LIVE : ASSE - DFCO 4-0 (Bamba, Lacroix, Dabo, Diony)
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: LIVE : ASSE - DFCO 4-0 (Bamba, Lacroix, Dabo, Diony)
j'attends l'analyse de notre coach , on devrait en savoir plus sur les mouvements , normalement
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
J'attends la confirmation de ceux qui étaient au stade, mais j'avais l'impression qu'on joué en 4-2-3-1, avec un Dabo très haut et derrière Robert. Et vu que Hamouma était blessé.damat wrote:Ce qui veut dire deux choses :Lindeni wrote:Oui, j'ai noté ça d'après le live twitter de l'ASSEdamat wrote:Donc est d'accord qu'il n'y a eu aucun remplacement au milieu en cours de match ? Alors qu'il n'y avait qu'un seul absent (Lemoine) dans ce secteur ?
Moulin
Pierre-Gabriel (Janko 58'), Perrin (C) (Théophile-Catherine 45'), Lacroix, M'Bengue
Dabo, Selnaes, Pajot
Tannane (Nordin 66'), Beric (Diony 66'), Bamba (Rochas Santos 71')
1/ même en l'absence de solutions de remplacement, OG a souhaité garder le même système tout le match (quitte à faire jouer 90 minutes aux trois loustics concernés), système dans lequel nous jouons donc avec TROIS milieux.
2/ pour jouer dans un tel système nous disposons donc à l'heure actuelle de QUATRE joueurs, dont un (Lemoine) serait peut-être sur le départ, pour TROIS places.
Bon, chacun en conclura ce qu'il voudra pour la suite du mercato hein, mais moi j'aimerais bien qu'on recrute au milieu, je ne sais pas pourquoi. Et plutôt deux joueurs qu'un seul.

-
alexioninho
Contre Ajaccio, il avait changé Selnaes par Kenny. Aujourd'hui Kenny est rentré à la place de Bamba. Question sans doute de forme physique aussidamat wrote:Ce qui veut dire deux choses :Lindeni wrote:Oui, j'ai noté ça d'après le live twitter de l'ASSEdamat wrote:Donc est d'accord qu'il n'y a eu aucun remplacement au milieu en cours de match ? Alors qu'il n'y avait qu'un seul absent (Lemoine) dans ce secteur ?
Moulin
Pierre-Gabriel (Janko 58'), Perrin (C) (Théophile-Catherine 45'), Lacroix, M'Bengue
Dabo, Selnaes, Pajot
1/ même en l'absence de solutions de remplacement, OG a souhaité garder le même système tout le match (quitte à faire jouer 90 minutes aux trois loustics concernés), système dans lequel nous jouons donc avec TROIS milieux.
2/ pour jouer dans un tel système nous disposons donc à l'heure actuelle de QUATRE joueurs, dont un (Lemoine) serait peut-être sur le départ, pour TROIS places.
Bon, chacun en conclura ce qu'il voudra pour la suite du mercato hein, mais moi j'aimerais bien qu'on recrute au milieu, je ne sais pas pourquoi. Et plutôt deux joueurs qu'un seul.
-
Demetrio Lopez
De retour du stade, me suis motivé finalement. Très bonne première de nos verts (avec les même joueurs que l'an dernier), en seconde c'était moins intense.
Individuellement je ressortirais avant tout Dabo qui a été vraiment excellent, à la récup mais aussi pour se sortir du pressing et faire le bon decallage. Très joli but.
Sinon Pajot très bon aussi, il n'est pas impressionnant balle au pied, il joue simple mais alors c'est toujours lui qui vient faire le surnombre. Selnaes un peu en dedans au milieu.
Derrière Perrin change tout dans l'intention du jeu de Garcia. MBengue et Lacroix, désolé de ré-appuyer dessus mais quand bien même on enlève leurs pertes de balle, ils ne savent pas jouer à moins de 3 touches et vers l'avant.
