[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Rob420

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Rob420 »

latornade wrote:
gilles/43 wrote:Vu sur France-Info.....

Image
On est bien barré.
des pseudos ou leur vrai nom?

___

Post by ___ »

ChatVert wrote:
latornade wrote:
Olaf wrote:La suppression de la TH, c'est surtout une manière de chier à bon compte sur les collectivités locales, qui ont le malheur de ne pas être au garde-à-vous.
C’était juste pour faire chier ? Il est taquin
Le retour de bâton avec le refus des maires d'organiser le grand débat national est pour le coup assez savoureux.
Non mais franchement, il fait des cadeaux qui ne coûtent rien à son budget mais qui nique celui des autres (qui a le malheur d'être en meilleur état).

Je ne suis pas particulièrement un défenseur de la TH, mais la supprimer en laissant toutes choses égales par ailleurs, pour le coup, c'est une vraie entourloupe demago, populiste et inconséquente.

___

Post by ___ »

Non mais vert7910, les références antérieures aux nazis qu'ont t'as sorti, tu les apprends au collège voire à l'école primaire. Faut arrêter la mauvaise foi.

gilbert42

Post by gilbert42 »

la buse wrote:
gilbert42 wrote:
la buse wrote:
Dans le dos, de vrais minables.
Tiens, ... un saint ... :hehe:
Tiens, un collabo.
Hibernatus ... figé dans un monde disparu depuis 80 ans :mdr1:
"... Ils seront flics ou fonctionnaires
Le temps d'attendre sans s'en faire
Que l'heure de la retraite sonne ..."

Fier d'être Français ! :langue1: :langue1:

cedric26

Post by cedric26 »

Calx wrote:
latornade wrote:

Image
On est bien barré.
il manque plus que le tweet , pour les morts, ils ont récupéré 3 corps un hopital, donc les corps n'ont pas été demandé pas la famille et un accord a été fait avec un pays européen pour pleurer sur un touriste étranger.

:erk: :nono: :erk:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

Olaf wrote:
ChatVert wrote:
latornade wrote:
Olaf wrote:La suppression de la TH, c'est surtout une manière de chier à bon compte sur les collectivités locales, qui ont le malheur de ne pas être au garde-à-vous.
Le retour de bâton avec le refus des maires d'organiser le grand débat national est pour le coup assez savoureux.
Non mais franchement, il fait des cadeaux qui ne coûtent rien à son budget mais qui nique celui des autres (qui a le malheur d'être en meilleur état).

Je ne suis pas particulièrement un défenseur de la TH, mais la supprimer en laissant toutes choses égales par ailleurs, pour le coup, c'est une vraie entourloupe demago, populiste et inconséquente.
Le pire, c'est que sur les avis d'imposition, il est expliqué clairement que si ta TH augmente quand même, c'est de la faute à la commune. Le tout sans expliquer pourquoi les communes sont obligées de le faire ...

Bob42

Post by Bob42 »

cedric26 wrote:
Calx wrote:
latornade wrote:

Image
On est bien barré.
il manque plus que le tweet , pour les morts, ils ont récupéré 3 corps un hopital, donc les corps n'ont pas été demandé pas la famille et un accord a été fait avec un pays européen pour pleurer sur un touriste étranger.

La théorie du complot
Bande de cons

gilbert42

Post by gilbert42 »

Bob42 wrote:
cedric26 wrote:
Calx wrote:
latornade wrote:

Image
On est bien barré.

La théorie du complot
Bande de cons
Tiens .... un génie ... :mdr1:
"... Ils seront flics ou fonctionnaires
Le temps d'attendre sans s'en faire
Que l'heure de la retraite sonne ..."

