Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Que ce qui ne va pas dans cette équipe ?
Ah KMP, le joueur (professionnel?) qui, lorsque l'on évoque son nom, fait disserter.
Un club qui vise le top 6 ne peut pas se permettre d'avoir KMP titulaire ou remplaçant.
Titulaire, c'est inimaginable dans le mesure ou Monsieur ne veut jouer que dans un rôle d'attaquant mais qu'il n'en a absolument pas les qualités de finition et de passe.
Remplaçant, c'est encore pire car normalement un remplaçant frais apporte du peps à une attaque et peut jouer le rôle de supersub. Je me disais que ce bien brave KMP était maladroit en raison des efforts produits sur le terrain. Depuis j'ai constaté, et dimanche j'ai eu la confirmation ,que même lorsqu'il est frais, il n'a aucune lucidité devant le but.
Pour conclure KMP ne devrai pas être dans l'effectif d'un club un peu ambitieux. Si c'est pour être l'aillier numéro 5 ou 6 je préfère donner sa chance à un jeune (style Nordin ou Gezzali)
Un club qui vise le top 6 ne peut pas se permettre d'avoir KMP titulaire ou remplaçant.
Titulaire, c'est inimaginable dans le mesure ou Monsieur ne veut jouer que dans un rôle d'attaquant mais qu'il n'en a absolument pas les qualités de finition et de passe.
Remplaçant, c'est encore pire car normalement un remplaçant frais apporte du peps à une attaque et peut jouer le rôle de supersub. Je me disais que ce bien brave KMP était maladroit en raison des efforts produits sur le terrain. Depuis j'ai constaté, et dimanche j'ai eu la confirmation ,que même lorsqu'il est frais, il n'a aucune lucidité devant le but.
Pour conclure KMP ne devrai pas être dans l'effectif d'un club un peu ambitieux. Si c'est pour être l'aillier numéro 5 ou 6 je préfère donner sa chance à un jeune (style Nordin ou Gezzali)
Il y a eu plusieurs occasions d'aligner la défense type mais Garcia à préféré d'autres compos: défense à 5 contre Paris, Amiens ou Caen où il a préféré Janko à Silva en maintenant RPG à gauche ....grim73 wrote:Je dois lire 10% de ce qui se dit sur le forum, mais assez d'accord avec ce résumé. Recrutement moyen à l'instant T mais jeune et donc perfectible (Diousse, Katranis, Janko...), mais surtout sacré problème de ne pouvoir jamais aligner une équipe type ! RPG-KTC-Perrin-Silva en défense sur le papier c'est quand même très bon !civod42 wrote:Plus je réfléchit à al situation calmement et plus je pense qu'actuellement c'est la conjonction de plusieurs facteurs qui contribuent à cette relative médiocrité :
1/ le recrutement : il n'est pour moi pas si mauvais, Jancko est pas mal en doublure de RPG, Silva est bien en latéral, katranis, est une doublure et est jeune, Hernani a des qualités certaines et cabella est un vrai plus. Diony et diousse les deux transferts onéreux sont plus décevants, cependant Diony peut rebondir comme beaucoup d'attaquants qui en fait, marquent par série et diousse est jeune.
2/ le coach : peut-être n'est-il pas (encore?) Guardiola mais ce n'est pas une trompette non plus, il fait des erreurs comme tout le monde mais il mérite qu'on lui laisse du temps. d'autant plus qu'il a l'air de vouloir stabiliser son 4-3-3
3/ les blessures : Sans être une excuse, cela reste malgré tout un problème, qui parlerait de jancko si RPG avait pu enchainer les matchs à droite (blessure de Silva aussi) ? Evidemment l'apport de Perrin n'est plus à démontrer, Cabella, idem et je pense que Diony aurait pu retrouver le chemin des filets et la confiance sur un match comme hier.