Couloir droit très fort en première, Tanane et RPG se sont trouvés les yeux fermés. Bon match de Tanane mais j'ai l'impression qu'il manque encore un peu de jus pour le coup de rein. RPG au top si il ne se blesse pas Malcuit sera vite oublié.
Enfin Bamba et Beric ont joué assez proches l'un de l'autre et se sont bien trouvés.
En seconde on aura vu les recrues, centre du premier, but du second
Janko a été assez sobre, j'attends qu'il se lâche un peu plus. Diony quand on le voit au stade c'est impressionnant physiquement, il bouge vraiment ses vis à vis et cadre deux jolis têtes. Je vais vite me repentir de mes à prioris à son sujet je pense.
Bon et sinon Ruffier, Lemoine, Hamouma en tribunes. Féfé à la buvette
Et pour Nolan, il y a de jolis coins de pêche en Moselle ! 
Individuellement je ressortirais avant tout Dabo qui a été vraiment excellent, à la récup mais aussi pour se sortir du pressing et faire le bon decallage. Très joli but.
Sinon Pajot très bon aussi, il n'est pas impressionnant balle au pied, il joue simple mais alors c'est toujours lui qui vient faire le surnombre. Selnaes un peu en dedans au milieu.
Derrière Perrin change tout dans l'intention du jeu de Garcia. MBengue et Lacroix, désolé de ré-appuyer dessus mais quand bien même on enlève leurs pertes de balle, ils ne savent pas jouer à moins de 3 touches et vers l'avant.
Couloir droit très fort en première, Tanane et RPG se sont trouvés les yeux fermés. Bon match de Tanane mais j'ai l'impression qu'il manque encore un peu de jus pour le coup de rein. RPG au top si il ne se blesse pas Malcuit sera vite oublié.
Enfin Bamba et Beric ont joué assez proches l'un de l'autre et se sont bien trouvés.
En seconde on aura vu les recrues, centre du premier, but du second
Bon et sinon Ruffier, Lemoine, Hamouma en tribunes. Féfé à la buvette
Last edited by Demetrio Lopez on 15 Jul 2017, 21:03, edited 1 time in total.
-
Demetrio Lopez
Vrai 4-3-3 pour moi, Dabo est parfois venu chercher très bas. A la limite Pajot était un peu plus haut, souvent déclencheur du pressing. Impressionnant l'activité de ce joueur, comme quoi il y a pas que des échecs dans les joueurs libres.PtitLu wrote:J'attends la confirmation de ceux qui étaient au stade, mais j'avais l'impression qu'on joué en 4-2-3-1, avec un Dabo très haut et derrière Robert. Et vu que Hamouma était blessé.damat wrote:Ce qui veut dire deux choses :Lindeni wrote:Oui, j'ai noté ça d'après le live twitter de l'ASSEdamat wrote:Donc est d'accord qu'il n'y a eu aucun remplacement au milieu en cours de match ? Alors qu'il n'y avait qu'un seul absent (Lemoine) dans ce secteur ?
Moulin
Dabo, Selnaes, Pajot
Ok, merciDemetrio Lopez wrote:Vrai 4-3-3 pour moi, Dabo est parfois venu chercher très bas. A la limite Pajot était un peu plus haut, souvent déclencheur du pressing. Impressionnant l'activité de ce joueur, comme quoi il y a pas que des échecs dans les joueurs libres.PtitLu wrote:J'attends la confirmation de ceux qui étaient au stade, mais j'avais l'impression qu'on joué en 4-2-3-1, avec un Dabo très haut et derrière Robert. Et vu que Hamouma était blessé.damat wrote:Ce qui veut dire deux choses :Lindeni wrote:Oui, j'ai noté ça d'après le live twitter de l'ASSEdamat wrote:Donc est d'accord qu'il n'y a eu aucun remplacement au milieu en cours de match ? Alors qu'il n'y avait qu'un seul absent (Lemoine) dans ce secteur ?
