Euh non.. Mettre Gourcuff dans la catégorie des entraineurs qui refusent le jeu, c'est du n'importe nawak. Même KMP était un joueur de ballon avec lui ! Pour la peine tu rematteras l'intégrale de nos saisons avec Elie. On en reparle aprèsNomDeStade wrote:Tu sais, c'est exactement ce que fait Gourcuff, et tout le monde trouve ça génial...Gonzalo Sanogo wrote:+10seb4282 wrote:Pitié, Baup ... Anto je ne dis pas mais pour moi Baup n'est pas un bon coach, en tout cas il ne l'a pas été à Saint Étienne malgré les deux chances qu'il a eu.Parasar wrote:Vrai que tout cela est très intéressant car bien documenté.
Cela dit perso je trouve qu'on en fait trop avec les entraîneurs étrangers. C'est là mode mais des mecs comme baup ou anto dont l'image est écornée sont ils réellement en dessous ? Je pense que non.
Baup le mec qui fait jouer ses équipes en contre à domicile. J'ai détesté son passage chez nous. Qu'il reste là où il est !
Dernières News du ballon rond (4)
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Dernières News du ballon rond (4)
Mort au topic politique
-
http://roustantv.lequipe.fr/
Le thème: Lyon n'est pas Saint-Etienne
Je viens de regarder les 10 premières minutes, je trouve que Roustan résume parfaitement la situation.
Le thème: Lyon n'est pas Saint-Etienne
Je viens de regarder les 10 premières minutes, je trouve que Roustan résume parfaitement la situation.
-
Je viens de le voir, c'est très orienté , mais tellement vrai.
Exact ! Roustan n'a jamais caché qu'il aimait notre club, ce qui influence un peu. Mais, nous déjà, on peut que lui donner raison .EspaceVert wrote:Je viens de le voir, c'est très orienté , mais tellement vrai.
Et même à côté, quand il parle des 2/3 des supp français qui étaient content de voir Lyon se vautrer, je pense que c'est vrai. Il suffit juste d'aller sur Twitter pour s'en rendre compte...
Tu prends un ensemble du côté des vilains : Joueurs péteux ou totalement cons, un président insupportable, des supporteurs que personnes n'apprécient pour la grande majorité. Tu rajoutes la complaisance régulière des instances et de l'arbitrage depuis des années...
Le problème, c'est que pour nous autre stéphanois, on doutera toujours de notre objectivité les concernant... Je pense surtout que ça ne fait que décupler notre désamours pour nos voisins. Par moment, on exagère, on est chauvin (qui ne l'est pas ?), je l'admets. Mais sur le fond, difficile de nier que l'OL est bien pourri de l'intérieur.
Des nouvelles de Francky Dury en PO1 ?
Zulte-Waregem vs Ostende 3-1
Zulte qui jusqu'ici n' a pas fait grand chose en PO1 ( mais il y a une raison belgo belge stupide que je vous expliquerai ensuite) s'est reveillé hier en soirée pour mettre une tripotée a ostende.
Des le debut du match le "essevé" ( surnom du club) a donné une leçon de football a des Ostendais pris a la gorge et incapable de juguler les infiltrations des joueurs de Dury......et a la 4 eme minute c'est l'ex carolo Onur Kaya qui cloture une tres belle action collective d'un tir placé hors de portee du gardien adverse ( 1-0).
Zulte continue de produire un excellent football mais ne concretise pas et contre le cours du jeu , sur phase arretée Ostende parvent a egaliser a la 18 eme ( 1-1).
Les joueurs de Dury ne se posent pas de question et accentuent encore la pression sur Ostende qui craque a la 36 eme ( 2-1) sur un but d'Hamalainen avant de mettre un genou a terre juste avant la mi temps ( Leye 3-1).
En seconde periode Zulte va "gerer" et se permettre de rater quelques enormes occasion par manque de concentration tandis qu'Ostende jouera en attendant la fin du match et en esperant ne pas subir une plus lourde punition.
Cette victoire ne fait pas les affaire d'Ostende toujours en lutte avec Charleroi pour le dernier ticket europeen , tandis que Zulte en roue libre peut jouer sans pression.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon alors là , je vous donne l'occasion de vous foutre des belges ( une de plus )
Donc en Belgique apres 30 journées de chamlpionnat ( pour du beurre) on prend les 6 premiers du classement ( Anderlecht-Bruges-Gand-Zulte-Ostende-Charleroi) et on les fait jouer entre eux ( ce sont les fameux PO1 que soi disant l'Europe entiere s'arrache le bout des seins pour nous copier )
Bref , premiere incongruité du systeme....on divise les points ( du championnat "classique" ) par deux......... c'est pour resserrer les positions et donner du suspens ça serait pas un peu contre l'esprit sportif ce truc? ...bref.
