ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

very vert

Re: ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18

Post by very vert »

merlin wrote:
Carlos_diarte wrote:Les noms circulants sont loin d'être cons. J'ai l'impression que le club affiche sa préférence pour des joueurs qui ont la "banane", des ambianceurs en quelque sorte. Zouma, Bedimo, Diabaté, ça me parait presque parfait. Regardez les stats de Diabaté, elles sont excellentes. J'ai plus de doutes sur le monégasque Meité.
Des ambianceurs ? c'est chouette çà ...comme Pogba super ambianceur.
Perso , je préfèrerais des footballeurs.
+1
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

very vert

Post by very vert »

Pour moi, des noms connus, ne seraient pas une bonne idée.
MVila, je doute de sa mentalité.
Ntep, je doute de son physique.
Le grand Cheik, je doute de son apport.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

ciapagne

Post by ciapagne »

lethal wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:
Greendu18 wrote:
lethal wrote:Il y a en Belgique quelques joueurs qui , pour une raison ou une autre cherchent a changer declub au mercato:

A Anderlecht , Stanciu et Chipciu que Vanhaezebrouck ne veut pas.

A La Gantoise , Damien Marcq ( ex Boulogne, Caen et Charleroi)

A Bruges : Lior Refaelov.

International Israelien de 31 ans

Garçon techniquement tres doué , a une excellente vista , peut evoluer en 10 ( meneur de jeu) ou en meneur de jeu excentré ( gauche - droite) mais egalement en 8 ( box to box)......;tres bon tireur de coup franc.

Il a été un des artisans du titre avec MPH , mais a été blessé debut de saison et depuis Yvan Leko a mis en place son systeme et Lior ronge son frein sur le banc.......il a exprimé son souhait de depart ( transfert ou pret) afin de trouver du temps de jeu.

Ses stats sont excellentes:

171 matchs de jupiler pro league ( y comprit PO1) pour 39 buts et 48 assists.

Il a marqué une dizaine de but en europa league et champion's league.

Un total de 310 matchs ( D1 + coupe + coupe d'Europe) pour 72 buts et 69 assists.

Son but magnifique a la 90 eme qui donne la Coupe de Belgique a Bruges ( face a Anderlecht)

https://www.youtube.com/watch?v=jnZJ1r74cr4

https://www.youtube.com/watch?v=rgwAmyAOFtw

https://www.youtube.com/watch?v=krjLU_Hsyeo

https://www.youtube.com/watch?v=kwL2fl4_znY
Comme toujours merci à toi pour ta capacité à nous présenter de très bon joueurs méconnus chez nous, seul soucis, il ne connait pas la ligue 1 et aux dires de nos dirigeants, c'est rédhibitoire. Dommage, il a un joli pied gauche! Concernant Damien Marcq, il fût un espoir en France, mais la flamme s'est vite éteinte, il me fait penser à Marchal.
Oui ,c'est le meme Rafaelov dont je parlais sur le forum ,il y a 2-3 ans de celà. :super: :amen:

J'avais meme glissé photo à l'appui que son épouse est une divine créature :coeur: pour ceux qui ont de la mémoire .
Elle l'est toujours , meme apres avoir accouché ;)

Image
Bof elle a les seins qui tombent

jfg42

Post by jfg42 »

Borotj42 wrote:
lemâtru wrote:
vert51 wrote:Il a pas un fils Feindouno ?
Il en a plein sur Sainté, mais il ne les connaît pas :hehe: :mrgreen: .
Le fils de Landrin ? :mrgreen:
pas cool... :inlove:

___

Post by ___ »

Et le prix de la remarque féministe 2017 est attribué à ciapagne :mrgreen:

Borotj42

Post by Borotj42 »

Olaf wrote:Et le prix de la remarque féministe 2017 est attribué à ciapagne :mrgreen:
si maintenant on peut plus dire d'une gonzesse qu'elle a les seins qui tombent... Mais où va-t-on ??? surtout sur le sujet Merca'Tits... :mrgreen:

