ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

JANOT43

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by JANOT43 »

Matrix wrote:
ZDV wrote:
Parasar wrote:Je ne peux pas croire le potin de la Pravda sur notre mercato, qui ne fait pas état de recherches derrière.
On a de quoi faire une saison historique, faudrait pas gâcher notre chance par manque de plans B derrière !
Moi j'y croit !

Je pense qu'on fait le pari Saliba, surtout financièrement. On a peu de joueur ayant une valeur d'échange forte. A 17ans, si il est intégré comme ça sans passer par la CFA, c'est vraiment qu'on veut le valoriser.

Si il fait 10 matchs dans l'année, il vaudra vu la marché au moins 10M d'euros, à juste 18 ans. Visiblement ils doivent sentir de le faire éclore, même si ça coute un peu de solidité défensive, il ne faut pas oublier que le foot c'est marquer 1 but de plus que son adversaire, vu les joueurs de ballons devant, on peut partir du principe qu'on peu se permettre de prendre un peu plus de buts. On ne joue pas le top3, mais le top 6, et la différence entre les deux c'est que tu peux te permettre de perdre un point de ci de là en lançant un ou deux jeunes dans le grand bain quand ton titulaire est sur le flanc ou suspendu.
- 4 DC ça suffit avec un jeune n°4.
- 5 latéraux ça suffit : Debuchy, Kolo, Silva, KMP, Panos.

On.peut voir venir surtout que sans coupe d Europe moins de casse. Il manque pour moi un ailie au profil d Ounas.
Et Petrot ....ne pas oublier nos jeunes !!
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT

Matrix

Post by Matrix »

angevert1706 wrote:Poyet mis a pied par Bordeaux!
Beau bordel chez les Bordelais ! Leur recrutement est assez faible pour le moment. Entraineur licencié dans une semaine avec un match de barrage en EL. Ça force le respect !
Si Kamano veut partir... Il est le bienvenu :mrgreen:
Nous aurions pu vivre aussi une cata cela avec l arrivée de Peak6 et Ricardo. L année dernière on a bien donné avec la claque du derby, la démission de Garcia, l arrivée de Juju.
Après la crise, la première bonne décision est d avoir engagé JLG, la deuxième, la non vente à Peak6. Ça fait du bien de retrouver des eaux plus calmes ;)
Last edited by Matrix on 17 Aug 2018, 09:55, edited 1 time in total.

davidirishman

Post by davidirishman »

Camiloverde wrote:
angevert1706 wrote:
Camiloverde wrote:De toute façon c'est obligé que l'on fasse NKoudou !

C'est le pote de Cabella qui est pote avec Khazri qui est pote avec Kolo qui est pote avec MVila qui est pote avec Debuchy qui est pote avec Perrin etc etc ;)
Ouai alors j'avais cru comprendre que Perrin et Grenier étaient potes aussi... je sais pas ce qu'il en est vraiment mais pour le coup... ;)
Oui mais il Grenier est pote avec Mounier qui est pote avec Briand donc..... ;-)
Mon meilleur pote a un très bon pote qui est responsable sécurité au DFCO qui est pote avec le responsable sécu de l'ASSE qui est pote avec l'analyste vidéo qui est pote avec Fred Emile qui est pote avec Jérémie Janot qui est pote avec Loïc Perrin. Bref tout ça pour dire que je signe ce soir et que j'ai une bonne qualité de centre même si les barbecues de cet été m'ont fait perdre de ma vitesse :hehe:

Camiloverde

Post by Camiloverde »

Matrix wrote:
Beau bordel chez les Bordelais ! Leur recrutement est assez faible pour le moment. Licencié en dans une semaine et match de barrage en EL.
Nous aurions pu vivre aussi une cata cela avec l arrivée de Peak6 et Ricardo. L année dernière on a bien donne avec la claque du derby, la démission de Garcia, l arrivée de Juju.
Après la crise, la première bonne décision est d avoir engagé JLG, la deuxième, la non vente à Peak6. Ça fait du bien de retrouver des eaux plus calmes ;)
C'est clerc, moi qui était pour la vente histoire de tourner la page, quand je vois l'équipe aujourd'hui et l'ambiance heureusement que çà ne c'est pas fait !

dav78

Post by dav78 »

Matrix wrote:
Beau bordel chez les Bordelais ! Leur recrutement est assez faible pour le moment. Licencié en dans une semaine et match de barrage en EL.
Nous aurions pu vivre aussi une cata cela avec l arrivée de Peak6 et Ricardo. L année dernière on a bien donne avec la claque du derby, la démission de Garcia, l arrivée de Juju.
Les anti-direction vont te sauter à la gorge.