Celui qui a "gagné" la phase classique du championnat reçoit un ticket europeen ( celui qui le fait entrer dans les qualifications juste avant les poules ..;avec un status de tete de serie) ..................mais car il y a un MAIS ..;si ce meme club remporte les PO1 ( et devient du coup officiellement champion de Belgique) là on lui retire le ticket europa et on lui donne le ticket "champion's league" ( dans les poules directement)...tandis que le ticket europa passe au 3 eme du championnat ( puisque le second lui a un ticket pour les qualification de la champiopn's league).......vous suivez toujours?
Bon qu'est ce que ça a voir avec Zulte?
Et bien Zulte a termine la phase classique en 3 eme position ( donc en course pour ce fameux ticket "europa qualification) derriere Bruges et Anderlecht....mais car il y a un MAIS ( et c'est ici que l'esprit inventif de la federation belge montre toute sa puissance en matiere de connerie organisée ) ...donc mais...Zulte a gagné la coupe de Belgique , la semaine avant le debut de PO1 ( le 18 MARS car en Belgique on ne fait rien comme les autres qui jouent leurs finales apres la cloture du championnat )
Donc Zulte a gagné la coupe et cette victoire lui donne droit au ticket europa qui le qualifie directement dans les poules europa...
Comprenez vous le bordel?.....non?
Ben Zulte commence les PO1 en 3 eme position et a moins d'etre Champion ( c'est a dire briguer le ticket des poules de Champion's league) les 2 tickets suivant ( 2 eme ...tour qualificatif en champion's league........... 3 eme tour qualificatif en europa league) sont moins bons que le sien ( qualification direct dans les poules europa)
Donc pour Zulte les PO1 se resume a se laisser distancer car ils ont interet a terminer 5 eme ou 6 eme et eviter les moins bons tickets ( sachant qu'ils sont trop courts pour etre champion)
Donc voila le pourquoi du comment que Zulte ne commence "reellement" a jouer maintenant car mathematiquement ils ne peuvent plus etre champion , ni deuxieme , ni troisieme ....donc on ne risque pas de leur changer leur ticket europa
Elle est pas belle la connerie de l'union belge de football?
PS ; et le pompon...le sommet de la betise :
le 4 eme des PO1 , doit jouer un barrage contre le gagnant de la finale entre les 2 vainqueurs des groupes PO2 ( avec les derniers du championnat + les premiers de D2) pour determiner qui aura la dernier chocolat c'est a dire le ticket europa pour entrer des le second tours qualificatif ( c'est a dire la seconde semaine de juillet contre les equipes du boukistan ou de fifnou les pieds carrés ou de melmack ).
Le 4 eme des PO1 va terminer son championnat en luttant contre le vainqueur des PO2 le ...29 mai ,......, et sachant qu'il devra jouer ses qualifs europa des le 8 ou 9 juillet....ça ne laisse pas beaucoup de temps de recuperation a ses joueurs ( il y a 2 ans Charleroi a terminé le championnat le 30 mai et a repris les entrainement le 25 juin soit 3 semaines de repos).
Sans compter qu'avec ce systeme des clubs de D2 peuvent esperer jouer l'europe ( alors que la plupart non pas demandé la licence europeenne et ne pourront donc pas etre qualifiés ( donc report du ticket sur le perdant et /ou le 3 eme mais alors faut il jouer un nouveau test match etc..;etc...)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Zulte-Waregem vs Ostende 3-1
Zulte qui jusqu'ici n' a pas fait grand chose en PO1 ( mais il y a une raison belgo belge stupide que je vous expliquerai ensuite) s'est reveillé hier en soirée pour mettre une tripotée a ostende.
Des le debut du match le "essevé" ( surnom du club) a donné une leçon de football a des Ostendais pris a la gorge et incapable de juguler les infiltrations des joueurs de Dury......et a la 4 eme minute c'est l'ex carolo Onur Kaya qui cloture une tres belle action collective d'un tir placé hors de portee du gardien adverse ( 1-0).
Zulte continue de produire un excellent football mais ne concretise pas et contre le cours du jeu , sur phase arretée Ostende parvent a egaliser a la 18 eme ( 1-1).
Les joueurs de Dury ne se posent pas de question et accentuent encore la pression sur Ostende qui craque a la 36 eme ( 2-1) sur un but d'Hamalainen avant de mettre un genou a terre juste avant la mi temps ( Leye 3-1).