The Smiths

Post by The Smiths »

very vert wrote:
merlin wrote:
Carlos_diarte wrote:Les noms circulants sont loin d'être cons. J'ai l'impression que le club affiche sa préférence pour des joueurs qui ont la "banane", des ambianceurs en quelque sorte. Zouma, Bedimo, Diabaté, ça me parait presque parfait. Regardez les stats de Diabaté, elles sont excellentes. J'ai plus de doutes sur le monégasque Meité.
Des ambianceurs ? c'est chouette çà ...comme Pogba super ambianceur.
Perso , je préfèrerais des footballeurs.
+1
Toute allusion à Kurt Zouma est susceptible de peine de bannissement :mrgreen:

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

bubs wrote:
thesnakke wrote:Bon, si je résume on cherche entre autres au mercato d'hiver un DC qui couterait pas trop cher et apporterait des garanties en cas de pépin chez KTC ou Perrin, un mec qui connaît la L1 fiable, peu blessé, qui s'adapterait vite et idéalement un mec qui a la gagne qui sait recadrer ses coéquipiers et qui se laisse pas marcher dessus. Par contre faut pas qu'il soit trop cher et faut qu'il veuille venir, ya que moi qui voit un nom évident en prêt de 6 mois par exemple???

Image
Paul Baysse bien sur .
non the snakke moi je pense que ca serait loin d'etre une connerie

StephVert

Post by StephVert »

ciapagne wrote:
lethal wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:
Greendu18 wrote:
lethal wrote:Il y a en Belgique quelques joueurs qui , pour une raison ou une autre cherchent a changer declub au mercato:

A Anderlecht , Stanciu et Chipciu que Vanhaezebrouck ne veut pas.

A La Gantoise , Damien Marcq ( ex Boulogne, Caen et Charleroi)

A Bruges : Lior Refaelov.

International Israelien de 31 ans

Garçon techniquement tres doué , a une excellente vista , peut evoluer en 10 ( meneur de jeu) ou en meneur de jeu excentré ( gauche - droite) mais egalement en 8 ( box to box)......;tres bon tireur de coup franc.

Il a été un des artisans du titre avec MPH , mais a été blessé debut de saison et depuis Yvan Leko a mis en place son systeme et Lior ronge son frein sur le banc.......il a exprimé son souhait de depart ( transfert ou pret) afin de trouver du temps de jeu.

Ses stats sont excellentes:

171 matchs de jupiler pro league ( y comprit PO1) pour 39 buts et 48 assists.

Il a marqué une dizaine de but en europa league et champion's league.

Un total de 310 matchs ( D1 + coupe + coupe d'Europe) pour 72 buts et 69 assists.

Son but magnifique a la 90 eme qui donne la Coupe de Belgique a Bruges ( face a Anderlecht)

https://www.youtube.com/watch?v=jnZJ1r74cr4

https://www.youtube.com/watch?v=rgwAmyAOFtw

https://www.youtube.com/watch?v=krjLU_Hsyeo

https://www.youtube.com/watch?v=kwL2fl4_znY
Comme toujours merci à toi pour ta capacité à nous présenter de très bon joueurs méconnus chez nous, seul soucis, il ne connait pas la ligue 1 et aux dires de nos dirigeants, c'est rédhibitoire. Dommage, il a un joli pied gauche! Concernant Damien Marcq, il fût un espoir en France, mais la flamme s'est vite éteinte, il me fait penser à Marchal.
Oui ,c'est le meme Rafaelov dont je parlais sur le forum ,il y a 2-3 ans de celà. :super: :amen:

J'avais meme glissé photo à l'appui que son épouse est une divine créature :coeur: pour ceux qui ont de la mémoire .
Elle l'est toujours , meme apres avoir accouché ;)

Image
Bof elle a les seins qui tombent
images.jpg
images.jpg (7.89 KiB) Viewed 1945 times
Elle a surtout les lèvres à coincoin, et là je ne pense pas que ce soit sa meilleure expression :)
Image

ciapagne

Post by ciapagne »

:frime:
Olaf wrote:Et le prix de la remarque féministe 2017 est attribué à ciapagne :mrgreen:

thesnakke

Post by thesnakke »

ForeverGreen wrote:
thesnakke wrote:
ForeverGreen wrote:
Me Gusta Mendoza wrote:
thesnakke wrote:
thesnakke wrote:Diabaté, Beric, HBA, Bouanga, Bayal (prêt)

