Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

maxarthur
Posts: 916
Joined: 03 Feb 2015, 12:14

Re: Mercato de l'été 2017

Post by maxarthur »

Giant Jack wrote:Le potin du matin nous éclaire vraiment sur le cas beric je trouve. Pour moi on revient à la situation initiale celle de la itv de l ange vert le 12/08 dans lequel il nous expliquait que malheureusement pour beric le marché ne lui était pas favorable.

Ça me paraît clair aujourd'hui que le club ne prêtera pas beric. C'est soit un chèque soit il reste c'était déjà le cas il y a 15 jours.

On a probablement espèré qu anderlecht ferait ce chèque ce qu'ils l ne semblent pas décidé à faire.


Beric semble parti pour rester. Une fois le 31/08 passé je pense que le joueur sera mieux dans sa tête (enfin fixé sur son sort) même si ce n est pas ce qu'il souhaitait et il aura sa chance sur 6 mois pour montrer ce qu'il vaut ou pas.

Si ces apparitions ne sont pas concluantes dans 6 mois je pense que le club sera prêt à la prêter si je puis dire.
C'est un jeu de poker menteur comme l'a fait Dortmund avec Barcelone "on est pas vendeur".... puis"si vous proposez 150 M€ on ne pourra pas refuser."....puis ultimatum " vendredi 25 aout dernier delais" Dans les médias, il ne s'affichait pas vendeur mais en coulisse ça leur aurait fait mal de passer à côté de cette manne financière inespérée et démesurée.

Pour Beric Anderlecht en position de force sur nous le veut mais seulement e prêt. Ils savent que le joueur veut y aller et que personne n'a fait d'offre. Il propose donc seulement un prêt. S'il y avait une offre concrète d'un autre club ils s'alignerait mais tant que ce n'est pas le cas, il ne sera pas vendu à Anderlecht. Les belges jouent la montre. A un moment donné, il va falloir leur mettre un peu la pression et mettre une date butoir pour pouvoir se retourner sur un autre attaquant !!!!

Tom Bombadil
Posts: 870
Joined: 28 Jun 2015, 08:31

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Tom Bombadil »

O.Garcia42 wrote:Bonjour,

Moi je met une grosse piéce concernant Beric, qu'on va Garder finalement, d'ailleurs je le voit même joué ce soir, peut-être pas en attaquant le match mais il fera sa rentrée.
Et je ne vois pas Béric partir pour plusieurs raisons.
Euh les modos ont censuré tes propos ou je ne vois pas les raisons évoquées :diable: ?
Plus sérieusement la rencontre d'hier matin avec les dirigeants a permis sans doute d'éclaircir la situation, la direction a sans doute précisé qu'elle ne souhaitait qu'un transfert sec à une hauteur donné et qu'aucune offre de ce genre ne lui était parvenue. D'où la présence de Beric dans le groupe.J'ose espérer que le joueur A également fait part de sa motivation pour gagner sa place si ce n'es dans le 11, mais dans la rotation. Je pensais à un truc : et si l'OM, à la recherche de plus en plus pressée d'une doublure à Germain faisait un chèque d'ici le 31 ?
Last edited by Tom Bombadil on 25 Aug 2017, 07:07, edited 1 time in total.
"Le problème de l'homme moderne aujourd'hui c'est de vouloir tout, tout de suite et d'être incapable de choisir. Mais le En même temps n'est pas biologiquement possible, ni psychologiquement souhaitable ni politiquement tenable." Sylvain Tesson

Giant Jack
Posts: 1640
Joined: 26 Sep 2009, 12:39

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Giant Jack »

C'est sûrement ce qui a Été fait hier puisque le potin nous dit que le club a discuté avec bon. Pas besoin de grandes déclarations dans la presse pour çà...

adrien38100
Posts: 1957
Joined: 07 Aug 2013, 14:05

Re: Mercato de l'été 2017

Post by adrien38100 »

Le fait que Beric soit dans le groupe c'est quand même un signe que rien n'est fait.