En seconde periode Zulte va "gerer" et se permettre de rater quelques enormes occasion par manque de concentration tandis qu'Ostende jouera en attendant la fin du match et en esperant ne pas subir une plus lourde punition.
Cette victoire ne fait pas les affaire d'Ostende toujours en lutte avec Charleroi pour le dernier ticket europeen , tandis que Zulte en roue libre peut jouer sans pression.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon alors là , je vous donne l'occasion de vous foutre des belges ( une de plus )
Donc en Belgique apres 30 journées de chamlpionnat ( pour du beurre) on prend les 6 premiers du classement ( Anderlecht-Bruges-Gand-Zulte-Ostende-Charleroi) et on les fait jouer entre eux ( ce sont les fameux PO1 que soi disant l'Europe entiere s'arrache le bout des seins pour nous copier )
Bref , premiere incongruité du systeme....on divise les points ( du championnat "classique" ) par deux......... c'est pour resserrer les positions et donner du suspens ça serait pas un peu contre l'esprit sportif ce truc? ...bref.
Celui qui a "gagné" la phase classique du championnat reçoit un ticket europeen ( celui qui le fait entrer dans les qualifications juste avant les poules ..;avec un status de tete de serie) ..................mais car il y a un MAIS ..;si ce meme club remporte les PO1 ( et devient du coup officiellement champion de Belgique) là on lui retire le ticket europa et on lui donne le ticket "champion's league" ( dans les poules directement)...tandis que le ticket europa passe au 3 eme du championnat ( puisque le second lui a un ticket pour les qualification de la champiopn's league).......vous suivez toujours?
Bon qu'est ce que ça a voir avec Zulte?
Et bien Zulte a termine la phase classique en 3 eme position ( donc en course pour ce fameux ticket "europa qualification) derriere Bruges et Anderlecht....mais car il y a un MAIS ( et c'est ici que l'esprit inventif de la federation belge montre toute sa puissance en matiere de connerie organisée ) ...donc mais...Zulte a gagné la coupe de Belgique , la semaine avant le debut de PO1 ( le 18 MARS car en Belgique on ne fait rien comme les autres qui jouent leurs finales apres la cloture du championnat )
Donc Zulte a gagné la coupe et cette victoire lui donne droit au ticket europa qui le qualifie directement dans les poules europa...
Comprenez vous le bordel?.....non?
Ben Zulte commence les PO1 en 3 eme position et a moins d'etre Champion ( c'est a dire briguer le ticket des poules de Champion's league) les 2 tickets suivant ( 2 eme ...tour qualificatif en champion's league........... 3 eme tour qualificatif en europa league) sont moins bons que le sien ( qualification direct dans les poules europa)
Donc pour Zulte les PO1 se resume a se laisser distancer car ils ont interet a terminer 5 eme ou 6 eme et eviter les moins bons tickets ( sachant qu'ils sont trop courts pour etre champion)
Donc voila le pourquoi du comment que Zulte ne commence "reellement" a jouer maintenant car mathematiquement ils ne peuvent plus etre champion , ni deuxieme , ni troisieme ....donc on ne risque pas de leur changer leur ticket europa
Elle est pas belle la connerie de l'union belge de football?
PS ; et le pompon...le sommet de la betise :
le 4 eme des PO1 , doit jouer un barrage contre le gagnant de la finale entre les 2 vainqueurs des groupes PO2 ( avec les derniers du championnat + les premiers de D2) pour determiner qui aura la dernier chocolat c'est a dire le ticket europa pour entrer des le second tours qualificatif ( c'est a dire la seconde semaine de juillet contre les equipes du boukistan ou de fifnou les pieds carrés ou de melmack ).
Le 4 eme des PO1 va terminer son championnat en luttant contre le vainqueur des PO2 le ...29 mai ,......, et sachant qu'il devra jouer ses qualifs europa des le 8 ou 9 juillet....ça ne laisse pas beaucoup de temps de recuperation a ses joueurs ( il y a 2 ans Charleroi a terminé le championnat le 30 mai et a repris les entrainement le 25 juin soit 3 semaines de repos).
Sans compter qu'avec ce systeme des clubs de D2 peuvent esperer jouer l'europe ( alors que la plupart non pas demandé la licence europeenne et ne pourront donc pas etre qualifiés ( donc report du ticket sur le perdant et /ou le 3 eme mais alors faut il jouer un nouveau test match etc..;etc...)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Last edited by lethal on 14 May 2017, 09:04, edited 1 time in total.
-
Ah oui quand même
-
Faut arrêter la bière lors des réunions consacrées aux règlements.
Sinon deux trucs tous bêtes :
- comment font-ils pour diviser par deux si le nombre de points est impair (ils laissent les 0,5 où ils arrondissent d'un côté ou l'autre) ?