Départs : Pogba, Dabo, Soderlund

Pas besoin de cellule de recrutement, Roro appelle moi :frime:
Après réflexion, Bouanga est de trop, hop 5M d'économisés
bah en même temps ce qui manque c'est une vraie animation offensive.
que l'on mette Beric, Diabaté ou Lewandoswski devant, s'ils ne touchent pas un ballon, ils ne marqueront pas.

cela fait des années que nos numéros 9 sont sevrés d'occasion. on ne peut pas dire qu'ils sont maladroits, car on n'en sais rien car ils n'ont souvent qu'une occasion par match, voire 0.

bref, pour moi la priorité, c'est deux milieux offensifs de haut niveau, hamouma (quand pas blessé...sinon KMP sera là) et Bamba devenant des doublures. Cabella à la manoeuvre en milieu axial.
en gros, 2 milieux chargés de faire le travail de récupération, cabella devant eux, 2 ailiers de haut niveau capables de dribbler, passer et scorer, et un axial pour finir les actions (qui peut être Beric, et même Diony, voire Soderlund).

reste donc à trouver ces 2 aileirs de hauts niveaux, chose peu facile car ce sont des profils chers et recherchés.
Globalement d'accord. A l'instant T, nous avons deux problèmes, une défense, principalement centrale, qui prend l'eau, et une faculté à se procurer des opportunités dans les 25 derniers mètres rarement converties en occasion très franche. Après, il ne faut pas se leurrer, 2 ailiers titulaires dans un mercato d'hiver, c'est impossible. Mais même 1 seul, ça laisse la possibilité ensuite de tourner entre Bamba, Hamouma lorsque valide et tout de même Cabella, c'est pas si mal, sur le papier.

Remplacer KMP par un titulaire et Pogba par un titulaire, titulaire bis, je vois pas comment on peut faire mieux au mercato, ce serait déjà super (bon, il faudra également remplacer les partants, c'est pour ça qu'une arrivée en AC parait inévitable).

Sinon, pour répondre à thesnakke, moi, c'est pas Bouanga que je retire de ta liste, c'est HBA. Déjà parce que je vois pas où on le fait jouer, je l'ai déjà dit, je ne reviens pas dessus, ensuite parce que, déjà Beric et Diabaté qui n'ont (presque) pas joué depuis mai, c'est risqué, mais HBA qui n'a joué que 374' en 2017, les dernières à la mi-mars, je vois pas comment il peut nous être utile avant mi-avril/début mai. Même Sall, c'est tendu, temps de jeu en dent de scie au Qatar (dernier match début mars), puis pas apte physiquement avec Antwerp jusqu'à octobre, joue 4 matchs avant de se blesser, pas sur que ce soit très fiable, malgré tout le plaisir, sentimentalement, que j'aurais à le revoir avec le maillot vert.
Pour n'importe quel joueur je serais d'accord avec toi mais HBA s'entraine normalement et il a prouvé à Nice qu'il est capable de retrouver très rapidement le rythme après une saison blanche, si ya moyen de faire venir un joueur de ce talent ca vaut vraiment le coup.
Globalement faut pas se leurrer, on a ni l'attractivité actuellement ni le pognon de faire venir des joueurs bons qui ont déjà beaucoup de temps de jeu.
Il reste donc 2 solutions soit des bons qui ont peu joué et donc qui vont chercher du temps de jeu chez nous, soit des moyens.
Je préfère prendre le risque d'un HBA en manque de temps de jeu mais extremement talentueux et d'un Bayal qu'on connait bien et qui nous connait bien et pour lequel les automatismes reviendront vite que de continuer à prendre des seconds couteaux.
C'est là où je ne suis pas d'accord. Soit on prend des solutions à moyen-long terme, et ce n'en sont pas, soit on prend des solutions à court terme, pour se sauver, et dans ce cas là, on ne peut pas se permettre de prendre le risque d'avoir la moitié de nos renforts qui ne nous apportent rien parce qu'hors du coup physiquement. La grande différence entre Nice et maintenant pour HBA, c'est qu'il était arrivée tôt à Nice et avait pu faire toute la prépa avec eux, nous il viendrait sans prépa physique. Et puis, je persiste, recruter un milieu n'est pas la priorité.
HBA a fait la prépa avec Paris et les entrainements, il n'a juste pas le rythme des matchs, mais ce n'est pas sur ce point que je voulais rebondir mais sur celui où tu dis que recruter un milieu n'est pas la priorité, en fait je pense qu'il n'y a pas de priorités ou plutot il n'y a que des priorités.

