Les regles paraissent complexes mais en fait c'est assez simple et le jeu est plutot bien.
En ce qui concerne le materiel, il est tout simplement superbe.
Voici une petite photo histoire de donner un peu envie....

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Effectivement, tout comme les Aventuriers du Rail et la Crique des Pirates, le tour du plateau sert a compter les points.Philim wrote:Sa a l'air sympa !
tu peux faire une rapide description et tes impressions perso dessus stp ?
Le contour du plateau avec les cases numérotées rappel beaucoup les aventuriers du rail...
et les cases du jeu semble aussi faire référence à catane !
Zut, je découvre ton message que maintenant et il est trop tard, Catane Junior est déjà arrivé. Pas grave, ce sera une étape pour la formation et ils ne seront pas trop perdu en devenant pro avec le classiqueGillesr1 wrote:A priori tu peux le faire jouer a la version standard de Catane, quitte a adapter un peu les regles.Malmont wrote:Je ne sais pas si vous le savez, mais sur l'Apple store, vous avez les aventuriers du rail version Europe qui est gratuite actuellement.
Vraiment très fidèle au jeu de plateau, facile de prise en main. Ca reste moins conviviale et pratique que le jeu de plateau mais c'est très ludique.
Sinon, avez-vous des propositions de jeux de société pour des enfants de 7-10 ans ? Je me demandais pour Catane (dont le plus grand nombre en dit du bien sur ce topic) s'il fallait partir sur la version junior ou pas ?
D'autres propositions ?
Merci d'avance.
Je te suggere 2 jeux :
- Les Aventuriers du Rail USA : ma fille de 6 ans commence a y bien y jouer et elle aime beaucoup
- Les Musiciens de la Ville de Breme : jeu tres sympa pour les enfants et les adultes.....ils l'ont chez Tapis Verts et nous et notre fille aimons beaucoup !
Ca n'est pas bien grave pour Catane Junior....mon neveu de 8 ans l'a et il l'aime beaucoup apparemment alors pas de souciMalmont wrote: Zut, je découvre ton message que maintenant et il est trop tard, Catane Junior est déjà arrivé. Pas grave, ce sera une étape pour la formation et ils ne seront pas trop perdu en devenant pro avec le classique.
L'année dernière ma fille avait eu les Aventuriers du Rails Amérique. Avec mon fils (6 ans à l'époque), ils ont très vite compris les règles. Cette année, j'achète pour ma nièce (11 ans) la version europe+extension 1912, celle-ci ayant adoré jouer avec les enfants à la version USA.
Merci pour l'info sur les Musiciens de la Ville de Brême. Je vais regarder pour une future idée.
Ta description de Géant me fait penser, dans le fond du jeu, aux aventuriers du rails non : faire des cheminements d'un point à un autre, avec les tours et détours nécessaires ?
Oui, il s'appelle "Derby", le but est de ne surtout pas gagner, ce qui est un concept totalement original.archervert wrote:il y a le nouveau jeu de l'asse qui est sortis je vais l'acheter a noel!!
J'en ai entendu parler en bien il me semble mais je n'ai jamais teste.titigreenfan wrote:j'ai découvert un jeu que je compte offrir pour noel à des amis, l'age de pierre. est ce que quelqu'un connait ? je voulais suivre vos conseils et acheter catane (mais pas d'édition de base en magasin) ou les aventuriers du rail (mais un peu cher pour le prix que je comptais mettre) et j'ai flashé sur le look du jeu en plus du fait que ça ressemble un peu dans les règles à ces jeux. (jeu de gestion)[img]http://www.aeriesguard.com/var/crypte/s ... eu.jpg[img]
Voila plus de details au sujet de Big 4 Footarchervert wrote:il y a le nouveau jeu de l'asse qui est sortis je vais l'acheter a noel!!
J'ai effectivement oublie de preciser cela......oui ouiOlaf wrote:Il est collaboratif, zombicide ?
Il finira peut-être dans mon armoire un jour alors. Avec ma chérie, on est mauvais joueurs tous les deux ; donc on ne joeu qu'à des jeux collaboratifsGillesr1 wrote:J'ai effectivement oublie de preciser cela......oui ouiOlaf wrote:Il est collaboratif, zombicide ?
+1 Acheté pour l'anniversaire de ma femme.Gillesr1 wrote:mdr je connais ce probleme, certains jeux sont carements bannis quand on joue avec ma femme.....si tu ne l'as pas, je te conseille vivement Pandemie !
Si tu ne sais pas quoi lui offrir pour Noel ou pour un prochain anniversaire et que tu ne l'as pas encore, Au Seuil de la Catastrophe, extension de Pandemie, est indispensable !Sempre Sainté wrote:+1 Acheté pour l'anniversaire de ma femme.Gillesr1 wrote:mdr je connais ce probleme, certains jeux sont carements bannis quand on joue avec ma femme.....si tu ne l'as pas, je te conseille vivement Pandemie !
On vit le même syndrôme que toi Olaf ! Et avec ce jeu plus aucun souci !
Gillesr1 wrote:Ça risque d'être un peu juste Small World et les Chevaliers (qui sont des très bons jeux) pour 8-9 ans par contre la Crique des Pirates est pas mal et devrait faire l'affaire.
Les 2 autres, je ne les connais pas.
Je t'en prie.VertbâtarddratâbtreV wrote:Gillesr1 wrote:Ça risque d'être un peu juste Small World et les Chevaliers (qui sont des très bons jeux) pour 8-9 ans par contre la Crique des Pirates est pas mal et devrait faire l'affaire.
Les 2 autres, je ne les connais pas.
Merci Gilles pour ton avis éclairé.![]()
Dommage quand même pour Small World. Me tentait bien.
C'est si compliqué ?
Sinon, j'avais aussi vu 2 jeux inspirés de Jules Vernes : Voyage au centre de la terre et 20000 lieues sous les mers.
Un avis là-dessus ?