue plus dans la même catégorie, c'est bien une question de budget. Il faudrait un investissement massif, mais on ne parle pas de 10 millions d'euros, ou un changement de règles pour limiter le pouvoir des clubs le plus riches.
Oui c'est ce qu'il faudrait mais si un club anglais arrive et propose un salaire de 200k€ a Saliba (ce qui pourrait arriver cet été), même si le club n'est pas vendeur, le gamin peut faire le forcing pour partir. On n'en tirera une somme convenable mais il ne jouera pas pour nous...je prends l'exemple de saliba car notre joueur le plus exposé, mais le pire c'est que la situation sera encore plus critique pour les plus jeunes que tu évoques, on ne sera même pas en mesure de négocier un transfert.guakix wrote: ↑06 Mar 2019, 22:36C est pas un problème de budget...le problème de ce club , c est de savoir ou il va, on a aucun projet sur 5 ans..quand caiazzo l ouvre, c est souvent pas tenu alors que pour booster le club mis à part parier sur un nouvel investisseur..toujours parler d argent ,il n y a rien sportivement.
Tu penses que Sadran, réputé dur en affaire, n'a pas la même vision? Que pour voir Toulouse revenir en haut du classement il faudrait qu'il garde ses meilleurs jeunes? Si, mais quand le Barça démarche un espoir, le club subit...
En attendant sadran...il a prit combien entre Diop a West ham et Todibo au Barça?35..... Combien on a prit nous pour bamba et asm?5..Ou plutôt combien on a perdu financièrement et aussi sportivement car si ils étaient toujours la ,on serait à la place de Lille et ce serait 20 millions chacunvertveine wrote: ↑06 Mar 2019, 23:28Oui c'est ce qu'il faudrait mais si un club anglais arrive et propose un salaire de 200k€ a Saliba (ce qui pourrait arriver cet été), même si le club n'est pas vendeur, le gamin peut faire le forcing pour partir. On n'en tirera une somme convenable mais il ne jouera pas pour nous...je prends l'exemple de saliba car notre joueur le plus exposé, mais le pire c'est que la situation sera encore plus critique pour les plus jeunes que tu évoques, on ne sera même pas en mesure de négocier un transfert.guakix wrote: ↑06 Mar 2019, 22:36C est pas un problème de budget...le problème de ce club , c est de savoir ou il va, on a aucun projet sur 5 ans..quand caiazzo l ouvre, c est souvent pas tenu alors que pour booster le club mis à part parier sur un nouvel investisseur..toujours parler d argent ,il n y a rien sportivement.
Tu penses que Sadran, réputé dur en affaire, n'a pas la même vision? Que pour voir Toulouse revenir en haut du classement il faudrait qu'il garde ses meilleurs jeunes? Si, mais quand le Barça démarche un espoir, le club subit...
....Après on nous explique qu' ils sont obligés de vendre,mais quand tu vends et t achetes si mal,tu t en prends qu'à toi même, a la base t as un budget, un effectif, des jeunes.C est à eux de fructifier tout çà, et en l occurence on est dans la performance sportive par ton effectif et ton classement..alors depuis des années le classement est pas si mal et nous permet de nous maintenir tant bien que mal mais l effectif ne rapporte pas du tout et on avance pas, au contraire
..on a un effectif vieux,on est à fond en masse salariale avec deux titulaires preter et quasi rien à vendre car trop vieux,souvent blessés ,physiquement cramés ou pas bons pour en tirer quoi que ce soit , on est court en effectif..comment on pourrait jouer l Europe la saison prochaine? on arrive à un tournant avec cette direction.
Faut arrêter avec le.mythe du jeune international. Surtout quand on voit comment fonctionne la dtn etc...
Des u17, u19, espoir qui ont jamais rien donné y"en a une quantité énorme.
Et même des internationaux qui ont vite disparu.
Mais le club semble bien s'ameliorer.
En n2 on a quelques potentiels, en u19 aussi.etc..
Faut leur laisser le temps de grandir.
