Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Panthere43

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Panthere43 »

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

Platoche wrote:
toon wrote:
Green man wrote:https://twitter.com/AnthonyPerrel/statu ... 2672948225

Le coach semble lui reprocher un manque d'investissement. Beric aurait du mal à accepter la concurrence... :/
Il me semble que Galette lui reprochait un peu la même chose.
Tout à fait.
La décla sur le professionalisme de Lacroix peut aussi être vue comme un message à Beric.

val

Post by val »

Platoche wrote:
toon wrote:

Le coach semble lui reprocher un manque d'investissement. Beric aurait du mal à accepter la concurrence... :/
Tout à fait.
Ce qui veut dire que le club et le coach peuvent le garder à condition qu'il se bouge

maxarthur

Post by maxarthur »

Incroyable ce soutien massif au soldat Beric. Ça en devient fatigant

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Robeberic 1er wrote:
Platoche wrote:
toon wrote:

Tout à fait.
La décla sur le professionalisme de Lacroix peut aussi être vue comme un message à Beric.
Beric et Tannane à mon avis (pour samedi soir).
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Guiasse

Post by Guiasse »

val wrote:
Platoche wrote:
toon wrote:

Tout à fait.
Ce qui veut dire que le club et le coach peuvent le garder à condition qu'il se bouge
Exact !
Va falloir qu'il montre si il veut ce battre !
#InJeanLouisWeTrust

vert7910

Post by vert7910 »

alexioninho wrote:
Pilou wrote:Moi, je crois que Garcia n'est pas le seul responsable et que Rocheteau y est pour beaucoup dans le changement. Et moi, je crois que le club n'a pas stagné les 4-5 dernières années et que des sacrés progrès ont été faits ou au moins tentés.

Mais ce n'est peut-être que mon côté qui crois qu'il existe 50 nuances de gris, pas seulement du noir et du blanc...

Je crois qu'effectivement on insiste pas assez sur l'importance de la prise de pouvoir de Rocheteau qui est le lien idéal entre les actionnaires (Romeyer / Caiazzo) et l'entraineur pour la confiance qu'il entretient avec les premiers et la légitimité sportive qu'il possède.

Homme discret et respectueux, il voyait je pense que Galtier s'épuisait à essayer de fonctionner dans un modèle sans Direction sportive véritable. L' erreur au niveau de l'organigramme l'année dernière est sans doute d'avoir renforcé le staff de Galtier en pensant que ce dernier pourrait gagner en lucidité. On a vu que ça n'a pas été le cas, et qu'il a perdu sa lucidité dans l'année (déclarations de presse, mise au placard de joueurs etc etc). C'est au fond une histoire banale dans beaucoup d'organisation ou un cadre arrive par son talent et sa force de conviction à prendre plus de place que son rôle véritable. Ces cadres finissent pas épuiser. Ils veulent des collaborateurs avec qui déléguer mais n'y arrivent pas totalement et les épuisent (les changement chaque année dans le staff depuis le départ de Revelli), mais refusent l'émergence d'une direction au dessus d'eux ... Les dirigeants n'arrivent pas ou ne veulent pas trancher. la peur du vide. La dépendance .... J'ai vu ça dans pas mal d'organisations .... C'est au fond assez courant

La force de ce nouveau projet tient en effet à plusieurs choses : un choix judicieux des dirigeants, l'émergence de Rocheteau et le fait qu'il a sans doute choisit lui même le coach avec qui il avait lu envie de travailler, l'entente entre les deux (ce sont des attaquants tous les deux. Ils parlent le même football), le fait que les actionnaires aient approuvé son choix, la pertinence et le professionnalisme de ce choix, le fait que l'organisation semblent assez mure pour donner de la marge à Rocheteau / Oscar avec je l'espère un contrôle judicieux des finances ...

Je rebondirais presque sur l'autre post. Celui sur le capital et la reprise du club. On est effectivement dans une excellente phase de transition / amélioration de la structure avant changements dans le capital du club. L'année dernière beaucoup ici avait peur que Galtier soit l'arbre qui cachait la foret, et la peur du vide ... Je pense qu'aujourd'hui, il y a des signes qui devraient les rassurer : le club est solide et à avancer ... Je dirai même plus : le départ de Galtier était malheureusement nécessaire à cette étape nouvelle de professionnalisation.

