ondeverte wrote:Faiseur de Tresses wrote:Couramiaud Poitevin wrote:Robeberic 1er wrote:Couramiaud Poitevin wrote:Robeberic 1er wrote:Après j'imagine que décrocher le poste du Barça demande une habileté politique presqu'aussi déterminante que les faits d'armes d'entraîneur. (D'autant plus pour les anciens du club). Garcia a-t-il réellement envie de s'y consacrer? Lui seul le sait.
Non, il n'y a pas que lui qui le sait. On le sait tous, d'ailleurs, Garcia ne se cache pas.
C'est comme si il l'avait déjà déjà déclaré, qu'il souhaitait ce poste. Simplement, ce n'est pas quelques chose qu'on déclare comme ça "mon désir est d'entrainer Barcelone". Ce ne serait pas respectueux pour l'ASSE, et pas très malin.
- Mais on sait qu'il y a deux choses qui comptent pour lui, le football et la Catalogne, qu'il a été formé au Barça...
- Mais on sait on sait que ce gars travaille à 100 %, que sa famille est restée en Espagne, et c'est quand même pas pour le plaisir de goûter la Badoit à la source...
- Mais on lit sa déclaration sur Neymar
« Je suis désolé car je suis Barcelonais... Mais c'est une très bonne nouvelle pour la Ligue 1. C'est sa décision et l'argent est aujourd'hui très important pour beaucoup de joueurs. Un bon choix de carrière pour lui ? On verra. Pour moi, Barcelone est plus grand que le PSG, mais lui n'est pas né là-bas comme moi »
Conclusion : sans le dire directement, Garcia ne se cache pas : il a pour ambition ultime d'entrainer le Barça. Sa chance d'y parvenir est forcément minime, mais pas nulle. Il fera tout pour être à la hauteur de son ambition, tant que celle-ci a une chance de se réaliser.
Et cette ambition, elle passe par Geoffroy-Guichard.
Ah ben si tu le sais c'est sans doute que tu en as parlé avec lui?
Je dis pas qu'il rêve pas d'entraîner les Barça (j'en sais rien), je dis juste qu'il y a peut-être des dizaines de éléments concrets qui peuvent l'en dissuader. Et ça lui seul le sait.
Enfin bref, c'est pas très important.
OK, je vais tout te dire. Non, je n'en ai pas parlé avec lui, mais Lui m'a parlé.
J'étais allongé à faire la sieste dans une fraiche prairie du Bas-Poitou, à l'ombre d'un frêne têtard quand Il m'est apparu. Il était vêtu de bleu et de grenat, à ses pieds reposait une coupe à grandes oreilles.
Il s'adressa à moi en ces termes :
"Couramiaud Poitevin, toi le premier tu sus reconnaître ma grandeur et prédire mon destin. Comme tu le vois, la vie m'a conduit aux plus hautes destinées exactement comme tu l'avais prédit. En récompense, reçoit cette fiole de mon sang sacré qui te portera bonheur à toi et à ton club qui avez su me m'accompagner sur mon chemin vers la gloire" Il retire alors son maillot blaugrana et dessous, il y avait un maillot vert avec 3 étoiles sur l'écusson.
En réponse, j'ai simplement murmuré la prière de Violetta Parra "Gracias a Garcia"
Gracias a Garcia que me ha dado tanto
Me dio dos luceros, que cuando los abro,
Perfecto distingo lo negro del blanco
Y en el alto cielo su fondo estrellado
Y en las multitudes el hombre que yo amo
J'ai maintenant sur la tablette au dessus de mon ordi une fiole remplie d'un liquide vert, l'authentique sang d'Oscar Garcia, qui se met à bouillir chaque soir de match de l'ASSE.
Garcia a déclaré qu'il ne voulait pas ce poste, qu'il préférait entraîner à l'étranger plutôt qu'en Espagne pour découvrir d'autres cultures.
Garcia na s jamais dit qu il ne voulait pas entrainer le Barca, il aimerait bien mais on ne lui a pas propose ensuite il a repondu a une question lui demandant pourquoi il n entrainait pas en espagne, et la il a dit qu il prefere decouvrir d autre cultures ect...en clair pour lui c est Barca ou rien en espagne.
C'est logique. comment envisager qu'il puisse entrainer le Barça après avoir coaché Getafe ou Malaga ?
Il a commencé par se former en tant qu'entraineur discrètement, en banlieue du monde du foot.
Maintenant, il est prêt, il maîtrise son sujet, il a un staff à son service, et son ambition rejoint celle de l'ASSE : un club qui possède une histoire et un public, avec une structure solide posée sous l'ère Galtier. Son challenge : replacer l'ASSE parmi les premiers club Français de façon pérenne.
Ensuite, si il réussit son challenge à l'ASSE, il lui restera à prouver sa capacité à faire tourner un de ces fameux clubs à dimension mondiale (Milan AC ou consort), et enfin Barcelone lui tendra les bras.
Oscar Garcia ne s'est pas répandu en déclaration d'amour à l'ASSE, et j'ai apprécié, ce gars là ne baratine pas. il parle peu mais juste.
L'histoire entre l'ASSE et Garcia, c'est deux ambitions qui se rencontrent et font un bout de chemin ensemble, et ça peut aussi faire une très belle histoire.