Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

alexioninho

Re: Mercato de l'été 2017

Post by alexioninho »

Couramiaud Poitevin wrote:
korvald wrote:
Robin_Herbert wrote:
Si Garcia avait souhaité le départ de Béric, on le saurait depuis longtemps, le club aurait envoyé des signes pour indiquer sa mises sur le marché.
C'est pour ça que Garcia a parlé de Lacroix, hier. Pour rappeler le conditions du deal qu'il propose. Manifestement Lacroix adhère à sa proposition : il va travailler avec un staff de haut niveau,( avec le futur entraineur du Barça, c'est quand même pas rien !) Donc il a l'assurance de progresser, et d'entrer en jeu dans des conditions optimales pour lui. On peut préférer ça à être sur le terrain dans une défense passoire sans aucun moyen de faire valoir ses qualités.
Oscar Garcia sait qu'il pourra être le nouveau coach du Barça que s'il fait très bien joué l'équipe, la ramène en ligue des champions ou fait un beau parcours en europa league... Il est clairement venu pour cela, pour se montrer car il sait que si il a des supers résultats avec l'ASSE on parlera de lui partout, via notre notoriété... Après à lui d'avoir ses résultats là!
A mon humble avis, le palier ASSE / Barça est trop élevé pour espérer le franchir d'un coup (à moins de mener l'ASSE en finale de la Champion's League dans 3 ans...).

Pour moi, il y aura un palier supplémentaire. Si Garcia brille à l'ASSE sur les 3 ans à venir, il tentera un nouveau challenge dans un club du gratin européen, genre Juventus ou MU, et ensuite, il pourra frapper à la porte du Barça. Pas avant.

C'est pour ça qu'il ne fera pas plus de 3 ans à l'ASSE. Quatre ans ici, ça veut dire adieu Barça, et ça veut dire aussi adieu motivation en béton chez Garcia.
Ce gars là bosse jour et nuit parce qu'il a les yeux rivés sur son objectif catalan, l'ASSE peut tirer parti de cette folle motivation comme lui peut tirer parti de son passage ici si le club devient incontournable en France.
Voilà le deal.
Le Barça est un club assez spécial, loin de l'équipe du Qatar, où avoir l'ADN du club et parler son langage est particulièrement valorisé. Le club a ainsi était entrainé par Carles Reinach ou encore le regretté Tito Vilanova.

Etre de la maison, comprendre l'idiosyncrasie du club, être capable de revenir aux bases culturelles du jeu maison (celui de Cruyff) est essentiel, et peut toujours servir de recours

Une fenêtre de tir pourrait s'ouvrir rapidement dès la prochaine saison si la saison tourne mal, ou plus surement dans deux ans ... Le club pourrait alors avoir envie de revenir à ses racines dont il s'est progressivement écarté, et contrairement à d'autres anciens tels que De Boer, Koeman, Cocu qui sont aussi des candidats potentiels ...

Paradoxalement, ce sont les élections qui peuvent imposer un retour aux racines culturelles (que commence à appeler les socios si j'en crois les discussions de comptoirs). Après pour Oscar, ce sera plus compliqué, car viendra à mon avis inévitablement le tour de Xavi, certainement dans trois ans (comme je l'espère de Perrin chez nous malgré ces déclarations), pour un cycle qui devrait durer au minimum 4 ou 5 ans ...

Là, je pense que ça ne se discute pas. On parle d'un des meilleurs joueurs de l'histoire du club, quelqu'un qui incarne l'école catalane plus que personne, entend le football avant les autres ...