A moins d'être juste des marchands de bestiaux.
Aujourd'hui on a une équipe solide de l1. On est 5eme. Je pense qu'on peut garder l'ambition de finir 4eme voir mieux. Il reste bcp de match. Et les jeunes auront leur chance.
Nordin a régulièrement des minutes pour prouver. Parfois ca va, parfois il est moyen voir pire.
Il va vite mais son jeu est parfois confu et sa technique très aleatoire et peu efficace.
Saliba a un potentiel mais il est jeune. Il a sombré en coupe ( comme d'autre). Gasset le protège sûrement. il joue en gambardella qui peut être un objectif. Et sûr que la.prochaine fois il fera un gros match. Faut pas le grillé.
Nade annoncé fort, a été catastrophique la dernière fois ou il joue en 1. Et depuis on parle plus de lui.
Aujourd'hui on a une équipe solide de l1. On est 5eme. Je pense qu'on peut garder l'ambition de finir 4eme voir mieux. Il reste bcp de match. Et les jeunes auront leur chance.
Nordin a régulièrement des minutes pour prouver. Parfois ca va, parfois il est moyen voir pire.
Il va vite mais son jeu est parfois confu et sa technique très aleatoire et peu efficace.
Saliba a un potentiel mais il est jeune. Il a sombré en coupe ( comme d'autre). Gasset le protège sûrement. il joue en gambardella qui peut être un objectif. Et sûr que la.prochaine fois il fera un gros match. Faut pas le grillé.
Nade annoncé fort, a été catastrophique la dernière fois ou il joue en 1. Et depuis on parle plus de lui.
Quand tu dis aujourd'hui on est une équipe "solide "de ligue 1 , j espère que c est ironique par rapport aux blessures récurrentes ou pour notre défense, parce que des buts on en prend. Notre classement est flatteur et on a rien à faire en coupe d Europe,on a clairement pas le niveau et puis il faut l effectif aussi,on n a pas la quantité.Marsupi wrote: ↑07 Mar 2019, 20:38Faut arrêter avec le.mythe du jeune international. Surtout quand on voit comment fonctionne la dtn etc...
Faut donner leurs chances aux jeunes...çà marche, ça marche pas mais ils ont signer pro non?
Pourquoi notre classement serait "flatteur" nous ? Et pas les autres ? Je te rappel qu'on serait bien plus haut sans toute cette truanderie d'arbitrage et de VAR.
On devrait donc être moins bien classé que des Rennes, Bordeaux ou Nice ? Nos points , on ne les a pas volé. On a été les chercher sur le terrain.
On va pas pleurer parce que d'autres clubs font moins bien et que eux seraient censés avoir le "niveau" . Faut arrêter à un moment de chier sur l'équipe.
On devrait donc être moins bien classé que des Rennes, Bordeaux ou Nice ? Nos points , on ne les a pas volé. On a été les chercher sur le terrain.
On va pas pleurer parce que d'autres clubs font moins bien et que eux seraient censés avoir le "niveau" . Faut arrêter à un moment de chier sur l'équipe.
Les verts toujours...
-
+42. Surtout quand tu penses que les scandales arbitraux dont nous avons été victime ont été en faveur de ces mêmes Rennes, Nice, Bordeaux. C'est de leur côté que l'écart avec nous est flatteur.Platoche wrote: ↑08 Mar 2019, 00:25Pourquoi notre classement serait "flatteur" nous ? Et pas les autres ? Je te rappel qu'on serait bien plus haut sans toute cette truanderie d'arbitrage et de VAR.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Il est flatteur car il y a des équipes qui joue mieux que nous et qui sont derrière nous,tout simplement;le championnat est pas fini.Platoche wrote: ↑08 Mar 2019, 00:25Pourquoi notre classement serait "flatteur" nous ? Et pas les autres ? Je te rappel qu'on serait bien plus haut sans toute cette truanderie d'arbitrage et de VAR.