Contre Toulouse il nous manquait notre meilleur joueur défensif, Perrin, et probablement notre meilleur offensif, Cabella. Sachant que ça s'est joué à pas grand chose c'est très frustrant.
Il y a eu 3 ou 4 suspensions depuis le début de saison mais l'hécatombe de blessures est toute récente. .
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
KMP : ses stats seront meilleures le jour où il n'aura plus sa frappe de poussin à 8m des cages...comp88 wrote:En même temps KMP a joué à peine 4 tâches donc difficile de comparer.ChatVert wrote:Sur quoi se fonde cet argument?! impression personnelle, sans doute parce que si l'on prend les "passes clés" (passes ayant débouchées sur une action franche pas forcément convertie) effectuées par nos joueurs offensifs, KMP est bon dernier. Hamouma c'est 13 passes clés cette saison; Cabella 12 et Bamba 11. KMP est très loin derrière avec seulement 6 passes clés en 6 matchs. Dabo est même devant KMP avec 12 passes clés.biboutitou wrote:KMP : ses stars seront meilleures le jour où des joueurs convertiront ses nombreuses passes en retrait dans la surface.
Il faudrait donc déjà que KMP fasse plus de passes dans la surface pour que les attaquant les convertissent.
Je ne suis pas d'accord avec la 2e phrase, et j'ai expliqué pourquoi. Mais je suis d'accord avec la première et de toute façon le débat n'est pas sur KMP, mais sur les remplaçants en général et leur temps de jeu à l'ASSE - trop grand à mon avis.maxarthur wrote:Ah KMP, le joueur (professionnel?) qui, lorsque l'on évoque son nom, fait disserter.
Aucune équipe ne se permet d'avoir des remplaçants du même niveau que les titulaires. Même le PSG n'est pas dans ce cas... Donc, quand tu as trop d'absents, ton niveau de jeu baisse. Et comme la marge de l'ASSE sur ses concurrents est trop faible, quand le niveau baisse, ça se sent.
L'ASSE ne se permet pas d'avoir 3-4 top players... Alors c'est normal que si on veut en avoir 22 joueurs, ils sont parfois des moyens (KMP, MBengue, Lacroix, Söderlund) ou des paris jeunes (RPG, Janko, Diousse, Bamba, Maïga). Si les top players (Ruffier, Perrin, Cabella) et les bons joueurs (KTC, Silva, Selnaes, Dabo, Hernani, Hamouma, Diony) étaient aptes plus souvent, on en parlerait même pas.
Et avant de me reprendre sur "mais X je le vois plutôt bon, pas moyen" ou l'inverse et lancer un débat sur le niveau de X, il faut comprendre que c'est pas le niveau de X qu'on discute, mais la composition du groupe. Et pour moi, elle est cohérente (vu le niveau financier de l'ASSE).
-
mode ironie on : oui faire marquer, ça peut aussi venir du fait que le dégagement du gardien est bon.sam42 wrote:Faire marquer, ce n'est pas uniquement la dernière passe.NomDeStade wrote:Je reprendrais juste les propos de Cabella : un joueur offensif, pour qu'il soit efficace, il doit marquer ou faire marquer. Désolé, mais les stats de KMP sont faméliques de ce côté-là.
Après je ne dis pas que tout est de sa faute, et il est honnête remplaçant, avec certaines qualités physiques notamment. Mais si notre jeu offensif c'est délité depuis 2 saisons, et en sachant qu'il en est un des éléments moteurs, il doit quand même y avoir une raison..Tout comme le fait qu'il est connu 3 titularisations cette saison pour 2 défaites et 1 élimination en Coupe. Et tout comme le fait qu'il soit dans les 2 plus mauvais joueurs de l'ASSE à chaque match (sauf contre Montpellier) depuis qu'il a repris cette saison selon les stats whoscored (vous pouvez critiquer sans problème, elles ont le mérité d'exister au niveau européen, et d'être identique pour tous les joueurs).
