Le cas Bamba...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Locked
titigreenfan

Re: Le cas Bamba...

Post by titigreenfan »

Couramiaud Poitevin wrote: L'un des axiomes les plus célèbres est sans doute dû à Euclide. Il affirme que par un point donné passe une unique parallèle à une droite donnée.... ...Le Russe Lobatchevski, lui, décide de faire passer une infinité de droite parallèles à une autre et passant par le point A. Il obtint la géométrie en selle de cheval
je suis nul en géométrie mais je vois rien d'incompatible, c'est comme pour fdt c'est qu'une question d'interpretation. tout dépend de la taille du point et de l'épaisseur de la droite. si t'as un point gros comme le pouce et des droites infinitésimales tu peux faire passer un tas de droites paralleles par ce point non ? donc si fdt retire toutes les actions positives de debuchy de sa prestation, son raisonnement est juste, debuchy a été nul :mrgreen:

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Platoche wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
Platoche wrote:FG, le Bertrand Russell de P² :mrgreen:
Ce qui est fou, c'est que le mec est prix Nobel de littérature et que moi je le connais pour ça https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Russell et ça https://fr.wikipedia.org/wiki/Principia_Mathematica. :mrgreen:

Un des derniers philosophes universels, sympa pour FG comme comparant. :)

Il a deux citations qui collent parfaitement au forum (entre autre) :

"Dans toute discussion, le plus délicat est toujours de faire la différence entre une querelle de mots et une querelle de fond."

Et

"Ce que les hommes veulent en fait, ce n'est pas de la connaissance, c'est la certitude."

:)
Il a aussi écrit "Qui se couche avec le cul qui gratte, se lève avec le doigt qui pue" mais c'est moins connu.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

titigreenfan

Post by titigreenfan »

osvaldopiazzolla wrote:
Platoche wrote:
Ce qui est fou, c'est que le mec est prix Nobel de littérature et que moi je le connais pour ça https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Russell et ça https://fr.wikipedia.org/wiki/Principia_Mathematica. :mrgreen:

"Dans toute discussion, le plus délicat est toujours de faire la différence entre une querelle de mots et une querelle de fond."

Et

"Ce que les hommes veulent en fait, ce n'est pas de la connaissance, c'est la certitude."

Il a aussi écrit "Qui se couche avec le cul qui gratte, se lève avec le doigt qui pue" mais c'est moins connu.
non ca c'est fucius, celui qu'avait oublié d'etre con (Pierre. D de limoges)

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

KingKunta wrote: Si Jonathan finit la saison avec 10 buts et 10 passes, ce qui n'est pas impossible, et qu'il part gratuit derrière, le club sera perdant sur toute la ligne...
Le club serait vraiment perdant s'il partait gratuit avec 0 but et 0 passe décisive. L'ASSE reste un club de foot à la base.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Platoche wrote:

Et

Je n'aurai pas trouvé mieux que cette deuxième citation pour définir les mathématiciens. :)
Image

Image

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Merci Couramiaud, en comparant ma théorie à la géométrie hyperbolique, tu lui donnes la pertinence que j'ai essayé de prouver au forum sans succès. :mrgreen:

Pour ta culture (et celles des autres) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9om ... perbolique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Espace_de_Minkowski

Et concernant un autre axiome célèbre que tu aurais pu choisir (avec une jolie métaphore de Russel à son sujet d'ailleurs):
https://fr.wikipedia.org/wiki/Axiome_du_choix
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Banach-Tarski
Image

Image

baggio42

Post by baggio42 »

Si bamba lit son topic, il doit halluciner :mrgreen:
Parce que là les gaziers ça part loin, , très loin :mrgreen:

Alors bamba si tu me lis, mets un but demain chez les vilains pour que ton topic explose :taré1:

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

baggio42 wrote:Si bamba lit son topic, il doit halluciner :mrgreen:
Parce que là les gaziers ça part loin, , très loin :mrgreen:

Alors bamba si tu me lis, mets un but demain chez les vilains pour que ton topic explose :taré1:
Justement, je me suis toujours demandé si des personnes du club lisaient P2.

