C'est sûr, les communistes ont largement réécrit l'histoire. D'un point de vu purement stratégique et politique, ce fut très habile.Vert Mouthe wrote:C'est impressionnant la capacité de certains à ré-écrire l'histoire, à leurs guises....Naar wrote: Quand à l'éternel mythe communiste=premiers résistants. Y a de quoi rire hein.
HS Frédéric François n'est toujours pas mort !
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: HS Frédéric François n'est toujours pas mort !
Comme le mythe des 350 000 fusillés. Le PCF a surfé là dessus jusqu'à son effondrement des 90sNaar wrote:C'est sûr, les communistes ont largement réécrit l'histoire. D'un point de vu purement stratégique et politique, ce fut très habile.Vert Mouthe wrote:C'est impressionnant la capacité de certains à ré-écrire l'histoire, à leurs guises....Naar wrote: Quand à l'éternel mythe communiste=premiers résistants. Y a de quoi rire hein.
-
parce que notre monde n'a jamais ré-écrit l'histoire ???Naar wrote:C'est sûr, les communistes ont largement réécrit l'histoire. D'un point de vu purement stratégique et politique, ce fut très habile.Vert Mouthe wrote:C'est impressionnant la capacité de certains à ré-écrire l'histoire, à leurs guises....Naar wrote: Quand à l'éternel mythe communiste=premiers résistants. Y a de quoi rire hein.
rappelle moi la guerre d'Algérie, rien que pour rire.... qu'as tu appris la dessus dans tes livres d'histoire ?
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
le massacre des indiens aux states, idem....
j'en passe et des meilleurs....
les communismes n'ont pas été pire ni mieux en terme de désinformation et de ré-écriture.

Je pensais perso que Jo en avait plutôt flingué des millions, fusil ou autre mode d'exécution ?old_side wrote:Comme le mythe des 350 000 fusillés. Le PCF a surfé là dessus jusqu'à son effondrement des 90sNaar wrote:C'est sûr, les communistes ont largement réécrit l'histoire. D'un point de vu purement stratégique et politique, ce fut très habile.Vert Mouthe wrote:C'est impressionnant la capacité de certains à ré-écrire l'histoire, à leurs guises....Naar wrote: Quand à l'éternel mythe communiste=premiers résistants. Y a de quoi rire hein.

[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Ouh là là
Déjà : arrêtez avec ce clivage droite contre gauche ; d't'façon, c'est les deux faces de la même médaille
Après, pourquoi la mort d'Hessel est-elle triste à mes yeux ? Parce que malgré toutes les contradictions qu'on peut relever et malgré son expérience de la vie (qui n'a pas été que petits fours et rochers en chocolat), je trouve que cet homme portait ces derniers temps un message d'une naïveté rafraîchissante dans le nihilisme contemporain.

Après, pourquoi la mort d'Hessel est-elle triste à mes yeux ? Parce que malgré toutes les contradictions qu'on peut relever et malgré son expérience de la vie (qui n'a pas été que petits fours et rochers en chocolat), je trouve que cet homme portait ces derniers temps un message d'une naïveté rafraîchissante dans le nihilisme contemporain.
-
Ben voilà, Olaf a tout dit...
Je rajouterai juste à l'adresse des uns et des autres, qu'il est aussi possible de critiquer un homme de manière respectueuse même si on le déteste. Vertigogo, tes sorties singlantes sur un défunt ne t'honnorent pas... tu pourrais difficilement faire pire... Ah si, tu peux aller déterrer son cadavre et lui planter un parapluie dans le cul comme à Carpentras.
Je rajouterai juste à l'adresse des uns et des autres, qu'il est aussi possible de critiquer un homme de manière respectueuse même si on le déteste. Vertigogo, tes sorties singlantes sur un défunt ne t'honnorent pas... tu pourrais difficilement faire pire... Ah si, tu peux aller déterrer son cadavre et lui planter un parapluie dans le cul comme à Carpentras.
Par ma prise de position terriblement main stream et consensuelle, je sens que j'ai quand même pas mal contrarié la ménagère des classes moyennes !
Punk's not dead !

Punk's not dead !

je plussoie, le seul argument de vertigogo "La bêtise a toujours beaucoup d'admirateurs."Al Greendaõ wrote:Ben voilà, Olaf a tout dit...
le débat est necessaire bien sur, encore faut il qu' il soit un minimum argumenté !
là Al Greendaõ à raison, vertigogo ne fais que cracher sur un cadavre tout chaud !
(petite parenthèse bon il est vrai que le respect de la personne humaine n'est pas le fort de ce topic au vue de son titre !)
"il fait un froid de gueux" Carla S.
Je peux cracher sur l'abbé Pierre, si vous voulez, il est assez froid ?guigui42 wrote:je plussoie, le seul argument de vertigogo "La bêtise a toujours beaucoup d'admirateurs."Al Greendaõ wrote:Ben voilà, Olaf a tout dit...
le débat est necessaire bien sur, encore faut il qu' il soit un minimum argumenté !
là Al Greendaõ à raison, vertigogo ne fais que cracher sur un cadavre tout chaud !
(petite parenthèse bon il est vrai que le respect de la personne humaine n'est pas le fort de ce topic au vue de son titre !)
Tu peux, la vengeance est un plat qui se mange froid.vertigogo wrote:Je peux cracher sur l'abbé Pierre, si vous voulez, il est assez froid ?guigui42 wrote:je plussoie, le seul argument de vertigogo "La bêtise a toujours beaucoup d'admirateurs."Al Greendaõ wrote:Ben voilà, Olaf a tout dit...
fais toi plaisir ! mais je t'ai connu plus pertinent ! là tu fais un peu troll !vertigogo wrote:
Je peux cracher sur l'abbé Pierre, si vous voulez, il est assez froid ?
Pour aller dans le sens de vertigogo : c'est pas parce que quelqu'un meurt qu'on doit lui reconnaître toutes les qualités du monde
Si demain, il arrive malheur à Sarkozy (ce que je ne lui souhaite pas, hein), je ne me priverais pas de dire qu'il fut et restera pour moi un populiste démago et menteur, dangereux à plusieurs titres par dessus le marché, et sans doute criminel.