- pourquoi ne conservent-ils pas simplement le meilleur "ticket", comme tout le monde ?
- comment font-ils pour diviser par deux si le nombre de points est impair (ils laissent les 0,5 où ils arrondissent d'un côté ou l'autre) ?
- pourquoi ne conservent-ils pas simplement le meilleur "ticket", comme tout le monde ?
Je reviens j'ai besoin d'un asprine 1000
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
-
Il y a juste un détail qui m'échappe. Tu dis que Zulte ne voulait pas terminer 3ème pour ne pas perdre sa place en phase de poule de l'EL. Mais normalement, cela ne se peut pas puisque c'est l'UEFA qui décide de la distribution des places, et une victoire en Coupe donne automatiquement la qualif pour les poules (jusqu'au 12ème championnat européen). Ils n'avaient donc rien à craindre, juste une motivation moindre parce que déjà qualifiés.lethal wrote:Ben Zulte commence les PO1 en 3 eme position et a moins d'etre Champion ( c'est a dire briguer le ticket des poules de Champion's league) les 2 tickets suivant ( 2 eme ...tour qualificatif en champion's league........... 3 eme tour qualificatif en europa league) sont moins bons que le sien ( qualification direct dans les poules europa)
Par ailleurs, vous pouvez être fiers de vous, votre système débile a d'ores et déjà été repris en Bulgarie et au Danemark. Franchement, qu'un club qui a terminé la saison 2ème puisse ne pas terminer européen et céder sa place à un club qui a terminé au-delà de la 10ème place, ça me sidère tellement c'est bête. Et encore, vous avez l'intelligence de mettre la finale de coupe plus tôt. Mais dans les deux autres championnats qui vous ont copié, la finale de la Coupe se joue après la fin du championnat, donc je sais même pas comment ça se passe si le vainqueur du barrage pour la dernière place européenne remporte finalement la Coupe.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
1) Quand le nombre de points est "impair" apres la division il est "arrondi" a l'unité superieur ( mais en cas d'egalité de points apres les PO , celui qui a beneficié de l'arrondi passe en second).Faiseur de Tresses wrote: Faut arrêter la bière lors des réunions consacrées aux règlements.
2) Ah ,tres bonnes question.....je peux determiner que tu ne connais pas ( ou ne comprend pas) la mentalité ( ou la logique) "flamande"
Parce que ce reglement a la noix de coco a été pondu par Ivan Dewitte ( president de La Gantoise ...club flamand) pour avoir le soutien maximum des autres clubs flamands ( qui ont plus de pouvoir ensemble a la federation , qu'Anderlecht ou Bruges)
Avant la pffffffffffff 3.987.698 eme reforme du championnat et du reglement ( un sport national depuis l'arret Bosman ) ,....., la coupe se jouait apres le championnat ( comme partout).
Le vainqueur de la coupe a ( depuis cette reforme) le ticket qui donne acces aux poules de l'europa league. ( avant il avait juste un ticket pour les tours qualificatifs) ....... c'est a dire le meilleur ticket europeen ( a l'exception de celui de champion qui donne droit aux poules de la champion's league).
Pourquoi?
Parce que les "petits clubs flamands" ( Westerlo, St Trond, Lierse, Lokeren,etc....) depuis des années passent par la filiere " coupe de Belgique" pour acceder a l'europe ( en championnat classique ils n'ont pas les moyens ni les armes pour) dont ils ont voulu une "meilleur" recompense europeenne pour le vainqueur de la coupe et eviter les tours de qualifications souvent aleatoires et qui les obligent a reprendre les entrainement bien plus tot que tous les autres.
bref, la reforme a été votée et acceptée.
Si le vainqueur de la coupe de belgique ne se trouve pas en PO1 ( c'est a dire n'est pas dans les 6 premiers du championnat classique) ça ne pose pas de probleme , il a son ticket et les autres se disputent les tickest restants en PO.
mais si le club qui a gagné la coupe de Belgique se retrouve en PO1...... il a interet ( sauf si c'est un club comme Anderlecht ou bruges qui veulent etre champion) a ne pas lutter pour les tickets moins favorables et donc " laisser aller" ( moi je dis fausser les PO).
Avant cette 3.987.698 eme reforme,....., la coupe se jouant apres les PO1....... toutes les equipes luttaient pour les tickets europeens et lorsqu'un club de PO1 qualifié par exemple pour le 3 eme ticket .;arrivait a gagner la coupe , ben il refilait son "mauvais" ticket au 4 eme et lui prenait le ticket de la coupe. ( ce qui semble logique).
mais là ce sont les " gros clubs" (anderlecht-bruges, gand, genk, strondaerd) qui ont ralé ...Pourquoi?