vertveine

Post by vertveine »

korvald wrote:
Robin_Herbert wrote:
Si Garcia avait souhaité le départ de Béric, on le saurait depuis longtemps, le club aurait envoyé des signes pour indiquer sa mises sur le marché.
C'est pour ça que Garcia a parlé de Lacroix, hier. Pour rappeler le conditions du deal qu'il propose. Manifestement Lacroix adhère à sa proposition : il va travailler avec un staff de haut niveau,( avec le futur entraineur du Barça, c'est quand même pas rien !) Donc il a l'assurance de progresser, et d'entrer en jeu dans des conditions optimales pour lui. On peut préférer ça à être sur le terrain dans une défense passoire sans aucun moyen de faire valoir ses qualités.
Oscar Garcia sait qu'il pourra être le nouveau coach du Barça que s'il fait très bien joué l'équipe, la ramène en ligue des champions ou fait un beau parcours en europa league... Il est clairement venu pour cela, pour se montrer car il sait que si il a des supers résultats avec l'ASSE on parlera de lui partout, via notre notoriété... Après à lui d'avoir ses résultats là!
A mon humble avis, le palier ASSE / Barça est trop élevé pour espérer le franchir d'un coup (à moins de mener l'ASSE en finale de la Champion's League dans 3 ans...).

Pour moi, il y aura un palier supplémentaire. Si Garcia brille à l'ASSE sur les 3 ans à venir, il tentera un nouveau challenge dans un club du gratin européen, genre Juventus ou MU, et ensuite, il pourra frapper à la porte du Barça. Pas avant.

C'est pour ça qu'il ne fera pas plus de 3 ans à l'ASSE. Quatre ans ici, ça veut dire adieu Barça, et ça veut dire aussi adieu motivation en béton chez Garcia.
Ce gars là bosse jour et nuit parce qu'il a les yeux rivés sur son objectif catalan, l'ASSE peut tirer parti de cette folle motivation comme lui peut tirer parti de son passage ici si le club devient incontournable en France.

Voilà le deal.
tout est histoire de cycle. La tu vois MU et juve comme un pallier avant d'aller au Barça...je veux bien mais dans 3 ans, tu peux aussi avoir un rapport de force inversé: man city, psg, retour du grand milan...et un barça pas aussi dominateur qu'il a pu l'être ses dernieres années. Et puis tu peux très bien avoir un xavi par exemple postuler...

vertveine

Post by vertveine »

alexioninho wrote:
korvald wrote:
Robin_Herbert wrote:

Voilà le deal.
Le Barça est un club assez spécial, loin de l'équipe du Qatar, où avoir l'ADN du club et parler son langage est particulièrement valorisé. Le club a ainsi était entrainé par Carles Reinach ou encore le regretté Tito Vilanova.

Etre de la maison, comprendre l'idiosyncrasie du club, être capable de revenir aux bases culturelles du jeu maison (celui de Cruyff) est essentiel, et peut toujours servir de recours

Une fenêtre de tir pourrait s'ouvrir rapidement dès la prochaine saison si la saison tourne mal, ou plus surement dans deux ans ... Le club pourrait alors avoir envie de revenir à ses racines dont il s'est progressivement écarté, et contrairement à d'autres anciens tels que De Boer, Koeman, Cocu qui sont aussi des candidats potentiels ...

Paradoxalement, ce sont les élections qui peuvent imposer un retour aux racines culturelles (que commence à appeler les socios si j'en crois les discussions de comptoirs). Après pour Oscar, ce sera plus compliqué, car viendra à mon avis inévitablement le tour de Xavi, certainement dans trois ans (comme je l'espère de Perrin chez nous malgré ces déclarations), pour un cycle qui devrait durer au minimum 4 ou 5 ans ...

Là, je pense que ça ne se discute pas. On parle d'un des meilleurs joueurs de l'histoire du club, quelqu'un qui incarne l'école catalane plus que personne, entend le football avant les autres ...
Plus rapide que moi...mais oui la fenêtre de tir est limitée: en gros OG nous fera une conceicao (je serais pas surpris qu'il y est une clause dans le contrat en cas de départ pour le barca) soit il loupe le train...

