Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bubs

Re: Mercato de l'été 2017

Post by bubs »

YACINE wrote:
Platoche wrote:Diousse a 19 ans, il vient d'arriver, laissez lui un peu de temps.... Verratti aussi n'a pas été régulier dès son arrivée.. ..
C est étrange quand c est des jeunes du centre de formation, tu es beaucoup moins bienveillant, bien sur que Diousse a un gros potentiel et que techniquement, il gère mais hier il était moins bien hier ..
J'ai toute la patience qu'il faut avec Diousse. Mais hier et samedi dernier, il a été en dessous des autres milieux. Rien d'étonnant pour un gamin qui vient d'arriver d'un autre pays.

Platoche

Post by Platoche »

YACINE wrote:
Platoche wrote:Diousse a 19 ans, il vient d'arriver, laissez lui un peu de temps.... Verratti aussi n'a pas été régulier dès son arrivée.. ..
C est étrange quand c est des jeunes du centre de formation, tu es beaucoup moins bienveillant, bien sur que Diousse a un gros potentiel et que techniquement, il gère mais hier il était moins bien hier ..
Ce n'est pas de la bienveillance mais un constat, pourquoi Garcia met Diousse titulaire a 19 ans et qui vient d'arriver plutôt qu'un gars du centre de formation qui a le même âge ? (On va pas refaire le débat sur le talent supposé des gars du centre de formation).

Pourquoi pas Maïga en titulaire plutôt que Diousse, Garcia serait une pipe a ne pas faire ce choix ? Il y a peut être une raison?

Diousse a du talent, 19 balais, plus de 40 matchs en Série A, il vient d'arriver, il est titulaire, mais ne pas s'attendre à ce qu'il devienne le taulier en 3 matchs avec nous.

RPG explose, j'en suis le premier ravi, vraiment.
Last edited by Platoche on 20 Aug 2017, 11:02, edited 1 time in total.
Image

Les verts toujours...

Laureto
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Post by Laureto »

Pour les attaquants : je pense à Waris, Rolan ou encore Diabaté.
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:

Parasar

Post by Parasar »

Bon ok on parle de Bob, bicoz l'info sur Anderlecht est sortie mais :
1/ Rochetal a quand même dit qu'il ne voulait pas s'en séparer et financièrement c'est sûr que ce n'est pas le moment
2/ Il est dans les 18, sa situation est moins flippante que celle de soderlund (flippante pour le joueur j'entends)

Je ne nous vois pas lâcher les deux, la saison sera longue, et on a devant des mecs qu'on a déja connus souvent blessés (Tannane et Hamouma au hasard).
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

rafraichissez moi la mémoire, l'an dernier dans les poules de l'EL , il avait été comment Beric contre Anderlecht ? je me souviens surtout que Soder avait été très bon contre eux. Histoire de comprendre pourquoi ils s'y intéressent.

Albin Ebondo

Post by Albin Ebondo »

Laureto wrote:Pour les attaquants : je pense à Waris, Rolan ou encore Diabaté.
Vendre Beric pour prendre Diabaté, la blague ...

blas jean Marie

Post by blas jean Marie »

Je retiendrai les 3 pts mais au niveau organisation c'était pas ça Dioussé transparent Dabo moyen heureusement que Selnaes était là pour éclaircir le jeu ,il va falloir qu'Oscar trouve le juste milieu ,il me semble qu'Hernani doit nous apporter un plus ,pas fan de Pajot mais son abattage physique peut également contribuer à retrouver un jeu plus constructif ; sur ce match mes préférences vont p. Gabriel je l'ai trouvé bien en jambes et tonic à la fois ,sans oublier Ruffier ,Perrin et Olé . 9 pts c'est bien ,maintenant pour vendredi prochain souhaitons que l'on ne prenne pas le bouillon ,quitte à jouer avec un bloc hyper défensif pour éviter la casse ,mais j'ai confiance à OSCAR . Du côté amiénois je suis resté bluffé par cette belle petite équipe dernière du championnat mais pas pour longtemps avec des joueurs plus qu'intéressant ,si j'avais de l'argent je miserai sur un joueur qui me paraît partie pour une belle carrière le dénommé N' DOMBELE impressionnant de facilité . ALV 9 ts que du Bonheur mais ce n'est que le début .

pantherenoire

Post by pantherenoire »

Laureto wrote:Pour les attaquants : je pense à Waris, Rolan ou encore Diabaté.

