[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Locked
vinsanity

Post by vinsanity »

Wahou :shock:

Ca c'est du match :)

Après quelques matchs penses tu que le SCB est capable de rivaliser avec St Vallier ou Charleville pour la montée ?

Penses tu que Aaron Coombs qui peine beaucoup en ProB avec le SEB, est capable de faire le même parcours que l'an passé et devenir dominateur en fin de saison ?

El Couramiaud

Post by El Couramiaud »

vinsanity wrote:Wahou :shock:

Ca c'est du match :)

Après quelques matchs penses tu que le SCB est capable de rivaliser avec St Vallier ou Charleville pour la montée ?

Penses tu que Aaron Coombs qui peine beaucoup en ProB avec le SEB, est capable de faire le même parcours que l'an passé et devenir dominateur en fin de saison ?
Ouaih certainement l'un des matchs de l'année en N1. En plus dans une salle pleine à rabord avec plus de 1000 personnes. C'est d'ailleurs avec une certaine fierté que je remarque qu'il y avait plus de monde à Saint-cham qu'a Sainté hier (Même si il est également triste de voir qu'il y avait aussi peu de monde au Bardot).

Concernant t'as première question, je pense que le SCB peut largement rivaliser sur un match avec Charleville et Saint-Vallier. Sur la durée du championnat cela sera sans doute plus difficile, car les Saint-Chamonais ont tendance à faire preuve d'irrégularité dans leurs performances. A voir.

Concernant Aaron Coombs, je ne l'ai pas vu joué depuis qu'il est à Sainté. Apparament il a fait de bons matchs de préparation et semble avoir un peu plus de mal depuis que le championnat de Pro B a débuté. C'est un joueur encore assez jeune et d'une mentalité remarquable pour un américain. Il est je pense, conscient qu'il doit encore progresser et travaillera en conséquence. Je pense que lorsque l'équipe sera mieux rodé, il devrait pouvoir se montrer un peu plus à son avantage. De la à devenir dominant, c'est difficile à dire, mais bon pourquoi pas. y a quand même du boulot.

vinsanity

Post by vinsanity »

Et ca continue pour la NBA qui commence à ouvrir les yeux ...

Le CSKA Moscou bat les Clippers 94-75 ... celà dit, le niveau de préparation n'est pas le même, et la motivation non plus ...

Greengexois exilé

Post by Greengexois exilé »

Pour info ce soir en PRO A victoire de Roanne 93-74 face à Reims: les Roannais sont en tête avec 4 victoires en 4 matchs.

A noter, outre les 56 points de la paire US, la bonne perf des 2 gamins : Moerman 10pts en 11 mn et Pellin 9 pds :!:
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.

vinsanity

Post by vinsanity »

Belle victoire de la Chorale avec un Dee Spencer tout simplement énorme ... 26pts 8rbds 8ast et 31 d'éval ... pas loin du triple double ... quel joueur :!:

30pts 5rbds pour Harper et 32 d'éval
Très interessant de voir les bons matchs de Pellin (9 ast) et Moerman (10pts), qui a bien suppléé un petit Saylers (10pts 8rbds)

ALLEZ CHORALE !!!

Franchement si vous voulez voir du spectacle, allez à la Halle André Vacheresse !

vinsanity

Post by vinsanity »

On a retouvé Michael Jordan en Italie, à Cantù ...

http://195.56.77.208/player/?id=JOR-MIC ... &team=1124

Il a un peu retréci et rajeuni mais sinon c'est lui :mrgreen:

Karamba

Post by Karamba »

Quelqu'un a la vidéo du dunk raté de TP ?

:mrgreen: :ok: Tony !

Sinon, vu la démonstration du CSKA contre LAC... Ils ne leur ont laissé aucune chance et Papaloukas s'est régalé devant Cassell et Livingston. Pour mémoire, Papaloukas a été approché cet été par quelques équipes NBA mais il a refusé d'y aller en déclarant que vu le salaire proposé (par rapport à ce que le CSKA lui donne), la NBA ne voulait visiblement pas vraiment de lui.