Sosof

Post by Sosof »

O.Garcia42 wrote:
SOSOF wrote:Selnaess à ce rythme, il va intéresser les Anglais.
C'était déjà chose faite avec Fulham qui proposer je crois 10M€.
Offre refusée.
c'était la saison dernière çà !!

comp88

Post by comp88 »

Oufff on a déjà vendu M'bengue il est titulaire avec Caen :mrgreen: :hehe:

eric42

Post by eric42 »

C'est juste une intuition, je sens bien GALTIER à Lens

Rob420

Post by Rob420 »

SOSOF wrote:
O.Garcia42 wrote:
SOSOF wrote:Selnaess à ce rythme, il va intéresser les Anglais.
C'était déjà chose faite avec Fulham qui proposer je crois 10M€.
Offre refusée.
c'était la saison dernière çà !!
ce mercato d'hiver?

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

Après j'imagine que décrocher le poste du Barça demande une habileté politique presqu'aussi déterminante que les faits d'armes d'entraîneur. (D'autant plus pour les anciens du club). Garcia a-t-il réellement envie de s'y consacrer? Lui seul le sait.

Laureto
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Post by Laureto »

Albin Ebondo wrote:
Laureto wrote:Pour les attaquants : je pense à Waris, Rolan ou encore Diabaté.
Vendre Beric pour prendre Diabaté, la blague ...
On est d'accord, j'ai déjà dit tout le bien que je pense de Sir Beric, le type de buteur que l'on a cherché pendant des années et que enfin trouvé, il a été stopé par les croisés !
Mais apparemment le sergent ne compte pas sur lui donc il faut regarder la réalité en face et les spéculations sur d'autres attaquants vont aller à bon train ... dommage car Sir Beric, perso, j'y crois à fond :modo:
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:

Rob420

Post by Rob420 »

pantherenoire wrote:

Waris 1.72m limité pour le jeu de tête même s'il compense avec ses dribbles et sa vitesse.
Rolan pour moi pas très intéressant.
Diabaté vrai buteur mais pour la vitesse....

De ces trois je préfère mille fois garder Beric.
+1

Waris, Rolan ou Diabaté quelle blague

DM-ASSE

Post by DM-ASSE »

En gros ce que veut Garcia, c'est une sorte de 2ème Diony quoi.

RC7 Cabella

Post by RC7 Cabella »

KARAMOH pas dans le groupe qui affronte Lille pour instance de départ, et pas à L'Inter...

Rob420

Post by Rob420 »

civod42 wrote:
korvald wrote:Pour le moment on n'a pas eu la possession sur les 3 premiers matchs même face à Amiens plus faible equipe de L1... donc j'attends de voir...
58 % de possession sur la première mi-temps ;) . Et Amiens, ce n'est pas si faible que cela selon moi.
et je crois qu'on a même eu la possession a Caen

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

Robeberic 1er wrote:Après j'imagine que décrocher le poste du Barça demande une habileté politique presqu'aussi déterminante que les faits d'armes d'entraîneur. (D'autant plus pour les anciens du club). Garcia a-t-il réellement envie de s'y consacrer? Lui seul le sait.
Non, il n'y a pas que lui qui le sait. On le sait tous, d'ailleurs, Garcia ne se cache pas.

C'est comme si il l'avait déjà déjà déclaré, qu'il souhaitait ce poste. Simplement, ce n'est pas quelques chose qu'on déclare comme ça "mon désir est d'entrainer Barcelone". Ce ne serait pas respectueux pour l'ASSE, et pas très malin.

- Mais on sait qu'il y a deux choses qui comptent pour lui, le football et la Catalogne, qu'il a été formé au Barça...
- Mais on sait on sait que ce gars travaille à 100 %, que sa famille est restée en Espagne, et c'est quand même pas pour le plaisir de goûter la Badoit à la source...
- Mais on lit sa déclaration sur Neymar « Je suis désolé car je suis Barcelonais... Mais c'est une très bonne nouvelle pour la Ligue 1. C'est sa décision et l'argent est aujourd'hui très important pour beaucoup de joueurs. Un bon choix de carrière pour lui ? On verra. Pour moi, Barcelone est plus grand que le PSG, mais lui n'est pas né là-bas comme moi »

Conclusion : sans le dire directement, Garcia ne se cache pas : il a pour ambition ultime d'entrainer le Barça. Sa chance d'y parvenir est forcément minime, mais pas nulle. Il fera tout pour être à la hauteur de son ambition, tant que celle-ci a une chance de se réaliser.