Mais +1000 quand même. :super:

Bien content que Peak6 soit pas venu foutre le bazar chez nous.
On aurait pas cette équipe aujourd'hui sans notre Gasset national. :amen:
Ricardo sérieux ?? :hehe:

Alex Dias

Post by Alex Dias »

Et si Jean Louis tentait de relancer Jesé? Personne ne semble plus en vouloir. Un Paria à Paris. Des echecs lors de ces derniers prêts.
Tout le monde le fait passer pour le pire des peintres mais il a quand même du potentiel et une certaine expérience.
Simple idée. Peut-être très mauvaise mais quand je vois les noms sui circule sur ce poste..

fayenzo

Post by fayenzo »

Bon sinon il y a Marchisio qui vient de résilier son contrat avec la Juve.. :mrgreen:

lounis42

Post by lounis42 »

Je sais que ça reste plus du domaine de l'utopie mais si on pouvait signer Marchisio qui vient de résilier à la Juve.. :coeur: :coeur:

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... sio/931363

---------------Mvila------Marchisio--------------
Hamouma--------Cabella---------Khazri-------
--------------------Diony--------------------------

On aurait que des manieurs de ballon au milieu. Ca manquerait de physique peut être par contre

punk77du42

Post by punk77du42 »

Pour ma part ailier gauche rapide percutant belle qualité de centre et de frappe....l international hongrois balasz dzusdzak. A voir après quelques saisons passe au moyen orient. Libre de tout contrat.

Camiloverde

Post by Camiloverde »

lounis42 wrote:Je sais que ça reste plus du domaine de l'utopie mais si on pouvait signer Marchisio qui vient de résilier à la Juve.. :coeur: :coeur:

On aurait que des manieurs de ballon au milieu. Ca manquerait de physique peut être par contre
Marchisio, c'est pas pour nous, Monaco voir Marseille avec Garcia, mais pas nous !

vert7910

Post by vert7910 »

Alex Dias wrote:Et si Jean Louis tentait de relancer Jesé? Personne ne semble plus en vouloir. Un Paria à Paris. Des echecs lors de ces derniers prêts.
Tout le monde le fait passer pour le pire des peintres mais il a quand même du potentiel et une certaine expérience.
Simple idée. Peut-être très mauvaise mais quand je vois les noms sui circule sur ce poste..
Tu peux tenter lui aussi .

https://twitter.com/parisunited6/status ... 1409290246

"Au cours de l'Euro U19, c'est surtout Moussa Diaby qui a joué. Titulaire au poste d'ailier droit lors de toutes les rencontres, le joueur qui avait été prêté à Crotone (Série A) au cours de la saison écoulée a plutôt signé une bonne compétition avec plusieurs passes décisives et de bonnes performances sur son aile. "

jeune et très fort ,il pourrait nous aider
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

APOLX

Post by APOLX »

Camiloverde wrote:
lounis42 wrote:Je sais que ça reste plus du domaine de l'utopie mais si on pouvait signer Marchisio qui vient de résilier à la Juve.. :coeur: :coeur:

Marchisio, c'est pas pour nous, Monaco voir Marseille avec Garcia, mais pas nous !
Voir nice

vert7910

Post by vert7910 »

punk77du42 wrote:Pour ma part ailier gauche rapide percutant belle qualité de centre et de frappe....l international hongrois balasz dzusdzak. A voir après quelques saisons passe au moyen orient. Libre de tout contrat.
annoncé comme un futur grand ,mais n'a pas confirmé . perdu pour le haut niveau .31 ans
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»

vert7910

Post by vert7910 »

APOLX wrote:
Camiloverde wrote:

Voir nice
on en parle depuis 1 mois de lui à monaco , on va voir .Mais négredo et lui à monaco ,pas impossible

MrManchot

Post by MrManchot »

Un pret de Jésé, perso je tente... mais ça doit être mon coté joueur :mrgreen:
Sounds good, Doesn't work

Camiloverde

Post by Camiloverde »

APOLX wrote:
Camiloverde wrote:

Voir nice
Oui surtout qu'il a joué avec Vieira..