Waris 1.72m limité pour le jeu de tête même s'il compense avec ses dribbles et sa vitesse.
Rolan pour moi pas très intéressant.
Diabaté vrai buteur mais pour la vitesse....

De ces trois je préfère mille fois garder Beric.

sebi

Post by sebi »

Parasar wrote:Bon ok on parle de Bob, bicoz l'info sur Anderlecht est sortie mais :
1/ Rochetal a quand même dit qu'il ne voulait pas s'en séparer et financièrement c'est sûr que ce n'est pas le moment
2/ Il est dans les 18, sa situation est moins flippante que celle de soderlund (flippante pour le joueur j'entends)

Je ne nous vois pas lâcher les deux, la saison sera longue, et on a devant des mecs qu'on a déja connus souvent blessés (Tannane et Hamouma au hasard).
Ça n'est pas le moment financièrement mais s'il ne joue pas ou pas beaucoup ça ne sera plus jamais le moment. Par ailleurs je penses qu'il a quand même plus de valeur que Soderlund et qu'il sera plus facile de vendre Bob.

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

Parasar wrote:Bon ok on parle de Bob, bicoz l'info sur Anderlecht est sortie mais :

Mais bien sûr que tu as raison, cher Parasar ! Tout les joueurs ne peuvent pas jouer maintenant, cela n'indique nullement qu'on va se séparer de tous ceux qui n'ont pas encore joué !

Si Garcia avait souhaité le départ de Béric, on le saurait depuis longtemps, le club aurait envoyé des signes pour indiquer sa mises sur le marché.

Quand Garcia a vanté hier l'attitude de Lacroix, c'est un message envoyé à Béric et aux autres : ils doivent être au top à tout moment, même sans jouer. Ce que Garcia leur propose, c'est de les mener au sommet de leur art, en les faisant travailler à la perfection, avec l'aide de son staff. La place sur le terrain, il ne l'a promise à personne, mais ceux qui font parti du groupe restreint sont là pour jouer, un moment ou à un autre.
Image

___

Post by ___ »

Carabinvert wrote:
YACINE wrote:Ndombele m'a fait une grosse impression par contre je trouve que Diousse rentre dans le rang et pas convaincu par son role de 8 box to box
Je suis d'accord avec toi, Yacine.
Autant Diousse m'avait impressionné contre Nice, autant "il rentre dans le rang" (l'expression est parfaitement adaptée).
Deux hypothèses :
- consignes d'OG ?
- feu de paille contre Nice ?
La régularité, ça s'apprend souvent avec l'expérience.

Robin_Herbert

Post by Robin_Herbert »

Couramiaud Poitevin wrote:
Si Garcia avait souhaité le départ de Béric, on le saurait depuis longtemps, le club aurait envoyé des signes pour indiquer sa mises sur le marché.
Déclarer un joueur intransférable, c'est en général un sacré signe pour faire monter les prix.
Après tout dépend du contexte où Rocheteau l'a dit.
Ça peut aussi signifier : Vu le pognon qu'on a dépensé pour l'avoir et le fric qu'on pourrait en tirer aujourd'hui, il vaut mieux faire le dos rond

titigreenfan

Post by titigreenfan »

Olaf wrote:
Carabinvert wrote:
YACINE wrote:Ndombele m'a fait une grosse impression par contre je trouve que Diousse rentre dans le rang et pas convaincu par son role de 8 box to box
Autant Diousse m'avait impressionné contre Nice, autant "il rentre dans le rang" (l'expression est parfaitement adaptée).
Deux hypothèses :
- consignes d'OG ?
Diousse a du talent ca crève les yeux , meme hier il a fais preuve de clairvoyance dans son jeu dans les intervalles. Par contre le garçon a du caractère et il s'est bien pris le chou avec selnaes et dabo , y avait un problème de positionnement entre eux c'est évident vu les flottements en début de seconde mi temps et c'est lui qui l'a immédiatement payé en étant remplacé par Garcia. Il manque clairement de fraîcheur au bout de 30 mn et donc de lucidité. À voir les choix de Garcia contre Paris mais je suis pas sur qu'il débute le match.

