Clairement. J'en suis convaincu qu'une ville comme la notre doit passer par là.inconnuvert wrote: ↑18 Jun 2019, 15:00Je pense également comme toi. Un sainté sans voiture avec des parking en peripherie et un tranport collectif développé. Toutes les villes vont prendre ce virage. Sainté ville verte doit le prendre avant les autres. Ça sera plus facile. On a pas un autouroute qui coupe la ville en 2. On peut le faire sur sainté. Ça serait donner l'exemple et bon coup de pub sur cette ville.CeBri wrote: ↑18 Jun 2019, 10:53Et pourquoi donc ? Pourquoi ne pas rendre (enfin) la ville aux piétons ? La rue la plus vivante de sainté... est piétonne.
Je crois vraiment beaucoup à ce que Sainté soit une ville pionnière dans la suppression de la voiture dans la ville, vraiment.
https://youtu.be/Azn7hsqMetw
Par contre, là où je te rejoins, il faut un accès rapide entre le moment ou on quitte (l'autoroute par exemple) et où on pose sa bagnole.
La ville de Saint-Etienne
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: La ville de Saint-Etienne
-
+1 on doit pas être les seuls à penser ça. Le potentiel de sainté c’est la nature qui est aux portes de la ville. La possibilité de construire une ville verte, sans voiture avec un retour fort aux commerces de proximité, au circuit court (il y a la place pour produire à sainté) marquerait sans aucun doute un tournant pour la ville!CeBri wrote: ↑18 Jun 2019, 15:47Clairement. J'en suis convaincu qu'une ville comme la notre doit passer par là.inconnuvert wrote: ↑18 Jun 2019, 15:00Je pense également comme toi. Un sainté sans voiture avec des parking en peripherie et un tranport collectif développé. Toutes les villes vont prendre ce virage. Sainté ville verte doit le prendre avant les autres. Ça sera plus facile. On a pas un autouroute qui coupe la ville en 2. On peut le faire sur sainté. Ça serait donner l'exemple et bon coup de pub sur cette ville.CeBri wrote: ↑18 Jun 2019, 10:53Et pourquoi donc ? Pourquoi ne pas rendre (enfin) la ville aux piétons ? La rue la plus vivante de sainté... est piétonne.
Je crois vraiment beaucoup à ce que Sainté soit une ville pionnière dans la suppression de la voiture dans la ville, vraiment.
https://youtu.be/Azn7hsqMetw
Par contre, là où je te rejoins, il faut un accès rapide entre le moment ou on quitte (l'autoroute par exemple) et où on pose sa bagnole.
Je vote pour ! Qui se présente ?
Hum...
ça existe déjà... En exemple Montpellier, avec des très grands parkings au terminus de plusieurs lignes de tram...
Du coup Montpellier est effectivement une très belle ville avec des transports en commun performants, mais il est également facile de s'y déplacer en... voiture...
Egalement les rues Piétonnes y sont nombreuses et fréquentées...
C'est pas nouveau ce que vous voulez, ça marche même très bien, sauf que quand on y réfléchit un peu, on développe les transports en commun et le stationnement en périphérie avant de dégager les voitures.
Là il n'y a ni transports digne de ce nom, ni de vraies solutions de parking (on parle de plusieurs milliers de véhicules là), par contre ça fait au moins 10 ans qu'on dégage les voitures du Centre Ville...
ça existe déjà... En exemple Montpellier, avec des très grands parkings au terminus de plusieurs lignes de tram...
Du coup Montpellier est effectivement une très belle ville avec des transports en commun performants, mais il est également facile de s'y déplacer en... voiture...
C'est pas nouveau ce que vous voulez, ça marche même très bien, sauf que quand on y réfléchit un peu, on développe les transports en commun et le stationnement en périphérie avant de dégager les voitures.
Là il n'y a ni transports digne de ce nom, ni de vraies solutions de parking (on parle de plusieurs milliers de véhicules là), par contre ça fait au moins 10 ans qu'on dégage les voitures du Centre Ville...
[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/54/73/34/l_admi10.gif[/img]
-
C'est rigolo, dans une discussion qui n'a rien à voir, on vient de me dire : la circulation à Montpellier, c'est l'horreur !Nemo42 wrote: ↑18 Jun 2019, 16:18Hum...
C'te blague ! Dis lui d'aller rouler à Toulouse !Michel-Ange wrote: ↑18 Jun 2019, 16:36C'est rigolo, dans une discussion qui n'a rien à voir, on vient de me dire : la circulation à Montpellier, c'est l'horreur !Nemo42 wrote: ↑18 Jun 2019, 16:18Hum...