Moulin
Dabo, Selnaes, Pajot
A voir si on continue à jouer comme ça, mais on va se demander pourquoi on a empilé autant de joueurs offensifs. Heureusement qu'aucun des milieux ne s'est pété, car sans Lemoine, on était presque tout nu derrière (Rocha qui pouvait... et c'est tout, non ?).

merci : !Demetrio Lopez wrote:De retour du stade, me suis motivé finanlement. Très bonne première de nos verts (avec les même joueurs que l'an dernier), en seconde c'était moins intense.
Sinon Pajot très bon aussi, il est pas impressionnant balle au pied, il joue simple mais alors c'est toujours lui qui vient faire le surnombre. Selnaes un peu en dedans au milieu.
Derrière Perrin change tout dans l'intention du jeu de Garcia. MBengue et Lacroix désolé de rappuyer dessus mais quand bien même on enlève leurs pertes de balle, ils savent pas jouer à moins de 3 touche et vers l'avant.
Couloir droit très fort en première, Tanane et RPG se sont trouvés les yeux fermés. Bon match de Tanane mais j'ai l'impression qu'il manque encire un peu de jus pour le coup de rein. RPG au top si il ne se blesse pas Malcuit sera vite oublié.
En seconde on aura vu les recrues, centre du premier, bit du secondJanko a été assez sobre, j'attends qu'il se lâche un peu plus. Diony quand on le voit ai stade c'est impressionnant physiquement, il bouge vraiment ses vis à vis et cadre deux jolis têtes. Je vais vite me repentir de mes à prioris à son sujet je pense.
Bon et sinon Ruffier, Lemoine, Hamouma en tribunes. Féfé à la buvetteEt pour Nolan, il y a de jolis coins de pêche en Moselle !
Bon match de nos verts, en face c'était très faible, mais on va as bouder son plaisir. Je pense qu'il y a quelques bonnes satisfaction pour Garcia, vivement son debrief.
C'est vrai qu'on milieu on est juste en effectif, même si je pense que Hamouma pourrait finir sa carrière recentré en descendant d'un cran (je le trouve souvent brouilon sur son aile), finir en 8 à la cohade en simplifiant son jeu et lachant la balle plus vite.
C'est vrai qu'on milieu on est juste en effectif, même si je pense que Hamouma pourrait finir sa carrière recentré en descendant d'un cran (je le trouve souvent brouilon sur son aile), finir en 8 à la cohade en simplifiant son jeu et lachant la balle plus vite.
De retour du stade également.
Une 1ère mi-temps qui fait plaisir , avec du jeu , du mouvement , des buts ; moi qui avait quasiment boycotté la fin de saison dernière , compte tenu du "jeu" pratiqué , j'ai à nouveau pris plaisir à voir jouer nos verts.
2ème MT sans grand intérêt , compte tenu des nombreux changements effectués des deux côtés , sinon de découvrir les deux recrues vertes.
Rayon individualités : Perrin (indispensable) , Pajot (increvable) et Bamba (prolongeable d'urgence) au dessus en 1ère ; Dabo pas mal (malgré quelques absences) , Selnaes encore très moyen.
En défense , si Perrin ne joue pas , on ne peut absolument pas commencer la saison avec KTC , Lacroix et M'bengue , c'est juste pas possible ...
Diony me semble ultra costaud et très mobile ; Janko à revoir.
Sinon , Balmont a pris cher , même en amical
Une 1ère mi-temps qui fait plaisir , avec du jeu , du mouvement , des buts ; moi qui avait quasiment boycotté la fin de saison dernière , compte tenu du "jeu" pratiqué , j'ai à nouveau pris plaisir à voir jouer nos verts.
2ème MT sans grand intérêt , compte tenu des nombreux changements effectués des deux côtés , sinon de découvrir les deux recrues vertes.
Rayon individualités : Perrin (indispensable) , Pajot (increvable) et Bamba (prolongeable d'urgence) au dessus en 1ère ; Dabo pas mal (malgré quelques absences) , Selnaes encore très moyen.
