Coupe de la Ligue 2016-17

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by Faiseur de Tresses »

Olaf wrote:Le 343 me semble d'autant plus intéressant sur ce match qu'on aura probablement un bus en face - et donc moins de pression au milieu.
Mouais, il sont bons en contre Nancy ?

Et puis si pas de Malcuit, ça risque d'être un peu difficile, donc 4-1-4-1 avec Clément pour moi.
Image

Image

Marée verte
Posts: 1536
Joined: 25 Jul 2013, 16:16
Location: Pays Blanc

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by Marée verte »

Pilou wrote:C'est clerc qu'on va faire tourner lors de ce match, la question est à quel point ?

- Malcuit sera au repos vu sa contracture, mais KTC a été titulaire lors des 6 des 7 matchs de cette série (4 derniers consécutifs). Vu qu'il a déjà joué 2 matchs avec U19 et la CFA2, RPG devrait être capable de jouer.
- Perrin a été reposé à Bruxelles, Pogba à Rennes, Lacroix contre Guingamp, on a le choix.
- MBengue - Polomat jouent soit un, soit l'autre, normalement c'est le tour du deuxième

- Selnaes au repos pendant deux matchs, Saivet-Dabo ont joué à Bruxelles, Pajot-Veretout contre Guingamp. Et Papy a joué avec la CFA2. Est-ce qu'on fera jouer aussi Clément et/ou Corgnet ?

- Nordin mérite d'avoir encore du temps de jeu
- Tannane et Hamouma étaient remplaçants à Anderlecht, KMP contre Guingamp.. je verrai bien le dernier commencer et les deux autres en remplaçants de luxe, comme à Bruxelles

- Beric n'aura toujours pas un match entier dans les jambes et Söderlund devrait se reposer. Roux ne sera pas probablement pas prêt pour débuter. Et si on voyait enfin Aulagnier ?

Enfin, pour moi ce match sera important de voir ce que Galtier a en tête dpdv système tactique. Est-ce que le 3-4-3 des derniers matchs sera maintenu ? Ce match est une bonne opportunité de le peaufiner, même avec une rotation importante.

Je me lance donc :
Ruffier - Perrin, Lacroix, Pogba - RPG, Dabo, Saivet, Polomat - KMP, Aulagnier, Nordin
avec entrées de Lemoine et Beric pour reprendre du rythme et Hamouma, Tannane, Pajot ou Veretout en fonction du résultat à chercher.

Galtier va faire tourner mais je ne crois pas en la titularisation de Aulagnier.
Les coupes sont aussi des priorités aux yeux du coach !
Reste à voir si Selnaes sera titulaire et alors on jouera en 4-3-3.
A mon avis :
RUFFIER
KTC-LACROIX-PERRIN-POLOMAT
SAIVET-SELNAES-DABO
NORDIN-SODERLUND-KMP

Marée verte
Posts: 1536
Joined: 25 Jul 2013, 16:16
Location: Pays Blanc

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by Marée verte »

Faiseur de Tresses wrote:
Olaf wrote:Le 343 me semble d'autant plus intéressant sur ce match qu'on aura probablement un bus en face - et donc moins de pression au milieu.
Mouais, il sont bons en contre Nancy ?

Et puis si pas de Malcuit, ça risque d'être un peu difficile, donc 4-1-4-1 avec Clément pour moi.

Pas convaincu que l'on revoit Clement et Corgnet dans le groupe un jour.
Nordin, Maiga, Aulagnier représentent l'avenir, alors qu'on souhaite un départ au mercato d'hiver des 2 autres, pour alléger la masse salariale et (?) s'offrir un milieu offensif .

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by Pilou »

Oui, c'est pour ça que je me demande jusqu'à quel point Galtier est prêt à faire tourner. Dans ton équipe, si tu remplaces KTC par RPG et Söderlund par Beric/Roux/Aulagner/Hamouma, tu as une équipe bien reposée lors des derniers matchs. C'est bien d'avoir un effectif étoffé :)

Sinon, Nancy joue bas, mais pas spécialement en contre. On aura un bus en face, j'en suis sûr. Avec l'absence de Pedretti en plus, je sens le 5-4-1 - et dans ce cas le 3-4-3 ne marchera pas très bien, les côtés seront bien bouchés.