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: Mercato de l'été 2017

Post by YACINE »

Tom Bombadil wrote:
O.Garcia42 wrote:Bonjour,

Moi je met une grosse piéce concernant Beric, qu'on va Garder finalement, d'ailleurs je le voit même joué ce soir, peut-être pas en attaquant le match mais il fera sa rentrée.
Et je ne vois pas Béric partir pour plusieurs raisons.
Euh les midis ont censuré tes propos ou je ne vois pas les raisons évoquées ?
Plus sérieusement la rencontre d'hier matin avec les dirigeants a permis sans doute d'éclaircir la situation, la direction a sans doute précisé qu'elle ne souhaitait qu'un transfert sec à une hauteur donné et qu'aucune offre de ce genre ne lui était parvenue. D'où la présence de Beric dans le groupe.J'ose espérer que le joueur A également fait part de sa motivation pour gagner sa place si ce n'es dans le 11, mais dans la rotation. Je pensais à un truc : et si l'OM, à la recherche de plus en plus pressée d'une doublure à Germain faisait un chèque d'ici le 31 ?
Le mercato n est pas fini, si Monaco vend Fabinho à Paris, son remplaçant serait Dendoncker le joueur d'Anderlecht, donc le club belge aurait les moyens pour Beric.
Pour ma part je crois moyennement au maintien de Beric à l'asse, le joueur veut jouer la ligue des champions et la coupe du monde et il sait qu'il n est pas un premier choix vu son profil, Oscar Garcia a besoin d un profil mobile et puissant et pour le financer cela passe par un départ d un attaquant, Soderlund est touché et pas bankable, Kmp traîne une grosse tendinite et donc il reste deux possibilités Bamba ou Beric, le premier joue tous les matchs et le slovène traîne sa peine.
On l ' a remis dans le groupe pour montrer qu' il a sa place dans le groupe et qu'il ne partira pas en prêt...
Last edited by YACINE on 25 Aug 2017, 07:16, edited 1 time in total.

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Pilou »

Avec KMP et Söderlund blessés, qui d'autre aurait pu être notre 5ème attaquant dans le groupe ? Et Beric a été dans le groupe lors de tous les matchs jusqu'à maintenant, avec zéro entrées et parfois même pas de l'échauffement...

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: Mercato de l'été 2017

Post by YACINE »

Pilou wrote:Avec KMP et Söderlund blessés, qui d'autre aurait pu être notre 5ème attaquant dans le groupe ? Et Beric a été dans le groupe lors de tous les matchs jusqu'à maintenant, avec zéro entrées et parfois même pas de l'échauffement...
Ben un jeune Ghezali si Beric était en instance de départ..

Giant Jack
Posts: 1640
Joined: 26 Sep 2009, 12:39

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Giant Jack »

A ce jour il n'y a aucun nom sorti pour un éventuel remplaçant pour Bob.

Je ne crois pas du tout au nantais qui ne correspond pas du tout aux profils de jeunes joueurs recherché par le sergent. Il a 30 ans et 1 seule saison au haut niveau...

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Pilou »

YACINE wrote:
Pilou wrote:Avec KMP et Söderlund blessés, qui d'autre aurait pu être notre 5ème attaquant dans le groupe ? Et Beric a été dans le groupe lors de tous les matchs jusqu'à maintenant, avec zéro entrées et parfois même pas de l'échauffement...
Ben un jeune Ghezali si Beric était en instance de départ..
S'il était en train de signer, de passer la visite médicale ou de négocier le contrat avec son futur club, oui. S'il est sur la liste des transferts, il peut très bien être sur la feuille de match, comme il l'a été jusqu'à maintenant.

Ce que je voulais dire est que sa présence dans le groupe ne veut pas dire qu'il n'est plus sur la liste des transferts.

Matrix
Posts: 427
Joined: 22 Jul 2017, 10:41

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Matrix »

maxarthur wrote:
Giant Jack wrote:Le potin du matin nous éclaire vraiment sur le cas beric je trouve. Pour moi on revient à la situation initiale celle de la itv de l ange vert le 12/08 dans lequel il nous expliquait que malheureusement pour beric le marché ne lui était pas favorable.

Ça me paraît clair aujourd'hui que le club ne prêtera pas beric. C'est soit un chèque soit il reste c'était déjà le cas il y a 15 jours.

