Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Guiasse

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Guiasse »

Ça serait un super coup !!!
Par contre il va falloir ce séparer de quelques attaquants parce que il va y avoir embouteillage : Beric / roux / soderlund / maupay et bouanga
#InJeanLouisWeTrust

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Partagé pour ma part, j'aime beaucoup l'idée, mais c'est probablement le signe d'un départ de Bamba que, j'en suis persuadé, l'on regrettera fortement.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Gasset42380

Post by Gasset42380 »

Comment peut-on recruter sans entraineur et sans avis du futur entraîneur ?

Platoche

Post by Platoche »

Cool, mon poulain va signer chez nous :happy1:

:mrgreen:
Image

Les verts toujours...

YACINE

Post by YACINE »

ForeverGreen wrote:Partagé pour ma part, j'aime beaucoup l'idée, mais c'est probablement le signe d'un départ de Bamba que, j'en suis persuadé, l'on regrettera fortement.
Peut être qu'on est entrain de remplacer Hamouma et/ou KMP, je ne suis pas certain que le club veuille prolonger des joueurs qui auront plus de trente ans à la fin de leurs nouveaux contrats si prolongation

Kalidor

Post by Kalidor »

Ruffier42 wrote:Comment peut-on recruter sans entraineur et sans avis du futur entraîneur ?

C'est du pipeau de journaliste

PtitLu

Post by PtitLu »

Kalidor wrote:
Ruffier42 wrote:Comment peut-on recruter sans entraineur et sans avis du futur entraîneur ?
C'est du pipeau de journaliste
Ça me parraît bizarre aussi... enfin, c'est surtout une "info" Bertrand Latour :mrgreen:. Je me méfie de tous ceux qui traîne à l'Equipe. Mais concernant Bouanga, l'idée est très bonne !
Peut-être qu'on ne prend pas un gros risque financier le concernant ? Ou que c'est le moment de saisir l'opportunité, au vu de potentiels autres clubs sur le dossier ? Je ne sais pas...

La prise de risque me parraît pas si énorme de toute façon. Il a flambé l'année dernière, il m'a l'air d'avoir la tête sur les épaules, il est conseillé par Aubame. Ça serait un bon coup pour beaucoup d'équipes et donc, d'entraîneurs ;).
Image

GREENman42

Post by GREENman42 »

Tous les entraineurs ne sont pas chargé du recrutement, ou d'où moins de la totalité, comme Lucien Favre qui ne connaissait pas Obbadi lors du recrutement de ce dernier par Nice au Mercato d'Hiver (Ou Isaac qui a été recruté par Dortmund sans que l'entraineur sache qui c'est).

Puis bon le club souhaite recruter des jeunes et un entraineur qui soit dans cette philosophie, donc une telle arrivée ne serait pas si étonnante.

Dans tous les cas, faudras sans doute au moins 2 voir 3 départ au niveau des attaquants (Soderlund, Roux, Maupay? Beric ?) sachant que le club peut éventuellement compter sur Ghezalli en 3ème attaquant (hormis si ca joue à deux pointes).
:ange:

Pilou

Post by Pilou »

Il n'y a rien de déconnant de prendre des jeunes joueurs, même sans connaître l'entraîneur. D'un, si le projet sportif est très clerc, par exemple "construire avec des jeunes encadrés par quelques cadres", l'entraîneur sera choisi pour correspondre au projet, donc il ne dira pas non à un jeune. De deux, peut-être que l'entraîneur est déjà choisi, déjà d'accord (et donc peut déjà donner son feu vert sur un recrutement), mais il ne peut pas encore signer avec l'ASSE parce que toujours sous contrat (en attendant le licenciement comme Puel ou les négociations entre clubs comme Kombouaré, par exemple). Et de trois, tu prends un jeune, c'est un investissement, tu peux le prêter l'année suivante pour qu'il s'aguerrisse (par exemple, Maupay).

Bref, ça sera une bonne chose si on prend Bouanga - on verra ce qu'il donne dans le futur, mais c'est clerc qu'il promet. Et ce n'est pas incompatible avec le fait qu'on connaît pas le nouveau coach.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

YACINE wrote:
ForeverGreen wrote:Partagé pour ma part, j'aime beaucoup l'idée, mais c'est probablement le signe d'un départ de Bamba que, j'en suis persuadé, l'on regrettera fortement.
Peut être qu'on est entrain de remplacer Hamouma et/ou KMP, je ne suis pas certain que le club veuille prolonger des joueurs qui auront plus de trente ans à la fin de leurs nouveaux contrats si prolongation
Possible. Si c'est pour remplacer KMP, c'est un rajeunissement intéressant, avec possiblement 3 jeunes joueurs (sans compter Nordin ni Jorginho) pour se tirer la bourre pour une place de titulaire, si c'est pour remplacer Hamouma, ça me parait encore un peu juste, une vraie prise de risque alors que je serais plus favorable à faire l'effort pour un vrai n°1 à ce poste, confirmé et reconnu. Ceci dit, si cela se faisait comme ça plutôt que comme je le souhaite et s'avérait payant, je mangerai mon chapeau avec grand plaisir.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Platoche

Post by Platoche »

Bouanga a déjà été contacté par l'ASSE au mercato d'hiver.
Image

Les verts toujours...