Et enfin je rajouterais un point :
- vous savez qu'on doit affronter une équipe, où les ailiers titulaires sont KMP ou Hamouma, vous avez peur pour lequel de vos latéraux ?
Je pense que la réponse sera la même pour 90% des personnes interrogées, et assez représentative.
Tu me fais rire quand tu dis que tout n'est pas de sa faute et que tu enchaines en le présentant comme le responsable de notre mauvais jeu offensif.
Pour les notes de Whoscored, je ne sais pas si tu as compris comment ça fonctionne, sinon tu ne comparais pas les remplaçants avec les titulaires surtout quand les remplaçants ont peu de temps de jeu. Il est étonnant que pour Rennes avec ta façon de voir, tu ne signales pas qu'il a la 5ème meilleure note.
pour whoscored, j'ai bien remarqué que les remplaçants ont souvent une note moindre, mais ça permet de juger leur apport. Et excuse-moi j'ai omis un match de KMP, mais le constat reste peu ou prou le même non ?
Et je le redis tout n'est pas de sa faute non, mais il est en partie responsable de notre mauvais jeu offensif oui. Tout comme l'est le faible apport d'un Soderlund, les blessures trop récurrentes d'un Hamouma, les recrutements foireux...
En fait, ce qui me dérange avec KMP, c'est la complaisance dont il bénéficie. Il est globalement épargné par les critiques, alors qu'il apporte tellement peu au jeu de l'équipe. Encore une fois, je parle en terme d'apport offensif, ce qui est demandé en priorité à un ailier. Par exemple, on en parle jamais (j'avais sorti les stats), mais les fautes subies, (important quand on connaît l'impact des CPA sur le foot moderne), KMP en subit 2 à 3 fois moins que les autres ailiers de l'équipe (Tannane compris, j'avais fait les stats en aout).
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
Comme le dit Pilou si les top players et les bons joueurs ne sont pas régulièrement blessés, les moyens ne font pas débat...
Certains moyens ont au moins une qualité: d'être endurant et rarement blessé ( de + , ils sont combatifs, bons coéquipiers.)
Certains moyens ont au moins une qualité: d'être endurant et rarement blessé ( de + , ils sont combatifs, bons coéquipiers.)
Et vu les absences répétées des titulaires, quels qu'ils soient, depuis 3 ans, sans KMP pour boucher les trous on aurait sans doute pas été aussi bons.biboutitou wrote:Comme le dit Pilou si les top players et les bons joueurs ne sont pas régulièrement blessés, les moyens ne font pas débat...
Le sort d'Oscar est scellé.
Cette nuit j'ai rêvé qu'on gagnait la coupe de France contre le QSG aux TAB.
2 partout à la fin du temps réglementaire doublé de notre cher Bob
L'équipe qui jouera la finale:
Ruffier
RPG Perrin KTC Pogba
Bayal
Hernani Diousse
Cabella
Bamba Beric
Et l'entraîneur un certain Christophe Galtier......
Voilà.. Vous avez dit bizarre
Mais bon c'était cool de gagner la CDF
Ruffier
RPG Perrin KTC Pogba
Bayal
Hernani Diousse
Cabella
Bamba Beric
Et sinon t'as pas honte de raconter n'importe quoi!?maxarthur wrote:Ah KMP, le joueur (professionnel?) qui, lorsque l'on évoque son nom, fait disserter.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
C'est sur qu'en ne tenant pas compte du temps passé sur le terrain, tu vas obtenir ça mais si tu prends en compte le temps de jeu, tu as :ChatVert wrote:Sur quoi se fonde cet argument?! impression personnelle, sans doute parce que si l'on prend les "passes clés" (passes ayant débouchées sur une action franche pas forcément convertie) effectuées par nos joueurs offensifs, KMP est bon dernier. Hamouma c'est 13 passes clés cette saison; Cabella 12 et Bamba 11. KMP est très loin derrière avec seulement 6 passes clés en 6 matchs. Dabo est même devant KMP avec 12 passes clés.biboutitou wrote:KMP : ses stars seront meilleures le jour où des joueurs convertiront ses nombreuses passes en retrait dans la surface.