On a probablement espèré qu anderlecht ferait ce chèque ce qu'ils l ne semblent pas décidé à faire.


Beric semble parti pour rester. Une fois le 31/08 passé je pense que le joueur sera mieux dans sa tête (enfin fixé sur son sort) même si ce n est pas ce qu'il souhaitait et il aura sa chance sur 6 mois pour montrer ce qu'il vaut ou pas.

Si ces apparitions ne sont pas concluantes dans 6 mois je pense que le club sera prêt à la prêter si je puis dire.


Pour Beric Anderlecht en position de force sur nous le veut mais seulement e prêt. Ils savent que le joueur veut y aller et que personne n'a fait d'offre. Il propose donc seulement un prêt. S'il y avait une offre concrète d'un autre club ils s'alignerait mais tant que ce n'est pas le cas, il ne sera pas vendu à Anderlecht. Les belges jouent la montre. A un moment donné, il va falloir leur mettre un peu la pression et mettre une date butoir pour pouvoir se retourner sur un autre attaquant !!!!
Anderlecht n est pas autant en position de force que cela. Ils ont besoin d un attaquant et leur entraîneur en aurait fait leur choix numéro 1. Bob veut Anderlecht avec Champion's League. Si le club est droit dans ses bottes et ne veut qu' une vente alors Bob restera ce qui le mettra dans une situation très inconfortable car inutile de faire une démonstration, il sera numéro 2 et ce n est pas bon pour lui en vu de la coupe du monde. Pour Anderlecht, ils ont les tunes, libre à eux de prendre Beauvu lol. L' erreur du club c est peut être de ne pas avoir fait jouer Bob, et montrer aux autres clubs qu' il est ok...

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ___ »

osvaldopiazzolla wrote:
Olaf wrote: Je pense surtout que ça confirme l'hypothèse, qu'on n'a pas de jeunes considérés comme suffisamment bons pour jouer immédiatement avec la 1, en dehors de Bamba, RPG et peut-être Maïga.
Bah des joueurs pas suffisamment bons pour jouer immédiatement avec la 1, c'est le propre de tous les jeunes hein. Ce qui fait la différence, c'est précisément combien de pros aguerris inutiles leur barrent la route.
Je ne voulais pas dire en tant que titulaires, hein. Mais 22 pros aguerris sans C3, ça barre la route, sans aucun doute.

YACINE
Posts: 5957
Joined: 25 Feb 2008, 20:01

Re: Mercato de l'été 2017

Post by YACINE »

Pilou wrote:
YACINE wrote:
Pilou wrote:Avec KMP et Söderlund blessés, qui d'autre aurait pu être notre 5ème attaquant dans le groupe ? Et Beric a été dans le groupe lors de tous les matchs jusqu'à maintenant, avec zéro entrées et parfois même pas de l'échauffement...
Ben un jeune Ghezali si Beric était en instance de départ..
S'il était en train de signer, de passer la visite médicale ou de négocier le contrat avec son futur club, oui. S'il est sur la liste des transferts, il peut très bien être sur la feuille de match, comme il l'a été jusqu'à maintenant.

Ce que je voulais dire est que sa présence dans le groupe ne veut pas dire qu'il n'est plus sur la liste des transferts.
Tout à fait d accord avec toi

APOLX
Posts: 1188
Joined: 09 Aug 2011, 21:05

Re: Mercato de l'été 2017

Post by APOLX »

Source DH
Beric : d’abord faire le tri interne

Pour que Robert Beric (Saint-Étienne) vienne à Anderlecht, il faudra se séparer d’un des attaquants actuels. En interne, c’est Kiese Thelin qui est pointé comme le joueur le plus faible. Même s’il est prêté par Bordeaux au RSCA, il pourrait encore être "sous-loué" ailleurs. L’arrivée de Beric pourrait aussi donner un coup au moral d’un Teodorczyk qui n’a pas besoin de ça. "On étudie plusieurs pistes", s’est contenté de dire Van Holsbeeck.

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ___ »

alexioninho wrote:
Olaf wrote:
Platoche wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Platoche wrote:Garcia veut encore des joueurs, ce que je constate c'est qu' au niveau des jeune du centre de formation, Garcia ou Galtier, même combat....
On peut laisser le bénéfice du doute au sergent concernant le fait qu'il veut des joueurs en plus, mais à la place des joueurs adultes qu'il a en ce moment, pas à la place des jeunes.
Quand bien même, ça laisserait très peu de place aux jeunes.