Quelqu'un a-t-il des infos là-dessus, ou peut-il citer un cas précis de personne du club s'étant informé sur P2 ?

(pour ma part, je me suis laissé dire que Bamba a imposé une condition secrète à ses agent, qui est la suivante : sa prolongation de contrat sera envisageable seulement à partir du moment ou le topic "Le cas Bamba..." atteindra les 100 pages...)
Image

Pilou

Post by Pilou »

Couramiaud Poitevin wrote: Justement, je me suis toujours demandé si des personnes du club lisaient P2.

Quelqu'un a-t-il des infos là-dessus, ou peut-il citer un cas précis de personne du club s'étant informé sur P2 ?
On a eu la confirmation, par le passé, que P2 est lu régulièrement au club. Les articles & les potins, c'est sûr, les forums j'en sais pas. Après, si un joueur un particulier lit les forums ou pas, c'est difficile à dire. Moi, à sa place, je ne le ferais pas.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Pilou wrote:
Couramiaud Poitevin wrote: Justement, je me suis toujours demandé si des personnes du club lisaient P2.

On a eu la confirmation, par le passé, que P2 est lu régulièrement au club. Les articles & les potins, c'est sûr, les forums j'en sais pas. Après, si un joueur un particulier lit les forums ou pas, c'est difficile à dire. Moi, à sa place, je ne le ferais pas.
Le joueur pas forcément, la famille pas impossible. J'avais croisé le papa d'un joueur des U19 à Toulouse qui me disait avoir remarqué sur le fofo que quelqu'un allait venir faire un live P² (moi, en l'occurrence, du coup).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Judasse Priest

Post by Judasse Priest »

Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

epopee76

Post by epopee76 »

Je me demandais pourquoi il avait vendangé de cette manière son occase contre les bretons.Je viens de comprendre ! :happy1:

biboutitou

Post by biboutitou »

Avec un peu plus de recul, on commence à percevoir son niveau.
S'il était au-dessus à l'automne, il est à peine au niveau maintenant.
Ça situe son niveau comme bon joueur du ventre mou.
À son crédit, sa jeunesse.

Machiavel

Post by Machiavel »

Le mec qui a tout compris ! Il va aller dépérir à Rennes.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!

Rob420

Post by Rob420 »

pour jouer l'europa ligue

baggio42

Post by baggio42 »

GreenP wrote:pour jouer l'europa ligue
C'est loin d'être fait pour Rennes.Je vois plus Les gitans et Nantes.

baggio42

Post by baggio42 »

Bamba selectionné en espoirs sur la liste communiquée ce jour.

franck42

Post by franck42 »

GreenP wrote:pour jouer l'europa ligue
L'intertoto plutôt

berpong

Post by berpong »

C bizarre qu' il est tjrs pas signer ailleurs alors qu' il en a le droit depuis janvier.

la buse

Post by la buse »

Encore un très bon match de Bamba aujourd'hui.
A la fin il a salué le KN avant les autres et est rentré rapidement au vestiaire.

MrPipo

Post by MrPipo »

la buse wrote:Encore un très bon match de Bamba aujourd'hui.
A la fin il a salué le KN avant les autres et est rentré rapidement au vestiaire.
serieux ???? 8|

un peu meilleur que KMP, en première mi-temps, il a ete tellement imprécis et inutile

Bucky

Post by Bucky »

MrPipo wrote:
la buse wrote:Encore un très bon match de Bamba aujourd'hui.
serieux ???? 8|

un peu meilleur que KMP, en première mi-temps, il a ete tellement imprécis et inutile
Bonne entente avec Cabella mais trop de ballons perdus. Je l'ai connu plus inspiré.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

berpong wrote:C bizarre qu' il est tjrs pas signer ailleurs alors qu' il en a le droit depuis janvier.
Il est vraiment mauvais. Même St Trond n'en veut pas.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

dimi

Post by dimi »

Bamba à été pas mal aujourd'hui, mieux que les derniers matchs

baggio42

Post by baggio42 »

dimi wrote:Bamba à été pas mal aujourd'hui, mieux que les derniers matchs
Bien collectif, parfois trop.A bien joué avec Debuchy en première mi temps.

Locked