Ce qui est bien, c'est qu'il y aura pas de prolongations. Au moins, pas de fatigue supplémentaire.

toujoursverts
Posts: 1975
Joined: 11 Jan 2013, 12:43

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by toujoursverts »

Hamouma et Beric joueront surement 1 mi-temps pour reprendre le rythme
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/

Image

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by ___ »

Pilou wrote:Oui, c'est pour ça que je me demande jusqu'à quel point Galtier est prêt à faire tourner. Dans ton équipe, si tu remplaces KTC par RPG et Söderlund par Beric/Roux/Aulagner/Hamouma, tu as une équipe bien reposée lors des derniers matchs. C'est bien d'avoir un effectif étoffé :)

Sinon, Nancy joue bas, mais pas spécialement en contre. On aura un bus en face, j'en suis sûr. Avec l'absence de Pedretti en plus, je sens le 5-4-1 - et dans ce cas le 3-4-3 ne marchera pas très bien, les côtés seront bien bouchés.

Ce qui est bien, c'est qu'il y aura pas de prolongations. Au moins, pas de fatigue supplémentaire.
Dans une config comme ça, les 3 de devant joueront de façon très rapprochée, ce qui peut faciliter les possibilités de combinaisons au sol.

CeBri
Posts: 14745
Joined: 14 Sep 2005, 18:26

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by CeBri »

RPG peut jouer ?

Mon équipe :

RUFFIER
RPG- PERRIN - LACROIX- POGBA -POLOMAT
SELNAES-DABO
NORDIN-SODERLUND-KMP

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by Faiseur de Tresses »

Olaf wrote:
Pilou wrote:Oui, c'est pour ça que je me demande jusqu'à quel point Galtier est prêt à faire tourner. Dans ton équipe, si tu remplaces KTC par RPG et Söderlund par Beric/Roux/Aulagner/Hamouma, tu as une équipe bien reposée lors des derniers matchs. C'est bien d'avoir un effectif étoffé :)

Sinon, Nancy joue bas, mais pas spécialement en contre. On aura un bus en face, j'en suis sûr. Avec l'absence de Pedretti en plus, je sens le 5-4-1 - et dans ce cas le 3-4-3 ne marchera pas très bien, les côtés seront bien bouchés.

Ce qui est bien, c'est qu'il y aura pas de prolongations. Au moins, pas de fatigue supplémentaire.
Dans une config comme ça, les 3 de devant joueront de façon très rapprochée, ce qui peut faciliter les possibilités de combinaisons au sol.
Comme lors de ce match contre Guingmap en fin de saison, sans véritable attaquant. Une ligne KMP-Hamouma-Tannane par exemple.
Image

Image

adrien38100
Posts: 1957
Joined: 07 Aug 2013, 14:05

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by adrien38100 »

BriKo wrote:RPG peut jouer ?

Mon équipe :

RUFFIER
RPG- PERRIN - LACROIX- POGBA -POLOMAT
SELNAES-DABO
NORDIN-SODERLUND-KMP
oui il a joué en CFA ce week end

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by Pilou »

Et avec les U19 la semaine d'avant, à Cannes.

XxAssExX
Posts: 311
Joined: 24 Aug 2015, 18:00

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by XxAssExX »

Le match est diffuser sur quelle chaine ?

comp88
Posts: 4480
Joined: 21 May 2012, 19:26

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by comp88 »

XxAssExX wrote:Le match est diffuser sur quelle chaine ?
Multiplex canal+ sport et foot+

Parasar
Posts: 18247
Joined: 06 Jul 2005, 13:25
Location: En territoire ennemi

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by Parasar »

Vu le calendar de folie qui nous attend en janvier et février s'il y a une compétition dispensable c'est celle là. 1/4 et 1/2 sont programmés dans les 30 jours après la trêve et vu le tirage Paris Marseille Monaco et les cons vont aller en 1/4. Bref compliqué d'espérer s'imposer.

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by Pilou »

Parasar wrote:Vu le calendar de folie qui nous attend en janvier et février s'il y a une compétition dispensable c'est celle là. 1/4 et 1/2 sont programmés dans les 30 jours après la trêve et vu le tirage Paris Marseille Monaco et les cons vont aller en 1/4. Bref compliqué d'espérer s'imposer.
De l'autre côté, seulement 3 matchs, le premier demain, le dernier le 25/01 et on est en finale. D'un point de vue nombre des matchs / calendrier, il est mieux de ne pas jouer la Coupe de France, beaucoup plus des matchs, parfois sur des terrains pourris. Et comme les adversaires au début sont plus faibles, on joue vraiment beaucoup plus des matchs. Et les dotations sont plus intéressantes en CdL.

Après, d'un point de vue palmarès et beauté, c'est la Coupe de France, quoi, il n'y a pas de photo.

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by Danish »

comp88 wrote:
XxAssExX wrote:Le match est diffuser sur quelle chaine ?
Multiplex canal+ sport et foot+
Ah bon !
Parfait alors je vais même pas s'imposer ce match à la TV... Soirée PS3 pour bibi !