OK quand Perrin n'est pas là derrière c'est la cata, donc la priorité est un DC, sauf qu'en fait, la raison première de notre inefficacité offensive est qu'on n'a personne au milieu (hormis Cabella) capable de distiller de bon ballons, de percuter d'apporter le surnombre, de créer des décalages de faire proprement une passe à nos attaquants du coup non seulement on se prend des buts à cause d'une défense friable mais on est incapables d'en marquer faute de percussion et de technique au milieu, donc la priorité est un milieu offensif technique, un vrai passeur.
Oui mais le probleme c'est qu'on s'apercoit que même avec des bons ballons parce qu'il y en a quelques uns quand même, nos attaquants sont incapables de planter le moindre buteur, merde alors il nous faut donc un vrai buteur et c'est prioritaire, tu vois ou je veux en venir?

Il n'y a pas une priorité mais 3, un DC un milieu et un buteur et au milieu HBA pourrait juste totalement transfigurer nos phases offensives (et pourtant je le porte pas donc mon coeur)
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

NomDeStade

Post by NomDeStade »

thesnakke wrote:
ForeverGreen wrote:
thesnakke wrote:
ForeverGreen wrote:
Me Gusta Mendoza wrote:
thesnakke wrote:

que l'on mette Beric, Diabaté ou Lewandoswski devant, s'ils ne touchent pas un ballon, ils ne marqueront pas.

cela fait des années que nos numéros 9 sont sevrés d'occasion. on ne peut pas dire qu'ils sont maladroits, car on n'en sais rien car ils n'ont souvent qu'une occasion par match, voire 0.

bref, pour moi la priorité, c'est deux milieux offensifs de haut niveau, hamouma (quand pas blessé...sinon KMP sera là) et Bamba devenant des doublures. Cabella à la manoeuvre en milieu axial.
en gros, 2 milieux chargés de faire le travail de récupération, cabella devant eux, 2 ailiers de haut niveau capables de dribbler, passer et scorer, et un axial pour finir les actions (qui peut être Beric, et même Diony, voire Soderlund).

reste donc à trouver ces 2 aileirs de hauts niveaux, chose peu facile car ce sont des profils chers et recherchés.
Globalement d'accord. A l'instant T, nous avons deux problèmes, une défense, principalement centrale, qui prend l'eau, et une faculté à se procurer des opportunités dans les 25 derniers mètres rarement converties en occasion très franche. Après, il ne faut pas se leurrer, 2 ailiers titulaires dans un mercato d'hiver, c'est impossible. Mais même 1 seul, ça laisse la possibilité ensuite de tourner entre Bamba, Hamouma lorsque valide et tout de même Cabella, c'est pas si mal, sur le papier.

Remplacer KMP par un titulaire et Pogba par un titulaire, titulaire bis, je vois pas comment on peut faire mieux au mercato, ce serait déjà super (bon, il faudra également remplacer les partants, c'est pour ça qu'une arrivée en AC parait inévitable).