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

TitusPullo77 wrote:
Gueute wrote:
cuervo wrote:Prijovic connaît pas....
Par contre la vidéo est assez énorme.
Le championnat grecque n'est pas le plus abouti mais sur cette vidéo ce prijovic a l'air d'être un beau joueur.... l'air c'est bien mais la chanson....
International Serbe présent à coupe du Monde, il a marqué 27 buts et fait 7 passes décisives la saison dernière.
Pour cette saison 3 buts sur 4 matchs de tours préliminaires de LDC.
Aucune idée sur son niveau, mais il arriverait en pleine confiance en tout cas.
http://www.sportune.fr/business/stade-r ... aok-176649
Un désir de supporter ou une rumeur ? Ça m'a l'air d'être un grand blanc costaud (je ne sais pas si on a le droit de dire ça :mrgreen:)
Image

Alex Dias

Post by Alex Dias »

Last edited by Alex Dias on 17 Aug 2018, 10:29, edited 1 time in total.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

punk77du42 wrote:Pour ma part ailier gauche rapide percutant belle qualité de centre et de frappe....l international hongrois balasz dzusdzak. A voir après quelques saisons passe au moyen orient. Libre de tout contrat.
Y a un truc qui m'intrigue, pourquoi, tant dans les souhaits des potonautes que dans les rumeurs journalistiques, on ne parle que d'ailiers gauche, alors que nous avons 3 joueurs potentiellement à ce poste (Khazri, KMP et Nordin), mais jamais d'ailiers droit, alors que nous avons le seul Hamouma, pas toujours très fiable tant physiquement qu'en terme de performance ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

baggio42

Post by baggio42 »

tu as raison wrote:
baggio42 wrote:
tu as raison wrote:
Poteau droit wrote:
JANOT43 wrote:
Me Gusta Mendoza wrote:
Pierre-Alex wrote:
Ah ?

Pourtant ce même Jonathan Bamba a envoyé Pépé sur le banc à Angers lors de son prêt de 6 mois.
Bamba il est bien incapable d’envoyer quelqu’un sur le banc ...c’est une pompe, un naze. Bien content qu’il soit parti même s’il nous a bien nické ce b....d
Merci de rester correct sur le forum.
Après, difficile de lui donner tort car, sauf être un défenseur de la formation (coucou OP), il a :
- fait une saison médiocre
- signer pour un club de seconde zone, proche de la faillite

Bref, il va finir derrière nous et aura presqu'aucune chance de finir dans un top club ni l'année prochaine, ni l'année suivante. Pour moi, dire que Bamba est un naze, c'est presque un euphémisme.
Il a fait une saison médiocre? 8|
En toute honnêteté, je devrais te bloquer pour ce genre de commentaires :
1/ pas d'arguments
2/ une grosse majorité de supp dira que ce sont les ailiers qui ont été les pires l'année dernière
3/ On a failli aller en L2 mais Bamba à fait une bonne saison

Sincèrement, je comprends qu'on puisse dire ça car on est parti pris, sinon c'est idiot.

Dire ensuite que Lille est un choix de carrière acceptable est :
1/ dangereux pour notre club
2a/ dangereux pour le joueur vu son entraîneur
2b/ le manque d'argent de son club

Ne pas comprendre que s'il n'a pas été pris par un gros club, c'est parce que les recruteurs ne croient pas en lui, ça me paraît problématique...
Eh bien bloque moi si l'envie te démange :mrgreen:
L'argument de ses passes décisives et de ses buts est minime pour toi?
Au delà des ailiers tous les compartiments du jeu ont connu des défaillances l'année dernière avant la trève hivernale sauf Ruffier peur-etre,et encore!
Est-ce que Bamba est la cause de notre éventuelle descente en ligue 2? c'est lui donné trop d'importance!

Quand à son départ pour Lille là je te rejoins quand à la dangerosité du projet Lillois.

baggio42

Post by baggio42 »

ZDV wrote:
tu as raison wrote:
baggio42 wrote:
tu as raison wrote:
Poteau droit wrote:
JANOT43 wrote:
Me Gusta Mendoza wrote:
Pierre-Alex wrote:
Ah ?

Pourtant ce même Jonathan Bamba a envoyé Pépé sur le banc à Angers lors de son prêt de 6 mois.
Bamba il est bien incapable d’envoyer quelqu’un sur le banc ...c’est une pompe, un naze. Bien content qu’il soit parti même s’il nous a bien nické ce b....d
Merci de rester correct sur le forum.
Après, difficile de lui donner tort car, sauf être un défenseur de la formation (coucou OP), il a :
- fait une saison médiocre
- signer pour un club de seconde zone, proche de la faillite

Bref, il va finir derrière nous et aura presqu'aucune chance de finir dans un top club ni l'année prochaine, ni l'année suivante. Pour moi, dire que Bamba est un naze, c'est presque un euphémisme.
Il a fait une saison médiocre? 8|
En toute honnêteté, je devrais te bloquer pour ce genre de commentaires :
1/ pas d'arguments
2/ une grosse majorité de supp dira que ce sont les ailiers qui ont été les pires l'année dernière
3/ On a failli aller en L2 mais Bamba à fait une bonne saison

Sincèrement, je comprends qu'on puisse dire ça car on est parti pris, sinon c'est idiot.