Fier d'être Français ! :langue1: :langue1:

Latornade

Post by Latornade »

Mic-Mic wrote:
Olaf wrote:
ChatVert wrote:
latornade wrote:

Le pire, c'est que sur les avis d'imposition, il est expliqué clairement que si ta TH augmente quand même, c'est de la faute à la commune. Le tout sans expliquer pourquoi les communes sont obligées de le faire ...
Je précise que j’ai aucune idée si le gouvernement tiendra sa promesse mais il doit normalement compenser le manque à gagner. A partir de là si la commune augmente son taux c’est effectivement son problème jusqu’à preuve de l’entourlpipe.

vert7910

Post by vert7910 »

Olaf wrote:Non mais vert7910, les références antérieures aux nazis qu'ont t'as sorti, tu les apprends au collège voire à l'école primaire. Faut arrêter la mauvaise foi.
J'ai pas été à l'école comme vous ,je suis un inculte venant d'une famille pauvre, donc un peu idiot .J'ai pas vos référence historien et vos véritées absolue .

Je sais pas de quoi tu parle exactement , j'ai simplement pris une info ou point de vue de l'histoire que j'avais pus entendre ,il parait même qu'il faudrait un débat d’historien pour arriver à savoir le vrai du faux ,je pense pas qu'il y est bcp d’historien ici .Alors vrai ou faux ,à la limite je m'en fou ,mais me faire traité de fachos ou d'extrémiste , non .Alors que l'idée vienne de napoleon , victor hugo , gainsbourg ou autre pour l'europe , ok , la discussion de portait pas que sur cela .

Je parlais du projet Europe ,pourquoi l’Europe a été mis en place ? dans quel but ? c'était quoi l'objectif réel ?

je fais partis des 52% ( si je me souviens bien ) qui ont votés non à l’Europe et à qui ont a volé un vote .Ont nous as vendue un projet Europe ,chiffré ( avec des chiffres bidon, c'est pas moi qui le dis ,mais des économistes , pas des fachos ) pour quelle résultat ?
Mais le résultat de cette Europe capitaliste sans rien de social , est elle pas ce que l’Europe voulait vraiment à la base .Quand des politiques extrémiste , fachos qui ose nous dire que l’Europe est sous le contrôle de la banque central et que de toute façon les nations n'ont plus rien de libre dans leurs démarches,faux ou vrais ? on est toujours dans le projet Europe des nations et du peuple ?
Quand on nous parle de travailleur détaché , quel est le but de ça , les salaires ? la manœuvre moins cher ? le travaille pour tous ?
La sécurité social ,le modèle français ,a t'il sa place dans le projet Europe , ou il était prévue de le sacrifier ( un peu voir bcp ) ?

Je me pose des questions et comme je suis curieux , je vais chercher les infos , à droite ,à gauche au centre etc.....et donc je peux tomber sur des cites pas toujours très beau , mais je lis et j'essaye de me faire une idée avec mon petit cerveau . Je te rassure ,personne ne décide de ce que je dois penser et croire à ma place .

donc ce soir j'ai découvert un petit groupe de personnes, qui dés que tu sort de leurs propres pensée personnel te traite de fachos , extrémiste ,d'inculte etc.....alors je me demande ,ou sont vraiment les extrémistes ? à l’extrême droite , gauche ou centre ? je sais pas ,mais nous avons une belle brochette de gens à la penser unique ,mais il faut de tout pour faire un monde .
Les intellectuels du crayon a qui il manque l'intelligence du cerveau .Les intellectuels mais a qui il manque l'intelligence et moi qui est rien , mais je peux voter ,comme vous , même moi l'idiot du village je peux mettre un bulletin de vote ,quel connerie .

Alors d'accords , vous avez raison , les gens que j'ai cités , les cites que j'ai mis sont tous des fachos ,inculte , raciste et moi même je suis un gros raciste de base , inculte .A vous la penser vrai ,les bonnes idées , la bonne vision du beau projet Europe..................ouais ,on voit le résultat .

Attention , cite facho :

Le Monde.fr

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... WK?ocid=sf

' Pourquoi certains députés ne paient pas d’impôt sur le revenu "
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

___

Post by ___ »

latornade wrote:
Mic-Mic wrote:
Olaf wrote:
ChatVert wrote:
latornade wrote:

Je précise que j’ai aucune idée si le gouvernement tiendra sa promesse mais il doit normalement compenser le manque à gagner. A partir de là si la commune augmente son taux c’est effectivement son problème jusqu’à preuve de l’entourlpipe.
On connaît la musique, Sarkozy a fait la même avec sa réforme de la TP : la compensation ça dure qu'un temps, et sans tenir compte de l'inflation. Non, comme avec les assos, Macron a coupé dans le budget des autres sans hésiter parce que ça ne l'intéresse pas, les contraintes des autres, et qu'il aime à décider tout seul en pseudo-roi qu'il se prend.