Parce que si tu es qualifié pour une finale de coupe ( c'est a dire 1 chance sur 2 d'avoir le ticket europeen) tu peux aegalement la perdre ( logique) et du coup ne rien avoir......de fait tu joues a fond les PO1 en prenant tous les risques ( jusque là c'est "normal")
Mais si le second club qualifié pour la finale de la coupe joue les PO2 ( qui rapportent rien et sont là rien que parce qu'ils faut bien faire jouer les clubs qui n'ont plus rien a gagner et faire du ticketing) ...luio il peut utiliser ces matchs de Po2 comme " matchs d'entrainement" ou "matchs amicaux".....il joue mais pas a fond, fait tourner son effectif pour eviter les blessures et arrive frais en finale de coupe.
Donc la "ligue pro ( flamande)" a voulu que "pour l'equité sportive et bla bla bla" la finale de coupe se joue AVANT les Po 1 et PO2 afin que les clubs de PO1 ne soient pas penalisé et que les clubs de PO2 ne soient pas avantagé.
Du coup on se retrouve dans la situation ubuesque actuelle ou un club de Po1 ( Zulte waregem) ne joue pas la moitié des PO1 pour etre certain de ne pas terminer dans les 3 premiers et perdent son "bon " ticket pour en choper un moins avantageux.
Typique de ce que ce passe ne politique en Belgique depuis des années .... un compromis a la con qui n'arrange personne et fini par emmerder tout le monde.
Donc tu a ssans doute deviné que pour la saison prochaine ou la suivante il y aura une 4.896.357 eme reforme pour trouver une solution a ce cas de figure
Oui tu as raison...mais si le deuxieme et le troisieme sont tellement pres que tu risques ( en cas d'arrangement ou autre) de passer 2 eme ( comme Bruges a eu la farce) tu deviens le dindon de l'affaire...du coup vaut mieux s'assurer d'etre sous la 4 eme place.ForeverGreen wrote:Il y a juste un détail qui m'échappe. Tu dis que Zulte ne voulait pas terminer 3ème pour ne pas perdre sa place en phase de poule de l'EL. Mais normalement, cela ne se peut pas puisque c'est l'UEFA qui décide de la distribution des places, et une victoire en Coupe donne automatiquement la qualif pour les poules (jusqu'au 12ème championnat européen). Ils n'avaient donc rien à craindre, juste une motivation moindre parce que déjà qualifiés.lethal wrote:Ben Zulte commence les PO1 en 3 eme position et a moins d'etre Champion ( c'est a dire briguer le ticket des poules de Champion's league) les 2 tickets suivant ( 2 eme ...tour qualificatif en champion's league........... 3 eme tour qualificatif en europa league) sont moins bons que le sien ( qualification direct dans les poules europa)
Par ailleurs, vous pouvez être fiers de vous, votre système débile a d'ores et déjà été repris en Bulgarie et au Danemark. Franchement, qu'un club qui a terminé la saison 2ème puisse ne pas terminer européen et céder sa place à un club qui a terminé au-delà de la 10ème place, ça me sidère tellement c'est bête. Et encore, vous avez l'intelligence de mettre la finale de coupe plus tôt. Mais dans les deux autres championnats qui vous ont copié, la finale de la Coupe se joue après la fin du championnat, donc je sais même pas comment ça se passe si le vainqueur du barrage pour la dernière place européenne remporte finalement la Coupe.
Bruges avait gagné la coupe de Belgique et donc qualifié pour les poules de l'europa league....mais a l'issue des PO1 il termine second et paf les voila reversé en "tour qualificatif de la champion's league" ...avec le risque en cas de defaite d'etre éliminé de la competition ( champion's league) et de ne pas etre repeché en Europa league ou de devoir egalement se farcir un autre tour qualificatif couperet la aussi....... le drame quoi....le pire scenario .
Donc les clubs "laissent" aller pour se retrouver sous la 2 eme et 3 eme place ( vu le peu de points entre eux ) et ne pas avoir la mauvaise blague de decrocher un accessit moins avantageux que celui qu'ils possedent deja.
Le pire c'est que lors de la sortie du nouveau reglement les journalistes avaient directement evoqué cette possibilité ...mais que les instances n'avaient meme pas reflechit a ce cas
Quand a la Bulgarie etc...oui c'est vrai ils ont adopté un systeme comparable au notre " parce que depuis l'adoption des PO en belgique les clubs belges font des resultats en europe"........