LeForezLibre
Posts: 2756
Joined: 21 May 2011, 14:26

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by LeForezLibre »

Si on gagne, nous voilà à deux matchs du Parc OL. :hehe:

hcatteau
Posts: 7151
Joined: 09 Sep 2005, 14:31
Location: Région toulousaine

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by hcatteau »

avant de penser à la rouste possible à MU, il serait bien de se qualifier demain soir.
On verra plus tard mais gardons toutes les chances d'aller en Europe et de jouer un titre.

Le match le plus important c'est le prochain

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by Pilou »

ASSE ?@ASSEofficiel
C.#Galtier: "En coupe, on ne peut pas se tromper. Je vais aligner la meilleure équipe pour nous qualifier en quart de finale." #ASSEASNL

C.#Galtier:"Théophile-Catherine et K. Malcuit sont indisponibles pour ce match. Nous allons voir les conditions de F.Lemoine." #ASSEASNL

FBleu StÉtienneLoire ?@bleustetienne
C.Galtier annonce les forfaits de K.Malcuit et Théophile-Catherine. Lemoine et Selnaes incertains pour #ASSEASNL #CoupeDeLaLigue

Grand Rub
Posts: 1022
Joined: 06 Apr 2016, 00:16

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by Grand Rub »

Donc RPG à droite de fait, un match de coupe en guise de reprise et sans prolongations. A voir s'il tient le coup tout le match.

Dissident
Posts: 13045
Joined: 30 Jul 2005, 08:06
Location: Normandy

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by Dissident »

Grand Rub wrote:Donc RPG à droite de fait, un match de coupe en guise de reprise et sans prolongations. A voir s'il tient le coup tout le match.
Galtier peut aussi faire jouer M'Bengué à droite. De toute façon je n'ai toujours pas compris s'il était gaucher ou droitier. :mrgreen: ;)
Who ate all the pies?

SiempreVerde
Posts: 2011
Joined: 31 Jul 2005, 16:44
Location: exilé à GREENoble

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by SiempreVerde »

Grand Rub wrote:Donc RPG à droite de fait, un match de coupe en guise de reprise et sans prolongations. A voir s'il tient le coup tout le match.
Il a joué un match complet ce week-end avec la CFA2. Ok, ce n'est pas le même rythme, mais je pense qu'il doit quand même pouvoir tenir le choc.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]

Alcom
Posts: 3080
Joined: 13 Aug 2009, 21:38

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by Alcom »

LeForezLibre wrote:Si on gagne, nous voilà à deux matchs du Parc OL. :hehe:
J'adore les plans qui se déroule sans accroc. Image

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by Pilou »

Le Lord wrote:
Grand Rub wrote:Donc RPG à droite de fait, un match de coupe en guise de reprise et sans prolongations. A voir s'il tient le coup tout le match.
Galtier peut aussi faire jouer M'Bengué à droite. De toute façon je n'ai toujours pas compris s'il était gaucher ou droitier. :mrgreen: ;)
Il a aussi l'option KMP dans un système à 3 centraux, comme lors des dernières minutes dimanche et lors de la période noire de septembre...

Ruffier - Perrin, Lacroix, Pogba - KMP, Dabo, Saivet, Polomat - Tannane, Söderlund, Hamouma

avec Moulin, RPG, MBengue, Veretout, Pajot, Nordin, Beric sur le banc (pas de Lemoine, Roux, Selnaes)

S'il veut continuer avec le 3-4-3 et s'il veut mettre la meilleure équipe possible, compte tenu des blessures et de la fatigue, ça donne à peu près ça.

lemâtru
Posts: 4761
Joined: 11 Nov 2008, 11:16

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by lemâtru »

Grand Rub wrote:Donc RPG à droite de fait, un match de coupe en guise de reprise et sans prolongations. A voir s'il tient le coup tout le match.
Pas forcément, Dabo peut jouer à ce poste ;-) .

ForeverGreen
Posts: 12246
Joined: 14 Feb 2016, 15:12

Re: Coupe de la Ligue 2016-17

Post by ForeverGreen »

Si je résume bien, le groupe qu'on a à l'instant T, c'est :

Ruffier, Moulin - Perrin, Lacroix, Pogba, M'Bengue, Polomat - Dabo, Pajot, Veretout, Saivet - Hamouma, Tannane, KMP, Beric, Søderlund

Avec un doute Lemoine/Selnæs/Maïga au milieu, RPG/Nordin/Roux pour la dernière place dans le groupe, parce que si RPG n'est pas dispo, il est probable que le latéral soit KMP et dans ce cas un ailier supplémentaire ne serait pas superflu.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Post Reply