À noter par contre la grinta de selnaes jusque dans ses accrochages avec ses équipiers ou l'arbitre. Lui on nous l'a changé. Je l'ai vu secouer hamouma aussi

Mimosas7

Post by Mimosas7 »

fort-et-vert wrote:rafraichissez moi la mémoire, l'an dernier dans les poules de l'EL , il avait été comment Beric contre Anderlecht ? je me souviens surtout que Soder avait été très bon contre eux. Histoire de comprendre pourquoi ils s'y intéressent.
Blessé à l'aller et au retour , je crois qu'ils l'ont dit hier pendant le match.

titigreenfan

Post by titigreenfan »

blas jean Marie wrote:Du côté amiénois je suis resté bluffé par cette belle petite équipe dernière du championnat mais pas pour longtemps avec des joueurs plus qu'intéressant ,si j'avais de l'argent je miserai sur un joueur qui me paraît partie pour une belle carrière le dénommé N' DOMBELE impressionnant de facilité . ALV 9 ts que du Bonheur mais ce n'est que le début .
Bah on était dessus en début de mercato mais Amiens en demandait deja 10 millions alors maintenant ....

Parasar

Post by Parasar »

Il ne reste que 10 jours.
Ce qui est sûr c'est qu'on ne lâchera pas l'un ou l'autre sans avoir le remplaçant en ligne de mire. Enfin j'espère olsen.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Couramiaud Poitevin

Robin_Herbert wrote:
Déclarer un joueur intransférable, c'est en général un sacré signe pour faire monter les prix.
Après tout dépend du contexte où Rocheteau l'a dit.
Ça peut aussi signifier : Vu le pognon qu'on a dépensé pour l'avoir et le fric qu'on pourrait en tirer aujourd'hui, il vaut mieux faire le dos rond
Moi, je pense que le club fait tout pour donner à l'entraineur les moyens qu'il souhaite, et que Béric est dans le groupe, contrairement à Soderlund, ce qui est parfaitement clair au niveau des intentions de l'entraineur.

Maintenant, l'avis du joueur compte aussi. Béric est-il prêt à cirer le banc régulièrement à Sainté, ou préfère-t-il être titu à chaque match à Anderlecht ou ailleurs ? C'est à lui de choisir, parce que s'il ne supporte pas la situation que lui propose Garcia, il vaut mieux qu'il choisisse de partir.

C'est pour ça que Garcia a parlé de Lacroix, hier. Pour rappeler le conditions du deal qu'il propose. Manifestement Lacroix adhère à sa proposition : il va travailler avec un staff de haut niveau,( avec le futur entraineur du Barça, c'est quand même pas rien !) Donc il a l'assurance de progresser, et d'entrer en jeu dans des conditions optimales pour lui. On peut préférer ça à être sur le terrain dans une défense passoire sans aucun moyen de faire valoir ses qualités.

Même chose pour Béric : préfère-t-il être systématiquement sur la pelouse à courir dans le vide sans scorer ou bien être moins souvent présent, mais quand il l'est, être servi et être en mesure de montrer toute l'étendue de son talent ? A lui de voir. Ou peut-être une autre équipe est elle en mesure de lui proposer une présence constante sur le terrain avec des caviars de centre à chaque match, auquel cas son départ est logique.

