Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tudlevert

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Post by Tudlevert »

je ne comprend toujours pas comment on peut s'enflammer devant une description (certes tres convaincante) d'un potonaute....
Je trouve aussi les posts de lethal plutot pas mal, mais d'ici reclamer un entraineur ou autre sur les opinions de quelqu'un qui ne travaille pas dans le domaine... :P

lethal

Post by lethal »

Maugrim wrote:lethal si tu veux changer de club au mercato, les supporters stéphanois t'accueilleront avec joie !
je peux pas changer :hehe:

mais je viendrai a Geoffroy Guichard un de ces 4 ..promis :cote:

Tiens c'est le truc de ouf qu'ont sorti les commentateurs de RTL Belgique hier:

" Il y a une chouette ambiance dans ce stade de Lyon, mais ça ne vaut pas la ferveur de Geoffroy Guichard quand on a commenté le match contre Anderlecht.........les stephanois ont quand meme le meilleur public de France avec Lens"

lethal

Post by lethal »

Tudlevert wrote:je ne comprend toujours pas comment on peut s'enflammer devant une description (certes tres convaincante) d'un potonaute....
Je trouve aussi les posts de lethal plutot pas mal, mais d'ici reclamer un entraineur ou autre sur les opinions de quelqu'un qui ne travaille pas dans le domaine... :P
Bah c'est juste pour parler.

Mais Heinz Vanhaezebrouck ce n'est pas que moi qui en parle:

Vanhaezebrouck : comment fait-il pour être si bon ?

Source: Sportmagazine

2015 a été l'année de Hein Vanhaezebrouck. Ce n'est donc pas une surprise si son contrat vient d'être revu à la hausse. Mais pourquoi est-il si bon ? Sport/ Foot Magazine a posé la question à quelques joueurs qui travaillent ou ont travaillé avec lui. Extraits.

Pelé Mboyo :

"Vanhaezebrouck établit un diagnostic très précis de toi mais aussi de l'adversaire. Avec lui, une séance vidéo ne se limite pas aux images du dernier match mais tu visualises tous les défauts de l'équipe que tu t'apprêtes à affronter. Je me rappelle qu'avant de rencontrer l'Anderlecht de Mbark Boussoufa, qui était à l'époque très fort sur papier, il nous avait compilé une vidéo de tous les défauts des Mauves. En sortant de la séance, on était convaincu qu'on pouvait les bousculer, notre mentalité avait changé et on a réussi à prendre un point".

Sven Kums :

"Il n'a pas beaucoup changé au fil des années. Hein a toujours été passionné, très attentif aux détails. Il n'est jamais satisfait. Le lendemain du titre, une primeur pour beaucoup, il nous a prévenus que nous devrions travailler encore plus dur pour atteindre un niveau supérieur.
Durant nos entretiens d'évaluation, il n'a cessé de me répéter que je devais améliorer mes statistiques personnelles, en matière de buts et d'assists. Il insiste également là-dessus pendant les petits matches. Hein nous place sans cesse devant des défis. Pour le moment, il veut que mes ballons en profondeur arrivent dix mètres plus loin. Il exige qu'on s'exécute, qu'on réagisse à ses propos".

Brecht Capon : "Ses entraînements sont vraiment top. Je l'ai vu du premier coup. Chaque exercice est pensé en fonction du style de jeu de l'équipe. Nous répétons chaque exercice jusqu'à ce qu'il soit parfait, quitte à continuer le lendemain. Il a créé son propre système, très difficile à défendre, et il nous l'inculque en très peu de temps.
Chacun sait dans les moindres détails ce qu'il doit faire en perte et en possession du ballon. Quand on l'a et qu'on sait où les autres vont se déplacer, on peut vraiment jouer au football. Les autres grands clubs n'ont pas de structure, ils tâtonnent et changent constamment. Même si Gand tourne moins bien, il conserve une véritable équipe sur le terrain".

Laurent Depoitre : "L'assurance de l'entraîneur déteint sur le groupe. Nous ne redoutons personne sans pour autant sombrer dans l'arrogance. Je pense que c'est une mentalité saine. Croire en ses moyens permet d'aller loin. A quoi servent dix joueurs repliés devant leur but ? Nous sommes récompensés de notre style de jeu en Ligue des Champions. C'est cette atmosphère positive qui a conduit la direction à offrir un meilleur contrat à l'entraîneur.
C'est une excellente chose pour la continuité car Gand continue à grandir et veut rester à ce niveau. Le système est en place et les joueurs se trouvent de mieux en mieux. En fait, nous avons envie de plus encore".