A voir sur une saison.
Je pense surtout que ça confirme l'hypothèse, qu'on n'a pas de jeunes considérés comme suffisamment bons pour jouer immédiatement avec la 1, en dehors de Bamba, RPG et peut-être Maïga.

Galtier ne m'a jamais paru rejeter les jeunes, et Garcia ne va pas en intégrer juste pour dire "regardez qu'on en a plein".

Maintenant, le centre de formation a changé de direction, il faut le temps que ça prenne. Mais vu son discours (max 3 ans dans un club, après il faut partir), pas sûr du tout qu'Oscar fasse autre chose en la matière qu'une intégration progressive de Nordin,Kenny, Ghezali, Souici et Nadé (au mieux), qui était déjà commencée en grande partie.
Intégrations qui étaient aussi bien commencées que celles de Bamba ou avant d'ASM .. :mdr1:

Et après c'est moi qui ramène tout à Galtier. :mrgreen:

Ce qui est bien avec toi,c'est qu'il ne te faut pas 2 heures pour illustrer ta thèse pricnipale : Oscar est la continuité de Galtier !

Tu nous expliqueras par exemple en quoi l'intégration des jeunes que tu cites "était déjà commencée en grande partie". Intérêt maximum pour apprendre sur l'intégration de Souici ?
Je te fais une liste de joueurs à prendre dans sa globalité. Toi y en a comprendre ?

Et pis oui, pour le moment il y a continuité manifeste entre Ga et Ga sur ce point précis (pas sur d'autres, mais pas la peine de développer, tu ne liras pas.). Je ne vais pas la nier pour faire plaisir à ton penchant vers l'illusion.

J'en profite pour te poser une question, vu que je te tiens : tu n'as visiblement pas digéré la prolongation de Clément puisque tu en parles encore. Or, que penses-tu de la prolongation, pour 4 ans, d'un attaquant de 30 ans, dont le jeu est basé sur la vitesse, et qui émarge probablement pas loin du max du salary cap ? Arriveras-tu à la digérer celle-là, quand le coach de 2019 ou 2020 voudra s'en débarrasser sans y arriver ?

fort-et-vert
Posts: 2291
Joined: 22 Sep 2015, 15:57

Re: Mercato de l'été 2017

Post by fort-et-vert »

adrien38100 wrote:Le fait que Beric soit dans le groupe c'est quand même un signe que rien n'est fait.
tout à fait, et en plus de montrer à des éventuels intéressés qu'il est op, et encore plus s'il rentre en cours de match.

Antoine1708
Posts: 685
Joined: 20 Jun 2017, 18:42

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Antoine1708 »

alexioninho wrote:
Olaf wrote:
Platoche wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Platoche wrote:Garcia veut encore des joueurs, ce que je constate c'est qu' au niveau des jeune du centre de formation, Garcia ou Galtier, même combat....
On peut laisser le bénéfice du doute au sergent concernant le fait qu'il veut des joueurs en plus, mais à la place des joueurs adultes qu'il a en ce moment, pas à la place des jeunes.
Quand bien même, ça laisserait très peu de place aux jeunes.

A voir sur une saison.
Je pense surtout que ça confirme l'hypothèse, qu'on n'a pas de jeunes considérés comme suffisamment bons pour jouer immédiatement avec la 1, en dehors de Bamba, RPG et peut-être Maïga.

Galtier ne m'a jamais paru rejeter les jeunes, et Garcia ne va pas en intégrer juste pour dire "regardez qu'on en a plein".

Maintenant, le centre de formation a changé de direction, il faut le temps que ça prenne. Mais vu son discours (max 3 ans dans un club, après il faut partir), pas sûr du tout qu'Oscar fasse autre chose en la matière qu'une intégration progressive de Nordin,Kenny, Ghezali, Souici et Nadé (au mieux), qui était déjà commencée en grande partie.
Intégrations qui étaient aussi bien commencées que celles de Bamba ou avant d'ASM .. :mdr1:

Et après c'est moi qui ramène tout à Galtier. :mrgreen:

Ce qui est bien avec toi,c'est qu'il ne te faut pas 2 heures pour illustrer ta thèse pricnipale : Oscar est la continuité de Galtier !