Il faudrait donc déjà que KMP fasse plus de passes dans la surface pour que les attaquant les convertissent.
- KMP => 3 passes clé/90 minutes
- Hernani => 2,9
- Cabella => 1,9
- Hamouma => 1,8
- Soderlund => 1,6
- Dabo => 1,4
- Bamba => 1,3
Je ne comprends pas pourquoi une relance rapide et précise d'un gardien ne pourrait pas être prise en compte dans la construction d'un but.NomDeStade wrote:mode ironie on : oui faire marquer, ça peut aussi venir du fait que le dégagement du gardien est bon.
pour whoscored, j'ai bien remarqué que les remplaçants ont souvent une note moindre, mais ça permet de juger leur apport. Et excuse-moi j'ai omis un match de KMP, mais le constat reste peu ou prou le même non ?
Et je le redis tout n'est pas de sa faute non, mais il est en partie responsable de notre mauvais jeu offensif oui. Tout comme l'est le faible apport d'un Soderlund, les blessures trop récurrentes d'un Hamouma, les recrutements foireux...
En fait, ce qui me dérange avec KMP, c'est la complaisance dont il bénéficie. Il est globalement épargné par les critiques, alors qu'il apporte tellement peu au jeu de l'équipe. Encore une fois, je parle en terme d'apport offensif, ce qui est demandé en priorité à un ailier. Par exemple, on en parle jamais (j'avais sorti les stats), mais les fautes subies, (important quand on connaît l'impact des CPA sur le foot moderne), KMP en subit 2 à 3 fois moins que les autres ailiers de l'équipe (Tannane compris, j'avais fait les stats en aout).
KMP est un des joueurs les plus critiqués sur ce forum, parler de complaisance avec lui, c'est du vrai foutage de gueule.
Moi, je retiens que l'an dernier, il est le 3ème joueur le plus impliqué dans les buts stéphanois en fonction du temps passé sur le terrain, très loin devant des Tannane et Saivet. Après si pour toi, subir des fautes est plus important, on n'a pas la même analyse.
Pas d'accord avec cette partie là. Pour moi le club gagnerait grandement à payer cher des bons (ce qu'on fait pour cabella), et à avoir des remplaçants jeunes et donc pas chers plutôt que de payer des mbengue et des kmp très très très cher.Pilou wrote:Je ne suis pas d'accord avec la 2e phrase, et j'ai expliqué pourquoi. Mais je suis d'accord avec la première et de toute façon le débat n'est pas sur KMP, mais sur les remplaçants en général et leur temps de jeu à l'ASSE - trop grand à mon avis.maxarthur wrote:Ah KMP, le joueur (professionnel?) qui, lorsque l'on évoque son nom, fait disserter.
Aucune équipe ne se permet d'avoir des remplaçants du même niveau que les titulaires. Même le PSG n'est pas dans ce cas... Donc, quand tu as trop d'absents, ton niveau de jeu baisse. Et comme la marge de l'ASSE sur ses concurrents est trop faible, quand le niveau baisse, ça se sent.
L'ASSE ne se permet pas d'avoir 3-4 top players... Alors c'est normal que si on veut en avoir 22 joueurs, ils sont parfois des moyens (KMP, MBengue, Lacroix, Söderlund) ou des paris jeunes (RPG, Janko, Diousse, Bamba, Maïga). Si les top players (Ruffier, Perrin, Cabella) et les bons joueurs (KTC, Silva, Selnaes, Dabo, Hernani, Hamouma, Diony) étaient aptes plus souvent, on en parlerait même pas.
Et avant de me reprendre sur "mais X je le vois plutôt bon, pas moyen" ou l'inverse et lancer un débat sur le niveau de X, il faut comprendre que c'est pas le niveau de X qu'on discute, mais la composition du groupe. Et pour moi, elle est cohérente (vu le niveau financier de l'ASSE).