En tout cas, ces affrontements Europe-NBA sont bien sympas... Ce sera encore mieux quand ces matchs se joueront à un moment de la saison où tout le monde sera prêt. Je veux voir un vrai tournoi réunissant les Finalistes de Conférence et les participants au Final Four Euroleague !

vinsanity

Post by vinsanity »

Cassell ne jouait pas je crois :wink:

Popovich : "Tony m'étonne"

Gregg Popovich a été impressionné par les performances de Tony Parker durant cette tournée française. L'entraîneur des San Antonio Spurs, qui est sous le charme de son meneur, est très content de son séjour dans l'hexagone et revient sur ses objectifs pour la prochaine saison NBA.

GREGG POPOVICH, votre tournée en Europe vient de se terminer, quels enseignements pouvez-vous en tirer ?

G.P. : Le basket européen a vraiment progressé. Aujourd'hui, ces tournées sont des vraies compétitions qui rendent service au basket. Il y a des joueurs de talent dans le monde entier. L'Euroligue a passé un cap. Dans les années 90, ces matches en Europe étaient des rencontres exhibitions. Mais aujourd'hui, c'est autre chose : les équipes européennes sont beaucoup plus compétitives.

Est-ce utile de venir en Europe avant la saison pour une formation NBA ?

G.P.: Oui. J'en suis persuadé. Certaines équipes estiment que ce genre de préparation n'est pas intéressant. Pour eux, c'est trop fatiguant. Pourtant à mon avis, c'est une chance de pouvoir se confronter à un autre style de basket. Ça permet de mettre l'équipe dans de bonnes conditions. Le plus important est que le groupe se soit soudé avec ce voyage. Quand on est loin de la maison, les joueurs sont obligés de passer plus de temps ensemble. Les nouveaux joueurs ont pu s'intégrer plus rapidement. Pour moi, on repart plus fort.

En quoi l'équipe a fait le plus de progrès cette semaine ? Est-ce sur le collectif ou sur la connaissance de la nourriture française ?

G.P. : (Rire) Ils ont été bons dans les deux domaines. Ils ont bien mangé à Lyon tout comme à Paris. Nous avons pris du plaisir. C'est le plus important. Mais une chose est sûre, ils ne pourront pas continuer à ce rythme toute la saison.

Après ces deux matches, est-ce que vous ne pensez pas qu'il est temps maintenant d'unifier les règles entre la FIBA et la NBA ?

G.P. Si. Ça rendrait les choses plus faciles. On compare de plus en plus les équipes européennes à celles de la NBA. Mais ce serait plus évident si tout le monde comprenait les règles. On n'est pas sur le même pied d'égalité. Ce soir (dimanche) par exemple, le Maccabi a vraiment été désavantagé comme les Américains lors des grandes compétitions internationales. Ils avaient de nouveaux joueurs et ont été obligés de s'adapter aux règles NBA. Ça été très difficile pour eux. Et je les félicite pour leur performance.

Avec cette tournée, vous êtes rentrés dans le vif du sujet. Quels sont vos objectifs pour cette nouvelle saison NBA ?

G.P. : Nous n'avons toujours qu'un objectif : le titre. Vous savez, nous nous considérons un peu chanceux. Gagner une bague de champion est très rare dans une carrière. Et nous, nous avons l'opportunité de jouer le titre tous les ans. C'est vraiment très excitant. Mais attention, c'est l'ambition de chaque équipe. C'est pour cette raison que cela reste très difficile.

Pourtant, vous avez perdu deux joueurs importants avec les départs conjugués de Nesterovic et de Mohammed. N'est ce pas trop pour un prétendant au titre ?

G.P. : On verra. Nous avons décidé de nous séparer de certains joueurs pour amener d'autres gars. Ces derniers vont nous apporter quelque chose de nouveau. C'est notre choix. Un petit pari. Mais nous avons confiance. Nous gardons de toute manière notre colonne vertébrale avec Duncan, Ginobili et Parker. Nous verrons bien ce que cela donnera.

Justement, vous vous félicitez de l'été tranquille de Tony Parker et de Tim Duncan. Mais Manu Ginobili, votre troisième joueur majeur, a joué le Mondial. Est-ce un problème ?

