Le Barça est un club assez spécial, loin de l'équipe du Qatar, où avoir l'ADN du club et parler son langage est particulièrement valorisé. Le club a ainsi était entrainé par Carles Reinach ou encore le regretté Tito Vilanova.Couramiaud Poitevin wrote:A mon humble avis, le palier ASSE / Barça est trop élevé pour espérer le franchir d'un coup (à moins de mener l'ASSE en finale de la Champion's League dans 3 ans...).korvald wrote:Oscar Garcia sait qu'il pourra être le nouveau coach du Barça que s'il fait très bien joué l'équipe, la ramène en ligue des champions ou fait un beau parcours en europa league... Il est clairement venu pour cela, pour se montrer car il sait que si il a des supers résultats avec l'ASSE on parlera de lui partout, via notre notoriété... Après à lui d'avoir ses résultats là!Couramiaud Poitevin wrote:Robin_Herbert wrote:C'est pour ça que Garcia a parlé de Lacroix, hier. Pour rappeler le conditions du deal qu'il propose. Manifestement Lacroix adhère à sa proposition : il va travailler avec un staff de haut niveau,( avec le futur entraineur du Barça, c'est quand même pas rien !) Donc il a l'assurance de progresser, et d'entrer en jeu dans des conditions optimales pour lui. On peut préférer ça à être sur le terrain dans une défense passoire sans aucun moyen de faire valoir ses qualités.Couramiaud Poitevin wrote:
Si Garcia avait souhaité le départ de Béric, on le saurait depuis longtemps, le club aurait envoyé des signes pour indiquer sa mises sur le marché.
Pour moi, il y aura un palier supplémentaire. Si Garcia brille à l'ASSE sur les 3 ans à venir, il tentera un nouveau challenge dans un club du gratin européen, genre Juventus ou MU, et ensuite, il pourra frapper à la porte du Barça. Pas avant.
C'est pour ça qu'il ne fera pas plus de 3 ans à l'ASSE. Quatre ans ici, ça veut dire adieu Barça, et ça veut dire aussi adieu motivation en béton chez Garcia.
Ce gars là bosse jour et nuit parce qu'il a les yeux rivés sur son objectif catalan, l'ASSE peut tirer parti de cette folle motivation comme lui peut tirer parti de son passage ici si le club devient incontournable en France.
Voilà le deal.
Etre de la maison, comprendre l'idiosyncrasie du club, être capable de revenir aux bases culturelles du jeu maison (celui de Cruyff) est essentiel, et peut toujours servir de recours
Une fenêtre de tir pourrait s'ouvrir rapidement dès la prochaine saison si la saison tourne mal, ou plus surement dans deux ans ... Le club pourrait alors avoir envie de revenir à ses racines dont il s'est progressivement écarté, et contrairement à d'autres anciens tels que De Boer, Koeman, Cocu qui sont aussi des candidats potentiels ...
Paradoxalement, ce sont les élections qui peuvent imposer un retour aux racines culturelles (que commence à appeler les socios si j'en crois les discussions de comptoirs). Après pour Oscar, ce sera plus compliqué, car viendra à mon avis inévitablement le tour de Xavi, certainement dans trois ans (comme je l'espère de Perrin chez nous malgré ces déclarations), pour un cycle qui devrait durer au minimum 4 ou 5 ans ...
Là, je pense que ça ne se discute pas. On parle d'un des meilleurs joueurs de l'histoire du club, quelqu'un qui incarne l'école catalane plus que personne, entend le football avant les autres ...