Galtier y a pourtant sa part : elle est même énorme. IL faut la reconnaitre, mais il faut aussi reconnaitre qu'il avait progressivement perdu la force et la lucidité nécessaire pour continuer de faire avancer le club. Ce n'est donc pas la malchance, les blessures qui sont la conséquence de la fin de mandat assez douloureuse que l'on connu l'année dernière avec une équipe qui lache son coach, mais le résultat d'une longue usure (je la faits remonter à la fin de saison d l'explosion de Gradel) dans laquelle les acteurs ont à mon avis juste un peu trop tardé à acter le mot FIN ...
Entièrement d'accord avec toi. :super:
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

Chuly

Post by Chuly »

Selon le journal A Bola, des clubs de L1 seraient très intéressés par Bryan Ruiz ( Sporting ).

SP42

Post by SP42 »

Du coup, Béric ne serait plus sur le départ ? Je ne pige plus rien. Si quelqu'un peut me faire un résumé ...
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

dactyle

Post by dactyle »

maxarthur wrote:Incroyable ce soutien massif au soldat Beric. Ça en devient fatigant
Exact :rougefaché:
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

Oracle Vert

Post by Oracle Vert »

dactyle wrote:
maxarthur wrote:Incroyable ce soutien massif au soldat Beric. Ça en devient fatigant
Tout le monde n'est pas toujours du même avis! Et heureusement!
Comme beaucoup je souhaite que l'inspecteur reste et claque 20 buts cette saison!

SP42

Post by SP42 »

korvald wrote:
dactyle wrote:
Comme beaucoup je souhaite que l'inspecteur reste et claque 20 buts cette saison!
Surtout que pour le moment, beric et diony sont deux numéros 1, avec Soderlund derrière.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Guiasse

Post by Guiasse »

SP42 wrote:Du coup, Béric ne serait plus sur le départ ? Je ne pige plus rien. Si quelqu'un peut me faire un résumé ...
Moi je vois la chose comme ça :
Garcia connaît la valeur de Beric mais ce dernier ne fait pas les efforts suffisant pour montrer qu'il a sa place.
Rocheteau ne veut pas la vendre mais en même temps garcia veut encore des joueurs et beric est le seul bankable.
La seule solution serait de vendre Beric pour récupérer assez pour investir dans d'autres joueurs sauf que Garcia a travers sa remarque sur lui n'est pas encore résigné à le vendre et lui donne une dernière chance.
#InJeanLouisWeTrust

lounis42

Post by lounis42 »

SP42 wrote:
korvald wrote:
dactyle wrote:
Surtout que pour le moment, beric et diony sont deux numéros 1, avec Soderlund derrière.

On aurait donc un numéro 1 avec aucune minute de jeu en 3 matches 8|

J'aimerais aussi beaucoup de Béric reste, mais il semble maintenant évident qu'il vaudrait mieux pour lui qu'il parte, il ne trouvera pas de temps de jeu (hors blessure voire coupes) ici avec Garcia.

Oracle Vert

Post by Oracle Vert »

SP42 wrote:
korvald wrote:
dactyle wrote:
https://www.mesopinions.com/petition/sp ... asse/32643

https://www.change.org/p/sites-st%C3%A9 ... e_petition

masb42

Post by masb42 »

korvald wrote:
SP42 wrote:
korvald wrote:
dactyle wrote:

ouah je savais pas que messi était à l'asse :hehe:

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

Je m apprete a m'envoler pour Split. Je suis mandaté par le club pour faire signer un jeune attaquant croate :mrgreen:

masb42

Post by masb42 »

SP42 wrote:Du coup, Béric ne serait plus sur le départ ? Je ne pige plus rien. Si quelqu'un peut me faire un résumé ...
en gros, garcia trouve qu'il n'a pas de fighting spirit
soit il reste et se bouge le cul, soit la porte est grande ouverte

Galibois

Post by Galibois »

La grosse mouise de ce mercato c'est quand même que 4 joueurs transférables (Pajot, Soder, KMP et Pogba) soient blessés.
Ils ne pourront jamais satisfaire la visite médicale d'ici le 31.
Et nous ne recruterons que si nous vendons, pas impossible qu'on en reste la sauf à vendre Bob donc.