G.P. : Pas vraiment. Je ne peux pas vous l'expliquer. Vous savez, Manu et Tim sont radicalement différents. Tim a besoin de souffler alors que Manu doit jouer pour être au top. Il a besoin de faire des shoots, des matches pour rester le même joueur. Pour résumer, Manu a besoin d'être sur un parquet tout le temps alors que Tim doit se reposer pour être au top. Tony est entre les deux.

Pouvez-vous nous parler de Tony Parker ? Il a été omniprésent durant toute la semaine hors et sur du parquet. Cela vous a-t-il surpris ?

G.P. : Non. Tony est un grand professionnel. Malgré toutes ses sollicitations, il a été un vrai leader sur le terrain. Il a été sollicité vingt-deux heures pas jour. S'il n'est pas fatigué maintenant, il ne le sera jamais. Pour revenir à ces performances, il est très impressionnant. Année après année, il progresse. Depuis son arrivée chez nous, il m'étonne par sa maturité. Il est très intelligent. Il a une capacité à voir le jeu avant les autres. Il est tout simplement unique.

Pour conclure, quel rôle va jouer Michael Finley cette saison dans votre équipe ?

G.P. : S'il peut refaire les mêmes performances que la saison passée, ce serait parfait. Il a été exceptionnel pour nous. Un vrai leader avec un gros temps de jeu. Il a fait tout ce que j'attendais de lui. Voir plus. C'est un joueur déterminant.

Eurosport - Propos recueillis par Glenn CEILLIER - 09/10/2006 17:09

Karamba

Post by Karamba »

vinsanity wrote:Cassell ne jouait pas je crois :wink:
Si, si. On le voit par exemple finir le nez dans le parquet sur un démarrage du meneur américain du CSKA :

http://www.youtube.com/watch?v=tkmtwfRVfgk

Le Tony Parker Show :

http://www.youtube.com/watch?v=rxLmgmQS ... ed&search=

:lol:

Mais bon, il a aussi fait ça :

http://www.youtube.com/watch?v=KvXuyUpw ... ed&search=

GREENman42

Post by GREENman42 »

c'est sur que le dunk,il l'a bien raté lol
:ange:

vinsanity

Post by vinsanity »

Karamba wrote:
vinsanity wrote:Cassell ne jouait pas je crois :wink:
Si, si. On le voit par exemple finir le nez dans le parquet sur un démarrage du meneur américain du CSKA :

http://www.youtube.com/watch?v=tkmtwfRVfgk
Ah voui en effet :mrgreen:

Je l'avais raté sur le boxscore par ici :
http://thanathz.no-ip.info/boxscore/60889

Les autres :
ASVEL - Spurs :
http://thanathz.no-ip.info/boxscore/60885

Barça - Sixers
http://thanathz.no-ip.info/boxscore/60886

Suns - Roma:
http://thanathz.no-ip.info/boxscore/60888

Clippers - Khimki
http://thanathz.no-ip.info/boxscore/60887

Greengexois exilé

Attention il a fait un match énorme, il ne faut surtout pas retenir que cette action comme certains n'ont retenu que le coup de boule de Z... :evil:

vinsanity

Post by vinsanity »

greengexois wrote:Attention il a fait un match énorme, il ne faut surtout pas retenir que cette action comme certains n'ont retenu que le coup de boule de Z... :evil:
Ah mais je pense que personne ne pense le contraire :lol:

Il a été énormissime pour ces matchs en France, à nous faire encore plus regretter son absence lors du championnat du monde ... mais nul doute qu'il reviendra l'an prochain encore plus fort pour l'euro ... en éspèrant qu'on arrive à se qualifier pour les JO, ce qui n'est pas gagner d'avance vu le nouveau mode de qualification ... :???:

Karamba

Post by Karamba »

greengexois wrote:Attention il a fait un match énorme, il ne faut surtout pas retenir que cette action comme certains n'ont retenu que le coup de boule de Z... :evil:
Nous sommes entièrement d'accord ! Ca n'empêche pas que l'on peut se moquer quand un joueur de ce niveau se ridiculise comme tout un chacun peut se ridiculiser sur un playground. Ca rassure un peu ! :mrgreen:

Karamba

Post by Karamba »

vinsanity wrote:

