Ulysse42 wrote:balbo wrote:Barre transversale wrote:balbo wrote:
Je me retrouve encore a prendre la defense de Jeanseb contre mon gre
Franchement, si c'est contre ton gré, ne le fais pas.
Ensuite, je ne vise pas un article en particulier (même si on sait très bien où il veut en venir) mais l'ensemble de son oeuvre.
Donc merci à lui de prendre en compte la remarque.
Pathétique.
Oui, je suis d'accord, si on ne peux même plus faire de propagande politique et troller sur les thread politiques de forums de foot en dégoûtant tous les autres intervenants, ou va le monde ???
Parce que toi, Ulysse, du haut de ta tour d'ivoire, tu ne dégoûtes pas certains de discuter avec toi ? Tu te crois supérieur à jeanseb ? Tu n'as jamais livré, ici, des analyse boiteuses, pré-machées, pré-pensées... du prêt-à-poster ?
Soutien à Balbo ! Sus aux censeurs !
On a déjà perdu Marat et Vertigogo, deux contributeurs de grande qualité, partis ou absents pour des raisons différentes. jeanseb n'est pas de ce calibre, mais sur ce topic, il ne semble pas qu'il y ait de règles spécifiques. A moins que vous les énonciez clairement ! Si jeanseb veut dynamiser avec des liens, qui font réagir, tant mieux. Quand c'est du bastamag à toutes les sauces, média grassement subventionné par l'Etat d'ailleurs - indépendance, toujours ! - personne ne se plaint, et à raison.
Si vous perdez Balbo et moi - par exemple ^^- ce topic ne sera qu'un espace dédié à la gauche la plus large et à ces intervenants, très clairement en majorité. Ce qui n'est ni bien ni mal - pas de jugement !- juste un constat. Vous baignerez dans l'entre-soi, vous estimant penser à contre-courant en vous en gargarisant. Facile, sans contradicteur ! Amusantes vos dénonciations des partis alors que vous reproduisez ce qu'ils font. Cruel paradoxe !
Vous vous faîtes les chantres de la tolérance toussa, toussa. Ces grandes paroles, pleins d' un pseudo-humanisme, vous raillez les politiques d'en abuser et à raison !, mais vous ne valez pas mieux ! Laissez un type qui n'est pas d'accord avec vous s'exprimer et poster des liens si ça lui chante, toujours sourcés, bien que, parfois, farfelus. Il a cité, une fois, le gorafi. C'était malhabile, propice à la moquerie. Mais pour les autres, c'était le Nouvel Obs', BFM ou le Parisien...
L'arrivée de jeanseb a aussi permis de révéler quelques natures, comme souvent, en opposition avec ce qu'elles prônent. En cela, il est salutaire.