Une chose dont je suis certain : si il choisit de rester, un jour, Garcia va le titulariser, et ce jour là, il va planter.
Garanti à 100 % par Couramiaud Poitevin.
Image

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

titigreenfan wrote:
Olaf wrote:
Carabinvert wrote:
Deux hypothèses :
- consignes d'OG ?
Diousse a du talent ca crève les yeux , meme hier il a fais preuve de clairvoyance dans son jeu dans les intervalles. Par contre le garçon a du caractère et il s'est bien pris le chou avec selnaes et dabo , y avait un problème de positionnement entre eux c'est évident vu les flottements en début de seconde mi temps et c'est lui qui l'a immédiatement payé en étant remplacé par Garcia. Il manque clairement de fraîcheur au bout de 30 mn et donc de lucidité. À voir les choix de Garcia contre Paris mais je suis pas sur qu'il débute le match.

À noter par contre la grinta de selnaes jusque dans ses accrochages avec ses équipiers ou l'arbitre. Lui on nous l'a changé. Je l'ai vu secouer hamouma aussi
Je me demande un truc, Selnaes il parle français? En tous cas, le nouveau Selnaes me plait beaucoup.

Oracle Vert

Post by Oracle Vert »

Robin_Herbert wrote:
C'est pour ça que Garcia a parlé de Lacroix, hier. Pour rappeler le conditions du deal qu'il propose. Manifestement Lacroix adhère à sa proposition : il va travailler avec un staff de haut niveau,( avec le futur entraineur du Barça, c'est quand même pas rien !) Donc il a l'assurance de progresser, et d'entrer en jeu dans des conditions optimales pour lui. On peut préférer ça à être sur le terrain dans une défense passoire sans aucun moyen de faire valoir ses qualités.
Oscar Garcia sait qu'il pourra être le nouveau coach du Barça que s'il fait très bien joué l'équipe, la ramène en ligue des champions ou fait un beau parcours en europa league... Il est clairement venu pour cela, pour se montrer car il sait que si il a des supers résultats avec l'ASSE on parlera de lui partout, via notre notoriété... Après à lui d'avoir ses résultats là!

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

Peut-être que c'est Beric qui veut se barrer, n'ayant pas la certitude d'être titulaire. Du coup, Garcia ne l'intègre pas trop, Rocheteau le déclare intransférable pour faire monter les enchères etc etc etc.

Sosof

Post by Sosof »

Selnaess à ce rythme, il va intéresser les Anglais.

RC7 Cabella

Post by RC7 Cabella »

SOSOF wrote:Selnaess à ce rythme, il va intéresser les Anglais.
C'était déjà chose faite avec Fulham qui proposer je crois 10M€.
Offre refusée.

Couramiaud Poitevin

korvald wrote:
Robin_Herbert wrote:
Oscar Garcia sait qu'il pourra être le nouveau coach du Barça que s'il fait très bien joué l'équipe, la ramène en ligue des champions ou fait un beau parcours en europa league... Il est clairement venu pour cela, pour se montrer car il sait que si il a des supers résultats avec l'ASSE on parlera de lui partout, via notre notoriété... Après à lui d'avoir ses résultats là!
A mon humble avis, le palier ASSE / Barça est trop élevé pour espérer le franchir d'un coup (à moins de mener l'ASSE en finale de la Champion's League dans 3 ans...).

Pour moi, il y aura un palier supplémentaire. Si Garcia brille à l'ASSE sur les 3 ans à venir, il tentera un nouveau challenge dans un club du gratin européen, genre Juventus ou MU, et ensuite, il pourra frapper à la porte du Barça. Pas avant.

C'est pour ça qu'il ne fera pas plus de 3 ans à l'ASSE. Quatre ans ici, ça veut dire adieu Barça, et ça veut dire aussi adieu motivation en béton chez Garcia.
Ce gars là bosse jour et nuit parce qu'il a les yeux rivés sur son objectif catalan, l'ASSE peut tirer parti de cette folle motivation comme lui peut tirer parti de son passage ici si le club devient incontournable en France.

Voilà le deal.
Image

gavroche

Post by gavroche »

titigreenfan wrote:
Olaf wrote:
Carabinvert wrote:
Deux hypothèses :
- consignes d'OG ?
Je poussoie. Il peut devenir le boss et la tour de contrôle de cette équipe ... sous l'œil de Dieu le père, naturellement.

Post Reply