Sinon, pour répondre à thesnakke, moi, c'est pas Bouanga que je retire de ta liste, c'est HBA. Déjà parce que je vois pas où on le fait jouer, je l'ai déjà dit, je ne reviens pas dessus, ensuite parce que, déjà Beric et Diabaté qui n'ont (presque) pas joué depuis mai, c'est risqué, mais HBA qui n'a joué que 374' en 2017, les dernières à la mi-mars, je vois pas comment il peut nous être utile avant mi-avril/début mai. Même Sall, c'est tendu, temps de jeu en dent de scie au Qatar (dernier match début mars), puis pas apte physiquement avec Antwerp jusqu'à octobre, joue 4 matchs avant de se blesser, pas sur que ce soit très fiable, malgré tout le plaisir, sentimentalement, que j'aurais à le revoir avec le maillot vert.
Pour n'importe quel joueur je serais d'accord avec toi mais HBA s'entraine normalement et il a prouvé à Nice qu'il est capable de retrouver très rapidement le rythme après une saison blanche, si ya moyen de faire venir un joueur de ce talent ca vaut vraiment le coup.
Globalement faut pas se leurrer, on a ni l'attractivité actuellement ni le pognon de faire venir des joueurs bons qui ont déjà beaucoup de temps de jeu.
Il reste donc 2 solutions soit des bons qui ont peu joué et donc qui vont chercher du temps de jeu chez nous, soit des moyens.
Je préfère prendre le risque d'un HBA en manque de temps de jeu mais extremement talentueux et d'un Bayal qu'on connait bien et qui nous connait bien et pour lequel les automatismes reviendront vite que de continuer à prendre des seconds couteaux.
C'est là où je ne suis pas d'accord. Soit on prend des solutions à moyen-long terme, et ce n'en sont pas, soit on prend des solutions à court terme, pour se sauver, et dans ce cas là, on ne peut pas se permettre de prendre le risque d'avoir la moitié de nos renforts qui ne nous apportent rien parce qu'hors du coup physiquement. La grande différence entre Nice et maintenant pour HBA, c'est qu'il était arrivée tôt à Nice et avait pu faire toute la prépa avec eux, nous il viendrait sans prépa physique. Et puis, je persiste, recruter un milieu n'est pas la priorité.
HBA a fait la prépa avec Paris et les entrainements, il n'a juste pas le rythme des matchs, mais ce n'est pas sur ce point que je voulais rebondir mais sur celui où tu dis que recruter un milieu n'est pas la priorité, en fait je pense qu'il n'y a pas de priorités ou plutot il n'y a que des priorités.

OK quand Perrin n'est pas là derrière c'est la cata, donc la priorité est un DC, sauf qu'en fait, la raison première de notre inefficacité offensive est qu'on n'a personne au milieu (hormis Cabella) capable de distiller de bon ballons, de percuter d'apporter le surnombre, de créer des décalages de faire proprement une passe à nos attaquants du coup non seulement on se prend des buts à cause d'une défense friable mais on est incapables d'en marquer faute de percussion et de technique au milieu, donc la priorité est un milieu offensif technique, un vrai passeur.
Oui mais le probleme c'est qu'on s'apercoit que même avec des bons ballons parce qu'il y en a quelques uns quand même, nos attaquants sont incapables de planter le moindre buteur, merde alors il nous faut donc un vrai buteur et c'est prioritaire, tu vois ou je veux en venir?

Il n'y a pas une priorité mais 3, un DC un milieu et un buteur et au milieu HBA pourrait juste totalement transfigurer nos phases offensives (et pourtant je le porte pas donc mon coeur)
Je rejoins le principe développé par thesnake, il nous faut un défenseur essentiellement pour suppléer la fragilité de Perrin. Sinon c'est bien dans l'animation offensive et les ailes que l'on est trop faible.

Après le truc qui me dérange sur HBA, c'est son poste de prédilection qui me semble être le même que Cabella. Et à moins d'évoluer vers un 4-3-2-1 (la meilleure compo tactique pour moi au vu de la configuration de notre effectif), ça me semble compliqué d'associer les 2.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

macrik

Post by macrik »

https://le10sport.com/a-la-une/mercato- ... uma-348635

Euh... c'est quoi, ces sites, sans déconner ?
Comment peut on y croire ne serait-ce qu'une seule seconde ?
Après le coup de l'attaque au prud'hommes ... Sachant que Kurt est déjà prêté par Chelsea ...

En outre, il faut arrêter avec les revival !

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

Me Gusta Mendoza wrote:
thesnakke wrote:

Oui et non car l'attaquant peut jouer un rôle fondamental dans le fait de tenir un bloc haut aussi. Dans ce domaine Soderlund est extrêmement décevant car on s'imaginait qu'il serait un bon point d'encrage. En fait c'est juste un super finisseur de la tête mais rien d'autre, sans excellents centreurs il ne vaut rien. Diabaté peut se demerder seul en pointe et par là amener des situations malgré un jeu pauvre autour.

pierrolatto

Post by pierrolatto »

Comment peut n renforcer un équipe sans argent? au mieux on va renouveler en espérant que les arrivants soient du même niveau que les partant exemple:
bayal/lacroix Erding/roux roux/beric clement/saelnes/douice lemoine/dabo .... renfort ou renouvellement? voila la question

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

On était dessus en Juin ,mais le Président de Santos avait refusé leur transfert car le championnat Brésilien était en cours.