-
NomDeStade wrote:En fait, ce qui me dérange avec KMP, c'est la complaisance dont il bénéficie.
C'est le seul joueur qui est tellement dézingué que j'ai du mettre en ignoré certains potonautes tant ils en devenaient illisibles.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
C'est tellement vrai qu'on a atteint 2 fois le top 6 avec ce joueur dans notre effectif...maxarthur wrote:Un club qui vise le top 6 ne peut pas se permettre d'avoir KMP titulaire ou remplaçant.
Dédicace à rouge :
-
ForeverGreen wrote:NomDeStade wrote:En fait, ce qui me dérange avec KMP, c'est la complaisance dont il bénéficie.
C'est le seul joueur qui est tellement dézingué que j'ai du mettre en ignoré certains potonautes tant ils en devenaient illisibles.
La complaisance dont il jouit auprès de ceux dont je juge les critiques (positives ou non) du jeu stéphanois intéressantes.
Et non ceux qui déversent leur bile à longueur de temps.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
Je pense que tu as compris le sens mon argumentation. Si ce n'est pas le cas, je ne peux rien pour toi (et la science non plus)ForeverGreen wrote:C'est tellement vrai qu'on a atteint 2 fois le top 6 avec ce joueur dans notre effectif...maxarthur wrote:Un club qui vise le top 6 ne peut pas se permettre d'avoir KMP titulaire ou remplaçant.
Tu prédis donc le retour de Bob cet hiver ?Thomi wrote:Le sort d'Oscar est scellé.
Ruffier
RPG Perrin KTC Pogba
Bayal
Hernani Diousse
Cabella
Bamba Beric
Et de Galtier aussigavroche wrote:Tu prédis donc le retour de Bob cet hiver ?Thomi wrote:Le sort d'Oscar est scellé.
Ruffier
RPG Perrin KTC Pogba
Bayal
Hernani Diousse
Cabella
Bamba Beric
Si je comprend bien, Hamouma est blessé...Benjis wrote:Et de Galtier aussigavroche wrote:Tu prédis donc le retour de Bob cet hiver ?Thomi wrote:Le sort d'Oscar est scellé.
Ruffier
RPG Perrin KTC Pogba
Bayal
Hernani Diousse
Cabella
Bamba Beric
-
Et de Bayal ! Ça en fait des retours !Benjis wrote:Et de Galtier aussigavroche wrote:Tu prédis donc le retour de Bob cet hiver ?Thomi wrote:Le sort d'Oscar est scellé.
Ruffier
RPG Perrin KTC Pogba
Bayal
Hernani Diousse
Cabella
Bamba Beric
-
Ne fait pas aux truies ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasseArcade wrote:Oui mais je suis sur "Balance ta Truie"rouge wrote:Ok fait gaffe quand même avec dénonce ton porcArcade wrote:S'il te plaît, je bats (de battre). Petit moyen mnémotechnique : la jument va mettre bas et je bats ma femme comme plâtre.rouge wrote:@arcade
Je bas ma coulpe bien évidemment le titre de 1957
correspond à la saison 56 -57
Et bien évidemment encore Robby est arrivé du Cavigal en 1957 d’où le début d’une rivalité avec l’OGCN les nissards n’acceptant pas qu’il leur échappe
Qui vivra veratCouramiaud Poitevin wrote:Ne fait pas aux truies ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasseArcade wrote:Oui mais je suis sur "Balance ta Truie"rouge wrote:Ok fait gaffe quand même avec dénonce ton porcArcade wrote:S'il te plaît, je bats (de battre). Petit moyen mnémotechnique : la jument va mettre bas et je bats ma femme comme plâtre.rouge wrote:@arcade
Je bas ma coulpe bien évidemment le titre de 1957
correspond à la saison 56 -57
Et bien évidemment encore Robby est arrivé du Cavigal en 1957 d’où le début d’une rivalité avec l’OGCN les nissards n’acceptant pas qu’il leur échappe
-
Pour OG, il semble que le constat est simple: la théorie de "marquer un but de plus que l'adversaire" ne marche pas, offensivement on est trop inoffensif !
