Le cas Bamba...
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Le cas Bamba...
S'il veut vraiment se casser, je propose un échange gagnant/gagnant avec Toko Ekambi, comme ça il retrouvera Angers, club dans lequel il s'est épanoui l'année dernière. 

On échangera rien du tout vu qu'il partira gratuitement.Viva hate wrote:S'il veut vraiment se casser, je propose un échange gagnant/gagnant avec Toko Ekambi, comme ça il retrouvera Angers, club dans lequel il s'est épanoui l'année dernière.
Je sais vraiment pas quoi penser de Jo ?
Je n'ai aucunes explications au raisons (hormis celles des prêts ratés...) Qui ont amenés à cette situation et à la limite je m'en cogne.
Quoi qu'il en soit, je n'arrive pas à savoir si il manquera ou pas l'année prochaine, il ne fait malgré tout pas de bruits et ne s'étend pas sur sa situation, ce qui pour moi est un bon point pour lui, il fait son taf, bien pour certains, moins bien pour d'autres, mais j'ai pas l'impression qu'il triche.
Et si ils nous surprenait en re signant pour la saison prochaine ?
Il serait finalement à l'image de sa saison, déroutant.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Coluche
En même temps, il n'a jamais dit qu'il voulait partir !Az42du26 wrote:On échangera rien du tout vu qu'il partira gratuitement.Viva hate wrote:S'il veut vraiment se casser, je propose un échange gagnant/gagnant avec Toko Ekambi, comme ça il retrouvera Angers, club dans lequel il s'est épanoui l'année dernière.
Je n'ai aucunes explications au raisons (hormis celles des prêts ratés...) Qui ont amenés à cette situation et à la limite je m'en cogne.
Quoi qu'il en soit, je n'arrive pas à savoir si il manquera ou pas l'année prochaine, il ne fait malgré tout pas de bruits et ne s'étend pas sur sa situation, ce qui pour moi est un bon point pour lui, il fait son taf, bien pour certains, moins bien pour d'autres, mais j'ai pas l'impression qu'il triche.
Jo a tout mon SOUTIEN !
C'est un jeune joueur qui ne maitrise pas encore tout de ce genre de situation. Sur le terrain, sa saison est plutot bonne quoi qu'on en dise, surtout vu les circonstances.
J'espere vivement qu'il va resigner, et s'inscrire durablement dans notre nouveau cycle.
C'est pas avec Hamouma (joueur sympa mais tres limité, aucune marge de progrés, deja en fin de carriere, blessé les 3/4 du temps) que l'on va pouvoir nourrir de nouvelles ambitions européennes.
C'est un jeune joueur qui ne maitrise pas encore tout de ce genre de situation. Sur le terrain, sa saison est plutot bonne quoi qu'on en dise, surtout vu les circonstances.
J'espere vivement qu'il va resigner, et s'inscrire durablement dans notre nouveau cycle.
C'est pas avec Hamouma (joueur sympa mais tres limité, aucune marge de progrés, deja en fin de carriere, blessé les 3/4 du temps) que l'on va pouvoir nourrir de nouvelles ambitions européennes.
Mais a-t-il dit qu'il voulait vraiment rester ? Ca aurait stoppé les rumeurs.SOSOF wrote:En même temps, il n'a jamais dit qu'il voulait partir !Az42du26 wrote:On échangera rien du tout vu qu'il partira gratuitement.Viva hate wrote:S'il veut vraiment se casser, je propose un échange gagnant/gagnant avec Toko Ekambi, comme ça il retrouvera Angers, club dans lequel il s'est épanoui l'année dernière.
Qu'Hamouma doit souvent blessé, je veux bien, mais très limité je suis pas d'accord du tout.Varenne wrote:Jo a tout mon SOUTIEN !

Il est un de nos leaders technique
-
Dimanche, Bamba c'est quand même 6 passes clés (Cabella c'est 2). Pas mal pour un joueur perso.
Et il n'a tenté que 2 dribbles (1 réussi), pendant que Cabella en a tenté 9 (réussis 6).
Comme quoi, on voit bien ce qu'on veut des fois..
Et il n'a tenté que 2 dribbles (1 réussi), pendant que Cabella en a tenté 9 (réussis 6).
Comme quoi, on voit bien ce qu'on veut des fois..
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
Je suis dans la mouvance de ceux qui trouvent Bamba très perso.
Mais clairement le dernier match, il ne l'a pas été.