Et avant cela?..... Anderlecht a gagné 2 coupes des coupes et une coupe EUFA...............Malines 1 coupoe des coupes ...........Bruges a joué une finale de coupe de champion , strondard , Anderlecht, Malines et Antwerp des finales de coupes de coupe ou de coupe EUFA..............tout cela vaec un championnat classique a 18 comme partout.
Bon oui, il y a l'arret Bosman ( encore un Belge) et l'explosion des droits télés + l'invasion des quatari, chinois et autres ruskovs ........ est ce que ces PO compliqué s et biscornus apportent plus d'efficacité a nos clubs?
Comment finir le championnat si Anderlecht ou Genk avaient reussi a se qualifier pour les 1/2 finale de coupe europa?....... les intercaler dans les PO ( qui se joue deja tous les 3 jours) et les faire jouer le lundi, le jeudi, le dimanche , le mercredi suivant et le vendredi ( comme pour les 1/4 de finale?)
pure connerie pour faire marcher la pompe a fric
le strondaerd joue les Po2 "gratos"...les abonnés de la phase classique ne paient pas pour entrer au stade et les lambdas achetent un ticket pour 5 euro.....leur assistance?
25.000 en phase classique..................5.500 en PO2 ( alors que les places sont gratuites)
Tout le monde s'en fout de ces PO......... tout les clubs de supporters sortent les banderolles a chaque match dans chaque stade pour revenir a une fomune "classique".
Tu peux admettre qu'un club comme l'Antwerp ...2 eme de la D2 est promu au detriment du champion de D2 ( a cause des PO de D2...parce qu'on a incorporé le meme systeme en D2) et qu'il a terminé son championnat depuis le 30 mars........... le club paie ses joueurs mais depuis 1 mois 1/2 ils sont au chomage car en tant que chapmpion ils ne peuvent participer aux PO2
Par contre le Lierse ( champion de D2 aux points) lui doit jouer les Po2 mais ne pourra pas monter ,.., meme si il les gagnent......;mais pourra jouer l'europa league grace au 4 eme ticket qu'il pourra disputer contre le 4 eme des PO1
le delire total
Donc pour en terminer avec le surréalisme a la belge:
en D2 ( rebaptisée D1B) il y a 8 clubs ( avec status pro)
Ils jouent entre eux une premiere phase de 14 matchs aller retour ou le vainqueur ( le mieux classé) reçoit un sesame pour la finale des 2 tours
Ils jouent ensuite une seconde phase de 14 matchs aller -retour ou le vainqueur ( le mieux classé) de ce second championnat reçoit egalkement un sesame pour la finale de 2 tours.
Apres la fin de ces mini championnats , un test match entre les vainqueurs des 2 tranches determine le club qui montera en D1
Et tu arrives a cet etat de fait:
1) sur l'ensemble des 2 phases de mini championnat , le Lierse est le club classé numero 1 ( champion aux points) mais n'a gagné aucune des 2 phases donc ne peut pas monter
2) l'Antwerp , vainqueur de la seconde phase ( et second au classement) dispute le test match contre Roulers ( vainqueur de la premiere phase mais 7 eme au general) pour acceder a la D1
3) L'antwerp a terminé son championnat depuis 1 mois 1/2 et ses joueurs sont au chomage ( mais payé par le club qui lui ne beneficie plus de rentrée d'argent) et ne peux pas participer aux PO2 dans l'espoir de gagner un ticket europeen
4) Roulers par contre en tant que perdant joue les Po2 chocolat pour le fun ( mais il est dernier car rien a foutre)
5) Le Lierse champion en titre de D2 attaque l'union belge au TAS car il estime qu'il doit monter etant "champion classique" mais non promu pour n'avoir gagné aucune tranche...... et mene la fronde pour reformer la reforme de la D2 a peine mise en place....... mais il peut participer aux PO2 et esperer gagner un ticket europeen...par contre meme vainqueur de tous il ne pourra pas monter en D1........
Surrealisme ou connerie supreme?
en D2 ( rebaptisée D1B) il y a 8 clubs ( avec status pro)
Ils jouent entre eux une premiere phase de 14 matchs aller retour ou le vainqueur ( le mieux classé) reçoit un sesame pour la finale des 2 tours
Ils jouent ensuite une seconde phase de 14 matchs aller -retour ou le vainqueur ( le mieux classé) de ce second championnat reçoit egalkement un sesame pour la finale de 2 tours.