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

HEIN VANHAEZEBROUCK, LE SYSTÈME V

Le coach dont la difficulté de prononciation du nom de famille n'a d'égal que les compétences tactiques, et le sens de la débrouille est, mine de rien, en train de transformer la Jupiler League avec La Gantoise. Quand il ne commet pas d'attentats médiatiques lors de mémorables conférences de presse. Portrait d'un homme à la dégaine de première ligne qui utilise Google comme Football Manager.

Le 13 juillet dernier, l'éminente revue de football anglaise FourFourTwo avait fait paraître son top 50 des meilleurs entraîneurs du monde. Si son quinté de tête était attendu avec, dans l'ordre Mourinho, Guardiola, Luis Enrique, Simeone, Allegri, le reste du classement avait réservé quelques surprises. Pas de Nuno ni de Bielsa, par exemple. Mais quelques nouveaux patronymes, dont le maxillaire Hein Vanhaezebrouck, quarante-septième du classement, bien au chaud entre Bruce Arena des Los Angeles Galaxy et le sélectionneur de la République tchèque, Pavel Vrba. Et pour cause : le natif de Courtrai a offert à La Gantoise son tout premier titre en Jupiler League – en cent quinze ans d'existence – deux mois plus tôt.
«?Vanhaezebrouck est peut-être un illustre inconnu à l'international, mais il est énormément respecté en Belgique. À Courtrai, le club était obligé de vendre ses meilleurs joueurs chaque saison, mais il trouvait toujours une solution?» , annonçait alors le journaliste Michael Yokhin pour justifier le choix de l'entraîneur belge.

Surtout, si Vanhaezebrouck a remporté un inattendu sacre à la tête de La Gantoise, cela ne l'a pas empêché de le faire avec la manière. Dans un championnat plus connu pour bétonner en défense que pour se projeter vers le but adverse, le jeu résolument offensif des Buffalos fait office de football champagne en même temps qu'une véritable opposition de style avec le jeu tout en passes courtes du FC Bruges de Michel Preud'homme.
C'est que Vanhaezebrouck est arrivé à La Gantoise avec des idées bien arrêtées sur le football, avec son schéma 3-5-2 modulable en 5-3-2 ou 4-5-1 en fonction de ses adversaires, et un leitmotiv de la possession (59% sur la phase de saison régulière l'année dernière) tel que l'ancien défenseur de Lokeren pastichait un fameux «?cruijffisme?» dans une longue interview donnée à La Dernière Heure en septembre dernier : «?Tant qu'ils n'ont pas la balle, ils ne peuvent pas marquer.?»

PtitLu

Post by PtitLu »

lethal wrote:
Maugrim wrote:lethal si tu veux changer de club au mercato, les supporters stéphanois t'accueilleront avec joie !
je peux pas changer :hehe:

mais je viendrai a Geoffroy Guichard un de ces 4 ..promis :cote:

Tiens c'est le truc de ouf qu'ont sorti les commentateurs de RTL Belgique hier:

" Il y a une chouette ambiance dans ce stade de Lyon, mais ça ne vaut pas la ferveur de Geoffroy Guichard quand on a commenté le match contre Anderlecht.........les stephanois ont quand meme le meilleur public de France avec Lens"
Tu m'étonnes :hehe:... Dès qu'on sort du corporatisme français, qui mettrait le public du Parc à notre hauteur, on a un avis objectif. Cette saison, tous les entraîneurs qui ont découvert le Chaudron en Europa, on grandement loué le public... Certains ont même râlé car leurs joueurs n'entendaient pas les consignes :mrgreen:.

Et comme l'a dit Maugrim, quand tu veux tu viens à Sainté ;) !
Image

Rob420

Post by Rob420 »

lolo4213 wrote:
cedric26 wrote:
lolo4213 wrote:et du coup la 7éme place qualificative ... grace a lyon :modo: :modo: :modo:
on peut toujours rever.
Elle était pas qualificative....
je pensais a leur éventuelle suspension. je reve mais le senario serait trop drole.
par contre ça devrait pas etre pour la saison d'apres?
car j'ai entendu commission fin juillet. on peut virer un club après un tirage au sort ?

robbyherbin

Post by robbyherbin »

Passionnante la lutte pour la montée en L1. :super:
2 points entre le 2ème et le 6ème.
Et les 6 clubs en lutte pour la montée mènent au score.
Image

lethal

Post by lethal »

Youri Tielemans évoluera la saison prochaine sous les couleurs de Monaco, annonce Le Soir sur son site internet

. Le montant de la transaction s'élèverait à 25 millions d'euros, soit le transfert le plus cher de l'histoire du championnat de Belgique. Le record appartient pour l'instant à Marouane Fellaini lors de son passage du Standard à Everton.