En défense , si Perrin ne joue pas , on ne peut absolument pas commencer la saison avec KTC , Lacroix et M'bengue , c'est juste pas possible ...
Diony me semble ultra costaud et très mobile ; Janko à revoir.
Sinon , Balmont a pris cher , même en amical
-
Demetrio Lopez
Je pense que le 4-3-3 était aussi du aux circonstances avec Roux, Maupay sur le départ, Hamouma et KMP préservés, Bouanga pas encore laPtitLu wrote:Ok, merciDemetrio Lopez wrote:Vrai 4-3-3 pour moi, Dabo est parfois venu chercher très bas. A la limite Pajot était un peu plus haut, souvent déclencheur du pressing. Impressionnant l'activité de ce joueur, comme quoi il y a pas que des échecs dans les joueurs libres.!
A voir si on continue à jouer comme ça, mais on va se demander pourquoi on a empilé autant de joueurs offensifs. Heureusement qu'aucun des milieux ne s'est pété, car sans Lemoine, on était presque tout nu derrière (Rocha qui pouvait... et c'est tout, non ?).
D'après les echos du topic Mercato, Bouanga cela serait mort.Demetrio Lopez wrote:Je pense que le 4-3-3 était aussi du aux circonstances avec Roux, Maupay sur le départ, Hamouma et KMP préservés, Bouanga pas encore laPtitLu wrote:Ok, merciDemetrio Lopez wrote:Vrai 4-3-3 pour moi, Dabo est parfois venu chercher très bas. A la limite Pajot était un peu plus haut, souvent déclencheur du pressing. Impressionnant l'activité de ce joueur, comme quoi il y a pas que des échecs dans les joueurs libres.!
Depuis quelques semaines on nous dit que c'était signé pour Bamba, donc je pense que c'est probablement fait mais qu'on attend qd roux sera officiellement à metz.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
??SUPERJET wrote:Depuis quelques semaines on nous dit que c'était signé pour Bamba, donc je pense que c'est probablement fait mais qu'on attend qd roux sera officiellement à metz.
Je pense que SUPERJET voulait dire Bouanga et non Bamba même si j'espère que Bamba va prolonger son contrat.Dagostino wrote:??SUPERJET wrote:Depuis quelques semaines on nous dit que c'était signé pour Bamba, donc je pense que c'est probablement fait mais qu'on attend qd roux sera officiellement à metz.
Superjet s'assagit au cours des années. Précurseur des annonces lors de périodes de transferts, il annonce désormais 100% d'infos fiables. Demain, signature de Ruffier, et 1er contrat pro pour PerrinDagostino wrote:??SUPERJET wrote:Depuis quelques semaines on nous dit que c'était signé pour Bamba, donc je pense que c'est probablement fait mais qu'on attend qd roux sera officiellement à metz.
-
alexioninho
C'est un match amical, mais c'est assez impressionnant. Beaucoup de pressing (4 ème but notamment), de jeu en avançant et ça faisait longtemps que je ne voyais pas autant de verts aux abords de la surface de réparation adverse ...
Si on continue avec cette mentalité, on va se régaler
Dabo avait déjà été percutant contre ajaccio
Il confirme qu'il faudra compter sur lui
J'ai le sentiment qu'il colle parfaitement au schéma de jeu prôné par OSCAR GARCIAMonpel42 wrote:Dabo avait déjà été percutant contre ajaccio
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé"

-
Chartreuse_Verte
Comme quoi les grands noirs costauds...Brakhow wrote:J'ai le sentiment qu'il colle parfaitement au schéma de jeu prôné par OSCAR GARCIAMonpel42 wrote:Dabo avait déjà été percutant contre ajaccio
Laurent Blanc spirit
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
-
Demetrio Lopez
Moi j'adore le premier > Tanane au pressing ; Dabo: contrôle orienté - passe ; Beric: contrôle orienté - passe ; Bamba: contrôle orienté - but.alexioninho wrote:
C'est un match amical, mais c'est assez impressionnant. Beaucoup de pressing (4 ème but notamment), de jeu en avançant et ça faisait longtemps que je ne voyais pas autant de verts aux abords de la surface de réparation adverse ...