___

Post by ___ »

vert7910 wrote:
Olaf wrote:Non mais vert7910, les références antérieures aux nazis qu'ont t'as sorti, tu les apprends au collège voire à l'école primaire. Faut arrêter la mauvaise foi.
J'ai pas été à l'école comme vous ,je suis un inculte venant d'une famille pauvre, donc un peu idiot .J'ai pas vos référence historien et vos véritées absolue .

Je sais pas de quoi tu parle exactement , j'ai simplement pris une info ou point de vue de l'histoire que j'avais pus entendre ,il parait même qu'il faudrait un débat d’historien pour arriver à savoir le vrai du faux ,je pense pas qu'il y est bcp d’historien ici .Alors vrai ou faux ,à la limite je m'en fou ,mais me faire traité de fachos ou d'extrémiste , non .Alors que l'idée vienne de napoleon , victor hugo , gainsbourg ou autre pour l'europe , ok , la discussion de portait pas que sur cela .

Je parlais du projet Europe ,pourquoi l’Europe a été mis en place ? dans quel but ? c'était quoi l'objectif réel ?

je fais partis des 52% ( si je me souviens bien ) qui ont votés non à l’Europe et à qui ont a volé un vote .Ont nous as vendue un projet Europe ,chiffré ( avec des chiffres bidon, c'est pas moi qui le dis ,mais des économistes , pas des fachos ) pour quelle résultat ?
Mais le résultat de cette Europe capitaliste sans rien de social , est elle pas ce que l’Europe voulait vraiment à la base .Quand des politiques extrémiste , fachos qui ose nous dire que l’Europe est sous le contrôle de la banque central et que de toute façon les nations n'ont plus rien de libre dans leurs démarches,faux ou vrais ? on est toujours dans le projet Europe des nations et du peuple ?
Quand on nous parle de travailleur détaché , quel est le but de ça , les salaires ? la manœuvre moins cher ? le travaille pour tous ?
La sécurité social ,le modèle français ,a t'il sa place dans le projet Europe , ou il était prévue de le sacrifier ( un peu voir bcp ) ?

Je me pose des questions et comme je suis curieux , je vais chercher les infos , à droite ,à gauche au centre etc.....et donc je peux tomber sur des cites pas toujours très beau , mais je lis et j'essaye de me faire une idée avec mon petit cerveau . Je te rassure ,personne ne décide de ce que je dois penser et croire à ma place .

donc ce soir j'ai découvert un petit groupe de personnes, qui dés que tu sort de leurs propres pensée personnel te traite de fachos , extrémiste ,d'inculte etc.....alors je me demande ,ou sont vraiment les extrémistes ? à l’extrême droite , gauche ou centre ? je sais pas ,mais nous avons une belle brochette de gens à la penser unique ,mais il faut de tout pour faire un monde .
Les intellectuels du crayon a qui il manque l'intelligence du cerveau .Les intellectuels mais a qui il manque l'intelligence et moi qui est rien , mais je peux voter ,comme vous , même moi l'idiot du village je peux mettre un bulletin de vote ,quel connerie .

Alors d'accords , vous avez raison , les gens que j'ai cités , les cites que j'ai mis sont tous des fachos ,inculte , raciste et moi même je suis un gros raciste de base , inculte .A vous la penser vrai ,les bonnes idées , la bonne vision du beau projet Europe..................ouais ,on voit le résultat .

Attention , cite facho :

Le Monde.fr

D'abord, Charlemagne et Napoléon, en France, tu le découvres dès la primaire, leur projet européen. Ça ne t'est pas présenté comme ça, tu peux ne pas faire le lien (d'ailleurs je ne prétends pas l'avoir fait tout seul), mais quand tu le vois faire par d'autres, il est pas difficile à comprendre.