Aucune des trois parties n'a communiqué sur le sujet à cette heure.

Le club monégasque s'intéresse de longue date au jeune Diable rouge (3 sélections depuis novembre 2016) et s'est rapidement positionné dans ce dossier. Il a visiblement trouvé les arguments pour convaincre Anderlecht de lâcher sa perle et le joueur de rejoindre le Rocher.

Le médian bruxellois avait expliqué sur le plateau de La Tribune qu'il était conscient de devoir passer par une "étape intermédiaire" avant de viser le top européen. "C'est la meilleure des choses à faire pour progresser, aller étape par étape. C'est la bonne attitude à avoir pour tout jeune footballeur", avait-il admis.

Tielemans, vice-capitaine des Mauves, participe activement à l’excellent exercice du Sporting qui pourraient s’offrir son 34ème titre de champion ce dimanche à Bruges et qui a atteint les quarts de finales de l’Europa League (éliminé par Manchester United).

Le Soulier d'Ebène a déjà disputé 50 rencontres avec son club cette saison pour 18 buts inscrits et 15 passes décisives délivrées.

Rob420

Post by Rob420 »

macrik wrote:
toon wrote:J'ai hâte de voir la saison prochaine chez les quenelles.
On dit ça chaque année. On prévoit leur plantage (enfin, on l'espère, plus exactement), et chaque année, ils sortent de nouveaux jeunes et ils repartent.
oui ils peuvent que faire mieux.
On parle de Blanc comme entraineur

pascal425

Post by pascal425 »

VertaVie wrote:UEFA: l'OL encore visé par une enquête disciplinaire pour fumigènes et envahissement de terrain:
http://rmcsport.bfmtv.com/
Apparemment le gardien de l'Ajax est allé narguer les BG à la fin du match ,du coup une partie des bad gones est descendue sur le terrain pour en découdre ,mais ils ont été stoppés par les stadiers .

Le druide

Post by Le druide »

pascal425 wrote:
VertaVie wrote:UEFA: l'OL encore visé par une enquête disciplinaire pour fumigènes et envahissement de terrain:
Apparemment le gardien de l'Ajax est allé narguer les BG à la fin du match ,du coup une partie des bad gones est descendue sur le terrain pour en découdre ,mais ils ont été stoppés par les stadiers .
En fait c'est Lopes qui est allé narguer ; il s'est juste trompé de tribune :happy1:

Vert Mouthe

Post by Vert Mouthe »

Le druide wrote:
pascal425 wrote:
En fait c'est Lopes qui est allé narguer ; il s'est juste trompé de tribune :happy1:
Donc en fait, pour résumer, contre Lyon :
- quand c'est le gardien adverse qui va narguer, c'est de la faute à l'équipe adverse,
- quand c'est Lopes qui va narguer, c'est de la faute aux supporters adverses qui n'ont pas à répondre à la provocation

C'est simple, en fait !! :diable:
Image

KingKunta

Post by KingKunta »

lethal wrote: Bah c'est juste pour parler.

Mais Heinz Vanhaezebrouck ce n'est pas que moi qui en parle:
Vanhaezebrouck, j'en avais parlé sur un autre topic et j'attendais justement que tu nous dise ce que tu penses de lui. Mais il me semble qu'il a récemment prolonger son contrat avec Gent. Les chances qu'il puisse venir sont donc quasi nulles...

lethal

Post by lethal »

Il se murmure actuellement que l'ASSE aurait des contacts avec Francky Dury le coach de Zulte Waregem. 8|

Bon Francky Dury c'est un pur flamand ( Roulers) et niveau foot c'etait un joueur de provincial ( niveau plus bas que CFA)

Il a commencé a entrainer dans des clubs de niveau CFA avant d'arriver a Zulte avec qui il a gravit les echelons des divisions inferieurs jusque la D1.

Toutes ces années ( jusque la D1) , entrainer etait un hobby , car Dury etait policier dans la vie civile .

Il parle 3 langues , le neerlandais, le français et l'anglais.

Dury c'est un coach "a la flamande",..., c'est a dire dure, exigeant, gendarme et autoritaire.

Avec Zulte il a gagné 2 coupes de Belgique et n'a pas été ridicule en coupe d'europe ( il a battu Wigan , Dynamo Kiev, etc...)