Si t as vu un match cette saison ou tu t es dit,on produit du jeu,on est costaud, dis moi lequel! j ai vu quelques frappes de khazri contre Monaco l om Nantes Guingamp. .voilà jtai résumé la saison jusqu'à présent.et vous voulez l Europe!
-
+10.
J'ai lu un article comme quoi on suivrait (encore) Agoumé de Sochaux.
Beau potentiel quoi qu'il advienne (L2/17ans).
Pour nous c'est dans les 6/12 mois qui viennent que ça se joue après il sera surement trop tard vis à vis des grosses écuries, projets plus intéressants, etc.
3/4M pour le faire bouger cet été pour le moment.
-
B.Dia de Reims aussi, à suivre après des 1ers pas en L1 plus que réussis.
(3 buts en 12 matchs (3 titularisations))
Et j'réitère (Détective) Konan, leur arrière gauche.
-
nannnnnnnn pas de barbare a sainté, laisse les a LyonDr.Makaveli wrote: ↑08 Mar 2019, 02:09B.Dia de Reims aussi, à suivre après des 1ers pas en L1 plus que réussis.
Ici c'est le lagon !!
Mais comment se fait il alors que ces équipes qui sont censées mieux jouer que nous soient derrière ? Faut arrêter encore une fois l'autoflagellation, les autres équipes n'ont qu'à encore mieux jouer que nous pour être devant nous, c'est tout. Tu critiques l'équipe parce qu'on est devant d'autres équipes, c'est à peine incroyable de lire çà...guakix wrote: ↑08 Mar 2019, 01:16Il est flatteur car il y a des équipes qui joue mieux que nous et qui sont derrière nous,tout simplement;le championnat est pas fini.Platoche wrote: ↑08 Mar 2019, 00:25Pourquoi notre classement serait "flatteur" nous ? Et pas les autres ? Je te rappel qu'on serait bien plus haut sans toute cette truanderie d'arbitrage et de VAR.
Si t as vu un match cette saison ou tu t es dit,on produit du jeu,on est costaud, dis moi lequel! j ai vu quelques frappes de khazri contre Monaco l om Nantes Guingamp. .voilà jtai résumé la saison jusqu'à présent.et vous voulez l Europe!
Comme si on ne méritait pas notre place... Je m'en fout que l'équipe produise un soit disant jeu médiocre, si ça permet de gagner et d'être européen, la saison sera réussie, et les autres équipes n'ont qu'à faire le nécessaire c'est tout.
Les verts toujours...
Tout à fait d’accord. Et les autres équipes jouent mieux, ouais il faut le dire vite. On en a pas trop vu contre nous. La fin de saison ne sera pas facile mais si on accroche l’europe, on s’en moque de comment on aura gagné.Platoche wrote: ↑08 Mar 2019, 08:59Mais comment se fait il alors que ces équipes qui sont censées mieux jouer que nous soient derrière ? Faut arrêter encore une fois l'autoflagellation, les autres équipes n'ont qu'à encore mieux jouer que nous pour être devant nous, c'est tout. Tu critiques l'équipe parce qu'on est devant d'autres équipes, c'est à peine incroyable de lire çà...guakix wrote: ↑08 Mar 2019, 01:16Il est flatteur car il y a des équipes qui joue mieux que nous et qui sont derrière nous,tout simplement;le championnat est pas fini.Platoche wrote: ↑08 Mar 2019, 00:25Pourquoi notre classement serait "flatteur" nous ? Et pas les autres ? Je te rappel qu'on serait bien plus haut sans toute cette truanderie d'arbitrage et de VAR.
Comme si on ne méritait pas notre place... Je m'en fout que l'équipe produise un soit disant jeu médiocre, si ça permet de gagner et d'être européen, la saison sera réussie, et les autres équipes n'ont qu'à faire le nécessaire c'est tout.
Il faudra juste repartir avec un recrutement intelligent de joueurs en devenir de ligue 1 ligue 2 ou de l’étranger.
De jeunes joueurs avec un peu de talent et qui ont la gnac.
Bon on en est pas encore là.