Ensuite, s'tu veux, dans ma famille avant ma génération, le plus gros diplôme obtenu c'était un bac (2 personnes), j'ai passé mon enfance en logement social et je suis parti 2 fois en vacances de toute ma vie d'avant de la gagner, parce que pas les moyens. Alors on peut faire un concours Germinal, je suis vraiment pas à plaindre, mais ça va hein.

Enfin, le projet européen d'après-guerre (en résumé : sortir la relation franco-allemande d'une logique de concurrence pour aller vers de la coopération, et donc une paix durable) a considérablement évolué au fil du temps.

Pour ce qui me concerne, cette évolution me catastrophe. J'ai aussi voté non au TCE, mais aussi pour des projets politiques qui n'hésitent pas à envisager une sortie de l'UE en cas d'impossibilité de réforme.

Mais dans tout ça, le point Godwin " C'est des nazis", il est à côté de la plaque. Total.

mononoké

Post by mononoké »

la faute à "pad'chance" ?:
Sabrina, 21 ans, travaille auprès de personnes âgées, avenue de la Libération, à Saint-Etienne : « Je sortais fumer une cigarette lorsque j’ai été prise dans un nuage de gaz lacrymogène. Je ne voyais plus rien. J’ai voulu faire demi-tour quand tout d’un coup j’ai ressenti une douleur atroce à la jambe. J’ai une énorme bosse et ma jambe a doublé de volume. Les pompiers m’on donné une poche de glace. Je vais essayer de retourner travailler et si j’ai trop mal, j’irai aux urgences. »
:happy1:

Latornade

Post by Latornade »

mononoké wrote:la faute à "pad'chance" ?:
Sabrina, 21 ans, travaille auprès de personnes âgées, avenue de la Libération, à Saint-Etienne : « Je sortais fumer une cigarette lorsque j’ai été prise dans un nuage de gaz lacrymogène. Je ne voyais plus rien. J’ai voulu faire demi-tour quand tout d’un coup j’ai ressenti une douleur atroce à la jambe. J’ai une énorme bosse et ma jambe a doublé de volume. Les pompiers m’on donné une poche de glace. Je vais essayer de retourner travailler et si j’ai trop mal, j’irai aux urgences. »
:happy1:
Fumer tue. Elle l’a échappé belle. :mrgreen:

Gonzalo Sanogo

Post by Gonzalo Sanogo »

Olaf wrote:
ChatVert wrote:
latornade wrote:

Sacré Olaf... Avec toi tout est noir ou blanc, jamais gris !
Le postulat de base pour la suppression de la TH était dire que c'était une taxe injuste : est-il normal de payer 1400 balles de taxe d'habitation pour un T3 rue Bergson à Sainté et beaucoup moins pour la même surface à Nanterre, Boulogne, Paris ? Celui qui se paie un T3 à Boulogne il doit pouvoir les sortir les 1400 balles non ? Est-il normal de demander aux habitants des communes les plus démunies, celles qui n'ont pas les cotisations foncière des entreprises, de compenser cette absence de ressources pour se refaire la cerise ? N'est il pas plus juste de centraliser les recettes et de penser qu'il y a peut être une manière plus juste de répartir ? Est-il juste que les habitants d'une ville où les élus ont contracté des emprunts toxiques aient à en payer le prix bien après le départ de cette équipe municipale ? Est-il juste de payer une taxe sur une valeur locative estimée selon le cadastre des années 1970, ne tenant nullement compte de l'état intérieur du logement , ni de l'évolution des "beaux quartiers"?

A titre perso j'ai résidé à St Paul 3 Châteaux, commune qui abrite la centrale nucléaire du tricastin. Avec les cotisations EDF la municipalité ne savait tellement pas quoi faire de son pognon qu'elle avait crée une patinoire (qu'elle a ensuite fermé!), dans une ville de même pas 10 000 habitants (tous les autres sports étant déjà pourvus par des équipements municipaux, 2 piscines, magnifique boulodrome couvert, courts de squash et bowling municipaux 8| ) . Evidemment impôts locaux très très faibles. C'est ça ta vision de l'égalité entre les communes ? Les riches restent riches et les pauvres, et ben démerdez-vous pour trouver de l'argent ! Florent avait raison, tu es de droite en fait :erk:
Mort au topic politique