Gagadesverts

Post by Gagadesverts »

Gagadesverts wrote:Denis Bouanga 22 ans, appartient a Lorient, prêté à Tours cette année. Contrat jusqu'en 2019 avec Lorient.
16 buts et 6 passes cette année. Gros gros joueur. Je le vois pas continuer en L2. En plus, il est gabonais si vous voyez ce que je veux dire. Pisté déjà au mercato d'hiver.
On vend Hamouma et on achète Denis. Il faut se positionner impérativement.
Bien vu Gaga :hehe: :P
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 716-1.html
Excellente nouvelle si ca se concrétise.

alexioninho

Post by alexioninho »

Gagadesverts wrote:
Gagadesverts wrote:Denis Bouanga 22 ans, appartient a Lorient, prêté à Tours cette année. Contrat jusqu'en 2019 avec Lorient.
16 buts et 6 passes cette année. Gros gros joueur. Je le vois pas continuer en L2. En plus, il est gabonais si vous voyez ce que je veux dire. Pisté déjà au mercato d'hiver.
On vend Hamouma et on achète Denis. Il faut se positionner impérativement.
Bien vu Gaga :hehe: :P
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 716-1.html
Excellente nouvelle si ca se concrétise.

Excellente nouvelle si ça se concrétise. le type de joueur qui peut exploser chez nous.
En espérant que ce ne soit pas au détriment de Bamba.

Kabigon

Post by Kabigon »

Bamba-Beric-Bouanga, les BB flingueurs :coeur:

En tous cas il paraît acté qu'il ne restera pas à Lorient...
https://twitter.com/BiinGouss/status/869271927596232704
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Platoche

Post by Platoche »

Bouanga est conseillé par Aubam, ils sont très potes.
Image

Les verts toujours...

Kalidor

Post by Kalidor »

Il viendra quand il saura qui est l'entraineur, pas avant

thesnakke

Post by thesnakke »

Platoche wrote:Bouanga est conseillé par Aubam, ils sont très potes.
Est ce que pour les gabonais ca marche comme avec les bresiliens?
A savoir le mec est gabonais donc il va devenir notre serial buteur et etre l'idole de GG?
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Chartreuse_Verte

Post by Chartreuse_Verte »

thesnakke wrote:
A savoir le mec est gabonais donc il va devenir notre serial buteur et etre l'idole de GG?
Comme Rodrigao a su le faire après le départ d'Alex ? :mrgreen:
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

Naar

Post by Naar »

thesnakke wrote:
Ca n'avait pas marché pour Mayi.

Platoche

Post by Platoche »

thesnakke wrote:
Question Brésiliens, tu sais qui est le cador des cadors sur le forum pour répondre à ta question :hehe:
Image

Les verts toujours...

pantherenoire

Post by pantherenoire »

Enzo Crivelli qui n'est pas conservé par Bordeaux. J'avais déjà pensé à cette piste. Bon point d'appui et de déviation avec un autre attaquant style Majeed Waris tournant autour ç’aurait été top. Mais bon nos dirigeants n'ont pas encore trouver l’entraîneur, alors pour les joueurs nous allons encore attendre la 2eme démarque style M'Bengué ou autre Soderlund. D'ailleurs Lorient qui n'as mis seulement 3 semaines pour trouver un entraîneur, doit déjà plancher pour garder Waris, quand à Crivelli d'autres clubs mieux structurés se sont positionnés. :(

macrik

Post by macrik »

L'un des noms les plus alléchants que j'ai lus jusqu'à présent, c'est le caennais Karamoh. Un nouveau Ngolo Kanté. Hélas, ça semble déjà trop cher pour nous.

Rob420

Post by Rob420 »

sinon on parle de Zouma possible a Nice

very vert

Post by very vert »

Kåbigøn wrote:Ca fait 3-4 fois que je lis le nom de Savanier, je ne l'ai jamais vu évoluer mais si quelqu'un pouvait m'en parler un peu plus en détails...

Comme cela a été souligné sur le topic dédié à Galette, ça fait quelques saisons que Galtier a vraiment galéré à faire évoluer correctement un 8-10 dans son équipe. Depuis Cohade, on a Corgnet, Eysseric, Saivet qui se sont cassés les dents... et pas qu'un peu.

Du coup j'aimerais bien en savoir plus sur ce Savanier.
Teji Savanier est un ?tout?petit milieu off. ?Poste de predilection en 10 dans l´axe, mais peut jouer sur un côté, plutôt à gauche?
Formé à Montpelliers ?vainqueur Gambardela 2009?, mais à l´ombre des Belhanda et Cabella. Il a fini à Nimes?après un passage de 4 saison à Arles?, où il a vraiment percé ces 6 derniers mois.
Petit gabarit mais très tonique ?souvent chez les joueurs d´origine gitane comme Mollo ou Delort?.
Il fait penser à Valbuena, dribbleur, profil complet mais à priori, endurance très limite... ?pas trop “Puel compatible...”?.
Très bon tireur de CF.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

very vert

Post by very vert »

pantherenoire wrote:Enzo Crivelli qui n'est pas conservé par Bordeaux. J'avais déjà pensé à cette piste. Bon point d'appui et de déviation avec un autre attaquant style Majeed Waris tournant autour ç’aurait été top. Mais bon nos dirigeants n'ont pas encore trouver l’entraîneur, alors pour les joueurs nous allons encore attendre la 2eme démarque style M'Bengué ou autre Soderlund. D'ailleurs Lorient qui n'as mis seulement 3 semaines pour trouver un entraîneur, doit déjà plancher pour garder Waris, quand à Crivelli d'autres clubs mieux structurés se sont positionnés. :(
Autant garder Soderlund ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

Post Reply