Dire ensuite que Lille est un choix de carrière acceptable est :
1/ dangereux pour notre club
2a/ dangereux pour le joueur vu son entraîneur
2b/ le manque d'argent de son club

Ne pas comprendre que s'il n'a pas été pris par un gros club, c'est parce que les recruteurs ne croient pas en lui, ça me paraît problématique...
Autant je n'étais pas pour donner dès aout passé le salaire de Khazri ou Mvilla à Bamba, autant dire que sa saison est médiocre, sans argument, c'est un peu léger.

Ne serais ce qu'en terme de statistique, il a les meilleurs stats de nos ailliers (KMP, Hamouma), et c'est très correct pour un jeune joueur. Médiocre est vraiment mal choisi, KMP et hamouma on fait une saison médiocre, celle de Bamba était à minima passable.

Son choix de carrière est bine entendu guidé par l'argent, assez malhonnête moralement, mais le club de Lille et le joueur s'y retrouveront forcément, je pense sans forcer qu'il sera transférer pour plus de 10M l'an prochain. Celà dit, c'est de la projective, si on veut rester dans les faits, ses stats montre qu'il n'a pas été passable.
+42

aissopic

Post by aissopic »

dav78 wrote: Ricardo sérieux ?? :hehe:
il doit connaitre les bonnes personnes...il y a toujours des gars qui se retrouvent à des postes non dimensionnés pour eux, et cela grace à leur réseau et non à leurs compétences...comme dans la vrai vie sauf que là les salaires sont en millions. :mrgreen:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Matrix wrote:
benchaye wrote:
Matrix wrote:
ZDV wrote:
Parasar wrote:Je ne peux pas croire le potin de la Pravda sur notre mercato, qui ne fait pas état de recherches derrière.
On a de quoi faire une saison historique, faudrait pas gâcher notre chance par manque de plans B derrière !
Moi j'y croit !

Je pense qu'on fait le pari Saliba, surtout financièrement. On a peu de joueur ayant une valeur d'échange forte. A 17ans, si il est intégré comme ça sans passer par la CFA, c'est vraiment qu'on veut le valoriser.

Si il fait 10 matchs dans l'année, il vaudra vu la marché au moins 10M d'euros, à juste 18 ans. Visiblement ils doivent sentir de le faire éclore, même si ça coute un peu de solidité défensive, il ne faut pas oublier que le foot c'est marquer 1 but de plus que son adversaire, vu les joueurs de ballons devant, on peut partir du principe qu'on peu se permettre de prendre un peu plus de buts. On ne joue pas le top3, mais le top 6, et la différence entre les deux c'est que tu peux te permettre de perdre un point de ci de là en lançant un ou deux jeunes dans le grand bain quand ton titulaire est sur le flanc ou suspendu.
- 4 DC ça suffit avec un jeune n°4.
- 5 latéraux ça suffit : Debuchy, Kolo, Silva, KMP, Panos.

On.peut voir venir surtout que sans coupe d Europe moins de casse. Il manque pour moi un ailie au profil d Ounas.
T'as oublié Moulin dans les latéraux aussi...
Ironie mal placée... KMP peut dépanner en tant que latéral où il est certainement bien meilleur que sur l'aile. Je pense qu'avec un effectif réduit le jour où Silva est absent, Kolo en DC, KMP fera le job. Vu l envergure de notre coach il a forcément pris cela en considération pour la prolongation de KMP. Tout le monde reconnaît les limites de KMP, mais sa polyvalence pour dépanner est un atout !
Ironie très bien placé, KMP n'est pas un latéral, tout du moins dans une défense à 4. Il n'en a absolument pas la culture tactique et laisse des boulevards dans son dos (sauf à défendre en bloc hyper bas comme contre Nantes, ce qui semble contre nature vu l'effectif que l'on a). Bien presser à 30 mètres de ton but ne fait pas de toi un défenseur capable de correctement fermer ton couloir. Perso, je préfère encore aligner M'Bengue ou Polomat plutôt que KMP à ce poste.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Post Reply