Et cette ambition, elle passe par Geoffroy-Guichard.
Last edited by Couramiaud Poitevin on 20 Aug 2017, 14:50, edited 1 time in total.
Image

Rob420

Post by Rob420 »

marcalex wrote:Nice va palper 40 M€ pour Seri ... soit quasi leur budget annuel ..

Ca risque de leur donner des ailes sur la fin de Mercato !
Ca sent bon pour Ruffier ça

Rob420

Post by Rob420 »

Aujourd'hui, on est pas encore sur que Bamba va rester

adrien38100

Post by adrien38100 »

GreenP wrote:Aujourd'hui, on est pas encore sur que Bamba va rester
Pour moi la question ne se pose plus. Il reste. Quitte à se qu'il parte libre en fin de saison si on ne trouve pas d'accord

Dodeo

Post by Dodeo »

GreenP wrote:
pantherenoire wrote:

Waris 1.72m limité pour le jeu de tête même s'il compense avec ses dribbles et sa vitesse.
Rolan pour moi pas très intéressant.
Diabaté vrai buteur mais pour la vitesse....

De ces trois je préfère mille fois garder Beric.
+1

Waris, Rolan ou Diabaté quelle blague
Rolan c'est pas dégueu. Beaucoup trop baladé sur les ailes et c'est clairement pas son point for mais en pointe il est intéressant.

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

Robeberic 1er wrote:Après j'imagine que décrocher le poste du Barça demande une habileté politique presqu'aussi déterminante que les faits d'armes d'entraîneur. (D'autant plus pour les anciens du club). Garcia a-t-il réellement envie de s'y consacrer? Lui seul le sait.
Non, il n'y a pas que lui qui le sait. On le sait tous, d'ailleurs, Garcia ne se cache pas.

C'est comme si il l'avait déjà déjà déclaré, qu'il souhaitait ce poste. Simplement, ce n'est pas quelques chose qu'on déclare comme ça "mon désir est d'entrainer Barcelone". Ce ne serait pas respectueux pour l'ASSE, et pas très malin.

- Mais on sait qu'il y a deux choses qui comptent pour lui, le football et la Catalogne, qu'il a été formé au Barça...
- Mais on sait on sait que ce gars travaille à 100 %, que sa famille est restée en Espagne, et c'est quand même pas pour le plaisir de goûter la Badoit à la source...
- Mais on lit sa déclaration sur Neymar « Je suis désolé car je suis Barcelonais... Mais c'est une très bonne nouvelle pour la Ligue 1. C'est sa décision et l'argent est aujourd'hui très important pour beaucoup de joueurs. Un bon choix de carrière pour lui ? On verra. Pour moi, Barcelone est plus grand que le PSG, mais lui n'est pas né là-bas comme moi »

Conclusion : sans le dire directement, Garcia ne se cache pas : il a pour ambition ultime d'entrainer le Barça. Sa chance d'y parvenir est forcément minime, mais pas nulle. Il fera tout pour être à la hauteur de son ambition, tant que celle-ci a une chance de se réaliser.

Ah ben si tu le sais c'est sans doute que tu en as parlé avec lui? ;-)

Je dis pas qu'il rêve pas d'entraîner les Barça (j'en sais rien), je dis juste qu'il y a peut-être des dizaines de éléments concrets qui peuvent l'en dissuader. Et ça lui seul le sait.

Enfin bref, c'est pas très important.

GREENman42

Post by GREENman42 »

eric42 wrote:C'est juste une intuition, je sens bien GALTIER à Lens
Mouai, même si le RCL est un club réputé en France, je doute qu'il veuille aller entraîner en L2 et au vu de son parcourt à l'ASSE, il mérite plus que çà.
:ange:

GREENman42

Post by GREENman42 »

O.Garcia42 wrote:KARAMOH pas dans le groupe qui affronte Lille pour instance de départ, et pas à L'Inter...
Source ?