J'ai vraiment du mal à avoir un avis tranché sur Bamba car, effectivement, il est déroutant.
Ce qui me chagrine avec lui c'est qu'il peut, à tout moment, faire des erreurs techniques qui coûtent cher. Il me semble que ça arrive 2 ou 3 fois encore le dernier match avec un ou deux contrôles très faciles ou une première touche de balle qui condamne une contre-attaque très dangereuse.
Alors il n'est pas défenseur, ça ne donne pas une situation très chaude contre nous, mais j'ai l'impression que c'est systématique, à chaque match.
J'ai vraiment du mal à avoir un avis tranché sur Bamba car, effectivement, il est déroutant.
Ce qui me chagrine avec lui c'est qu'il peut, à tout moment, faire des erreurs techniques qui coûtent cher. Il me semble que ça arrive 2 ou 3 fois encore le dernier match avec un ou deux contrôles très faciles ou une première touche de balle qui condamne une contre-attaque très dangereuse.
Alors il n'est pas défenseur, ça ne donne pas une situation très chaude contre nous, mais j'ai l'impression que c'est systématique, à chaque match.
Je trouve Bamba de plus en plus juste dans son jeu : il fait souvent les bons choix et perd moins facilement le ballon. Techniquement, il a aussi beaucoup progressé. Je mets toutefois Cabella un cran au-dessus, car ce dernier reste notre véritable maître à jouer devant. Mais leur entente sur le terrain dimanche a fait plaisir à voir.Olaf wrote:#metooNaar wrote:Avis totalement partagé.Parasar wrote:Notre meilleur attaquant sur l'ensemble de la saison selon moi. Franchement je l'ai trouvé aussi actif que cabella hier et il est en général plus décisif que ce dernier.
Pour moi ce sera une grosse perte.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
-
Tes impressions sont plutôt bonnes au regard des stats. Il est le 10ème joueur de Ligue 1 à se faire le plus dépossédé du ballons (3,1 pour 90 min jouées), mais devant lui figure des joueurs qui jouent moins, à l'exception de Pépé (Lille), Kakuta (Amiens) et Cornet (Lyon).VivaLubo wrote:Je suis dans la mouvance de ceux qui trouvent Bamba très perso.
Pour comparer, et se donner une idée de nos autres joueurs :
- KMP 15ème avec 3 (à égalité avec Saint-Maximin qui est souvent comparé à Bamba)
- Neymar 16ème avec 2.9
- Cabella 33ème avec 2.5
- Diony 40 ème avec 2.4
- Hamouma 57ème avec 2
Pareil. A mon avis la seule chance de la voir rester serait que de nouveaux patrons chassent Roro et Nanard avant qu'il signe ailleurs et puissent reprendre les discussions avec lui sur de nouvelles bases sans le passif et le préjugés "tu es un jeune du centre c'est normal qu'on te paye moins". Si y'a bien un truc que les quenelles ont compris que nous non c'est qu'il faut les payer pareil que ceux qu'on recrute, sous peine de les perdre tous les uns après les autres.Punky wrote:Je trouve Bamba de plus en plus juste dans son jeu : il fait souvent les bons choix et perd moins facilement le ballon. Techniquement, il a aussi beaucoup progressé. Je mets toutefois Cabella un cran au-dessus, car ce dernier reste notre véritable maître à jouer devant. Mais leur entente sur le terrain dimanche a fait plaisir à voir.Olaf wrote:#metooNaar wrote:Avis totalement partagé.Parasar wrote:Notre meilleur attaquant sur l'ensemble de la saison selon moi. Franchement je l'ai trouvé aussi actif que cabella hier et il est en général plus décisif que ce dernier.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
-
Après, Bamba voit aussi dans l'effectif actuel le parcours d'un Ntep (en perdition globalement), ou d'un MVila (qui a sacrifié 3-4 années). Ca peut jouer sur sa réflexion.Ulysse42 wrote:Pareil. A mon avis la seule chance de la voir rester serait que de nouveaux patrons chassent Roro et Nanard avant qu'il signe ailleurs et puissent reprendre les discussions avec lui sur de nouvelles bases sans le passif et le préjugés "tu es un jeune du centre c'est normal qu'on te paye moins". Si y'a bien un truc que les quenelles ont compris que nous non c'est qu'il faut les payer pareil que ceux qu'on recrute, sous peine de les perdre tous les uns après les autres.Punky wrote:Je trouve Bamba de plus en plus juste dans son jeu : il fait souvent les bons choix et perd moins facilement le ballon. Techniquement, il a aussi beaucoup progressé. Je mets toutefois Cabella un cran au-dessus, car ce dernier reste notre véritable maître à jouer devant. Mais leur entente sur le terrain dimanche a fait plaisir à voir.Olaf wrote:#metooNaar wrote:Avis totalement partagé.Parasar wrote:Notre meilleur attaquant sur l'ensemble de la saison selon moi. Franchement je l'ai trouvé aussi actif que cabella hier et il est en général plus décisif que ce dernier.