Cependant ,la porte restait bien entr'ouverte pour le DC Vérissimo et le Milieu offensif/ailier Jean Mota .

2 Footballeurs très bons et très techniques,c'est exactement ce qu'il nous faut et ils s'adapteraient très bien grace à Silva et Hernani déjà en place.

Au Brésil c'est la fin du championnat.

Qu'est ce qu'on attends , Bordel ?

antho_42

Post by antho_42 »

Alexdiasdealmeda wrote:On était dessus en Juin ,mais le Président de Santos avait refusé leur transfert car le championnat Brésilien était en cours.

Cependant ,la porte restait bien entr'ouverte pour le DC Vérissimo et le Milieu offensif/ailier Jean Mota .

2 Footballeurs très bons et très techniques,c'est exactement ce qu'il nous faut et ils s'adapteraient très bien grace à Silva et Hernani déjà en place.

Au vu de notre situation, je pense pas que prendre des joueurs brésilien soit la meilleure option pour plusieurs raisons :
- Temps d’adaptation au championnat, beaucoup plus physique.
- Les joueurs vont arriver un peu cramés avec déjà une saison entière dans les pattes.
- Les pépites brésiliennes ça reste une loterie, puis D.Rocheteau veut des joueurs confirmés en L1
- Le moindre joueurs vaut assez cher. Verrissimo de mémoire c’était à au moins 7 millions. Sauf qu’on a au moin 4 joueurs à recruter.

Les Alex et Aloisio ça reste un très bon souvenir ici mais quand même un énorme coup de chatte.
Last edited by antho_42 on 19 Dec 2017, 17:54, edited 1 time in total.

SUPERJET

Post by SUPERJET »

Alexdiasdealmeda wrote:On était dessus en Juin ,mais le Président de Santos avait refusé leur transfert car le championnat Brésilien était en cours.

Ben non les brésiliens c'est pas bien ....
Pourtant z'ont du ballon les gaziers. Moi je suis pour.
Bordeaux, Nice en sont conscients pas nous malheureusement.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

thesnakke

Post by thesnakke »

Demetrio Lopez wrote:
Me Gusta Mendoza wrote:
thesnakke wrote:

Oui et non car l'attaquant peut jouer un rôle fondamental dans le fait de tenir un bloc haut aussi. Dans ce domaine Soderlund est extrêmement décevant car on s'imaginait qu'il serait un bon point d'encrage. En fait c'est juste un super finisseur de la tête mais rien d'autre, sans excellents centreurs il ne vaut rien. Diabaté peut se demerder seul en pointe et par là amener des situations malgré un jeu pauvre autour.
3 buts de la tête en 2 ans dont 1 un peu au hasard limite dos au but contre Bordeaux, j'appelle pas ca "un super finisseur de la tête"
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

NomDeStade

Post by NomDeStade »

SUPERJET wrote:

Malcom a mis un moment à s'adapter. Dalbert et R.Perreira idem à Nice.

Arrivé du Brésil, au sortir d'une saison, c'est qd même compliqué d'être actif de suite.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

thesnakke

Post by thesnakke »

NomDeStade wrote:
SUPERJET wrote:

Malcom a mis un moment à s'adapter. Dalbert et R.Perreira idem à Nice.

Arrivé du Brésil, au sortir d'une saison, c'est qd même compliqué d'être actif de suite.
Et on connait les réussites mais on ne parle pas des gros bides et il y en a, on est plus dans un ratio de 1/4 de réussites pour 3/4 de gros flops pour les brésiliens en L1. On voit d'ailleurs avec Bordeaux qu'avoir un brésilien (et un bon) ne suffit pas...
Bref pas envie de repartir dans ce débat avec ADDA, d'autant plus que pour mémoire Lacroix est à 50% brésilien, rien que ça ça devrait suffire à clore cette discussion :mrgreen:

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

thesnakke wrote:
Demetrio Lopez wrote:
Me Gusta Mendoza wrote:
thesnakke wrote:

3 buts de la tête en 2 ans dont 1 un peu au hasard limite dos au but contre Bordeaux, j'appelle pas ca "un super finisseur de la tête"
Pour combien de centres exploitables? Je lui trouve vraiment cette qualité de savoir cadrer des ballons aériens pas évidents. Mais c'est trop peu pour la L1 et nos latéraux ne savent pas centrer.
Last edited by Demetrio Lopez on 19 Dec 2017, 18:46, edited 1 time in total.