Si on continue avec cette mentalité, on va se régaler
Du foot !
-
Guinnessisgood
J'étais au stade aussi 
Excellente première mi temps, seconde plus dans la gestion. Dijon est très faible, ils vont en chier cette saison. Mais notre première était vraiment intéressante et aboutie, y'avait de superbes enchaînements et du jeu, un pressing à plusieurs, ça faisait vrai plaisir à voir !!
Côté +++, je mettrais Bamba malgré sa deuxième mi temps plus discrète, une première superbe et un beau but.
Beric pour moi a été essentiel dans cette première mi temps, des remises magnifiques pour Bamba sur le but, pour Pajot sur celui de Dabo et des déviations, un jeu dos au but et une super conservation de balle.
Dabo a été monstrueux également, énorme activité, des pressing gagnants, une aisance technique assez impressionnante.
Tannane a mis du temps à rentrer dans le match mais sa dernière demi heure de première mi temps était de très bon niveau.
Côté moins, je dirais surtout Lacroix qui malgré son quasi doublé, n'est pas très rassurant derrière avec une boulette qui a failli coûter un but
Bref, à revoir, ce n'est qu'un amical et Dijon est faible mais ça fait plaisir !!
Excellente première mi temps, seconde plus dans la gestion. Dijon est très faible, ils vont en chier cette saison. Mais notre première était vraiment intéressante et aboutie, y'avait de superbes enchaînements et du jeu, un pressing à plusieurs, ça faisait vrai plaisir à voir !!
Côté +++, je mettrais Bamba malgré sa deuxième mi temps plus discrète, une première superbe et un beau but.
Beric pour moi a été essentiel dans cette première mi temps, des remises magnifiques pour Bamba sur le but, pour Pajot sur celui de Dabo et des déviations, un jeu dos au but et une super conservation de balle.
Dabo a été monstrueux également, énorme activité, des pressing gagnants, une aisance technique assez impressionnante.
Tannane a mis du temps à rentrer dans le match mais sa dernière demi heure de première mi temps était de très bon niveau.
Côté moins, je dirais surtout Lacroix qui malgré son quasi doublé, n'est pas très rassurant derrière avec une boulette qui a failli coûter un but
Bref, à revoir, ce n'est qu'un amical et Dijon est faible mais ça fait plaisir !!
Qui a pris le brassard de capitaine pour la seconde mitemps ?
-
osvaldopiazzolla
Dijon n'est pas faible, ils ont été surpris. Quand les adversaires auront compris notre jeu, il faut s'attendre à se prendre des chevauchées dans le dos de notre défense lancées depuis l'arrière, avec Perrin qui se claque à la première accéleration et Lacroix que se fait un croche pattes dans ses lacets.Guinnessisgøød wrote:
Mais bon, pourquoi pas, si on arrive à marquer un but de plus que l'adversaire
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Le match de ce samedi a été très intéressant sur la première période, face à des dijonnais moins dans les duels et l'envie, les verts ont multiplié les attaques léchées et les prises de profondeurs. Cela reste un match avec des degrés de préparation différents.
Comme tous les mondes j'ai apprécié la première période, avec le très bon match des trois de devant (Tannane, Bamba et Beric) qui ont su parfaitement se trouver et un milieu qui a joué en avançant; Dabo et Pajot dans la percussion et Selnaes pour les sorties de balle, RPG et Perrin ont parfaitement fait le job.
Par contre en seconde mi temps, il me semble inconcevable d'être solide et précis dans la relance avec la défense Janko, KTC, Lacroix et Mbengue.