Latornade

Post by Latornade »

Olaf wrote:
latornade wrote:
Mic-Mic wrote:
Olaf wrote:
ChatVert wrote:
latornade wrote:

On connaît la musique, Sarkozy a fait la même avec sa réforme de la TP : la compensation ça dure qu'un temps, et sans tenir compte de l'inflation. Non, comme avec les assos, Macron a coupé dans le budget des autres sans hésiter parce que ça ne l'intéresse pas, les contraintes des autres, et qu'il aime à décider tout seul en pseudo-roi qu'il se prend.
Vraisemblablement.
En attendant jusqu’à preuve du contraire...

Tu sais Olaf, différentes orientations Macron m’ont fait gagner directement ou indirectement (ma boîte) pas mal cette année. Ben le direct (TH) figure toi que j’y suis opposé tant que je n’aurai pas compris d'où vient ou viendra les compensations. Je fais partie des joyeux de la crèche, content de payer des impôts parce que je sais à quoi ils servent. Je fais partie de ceux qui pense que l’impôt est plutôt juste en France hormis pour une extrême minorité qui ne ferait rien changer. Le seul truc qui m’emmerde c’est l’optimisation fiscale (pas la fraude) de grandes entreprises où la performance pour les actionnaires prime sur la performance de l’entreprise au sein d’une collectivité.

thesnakke

Post by thesnakke »

Junito wrote:
thesnakke wrote:https://twitter.com/paris_normandie/sta ... 67617?s=19

C'est bien les gars changez rien
Qui sème le vent ... A surjouer le sensationnalisme et l'esthétisme de la violence autour des GJ, BFM et LCI en sont maintenant les victimes.
Cette manière de réfléchir est pour moi du même acabit que ceux qui disent "elle s'est fait violer mais bon en même temps elle l'a un peu cherché avec sa mini jupe et son décolleté"
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Punky

Post by Punky »

thesnakke wrote:
Junito wrote:

Qui sème le vent ... A surjouer le sensationnalisme et l'esthétisme de la violence autour des GJ, BFM et LCI en sont maintenant les victimes.
Cette manière de réfléchir est pour moi du même acabit que ceux qui disent "elle s'est fait violer mais bon en même temps elle l'a un peu cherché avec sa mini jupe et son décolleté"
+1
Que les journalistes fassent jouer leur droit de retrait pour danger grave et imminent, en boycottant pendant quelques jours le mouvement des GJ. C'est d'ailleurs le paradoxe de ces derniers : ils se plaignent du traitement médiatique de leur mouvement et agressent impunément des journalistes, mais évoquent dans le même temps des pseudos théories du complot si leurs actions ne sont pas couvertes par tous les médias.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

mononoké

Post by mononoké »

Gonzalo Sanogo wrote: Le postulat de base pour la suppression de la TH était dire que c'était une taxe injuste : est-il normal de payer 1400 balles de taxe d'habitation pour un T3 rue Bergson à Sainté et beaucoup moins pour la même surface à Nanterre, Boulogne, Paris ? Celui qui se paie un T3 à Boulogne il doit pouvoir les sortir les 1400 balles non ?
je suis à Bergson, dans un F4 et je paye dans les 600 euros de TH...
autre exemple: je connais deux personnes qui habitent dans la même rue à sainté, dans des logements de même taille (et avec grosso-merdo les mêmes revenus): il y en a tout de même un qui paye 200 balles de plus que l'autre ! 8|
un habitué du forum au prénom commençant par F. (coucou ! :mrgreen: ) pourra t'expliquer ça mieux que moi, mais le mode de calcul de la TH est vraiment obscur, même pour ceux qui se chargent du recouvrement...