-
N'empêche ça lui porte bonheur à Frédéric!

tout à fait ! et on peut être d'accord ou pas avec toi !Olaf wrote:Pour aller dans le sens de vertigogo : c'est pas parce que quelqu'un meurt qu'on doit lui reconnaître toutes les qualités du mondeSi demain, il arrive malheur à Sarkozy (ce que je ne lui souhaite pas, hein), je ne me priverais pas de dire qu'il fut et restera pour moi un populiste démago et menteur, dangereux à plusieurs titres par dessus le marché, et sans doute criminel.
par contre toi tu argumentes
longue vie à lui et qu'il nous enterre tous !Al Greendaõ wrote:(petite parenthèse bon il est vrai que le respect de la personne humaine n'est pas le fort de ce topic au vue de son titre !)

Par contre, s'il pouvait éviter de chanter lors de mes obsèques, j'en serais fort gréé!guigui42 wrote:longue vie à lui et qu'il nous enterre tous !Al Greendaõ wrote:(petite parenthèse bon il est vrai que le respect de la personne humaine n'est pas le fort de ce topic au vue de son titre !)

deadbâtard wrote:Par contre, s'il pouvait éviter de chanter lors de mes obsèques, j'en serais fort gréé!guigui42 wrote:longue vie à lui et qu'il nous enterre tous !Al Greendaõ wrote:(petite parenthèse bon il est vrai que le respect de la personne humaine n'est pas le fort de ce topic au vue de son titre !)

Moi non, mes proches, oui.guigui42 wrote:deadbâtard wrote:Par contre, s'il pouvait éviter de chanter lors de mes obsèques, j'en serais fort gréé!guigui42 wrote:longue vie à lui et qu'il nous enterre tous !Al Greendaõ wrote:(petite parenthèse bon il est vrai que le respect de la personne humaine n'est pas le fort de ce topic au vue de son titre !)
N'empêche ça lui porte bonheur à Frédéric!là ou tu seras ça ne te géneras pas trop !

-
Ben pareil... Je ne sais pas ce qu'il chante mais rien que son brushing m'a dissuadé de me pencher plus en avant sur don œuvre!
il n'a pas complétement tord, les communistes sont rentrés en résistance lorsque le pacte germano-soviétique n'a plus été valide (1941 été? )Vert Mouthe wrote:C'est impressionnant la capacité de certains à ré-écrire l'histoire, à leurs guises....Naar wrote: Quand à l'éternel mythe communiste=premiers résistants. Y a de quoi rire hein.
C'est totalement faux.Alioth wrote:il n'a pas complétement tord, les communistes sont rentrés en résistance lorsque le pacte germano-soviétique n'a plus été valide (1941 été? )Vert Mouthe wrote:C'est impressionnant la capacité de certains à ré-écrire l'histoire, à leurs guises....Naar wrote: Quand à l'éternel mythe communiste=premiers résistants. Y a de quoi rire hein.
Tort : /t??/ nom masculin (latin populaire *tortum, du latin classique tortus) : Avoir tort, ne pas avoir pour soi le droit, la raison, la vérité, faire une erreur en agissant de telle façon.
Tord : /t??/ Troisième personne du singulier de l’indicatif présent de tordre. ex : tord-boyaux.
Tord : /t??/ Troisième personne du singulier de l’indicatif présent de tordre. ex : tord-boyaux.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
et pour être complet :Ulysse42 wrote:Tort : /t??/ nom masculin (latin populaire *tortum, du latin classique tortus) : Avoir tort, ne pas avoir pour soi le droit, la raison, la vérité, faire une erreur en agissant de telle façon.
Tore : /t??/ masculin
1.(Géométrie) Surface fermée en forme d’anneau.
2.(Architecture) Moulure ronde, faisant ordinairement partie de la base des colonnes.
exprime toi, quoi qui est faux? pas de résistance avant l'été 1941? sideadbâtard wrote:C'est totalement faux.Alioth wrote:il n'a pas complétement tord, les communistes sont rentrés en résistance lorsque le pacte germano-soviétique n'a plus été valide (1941 été? )Vert Mouthe wrote:C'est impressionnant la capacité de certains à ré-écrire l'histoire, à leurs guises....Naar wrote: Quand à l'éternel mythe communiste=premiers résistants. Y a de quoi rire hein.
les communistes ont approuver la signature du pacte germano-soviétique.
-
Des communistes sont entrés en résistance (et en clandestinité puisque les Allemands ont dissout le parti juste après l'invasion) bien avant Barbarossa. Certains dès le lendemain de l'arrivée de Pétain au pouvoir.
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr
Galerie Flickr