Apres la fin de ces mini championnats , un test match entre les vainqueurs des 2 tranches determine le club qui montera en D1
Et tu arrives a cet etat de fait:
1) sur l'ensemble des 2 phases de mini championnat , le Lierse est le club classé numero 1 ( champion aux points) mais n'a gagné aucune des 2 phases donc ne peut pas monter
2) l'Antwerp , vainqueur de la seconde phase ( et second au classement) dispute le test match contre Roulers ( vainqueur de la premiere phase mais 7 eme au general) pour acceder a la D1
3) L'antwerp a terminé son championnat depuis 1 mois 1/2 et ses joueurs sont au chomage ( mais payé par le club qui lui ne beneficie plus de rentrée d'argent) et ne peux pas participer aux PO2 dans l'espoir de gagner un ticket europeen
4) Roulers par contre en tant que perdant joue les Po2 chocolat pour le fun ( mais il est dernier car rien a foutre)
5) Le Lierse champion en titre de D2 attaque l'union belge au TAS car il estime qu'il doit monter etant "champion classique" mais non promu pour n'avoir gagné aucune tranche...... et mene la fronde pour reformer la reforme de la D2 a peine mise en place....... mais il peut participer aux PO2 et esperer gagner un ticket europeen...par contre meme vainqueur de tous il ne pourra pas monter en D1........
Surrealisme ou connerie supreme?
Last edited by lethal on 14 May 2017, 11:30, edited 2 times in total.
ben p*tain !
-
L'avantage de votre système, c'est que c'est tellement n'importe quoi que personne à la Ligue ne sera capable de le comprendre et de le transposer en France, sachant en plus qu'on n'a pas le même nombre d'équipes en D1 ni de montées.
Dédicace à rouge :
Le monsieur te parle de s'enflammer sur une simple description, pas de discuter.osvaldopiazzolla wrote:oui ça fait bizarre des gens qui discutent sur un forum.Florent wrote:Marrant je me faisais strictement la même réflexion.Tudlevert wrote:je ne comprend toujours pas comment on peut s'enflammer devant une description (certes tres convaincante) d'un potonaute....
Je trouve aussi les posts de lethal plutot pas mal, mais d'ici reclamer un entraineur ou autre sur les opinions de quelqu'un qui ne travaille pas dans le domaine...
Tu me déçois sur ce coup OP. tu me déçois beaucoup.
"La vie est un rosaire de déceptions marmoté en jurant par le vulgaire, mais que le philosophe égrène en riant. Pour celui-ci, la déception même se change en plaisir par l'étude." Auguste GuyardFlorent wrote:Le monsieur te parle de s'enflammer sur une simple description, pas de discuter.osvaldopiazzolla wrote:oui ça fait bizarre des gens qui discutent sur un forum.Florent wrote:Marrant je me faisais strictement la même réflexion.Tudlevert wrote:je ne comprend toujours pas comment on peut s'enflammer devant une description (certes tres convaincante) d'un potonaute....
Je trouve aussi les posts de lethal plutot pas mal, mais d'ici reclamer un entraineur ou autre sur les opinions de quelqu'un qui ne travaille pas dans le domaine...
-
-
j'achète. ça me soigne la savoureuse dissonance cognitive d'être sur P².moloko wrote:"La vie est un rosaire de déceptions marmoté en jurant par le vulgaire, mais que le philosophe égrène en riant. Pour celui-ci, la déception même se change en plaisir par l'étude." Auguste GuyardFlorent wrote:Le monsieur te parle de s'enflammer sur une simple description, pas de discuter.osvaldopiazzolla wrote:oui ça fait bizarre des gens qui discutent sur un forum.Florent wrote:Marrant je me faisais strictement la même réflexion.Tudlevert wrote:je ne comprend toujours pas comment on peut s'enflammer devant une description (certes tres convaincante) d'un potonaute....
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
J'ai trouvé ça complètement creux. Ça fait toujours plaisir, mais faire 1 heure sur ce sujet...old_side wrote:Bonne chronique de Roustan : "lyon n'est pas saint etienne"
Au delà de la demi-molle que le sujet m'a procuré, je n'en ai rien retenu.
-
c'est pareil en France. (si ce n'est que la finale de la coupe de france est tardive)lethal wrote:
Bruges avait gagné la coupe de Belgique et donc qualifié pour les poules de l'europa league....mais a l'issue des PO1 il termine second et paf les voila reversé en "tour qualificatif de la champion's league" ...avec le risque en cas de defaite d'etre éliminé de la competition ( champion's league) et de ne pas etre repeché en Europa league ou de devoir egalement se farcir un autre tour qualificatif couperet la aussi....... le drame quoi....le pire scenario .