mononoké

Post by mononoké »

thesnakke wrote:
Junito wrote:

c'est vraiment capillotracté ta comparaison,... mais tu as au moins évité le point godwin, c'est bien ! :mrgreen:

la buse

Post by la buse »

mononoké wrote:
Gonzalo Sanogo wrote: Le postulat de base pour la suppression de la TH était dire que c'était une taxe injuste : est-il normal de payer 1400 balles de taxe d'habitation pour un T3 rue Bergson à Sainté et beaucoup moins pour la même surface à Nanterre, Boulogne, Paris ? Celui qui se paie un T3 à Boulogne il doit pouvoir les sortir les 1400 balles non ?
je suis à Bergson, dans un F4 et je paye dans les 600 euros de TH...
autre exemple: je connais deux personnes qui habitent dans la même rue à sainté, dans des logements de même taille (et avec grosso-merdo les mêmes revenus): il y en a tout de même un qui paye 200 balles de plus que l'autre ! 8|
un habitué du forum au prénom commençant par F. (coucou ! :mrgreen: ) pourra t'expliquer ça mieux que moi, mais le mode de calcul de la TH est vraiment obscur, même pour ceux qui se chargent du recouvrement...
Surtout que ceux qui recouvrent ne sont pas ceux qui décident.

thesnakke

Post by thesnakke »

mononoké wrote:
thesnakke wrote:
Junito wrote:

c'est vraiment capillotracté ta comparaison,... mais tu as au moins évité le point godwin, c'est bien ! :mrgreen:
Si tu préfère une référence plus en rapport il y a 4 ans la France défilait bras dessus bras dessous pour défendre la presse la liberté d'expression et des gens sont morts sous les balles de tarés pour ça.
4 ans plus tard au même endroit on tombe à 15 sur 2 journalistes qui en France ont maintenant besoin d'être accompagnés d'agents de sécurité pour faire leur taf...
Tu trouves ça normal ?
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

vert7910

Post by vert7910 »

Olaf wrote:
vert7910 wrote:

Attention , cite facho :

Le Monde.fr

D'abord, Charlemagne et Napoléon, en France, tu le découvres dès la primaire, leur projet européen. Ça ne t'est pas présenté comme ça, tu peux ne pas faire le lien (d'ailleurs je ne prétends pas l'avoir fait tout seul), mais quand tu le vois faire par d'autres, il est pas difficile à comprendre.

Ensuite, s'tu veux, dans ma famille avant ma génération, le plus gros diplôme obtenu c'était un bac (2 personnes), j'ai passé mon enfance en logement social et je suis parti 2 fois en vacances de toute ma vie d'avant de la gagner, parce que pas les moyens. Alors on peut faire un concours Germinal, je suis vraiment pas à plaindre, mais ça va hein.

Enfin, le projet européen d'après-guerre (en résumé : sortir la relation franco-allemande d'une logique de concurrence pour aller vers de la coopération, et donc une paix durable) a considérablement évolué au fil du temps.

Pour ce qui me concerne, cette évolution me catastrophe. J'ai aussi voté non au TCE, mais aussi pour des projets politiques qui n'hésitent pas à envisager une sortie de l'UE en cas d'impossibilité de réforme.

Mais dans tout ça, le point Godwin " C'est des nazis", il est à côté de la plaque. Total.
je pensais que tu comprendrais pourquoi je disais cela ( tkt ,j'ai un BTS MUC obtenue en VAE , cela va en surprendre pour ceux qui connaisse , un petit CAP avec mention etc....je suis aller à l’école aussi ) . Tu vois ,c'est comme ta phrase "Mais dans tout ça, le point Godwin " C'est des nazis", il est à côté de la plaque. Total." tu as décidé que tu avais raison ,point barre , aucune discussion peut être faite .J'ai jamais dis que j'avais 100% raison dans mes discussions , je dis simplement que plusieurs historiens sont pas d'accords sur ceci .Moi j'ai pas ton intelligence (ou d'autre ) pour les traité de nul , facho ,extrémiste ,simplement parce qu'il pense pas comme moi .C'est la dessus que j’incitais .

Tous les cites ou personnes que j'ai mis en ligne sont pour certains , des fachos ,extrémiste .....Tu peux même pas avoir une discussion .
C'est exactement les paroles qu'on nous à servis depuis 40 ans et qui a eu comme résultat Le pen au deuxième tour ,limite président .La plupart ont traité ces gens de fachos sans avoir regarder ce qu'il disait , pourtant il me semble qu'il est important t’écoutè les autres ,ils disent pas que des conneries , si ? La banque central connerie ?