Tu nous expliqueras par exemple en quoi l'intégration des jeunes que tu cites "était déjà commencée en grande partie". Intérêt maximum pour apprendre sur l'intégration de Souici ?
Peut-être parce que les jeunes cités s'entraînaient déjà avec les pros depuis pas mal de temps et que Galtier en a lancé certains en Ligue 1 ?
"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.

l'amicale
Posts: 55
Joined: 24 Nov 2016, 10:54

Re: Mercato de l'été 2017

Post by l'amicale »

fort-et-vert wrote:
adrien38100 wrote:Le fait que Beric soit dans le groupe c'est quand même un signe que rien n'est fait.
tout à fait, et en plus de montrer à des éventuels intéressés qu'il est op, et encore plus s'il rentre en cours de match.
attention le dilemme si il marque et nous fait gagner le match, il sera "bankable" de suite mais invendable par les supporters,
ça sent la première crise de l'année ! :hehe:

Robin_Herbert
Posts: 272
Joined: 01 Sep 2013, 10:49

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Robin_Herbert »

l'amicale wrote: attention le dilemme si il marque et nous fait gagner le match, il sera "bankable" de suite mais invendable par les supporters,
ça sent la première crise de l'année ! :hehe:
Vu la tendance, le dilemme "s'il joue et qu'il se blesse, il sera invendable" me parait plus probable :(

NomDeStade
Posts: 6291
Joined: 07 Aug 2015, 09:05

Re: Mercato de l'été 2017

Post by NomDeStade »

Olaf wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Olaf wrote: Je pense surtout que ça confirme l'hypothèse, qu'on n'a pas de jeunes considérés comme suffisamment bons pour jouer immédiatement avec la 1, en dehors de Bamba, RPG et peut-être Maïga.
Bah des joueurs pas suffisamment bons pour jouer immédiatement avec la 1, c'est le propre de tous les jeunes hein. Ce qui fait la différence, c'est précisément combien de pros aguerris inutiles leur barrent la route.
Je ne voulais pas dire en tant que titulaires, hein. Mais 22 pros aguerris sans C3, ça barre la route, sans aucun doute.
T'arrives à 22 pros aguerris pour le moment ?

Ruffier - Moulin
Perrin - Lacroix - KTC - Gabriel Silva - Pogba / RPG - Katranis
Pajot - Dabo - Selnaes - Hernani / Diousse
Hamouma - Tannane - KMP / Bamba
Diony - Beric - Soderlund

Moi je dirais 17 (en comptant Pogba) + 4 jeunes bien intégrés au groupe

Donc ça laisse carrément de la marge, même avec une recrue ou 2 de plus
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Mic-Mic
Posts: 2697
Joined: 01 Feb 2015, 11:40

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Mic-Mic »

Pilou wrote:
YACINE wrote:
Pilou wrote:Avec KMP et Söderlund blessés, qui d'autre aurait pu être notre 5ème attaquant dans le groupe ? Et Beric a été dans le groupe lors de tous les matchs jusqu'à maintenant, avec zéro entrées et parfois même pas de l'échauffement...
Ben un jeune Ghezali si Beric était en instance de départ..
S'il était en train de signer, de passer la visite médicale ou de négocier le contrat avec son futur club, oui. S'il est sur la liste des transferts, il peut très bien être sur la feuille de match, comme il l'a été jusqu'à maintenant.