-
Oui, il a indiscutablement progressé cette saison.Punky wrote:Je trouve Bamba de plus en plus juste dans son jeu : il fait souvent les bons choix et perd moins facilement le ballon. Techniquement, il a aussi beaucoup progressé. Je mets toutefois Cabella un cran au-dessus, car ce dernier reste notre véritable maître à jouer devant. Mais leur entente sur le terrain dimanche a fait plaisir à voir.Olaf wrote:#metooNaar wrote:Avis totalement partagé.Parasar wrote:Notre meilleur attaquant sur l'ensemble de la saison selon moi. Franchement je l'ai trouvé aussi actif que cabella hier et il est en général plus décisif que ce dernier.

-
Il se bonifie avec le temps, dans le jeu.
Peut-être que ses agents vont faire de même, si Gasset reste, des joueurs cadres restent, alors y a moyen que contre un bon salaire ( à la hauteur de son niveau) il resigne, histoire de progresser tranquillement dans un cadre qu'il connaît.
Peut-être que ses agents vont faire de même, si Gasset reste, des joueurs cadres restent, alors y a moyen que contre un bon salaire ( à la hauteur de son niveau) il resigne, histoire de progresser tranquillement dans un cadre qu'il connaît.
Lui personnellement non mais ses agents l'ont déjà dit en son nom.Fourina wrote:Mais a-t-il dit qu'il voulait vraiment rester ? Ca aurait stoppé les rumeurs.SOSOF wrote:En même temps, il n'a jamais dit qu'il voulait partir !Az42du26 wrote:On échangera rien du tout vu qu'il partira gratuitement.Viva hate wrote:S'il veut vraiment se casser, je propose un échange gagnant/gagnant avec Toko Ekambi, comme ça il retrouvera Angers, club dans lequel il s'est épanoui l'année dernière.
Exemple : https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/ ... nt/x6cjwge
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
Moi ce que j'aimerais que ce garçon dise, c'est juste "oui j'aime l'ASSE, et oui je veux y rester!"
Peut être qu'il aimerait que le club lui dise la même chosebatmanreturns wrote:Moi ce que j'aimerais que ce garçon dise, c'est juste "oui j'aime l'ASSE, et oui je veux y rester!"

Le club lui à fait des propositions (dans la moyenne de ce qu'il propose aux autres, donc pas forcément mirobolent mais aucune raison que ce soit plus faible que pour les autres), donc je pense qu'il l'aime au moins un peu. l'inverse n'est pas évident par contre.buffy wrote:Peut être qu'il aimerait que le club lui dise la même chosebatmanreturns wrote:Moi ce que j'aimerais que ce garçon dise, c'est juste "oui j'aime l'ASSE, et oui je veux y rester!"
ZDV wrote:Le club lui à fait des propositions (dans la moyenne de ce qu'il propose aux autres, donc pas forcément mirobolent mais aucune raison que ce soit plus faible que pour les autres), donc je pense qu'il l'aime au moins un peu. l'inverse n'est pas évident par contre.buffy wrote:Peut être qu'il aimerait que le club lui dise la même chosebatmanreturns wrote:Moi ce que j'aimerais que ce garçon dise, c'est juste "oui j'aime l'ASSE, et oui je veux y rester!"
Et bien si les deux parties ont vraiment envie de continuer ensemble, elles arriveront à un compromis sinon ben tant pis. Il continuera sa route ailleurs et nous on trouvera quelqu"un d 'autre pour le remplacer. Dans ce genre de deal ça peut être gagnant/gagnant comme perdant/perdant..
De son côté peu d'envie, plutot la logique spéculative de ses agents, partant du principe qu'il vaudra X M d'euros dans 1 an à la revente, donc que ça permet X salaire. Chose dont on peut douter, on peut difficilement repprocher au club de prendre des risques inconsidérés.buffy wrote:ZDV wrote:Le club lui à fait des propositions (dans la moyenne de ce qu'il propose aux autres, donc pas forcément mirobolent mais aucune raison que ce soit plus faible que pour les autres), donc je pense qu'il l'aime au moins un peu. l'inverse n'est pas évident par contre.buffy wrote:Peut être qu'il aimerait que le club lui dise la même chosebatmanreturns wrote:Moi ce que j'aimerais que ce garçon dise, c'est juste "oui j'aime l'ASSE, et oui je veux y rester!"