La particularité de Zulte Waregem c'est que c'est un club qui n'a pas beaucoup de pognon ( 7 eme budget belge...12 a 14.000.000 euro),......, chaque saison 1/3 du noyau est constitué de joueurs venus en prets de clubs français ( souvent des jeunes du LOSC) ou anglais ( Chelsea)

Malgré cela , Dury arrive a bon an mal an se qualifier 1 fois sur 2 dans le top 6 belge ( les Play Off)

Son credo c'est le 4-3-3 "ajacide" offensif.

Une defense de zone protégée par 1 defensif costaud,....., 2 ailiers rapides et infiltreurs ( Kaya, Cordaro) , 1 centre avant pivot ( Leye) et 2 marathoniens pour venir epauler le centre avant et plonger dans les espaces.( Méité, Lepoint)

Dury joue un football de possession , le style de jeu est assez offensif mais je le trouve souvent "stéréotypé"....... on sait exactement a quoi s'attendre quand Zulte joue , il y a rarement des surprises tactiques ( meme si depuis quelques temps Dury oscille entre le 4-3-3 et le 4-4-2 puisqu'il a maintenant 2 vrais centre avant depuis le mercato d'hiver)

Dans ses installations , poussé par son public, Zulte est capable de grands exploits ( mettre une correction a Anderlecht , ou Bruges,..., battre le Dynamo Kiev) mais en deplacement les resultats sont souvent en dents de scie.

Dury a deja essayé l'aventure dans un club plus huppé ( La Gantoise) mais ses methodes "militaires" ont rapidement mené a une fronde du vestiaire , et il a du partir avant la fin de la saison....... pourtant il y a 3 ans il a été proche de signer au LoSC ( finalement Zulte a doublé son salaire pour le faire rester)

Sur le banc de touche , Dury c'est le calme avant la tempete....... il replace ses joueurs , donne ses consignes ,..., et puis tout d'un coup il explose et pete une colere noire...... ily a deja eu des fronts contre fronts avec Vanhaezebrouck, Peter Maes ou MPH :hehe:

Il a été coach de l'année en 2006 et 2013

quelques articles de presse:

Rarement deux coachs qui s'affrontaient dans un match au sommet n'étaient opposés à ce point. Si Francky Dury et René Weiler ont des similitudes, finalement tout les sépare, à commencer par le jeu de leurs équipes.

Il n'y a eu qu'un but d'écart ce dimanche entre Zulte-Waregem et le Sporting d'Anderlecht, pourtant il y a un gouffre qui sépare le jeu des Coalisés et celui des sociétaires du Parc Astrid.

D'un côté, il y a les Flandriens qui peuvent être dangereux de tous les côtés, un savant mélange de technique et d'engagement physique. En face, une équipe misant sur le contre et l'erreur de l'adversaire, improvisant un style de jeu de temps à autre.

Dury a mis un système en place et tout le vestiaire l'écoute

Comme le dit si bien Alessandro Cordaro: "Nous jouons maintenant ensemble depuis deux ou trois ans, on se connait très bien". Même son de cloche pour Mbaye Leye qui ajoute un point essentiel: "Chez nous, quand le coach demande quelque chose, tout le groupe l'écoute". Si l'attaquant sénégalais insiste sur ce dernier point, c'est que c'est le leitmotiv au Graverbeek: tous les joueurs sont derrière le coach, même les réservistes qui poussent les titulaires dans leurs derniers retranchements. Mais surtout, le coach protège ses joueurs, et même quand il y a un incident (comme avec Baudry à Mouscron), Dury se charge de remettre tout le monde dans de meilleures dispositions, le plus vite possible.

Alors sur le terrain, tout ce travail se fait ressentir: tous les joueurs savent ce qu'ils ont à faire, quels appels ils doivent effectuer, à quel moment. Tout le monde joue à sa place de prédilection, et l'équipe est un savant mélange de joueurs techniques et de porteurs d'eau. Les défenseurs latéraux participent (comme Hamalaïnen sur le troisième but, signé Leye), les milieux de terrains s'infiltrent: Zulte-Waregem est une mécanique bien huilée.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors rumeurs infondées, intox ou réalité?.....

Dury niveau football et gestion c'est un profil similaire a Galtier en plus offensif.

tactiquement il varie peu ses equipes , il bosse enormement , s'occupe de tout , exige beaucoup de professionnalisme de ses joueurs ( il "surveille" les sorties et soirées de ses troupes :hehe: :hehe: :hehe: ) ....mais ce n'est pas le coach qui reclame des transferts , il fait avec ce qu'on lui donne et compte sur l'harmonie de l'effectif pour se depasser.