Sinon, il aurait le profil de l'attaquant recherché, pouvant jouer en pointe ou sur les ailes, jeune, rapide et puissant (1m85-77kilos).

D'après le président du SMC, il y a une offre qui existe et qui est accepté par Caen, donc çà serait pas si surprenant vu que l'Inter semble ne plus donner de nouvelles.
:ange:

Nicoasse

Post by Nicoasse »

Non il a pas le profil recherché il a était dit que Garcia voulait un buteur.karamih est loin d'être un buteur!!

seb0769

Post by seb0769 »

Je vois bien pajot partir d ici la fin du mercato vu le nombre de joueurs au milieu + quelques jeunes style souici ou camara

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

Robeberic 1er wrote:

Je dis pas qu'il rêve pas d'entraîner les Barça (j'en sais rien), je dis juste qu'il y a peut-être des dizaines de éléments concrets qui peuvent l'en dissuader. Et ça lui seul le sait.

OK, je vais tout te dire. Non, je n'en ai pas parlé avec lui, mais Lui m'a parlé.

J'étais allongé à faire la sieste dans une fraiche prairie du Bas-Poitou, à l'ombre d'un frêne têtard quand Il m'est apparu. Il était vêtu de bleu et de grenat, à ses pieds reposait une coupe à grandes oreilles.
Il s'adressa à moi en ces termes :
"Couramiaud Poitevin, toi le premier tu sus reconnaître ma grandeur et prédire mon destin. Comme tu le vois, la vie m'a conduit aux plus hautes destinées exactement comme tu l'avais prédit. En récompense, reçoit cette fiole de mon sang sacré qui te portera bonheur à toi et à ton club qui avez su me m'accompagner sur mon chemin vers la gloire" Il retire alors son maillot blaugrana et dessous, il y avait un maillot vert avec 3 étoiles sur l'écusson.

En réponse, j'ai simplement murmuré la prière de Violetta Parra "Gracias a Garcia"

Gracias a Garcia que me ha dado tanto
Me dio dos luceros, que cuando los abro,
Perfecto distingo lo negro del blanco
Y en el alto cielo su fondo estrellado
Y en las multitudes el hombre que yo amo

J'ai maintenant sur la tablette au dessus de mon ordi une fiole remplie d'un liquide vert, l'authentique sang d'Oscar Garcia, qui se met à bouillir chaque soir de match de l'ASSE.
Image

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Robeberic 1er wrote:

OK, je vais tout te dire. Non, je n'en ai pas parlé avec lui, mais Lui m'a parlé.

J'étais allongé à faire la sieste dans une fraiche prairie du Bas-Poitou, à l'ombre d'un frêne têtard quand Il m'est apparu. Il était vêtu de bleu et de grenat, à ses pieds reposait une coupe à grandes oreilles.
Il s'adressa à moi en ces termes :
"Couramiaud Poitevin, toi le premier tu sus reconnaître ma grandeur et prédire mon destin. Comme tu le vois, la vie m'a conduit aux plus hautes destinées exactement comme tu l'avais prédit. En récompense, reçoit cette fiole de mon sang sacré qui te portera bonheur à toi et à ton club qui avez su me m'accompagner sur mon chemin vers la gloire" Il retire alors son maillot blaugrana et dessous, il y avait un maillot vert avec 3 étoiles sur l'écusson.

En réponse, j'ai simplement murmuré la prière de Violetta Parra "Gracias a Garcia"

Gracias a Garcia que me ha dado tanto
Me dio dos luceros, que cuando los abro,
Perfecto distingo lo negro del blanco
Y en el alto cielo su fondo estrellado
Y en las multitudes el hombre que yo amo

J'ai maintenant sur la tablette au dessus de mon ordi une fiole remplie d'un liquide vert, l'authentique sang d'Oscar Garcia, qui se met à bouillir chaque soir de match de l'ASSE.
Garcia a déclaré qu'il ne voulait pas ce poste, qu'il préférait entraîner à l'étranger plutôt qu'en Espagne pour découvrir d'autres cultures.
Image

Image

Post Reply