Il a été énormissime pour ces matchs en France, à nous faire encore plus regretter son absence lors du championnat du monde ... mais nul doute qu'il reviendra l'an prochain encore plus fort pour l'euro ... en éspèrant qu'on arrive à se qualifier pour les JO, ce qui n'est pas gagner d'avance vu le nouveau mode de qualification ... :???:
Ce qu'on peut aussi craindre, c'est que la NBA rechigne plus encore qu'à l'accoutumé pour libérer ses joueurs. Jurisprudence Gasol...

vinsanity

Post by vinsanity »

Karamba wrote:
vinsanity wrote:

Ce qu'on peut aussi craindre, c'est que la NBA rechigne plus encore qu'à l'accoutumé pour libérer ses joueurs. Jurisprudence Gasol...
En effet. Mais je trouve que sur ce coup, Gasol a un peu pris des risques. Avec un os du pied cassé, je comprend toujours pas comment il a pu prendre part à la fête à la fin du match avec ses coéquipiers, en sautant sur une jambe, ... comme si de rien n'était. Est ce qu'il n'a pas aggravé sa blessure ? Parce que au départ, quand on a eut le diagnostic quelques heures après, l'absence ne devait pas être si longue ...

Bon on peut difficilement lui reprocher d'avoir pris part à la fête avec ses coéquipiers, mais pas sur que les Grizzlies voient les choses de la même manière ...

Cicilemon

Post by Cicilemon »

Sinon :siffle: Tipi et Eva sont toujours ensemble?
??

Karamba

Post by Karamba »

Ynodu wrote:Sinon :siffle: Tipi et Eva sont toujours ensemble?
Elle était à Bercy, en tout cas !! Si on ne peut même plus croire les meilleurs journaux à scandale US, où va-t-on ?? Je vous le demande.

@ Vinsanity, pour Parker, non plus, le diagnostic ne prévoyait pas une absence longue, il devait rater au pire l'Argentine... Par ailleurs, autant que je m'en souvienne, Gasol était toujours soutenu par son frère et par un autre membre de l'équipe après la demi-finale, pas sûr qu'il ait bien eu l'occasion de forcer sur sa blessure à cette occasion.

.........

Post by ......... »

Karamba wrote:
Elle était à Bercy, en tout cas !! Si on ne peut même plus croire les meilleurs journaux à scandale US, où va-t-on ?? Je vous le demande.
Eva se cache d'ailleurs sur cette photo :

Image

:shock: :mrgreen:

Greengexois exilé

A noter et c'est un peu passé inaperçu le bon petit match de Rome 7pts et 6rbds en 23 mn contre les Suns : pas mal pour quelqu'un qui n'a pas joué en match officiel depuis fevrier 2005. :wink:

Karamba

Post by Karamba »

Vertigogo wrote:
Karamba wrote:

Image

Je vois Thierry Ardisson, aussi. :cool:

(Ou je rêve. :oops: )

.........

Post by ......... »

Karamba wrote:
Vertigogo wrote:
Karamba wrote:

Image

:???: Le Thierry Ardisson pourrait bien être richard dacoury.:dontknow:
Par contre, le black bien entouré (sous le panneau), c'est thierry henry. :wink:

Karamba

Post by Karamba »

Vertigogo wrote:
Karamba wrote:
Vertigogo wrote:
Karamba wrote:

Image

Par contre, le black bien entouré (sous le panneau), c'est thierry henry. :wink:
Justement, derrière TH, le mec en noir, de face, à côté d'un black en pull blanc, ce n'est pas Ardisson ?

.........

Post by ......... »

Karamba wrote:
Vertigogo wrote:
Karamba wrote:
Vertigogo wrote:
Karamba wrote:

Image

Justement, derrière TH, le mec en noir, de face, à côté d'un black en pull blanc, ce n'est pas Ardisson ?
ça y ressemble, mais je crois bien qu'en fait c'est richard dacoury !

Karamba

Post by Karamba »

Vertigogo wrote:
Karamba wrote:
Vertigogo wrote:
Karamba wrote:
Vertigogo wrote:
Karamba wrote:

Image

ça y ressemble, mais je crois bien qu'en fait c'est richard dacoury !
Bon, soit, mais alors le Dac' est le sosie de Ardisson ! :shock:

Locked