Il change son plan de jeu, le repositionnement de Pajot ( meilleur élément offensif des derniers matchs) en sentinelle devant la défense en est la meilleure illustration.
L'objectif est clair: ne pas ( plus) prendre de but!
Il change son plan de jeu, le repositionnement de Pajot ( meilleur élément offensif des derniers matchs) en sentinelle devant la défense en est la meilleure illustration.
-
biboutitou wrote:Pour OG, il semble que le constat est simple: la théorie de "marquer un but de plus que l'adversaire" ne marche pas, offensivement on est trop inoffensif !
Malheureusement pour des clubs français comme sainté, un bon parcours en championnat passe par une rigueur défensive et une prise de risque minimum. Garcia commence à appréhender cette réalité.
C'est faire preuve de naïveté de croire qu'un club comme sainté puisse mettre en place le jeu dont parlait Garcia à son arrivée. Ce discours est à mettre dans le même panier que les déclarations de joueurs après transfert. Vous savez les célèbres :"X est un bon club avec des bons joueurs... Club ambitieux... Projet sportif... Fervents supporters"
Meme si nos présidents ont clamé haut et fort que Garcia n'a pas d'objectif de classement et que l'important de voir du beau jeu sur le terrain
qui peut croire que ce discours durera au delà d'une troisième defaite d'affilée?
Qui peut croire qu'on peut mettre en place un jeu chatoyant avec comme fer de lance offensif Bamba, Hamouma et Diony. Bamba n'a pas une saison de L1 dans les pattes, Hamouma est incapable de faire une saison pleine meme sans blessures.
Du beau jeu on en a vu par moment lorsqu'on jouait avec PEA, Brandaõ, Hamouma, Gradel et Mollo. Faire du beau jeu n'est pas dans notre budget, c'est triste mais c'est comme ça.
-
On est ( malheureusement ) d'accord.Al Greendaø wrote:biboutitou wrote:Pour OG, il semble que le constat est simple: la théorie de "marquer un but de plus que l'adversaire" ne marche pas, offensivement on est trop inoffensif !
Malheureusement pour des clubs français comme sainté, un bon parcours en championnat passe par une rigueur défensive et une prise de risque minimum. Garcia commence à appréhender cette réalité.
C'est faire preuve de naïveté de croire qu'un club comme sainté puisse mettre en place le jeu dont parlait Garcia à son arrivée. Ce discours est à mettre dans le même panier que les déclarations de joueurs après transfert. Vous savez les célèbres :"X est un bon club avec des bons joueurs... Club ambitieux... Projet sportif... Fervents supporters"
Meme si nos présidents ont clamé haut et fort que Garcia n'a pas d'objectif de classement et que l'important de voir du beau jeu sur le terrain
qui peut croire que ce discours durera au delà d'une troisième defaite d'affilée?
Qui peut croire qu'on peut mettre en place un jeu chatoyant avec comme fer de lance offensif Bamba, Hamouma et Diony. Bamba n'a pas une saison de L1 dans les pattes, Hamouma est incapable de faire une saison pleine meme sans blessures.
Du beau jeu on en a vu par moment lorsqu'on jouait avec PEA, Brandaõ, Hamouma, Gradel et Mollo. Faire du beau jeu n'est pas dans notre budget, c'est triste mais c'est comme ça.
Galtier s'est aussi buté à cette réalité ( si, si rappelez-vous ! )
Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, en somme. Par contre, j'ai encore espoir qu'OG fasse évoluer notre jeu.
Cela se passera dans le temps. Il a toujours dit qu'il lui en faudrait.
Wait and See ( and hope! )