(
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
La Gantoise - Charleroi 1-1
Le duel entre les 2 "maitres tacticiens" de la jupiler pro league en cette 8 eme journée de PO1
Vanhaezebrouck organise son equipe en 3-4-3 offensif face a Mazzu qui lui vient avec 3-5-2 tres "Juve";
des le debut du match on voit enormement de coulissages de joueurs , de replacements , de quadrillage de terrain....une partie d'echec qui va durer 25 minutes jusqu'au premier fait de match important, sur un ballon anodin, Clement Tainmont vient mettre une semelle appuyé sur la cheville de Perbet en milieu de terrain et l'arbitre sort la rouge directe.
Le temps de reorganiser Charleroi et La Gantoise vient ouvrir le score ( par Perbet) mais le ref annule le goal pour un hors jeu tres limite.
Et puis un nouveau fait de jeu,...., un coup franc le long la ligne de touche pour Charleroi et saglik va mettre un centre tres travaillé dans le petit rectangle , personne ne touche le ballon et il va mourir au second poteau dans le but. ( 28 eme 0-1).
Gand accuse le coup mais reprend sa marche en avant en tentant de profiter de son avantage numerique et a la 40 eme nouveau coup de sifflet,....;, sur une louche d'Asaré dans le rectangle carolo, Marcq controle le ballon qui rebondit sur son bras ( levé tres haut) et c'est penalty ( tres discuté et discutable ) Kubo fait 1-1
En seconde periode Charleroi va faire le gros dos devant son but ( possession de plus de 80% pour Gand) et couper toutes les lignes de passes, ce qui n'empeche pas La gantoise de se creer quelques grosses occasions mais Penneteau arrete tous les ballons et quand ce n'est pas lui ce sont les avants gantois qui gaspille au grand dam de Vanhaezebrouck qui devient fou le long de la ligne de touche.
A 2 minutes de la fin du match c'est un gantois qui est expulsé pour une agression sur Damien Marcq (tackle pieds en avant)
le match se termine avec un resultat qui n'arrange personne , Gand n'est toujours pas assuré d'etre 3 eme et Charleroi reste derriere ostende ( la regle du point arrondi).
Le duel entre les 2 "maitres tacticiens" de la jupiler pro league en cette 8 eme journée de PO1
Vanhaezebrouck organise son equipe en 3-4-3 offensif face a Mazzu qui lui vient avec 3-5-2 tres "Juve";
des le debut du match on voit enormement de coulissages de joueurs , de replacements , de quadrillage de terrain....une partie d'echec qui va durer 25 minutes jusqu'au premier fait de match important, sur un ballon anodin, Clement Tainmont vient mettre une semelle appuyé sur la cheville de Perbet en milieu de terrain et l'arbitre sort la rouge directe.
Le temps de reorganiser Charleroi et La Gantoise vient ouvrir le score ( par Perbet) mais le ref annule le goal pour un hors jeu tres limite.
Et puis un nouveau fait de jeu,...., un coup franc le long la ligne de touche pour Charleroi et saglik va mettre un centre tres travaillé dans le petit rectangle , personne ne touche le ballon et il va mourir au second poteau dans le but. ( 28 eme 0-1).
Gand accuse le coup mais reprend sa marche en avant en tentant de profiter de son avantage numerique et a la 40 eme nouveau coup de sifflet,....;, sur une louche d'Asaré dans le rectangle carolo, Marcq controle le ballon qui rebondit sur son bras ( levé tres haut) et c'est penalty ( tres discuté et discutable ) Kubo fait 1-1
En seconde periode Charleroi va faire le gros dos devant son but ( possession de plus de 80% pour Gand) et couper toutes les lignes de passes, ce qui n'empeche pas La gantoise de se creer quelques grosses occasions mais Penneteau arrete tous les ballons et quand ce n'est pas lui ce sont les avants gantois qui gaspille au grand dam de Vanhaezebrouck qui devient fou le long de la ligne de touche.
A 2 minutes de la fin du match c'est un gantois qui est expulsé pour une agression sur Damien Marcq (tackle pieds en avant)
le match se termine avec un resultat qui n'arrange personne , Gand n'est toujours pas assuré d'etre 3 eme et Charleroi reste derriere ostende ( la regle du point arrondi).
Je ne l'ai pas trouvé cette fois-ci si inspiré que ça moi non plus ... cela sentait une vidéo à l'arrache quand même !Florent wrote:J'ai trouvé ça complètement creux. Ça fait toujours plaisir, mais faire 1 heure sur ce sujet...old_side wrote:Bonne chronique de Roustan : "lyon n'est pas saint etienne"
Parce que tu savais déjà, Roustan n'avait rien à t'apprendre.Florent wrote:J'ai trouvé ça complètement creux. Ça fait toujours plaisir, mais faire 1 heure sur ce sujet...old_side wrote:Bonne chronique de Roustan : "lyon n'est pas saint etienne"