la buse wrote:Je ne pense pas qu'on puisse mettre sur le dos de l'arbitrage notre incapacité à développer un jeu offensif digne d'une équipe européenne.
Tout à fait d'accord. Nous avons une super charnière centrale et un excellent milieu. La ou la bat blessé, c'est sur les ailes et devant :
Il nous manque avant tout:
- Des ailiers rapides et bon centreur et passeur (Hamouma toujours blessé, Tannane n'est pas un ailier, il revient toujours dans l'axe, Saivet non plus). KMP est notre seul ailier rapide qui fait des différences, c'est dire. Sur les derniers matchs, c'est Nordin qui me plait le plus. C'est bien pour lui mais mauvais signe pour les autres.
- des latéraux modernes sachant défendre et attaquer et notamment centrer. La seule bonne nouvelle est l'éclosion de Malcuit (pas attendu non plus). Mais que dire du niveau de M'Bengue ou KTC à ces postes. Pour moi, ce ne sont pas des latéraux modernes. Quand tu vois le match Mendy et Sidibe avec Monaco, tu as compris. Rien que dimanche, M'Bengue a eu pléthore de bons ballons, soit décale, soit en un contre un. Aucun centre digne de ce nom, aucune provocation, dribble balle au pied: une cata. Je pense que c'est la que nous avons le plus perdu. Un tabanou, un tremoulinas, un goulham sont 20 fois plus forts. Même François Clerc montait et faisait de très bons centres.
- dernier point, nos avant centres. A part Beric (trop souvent blessé), que dire du niveau de Roux et Soderlund ? Trop faible. Soderlund ne se procure pas d'occasions quand a Roux, il manquerait un éléphant dans un corridor de 2 m de large.
Avec un ailier rapide et centreur, un avant centre rapide qui peut prendre la profondeur et complémentaire de Beric, un latéral gauche digne de ce nom, le retour constant de Hamouma et Beric, on pourrait avoir vraiment une équipe hyper forte.
Mais ce n'est pas le cas pour l'instant, car nous sommes très faible offensivement.