Lui raciste , facho ( le mec fait un discours dans une une université belge , c'est une honte ) .Là j'ai appris un truc ,je savais pas qu'il était raciste ,extrémiste ,facho ,je savais pas , un peu déçu ,j'avais trouvé ses interventions , lors du débat, pas trop dégueulasse .
https://uprenbref.fr/videos/32-qui-etai ... -hallstein

Lui raciste , facho .
https://www.youtube.com/watch?v=DEP6VoO5AOo
Pierre Jovanovic et les Gilets jaunes: nous sommes proches d'une guerre civile.

Alors pourquoi pas ,nous sommes entouré de facho et d'extrémiste qui sont prés à prendre le pouvoir , détruire les droits sociaux que nos parents et grand parents ont gagnés , cassé le code du travail pour le rentre plus flexible ( avec tous les faignant en France ) , pété les retraites de nos grand parent etc................là je suis comme toi , j’espère jamais les voir au pouvoir ces personnes là .Moi je suis de gauche ,j'attends .

Mais bon , mon discours était plus sur l’Europe , la banque central , le pouvoir des nations etc.........Bref , là dessus aucune réponse , car j'ai bien compris qu'il était plus important , pour certains , de me prendre pour un con facho .
Last edited by vert7910 on 13 Jan 2019, 11:33, edited 2 times in total.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

___

Post by ___ »

latornade wrote:
Olaf wrote:
latornade wrote:
Mic-Mic wrote:
Olaf wrote:
ChatVert wrote:
latornade wrote:

Vraisemblablement.
En attendant jusqu’à preuve du contraire...

Tu sais Olaf, différentes orientations Macron m’ont fait gagner directement ou indirectement (ma boîte) pas mal cette année. Ben le direct (TH) figure toi que j’y suis opposé tant que je n’aurai pas compris d'où vient ou viendra les compensations. Je fais partie des joyeux de la crèche, content de payer des impôts parce que je sais à quoi ils servent. Je fais partie de ceux qui pense que l’impôt est plutôt juste en France hormis pour une extrême minorité qui ne ferait rien changer. Le seul truc qui m’emmerde c’est l’optimisation fiscale (pas la fraude) de grandes entreprises où la performance pour les actionnaires prime sur la performance de l’entreprise au sein d’une collectivité.
Mais moi aussi je suis content de payer des impôts. Et je partage (j'inclus Gonzalo Sanogo dans la discussion) vos critiques sur la TH.

Mais la balancer comme ça sans l'inclure dans une réflexion "complexe", c'est comme augmenter le SMIC de 300 balles par mois : de la démagogie dont les effets secondaires vont te revenir en boomerang dans la gueule.

Junito

Post by Junito »

thesnakke wrote:
mononoké wrote:
thesnakke wrote:
Junito wrote:

Si tu préfère une référence plus en rapport il y a 4 ans la France défilait bras dessus bras dessous pour défendre la presse la liberté d'expression et des gens sont morts sous les balles de tarés pour ça.
4 ans plus tard au même endroit on tombe à 15 sur 2 journalistes qui en France ont maintenant besoin d'être accompagnés d'agents de sécurité pour faire leur taf...
Tu trouves ça normal ?
Il faut que tu fasses preuve d'un peu plus de discernement car je parle pas de la presse en général mais de BFM et LCI, les 2 chaînes qui se sont fait la course à l'échalote pour gagner des parts de marché avec les gilets jaunes. Patrick Drahi et Martin Bouygues n'ont rien d'une femme violée, ce sont de capitaines d'industrie cyniques qui poussent leurs collaborateurs à toujours en faire plus pour augmenter les parts de marché et donc les revenus publicitaires. Ils usent et ils abusent de ce sujet anxiogène par pur objectif commercial.

Rien n'oblige les reporters d'image de ces chaînes à aller au contact des manifestants. Il ont moyen de reporter l'information sans cela, mais c'est tellement tentant d'aller filmer la violence crue pour la faire tourner en boucle toutes les 15 minutes. Ca scotche le bourgeois apeuré un bon moment comme ça contente et excite les haineux de la France d'en bas.

Post Reply