Et bien si les deux parties ont vraiment envie de continuer ensemble, elles arriveront à un compromis sinon ben tant pis. Il continuera sa route ailleurs et nous on trouvera quelqu"un d 'autre pour le remplacer. Dans ce genre de deal ça peut être gagnant/gagnant comme perdant/perdant..
Tu n'en sais rien et moi non plus. Tous comme les chiffres qui peuvent circuler. Je ne lui jette pas la pierre et au club non plus. C'était bien avant qu'il aurait fallu prolonger son contrat mais on ne refait pas l'histoire. Aujourd'hui il est en position de force. Je ne l'en blâme pas.ZDV wrote:De son côté peu d'envie, plutot la logique spéculative de ses agents, partant du principe qu'il vaudra X M d'euros dans 1 an à la revente, donc que ça permet X salaire. Chose dont on peut douter, on peut difficilement repprocher au club de prendre des risques inconsidérés.buffy wrote:ZDV wrote:Le club lui à fait des propositions (dans la moyenne de ce qu'il propose aux autres, donc pas forcément mirobolent mais aucune raison que ce soit plus faible que pour les autres), donc je pense qu'il l'aime au moins un peu. l'inverse n'est pas évident par contre.buffy wrote:Peut être qu'il aimerait que le club lui dise la même chosebatmanreturns wrote:Moi ce que j'aimerais que ce garçon dise, c'est juste "oui j'aime l'ASSE, et oui je veux y rester!"
al bundy wrote:Lui personnellement non mais ses agents l'ont déjà dit en son nom.Fourina wrote:Mais a-t-il dit qu'il voulait vraiment rester ? Ca aurait stoppé les rumeurs.SOSOF wrote:En même temps, il n'a jamais dit qu'il voulait partir !Az42du26 wrote:On échangera rien du tout vu qu'il partira gratuitement.Viva hate wrote:S'il veut vraiment se casser, je propose un échange gagnant/gagnant avec Toko Ekambi, comme ça il retrouvera Angers, club dans lequel il s'est épanoui l'année dernière.
Exemple : https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/ ... nt/x6cjwge

-
Dissident wrote:Emerald77 wrote:titigreenfan wrote:osvaldopiazzolla wrote:Dissident wrote:Le plus irritant c'est qu'il va probablement encore être crédité de la mention "décisif" pour avoir jeté le ballon dans les pieds de Cabella.
Oui, ça fait vraiment rager.![]()
Ah non, en fait j'ai pas compris.

Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
-
Oui il l'aime un peu, il lui dit qu'il est une merde pas au niveau et il l'envoie en réserve en punition. il l'aime comme un papa qui bat son fils, c'est pour son bien. Et après il s'étonne que son fils a envie de partir.ZDV wrote:Le club lui à fait des propositions (dans la moyenne de ce qu'il propose aux autres, donc pas forcément mirobolent mais aucune raison que ce soit plus faible que pour les autres), donc je pense qu'il l'aime au moins un peu. l'inverse n'est pas évident par contre.buffy wrote:Peut être qu'il aimerait que le club lui dise la même chosebatmanreturns wrote:Moi ce que j'aimerais que ce garçon dise, c'est juste "oui j'aime l'ASSE, et oui je veux y rester!"
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
#balancetonclubosvaldopiazzolla wrote:Oui il l'aime un peu, il lui dit qu'il est une merde pas au niveau et il l'envoie en réserve en punition. il l'aime comme un papa qui bat son fils, c'est pour son bien. Et après il s'étonne que son fils a envie de partir.ZDV wrote:Le club lui à fait des propositions (dans la moyenne de ce qu'il propose aux autres, donc pas forcément mirobolent mais aucune raison que ce soit plus faible que pour les autres), donc je pense qu'il l'aime au moins un peu. l'inverse n'est pas évident par contre.buffy wrote:Peut être qu'il aimerait que le club lui dise la même chosebatmanreturns wrote:Moi ce que j'aimerais que ce garçon dise, c'est juste "oui j'aime l'ASSE, et oui je veux y rester!"
Agent immobilier sur la région lyonnaise.