Greendu18

Post by Greendu18 »

SUPERJET wrote:

Admettons, mais pour moi dans ma mémoire qui doit être sélective, certes, les Brésiliens ont quand même tendance globalement à ingérer lentement notre culture, en gros, ils mettent une année à donner réellement ce qu'ils ont dans les jambes, là...Bah on a 6 mois max pour se sauver.
La vida tombola

SP42

Post by SP42 »

Yvanmamamia wrote:
kissmyasse wrote:
SP42 wrote:Si cette saison peut être une sonnette d'alarme sur un modèle sur lequel il faut rester, c'est surtout la capacité des joueurs à être des sportifs de haut niveau et des compétiteurs. Sainté était redevenu en haut du tableau avec des bagarreurs, des Lemoine, Clerc, Clément, Matuidi, Bayal, Lemoine, Brison, Brandao. La base c'était la baston, et autour des joueurs techniques (Battles, Payet, Aubame)...et non l'inverse. Ca a toujours été l'ADN de ce club la bagarre, la débauche d'énergie : Sainté n'a jamais été le FC Nantes, le jeu léché à une touche de balle ...
Faut arrêter avec cette légende urbaine qui dit que Sainté c'est du besogneux valeureux qui finit par l'emporter face à plus fort que lui grâce à son courage, son maillot et son public.
C'est de l'histoire simpliste qu'on raconte aux enfants (ou pour faire passer la pilule quand on n'est pas capable de recruter de vrais bons joueurs).
Même si, oui, la vaillance et la bravoure portées par le public sont des caractéristiques de notre club, quand les Verts étaient au sommet ça jouait très bien au ballon.
Des années 60 aux années 80 (et même régulièrement depuis), l'ASSE a souvent eu de vrais beaux joueurs de foot dans son équipe.
Mais est-ce qu'il te dit le contraire ? Il te cite Payet, Aubame. Baston est un terme peut-être un peu fort mais le reste me semble assez juste.
Légende urbaine ? Non je dis que ce qui a fait Sainté, c'était ca, associé comme je le dis à des bons footballeurs évidemment. Ca jouait au foot oui, mais ce n'était pas le FC Nantes ... et le FC Nantes se foutait de notre façon de jouer par rapport à son jeu à la nantaise. ET ca manque de caractère dans cette équipe, de couilles, de cohésion...
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Giant Jack

Post by Giant Jack »

Le supporter a quand même la mémoire courte c'est marrant.

Envoyé mai dernier 80% peut être 90% des supporters voulaient voir du beau jeu. Parce que bon gagner des matchs c'est bien joli mais nous ce qu'on veut c'est du spectacle. Alors le père Galtier et ses compos ultra defensive yen a marre. Maintenant on veut du beau jeu à gg. La preuve qu'il fallait tout casser c'est que le pierrot menes l'a dit...

C'est vrai que côté spectacle on est servi. Le pauvre pierrot il a du trouver un nouveau bouc émissaire c'est le fc Nantes maintenant qui servira de affreux éventail du spectacle "affligeant" de ce qu'est devenu la ligue 1 à ses yeux.

C'est marrant disais je puisque maintenant les memes qui geulaient contre le spectacle affligeant des verts veulent voir des bûcherons sur le terrain pour sauver la patrie.

La seule bonne nouvelle que je vois c'est qu'on aura je l'espère définitivement enterre toutes envies de spectacle et qu'on va enfin se consacrer à vouloir gagner des matchs moches avec 10 défenseurs qui mettent les barbelés et un but de raccroc à la 90' sur un coup franc dévie un but du genoux ou du pointu et voir enfin le seul vrai spectacle d'un match de foot. Voir trembler les filets adverses...

Post Reply