Mais attention, le gars ( vedette ou pas) qui lui chie dans les bottes , le sent passer ( Dury a deja renvoyé des joueurs chez eux et comme il est rancunier ,.., avant de remonter sur le terrain le garçon a interet a se mettre a plat ventre).

Il ne supporte pas que ses joueurs pleurent dans les gazettes et meme si il se montre souvent affable et conciliant avec la presse, il a deja envoyé des journalistes paitre... :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=pTHVjTO6zZk

Dury en français ( avec Scifo)

https://www.youtube.com/watch?v=sPSC1JfZw4Y
Last edited by lethal on 13 May 2017, 08:13, edited 4 times in total.

pascal425

Post by pascal425 »

:super: Lethal ,ta connaissance footballistique est surprenante . Merci pour tous ces renseignements .

Parasar

Post by Parasar »

Vrai que tout cela est très intéressant car bien documenté.
Cela dit perso je trouve qu'on en fait trop avec les entraîneurs étrangers. C'est là mode mais des mecs comme baup ou anto dont l'image est écornée sont ils réellement en dessous ? Je pense que non.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

lethal

Post by lethal »

Parasar wrote:Vrai que tout cela est très intéressant car bien documenté.
Cela dit perso je trouve qu'on en fait trop avec les entraîneurs étrangers. C'est là mode mais des mecs comme baup ou anto dont l'image est écornée sont ils réellement en dessous ? Je pense que non.

Ben ecoute au cas ou la rumeur serait fondée ( Dury) je resumerais ça comme ceci:

Pour lui ( Dury) ça serait une consécration

Pour l'ASSE un sacré challenge , voir un pari

sebi

Post by sebi »

Pitié, Baup ... Anto je ne dis pas mais pour moi Baup n'est pas un bon coach, en tout cas il ne l'a pas été à Saint Étienne malgré les deux chances qu'il a eu.

Parasar

Post by Parasar »

Suis pas fan de baup mais on finit 6e en 2005 avec lui.
Et il a été champion à Bordeaux.
je veux dire par là que son palmarès est pas degueu du tout même si je ne souhaite pas son retour.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

sebi

Post by sebi »

Parasar wrote:Suis pas fan de baup mais on finit 6e en 2005 avec lui.
Et il a été champion à Bordeaux.
je veux dire par là que son palmarès est pas degueu du tout même si je ne souhaite pas son retour.
Oui, tu as raison mais je n'arrive pas à garder de bons souvenirs des périodes Baup.

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

pascal425 wrote::super: Lethal ,ta connaissance footballistique est surprenante . Merci pour tous ces renseignements .
+1 8| :amen:

Florent

Post by Florent »

Tudlevert wrote:je ne comprend toujours pas comment on peut s'enflammer devant une description (certes tres convaincante) d'un potonaute....
Marrant je me faisais strictement la même réflexion.

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

lethal wrote:

Ben ecoute au cas ou la rumeur serait fondée ( Dury) je resumerais ça comme ceci:

Pour lui ( Dury) ça serait une consécration

Pour l'ASSE un sacré challenge , voir un pari
Bravo lethal pour ces renseignements.

Le type sur EVECT était catégorique ,c'est Francky Dury qui serait en pole.

Perso ,je préfère largement Preud'homme pour le standing,l'expérience ,les titres nombreux,la carrière, mais le salaire a du faire reculer l'ASSE ,je pense.

Riolo avait dit une fois que :"Nicolita c'est le Payet du pauvre !..."

Ce qui était drole et pas faux !! :hehe: meme si je n'aime pas Riolo.

Là ,peut on dire que Dury serait le Galtier du pauvre ??

Le peuple vert réclame autre chose que la mauvaise tambouille servie depuis 2 ans.

Et là, on nous sert du riz !! :happy1:

Gonzalo Sanogo

Post by Gonzalo Sanogo »

seb4282 wrote:
Pitié, Baup ... Anto je ne dis pas mais pour moi Baup n'est pas un bon coach, en tout cas il ne l'a pas été à Saint Étienne malgré les deux chances qu'il a eu.
+10
Baup le mec qui fait jouer ses équipes en contre à domicile. J'ai détesté son passage chez nous. Qu'il reste là où il est !
Mort au topic politique

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Gonzalo Sanogo wrote:
seb4282 wrote:
+10
Baup le mec qui fait jouer ses équipes en contre à domicile. J'ai détesté son passage chez nous. Qu'il reste là où il est !
Tu sais, c'est exactement ce que fait Gourcuff, et tout le monde trouve ça génial...
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Florent wrote:
Marrant je me faisais strictement la même réflexion.
oui ça fait bizarre des gens qui discutent sur un forum.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Post Reply