Janko je le mets de coté car il arrive tout juste et a besoin de travailler ses placement et ses automatismes défensifs, mais les 3 anciens souffrent cruellement dans la relance, Mbengue est toujours aussi peu convaincant dans les sorties de balle et sa capacité à animer les cotés, défensivement il ne semble pas capable de faire les efforts offensifs et défensifs, KTC plutot bons dans les duels mais comme Oswaldopiazzola je suis dubitatif sur la capacité de cette défense a rattrapé les coups dans son dos et la relance des trois est incompatibles avec le style de jeu qu'on propose, des qu'on est pressé, cela arrose.
Diony offre un profil dans la profondeur que nous n'avons pas.
Les 4,5 recrues sont obligatoires deux derrières à minima, un défenseur central rapide et bon relanceur, un bon arrière gauche capable d'animer les cotés et rattraper les coups derrières.
Au milieu avec un départ de Lemoine, on se retrouve en sous effectif, clairement à part le trio Selnaes, Dabo et Pajot, on a pas d'autres options, Maiga est blessé à minima jusqu'à septembre, KRS a du talent, mais il a besoin de densité physique.
Je suppose que Garcia a besoin de plus de variété et de mobilité au milieu et qu'il cherche des profils qu'il n'a pas, un 6 plus puissant que Selnaes et un relayeur ou un milieu créatif.
Devant il a peut être besoin d'un attaquant capable de tenir la profondeur et les cotés et j'imagine un prêt de Nordin pour le faire progresser, Bouanga peut être une solution d'avenir et préparer le départ de KMP toujours pas opérationnel.
Je suis quasi convaincu que Soderlund ne sera pas retenu je me demande combien de minutes a t il joué depuis l'arrivée d'Oscar Garcia.
Comme tous les mondes j'ai apprécié la première période, avec le très bon match des trois de devant (Tannane, Bamba et Beric) qui ont su parfaitement se trouver et un milieu qui a joué en avançant; Dabo et Pajot dans la percussion et Selnaes pour les sorties de balle, RPG et Perrin ont parfaitement fait le job.
Par contre en seconde mi temps, il me semble inconcevable d'être solide et précis dans la relance avec la défense Janko, KTC, Lacroix et Mbengue.
Janko je le mets de coté car il arrive tout juste et a besoin de travailler ses placement et ses automatismes défensifs, mais les 3 anciens souffrent cruellement dans la relance, Mbengue est toujours aussi peu convaincant dans les sorties de balle et sa capacité à animer les cotés, défensivement il ne semble pas capable de faire les efforts offensifs et défensifs, KTC plutot bons dans les duels mais comme Oswaldopiazzola je suis dubitatif sur la capacité de cette défense a rattrapé les coups dans son dos et la relance des trois est incompatibles avec le style de jeu qu'on propose, des qu'on est pressé, cela arrose.
Diony offre un profil dans la profondeur que nous n'avons pas.
Les 4,5 recrues sont obligatoires deux derrières à minima, un défenseur central rapide et bon relanceur, un bon arrière gauche capable d'animer les cotés et rattraper les coups derrières.
Au milieu avec un départ de Lemoine, on se retrouve en sous effectif, clairement à part le trio Selnaes, Dabo et Pajot, on a pas d'autres options, Maiga est blessé à minima jusqu'à septembre, KRS a du talent, mais il a besoin de densité physique.
Je suppose que Garcia a besoin de plus de variété et de mobilité au milieu et qu'il cherche des profils qu'il n'a pas, un 6 plus puissant que Selnaes et un relayeur ou un milieu créatif.
Devant il a peut être besoin d'un attaquant capable de tenir la profondeur et les cotés et j'imagine un prêt de Nordin pour le faire progresser, Bouanga peut être une solution d'avenir et préparer le départ de KMP toujours pas opérationnel.
Je suis quasi convaincu que Soderlund ne sera pas retenu je me demande combien de minutes a t il joué depuis l'arrivée d'Oscar Garcia.