Alex Dias

Post by Alex Dias »

Chuly wrote:Selon le journal A Bola, des clubs de L1 seraient très intéressés par Bryan Ruiz ( Sporting ).
Un sacré joueur lui. Je l'ai trouvé très bon avec le Costa-Rica et il a confirmé depuis. Il serait la touche technique qui nous manque. Peut jouer 10 ou ailier gauche.
Estimé à 5M€ mais il a 32 ans. Pas certain que ça colle avec la nouvelle politique de recrutement.
A joué quand même 32 match en 2016/2017 et 34 la saison précédente.

EDIT: Sur twitter, les journeaux portugais évoquent un prix de 2,5M€. le TFC serait sur les rangs mais aucun club cités précisément.
https://www.youtube.com/watch?v=lQaopgQPg10
Last edited by Alex Dias on 23 Aug 2017, 15:31, edited 2 times in total.

Pilou

Post by Pilou »

Je comprend un peu différemment la situation de Beric.

Oscar a déclaré à plusieurs reprises qu'il veut de la concurrence, qu'il veut que les joueurs se donnent à 100% à l'entraînement s'ils veulent jouer, que personne ne doit avoir une place de titulaire assurée. A travers ses récents commentaires, Beric ne partage pas tout à fait cette approche...

Beric a donc le choix : soit il se donne à fond, il se bat pour gagner sa place - et dans ce cas, il l'aura et le club le gardera. Soit il part pour avoir une place garantie ailleurs - et le club le laissera partir, à voir s'il sera remplacé et par qui.

Vus leur caractères, je me demande comment Tannane et Dabo vont se comporter quand ils comprendront que les places sont chères et que c'est tous les jours qu'il faut bosser dur pour les avoir...

old_side

Post by old_side »

adrien38100 wrote:
fort-et-vert wrote:Beric est sacrifié car c'est seul bankable devant . C'est tout. il lui restait 2 ans rien ne nous obligeait à accélérer les choses, à part le le vendre pour recruter un joueur qui rentre mieux dans les desiratas d'OG

et pendant ce temps on discute pour prolonger KMP et Pogba 8|
Pogba peut nous rapporter pas mal. Il a la côte rien que par son nom. Donc logique de le prolonger Et c'est cool s'il accepte en plus.
Pour KMP je pense que ça peut être un peu comme Lacroix un bon mec dans le groupe et puis il peut toujours être utile de temps en temps
Pogba a 0 cote. Les clubs anglais sont pas des pigeons, ils scoutent les joueurs. Le resigner est incompréhensible, on l'aura tjrs sur les bras dans un an, et sa mentalité de merde avec

Thomi

Post by Thomi »

korvald wrote:
SP42 wrote:
korvald wrote:
dactyle wrote:

Il y a quand même 150 gars qui ont signé la pétition.. :o
Enfin bon, ils ne font de mal à personne.
Mais je n'ai pas vu de pétitions aux départ d'Aubame, Guilavogui ou autres..
Je pense de plus en plus que le fait que la petite catin de Jordan Ferri l'ai blessé y soit pour quelque chose. :malin1:

CICERO VERT
Location: le 7-9 dans les plaines du centre-ouest, à proximité des chamois niortais

Post by CICERO VERT »

Déjà si on arrive à vendre Mbengue, ça sera pas mal. Après le sergent peut attendre le mercatal d'hiver pour ajuster son effectif non ?
Pas de C3 cette année

dronchau

Post by dronchau »

Une pétition pour Beric afin de le voir rester au club, ça va un peu loin. Je suis peiné pour lui, mais Ça ne match pas avec OG... C'est comme ça, il faut accepter.

Post Reply