Ce que je voulais dire est que sa présence dans le groupe ne veut pas dire qu'il n'est plus sur la liste des transferts.
Je partage entièrement ton avis.
C'est comme les nouvelles déclarations du club qui n'indiquent pas forcément que Beric ne partira pas, mais peut-être qu'il faut que les clubs intéressés alignent les billets.
Idem pour la discussion entre Beric et les dirigeants. Pourquoi aurait-elle forcément tout résolu ? Ne peut-on pas envisager que Béric, qui venait d'apprendre qu'il n'était pas sélectionné en équipe nationale, ait fait savoir au club qu'il voulait avoir du temps de jeu,ici ou ailleurs ?

bubs
Posts: 1604
Joined: 29 Aug 2012, 19:41

Re: Mercato de l'été 2017

Post by bubs »

Il est dans le groupe...de 20 joueurs. On va mettre un goal en tribunes et....

benchaye
Posts: 3642
Joined: 27 Jul 2014, 20:49

Re: Mercato de l'été 2017

Post by benchaye »

bubs wrote:Il est dans le groupe...de 20 joueurs. On va mettre un goal en tribunes et....
ET Vincent Pajot qui revient juste
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Punky
Posts: 16774
Joined: 30 Jul 2005, 10:50
Location: Saint-Priest Manissieux

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Punky »

l'amicale wrote:
fort-et-vert wrote:
adrien38100 wrote:Le fait que Beric soit dans le groupe c'est quand même un signe que rien n'est fait.
tout à fait, et en plus de montrer à des éventuels intéressés qu'il est op, et encore plus s'il rentre en cours de match.
attention le dilemme si il marque et nous fait gagner le match, il sera "bankable" de suite mais invendable par les supporters,
ça sent la première crise de l'année ! :hehe:
Pas trop de risque selon moi, car je ne pense pas que Béric aura l'occasion de jouer ce soir. Nous risquons de très peu toucher le ballon et d'être recroqueviller une bonne partie du match dans notre moitié de terrain. Il faudra certainement s'attendre à une récupération très basse de notre part et à devoir balancer de longs ballons devant. Aligner des attaquants rapides et mobiles afin de profiter des rares espaces laissés par la défense parisienne me paraît donc indispensable.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Pilou »

NomDeStade wrote: T'arrives à 22 pros aguerris pour le moment ?

Ruffier - Moulin
Perrin - Lacroix - KTC - Gabriel Silva - Pogba / RPG - Katranis
Pajot - Dabo - Selnaes - Hernani / Diousse
Hamouma - Tannane - KMP / Bamba
Diony - Beric - Soderlund

Moi je dirais 17 (en comptant Pogba) + 4 jeunes bien intégrés au groupe

Donc ça laisse carrément de la marge, même avec une recrue ou 2 de plus
Pourquoi tu ne comptes pas Janko et Maiga ? Les deux sont plus aguerris et ont joué plus que Katranis, que tu comptes. Pourquoi tu comptes Beric ET Söderlund, mais tu ne comptes pas MBengué ?

On n'aura pas 22 pros aguerris, je te l'accorde. Mais on a 22 joueurs qui représentent le groupe de base. Dans ces 22 joueurs on compte deux "vieux" formés au club (Moulin et Perrin) et deux jeunes formés au club (RPG et Bamba). On compte aussi plusieurs jeunes (U23) pas formés au club (Katranis, Diousse, Maiga - arrivés au club à 19 ans et Selnaes, Tannane, Janko - arrivés au club à 21-22 ans).

Qu'on veuille ou non, le constat est sans appel : les jeunes formés au club sont encore trop tendres. Nadé, Souici, Rocha Santos, Ghezali sont trop jeunes et ont besoin de jouer avec la réserve - ils feront des feuilles de match quand on aura trop d'absents, Nordin était le plus aguerri de tous et on lui a donc cherché du temps de jeu à un niveau plus élevé. RPG et Bamba ont beaucoup plus des matchs de L1 dans leurs jambes et ont donc intégré le groupe de 22, même le 11 titulaire.

Ce constat n'est pas contre Oscar, qui veut travailler avec de jeunes. C'est contre le trou générationnel au centre de formation, une ou deux années "sans", donc maintenant, en attendant que les plus jeunes s'aguerrissent, on achète des jeunes en post-formation...

Riquet le vert
Posts: 5137
Joined: 09 Jun 2009, 20:08
Location: Bugey Sud

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Riquet le vert »

bubs wrote:Il est dans le groupe...de 20 joueurs. On va mettre un goal en tribunes et....
D'ailleurs pourquoi tjrs 20 joueurs sont 3 gardiens systématiquement ? C'est pour leur faire prendre l'air ?
vert un jour vert toujours

Post Reply