[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/54/73/34/l_admi10.gif[/img]
Je confirme : l’horreur.Michel-Ange wrote: ↑18 Jun 2019, 16:36C'est rigolo, dans une discussion qui n'a rien à voir, on vient de me dire : la circulation à Montpellier, c'est l'horreur !Nemo42 wrote: ↑18 Jun 2019, 16:18Hum...
idem. J'y vais malheureusement 3 à 4 fois par an depuis 20 piges, et s'y déplacer en caisse est un cauchemar (et à part les 5/6 rues du centre historique, je trouve pas la ville très jolie... contrairement à Toulouse )latornade wrote: ↑18 Jun 2019, 17:27Je confirme : l’horreur.Michel-Ange wrote: ↑18 Jun 2019, 16:36C'est rigolo, dans une discussion qui n'a rien à voir, on vient de me dire : la circulation à Montpellier, c'est l'horreur !Nemo42 wrote: ↑18 Jun 2019, 16:18Hum...
Dans les difficultés de circulation à Saint-Etienne, de traversée comme d'entrée, il y a peut-être aussi à voir :
- dans la topographie (des collines qui coupent les voies de circulation, les détournent, des petits cols et des fonds de vallées/vallons qui les concentrent
- dans l'urbanisme. C'est une ville globalement peu haute, avec une bonne partie d'immeubles de 2 étages dans les quartiers qui n'ont pas été chamboulés après la guerre, mais avec une surface construite au sol importante, et des rues étroites, donc de faibles espaces pour circuler.
- dans la topographie (des collines qui coupent les voies de circulation, les détournent, des petits cols et des fonds de vallées/vallons qui les concentrent
- dans l'urbanisme. C'est une ville globalement peu haute, avec une bonne partie d'immeubles de 2 étages dans les quartiers qui n'ont pas été chamboulés après la guerre, mais avec une surface construite au sol importante, et des rues étroites, donc de faibles espaces pour circuler.
Circulant beaucoup dans les villes comme Avignon, Marseille, Montpellier, ... en faite je vois pas bien ce que vous appelez une circulation difficile à Saint-Etienne. Vraiment.
En fait il ne s'agit pas de traffic/bouchons mais de plan de circulation...
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Ca existe déjà, il y a eu supercagette à fourneyron qui a fermé.perladinho wrote: ↑18 Jun 2019, 16:01+1 on doit pas être les seuls à penser ça. Le potentiel de sainté c’est la nature qui est aux portes de la ville. La possibilité de construire une ville verte, sans voiture avec un retour fort aux commerces de proximité, au circuit court (il y a la place pour produire à sainté) marquerait sans aucun doute un tournant pour la ville!CeBri wrote: ↑18 Jun 2019, 15:47Clairement. J'en suis convaincu qu'une ville comme la notre doit passer par là.inconnuvert wrote: ↑18 Jun 2019, 15:00Je pense également comme toi. Un sainté sans voiture avec des parking en peripherie et un tranport collectif développé. Toutes les villes vont prendre ce virage. Sainté ville verte doit le prendre avant les autres. Ça sera plus facile. On a pas un autouroute qui coupe la ville en 2. On peut le faire sur sainté. Ça serait donner l'exemple et bon coup de pub sur cette ville.CeBri wrote: ↑18 Jun 2019, 10:53Et pourquoi donc ? Pourquoi ne pas rendre (enfin) la ville aux piétons ? La rue la plus vivante de sainté... est piétonne.
Je vote pour ! Qui se présente ?
Il y a aussi https://coop-lafourmiliere.fr/ ou https://www.delafermeauquartier.org/com ... tribution/
ou les différents marchés.
L'offre existe sur les circuits courts
-
Ça n'a rien à voir avec rien (désolé) mais qui d'entre vous connait, utilise l'expression "faire le barbot" ?
Je suspecte un régionalisme (ou au moins une survivance régionale) mais je n'en trouve trace nulle part.
Je suspecte un régionalisme (ou au moins une survivance régionale) mais je n'en trouve trace nulle part.
Bah, moi j'avais jamais eu l'impression que c'était une expression liée à Sainté...Un barbot en argot, c'est un type de la pègre non? Un type qui a des filles à son service ou qui se livre à des traffics... Pour moi, "fais pas le barbot!" ça a toujours sonné comme un truc que pourrait faire dire Audiard à l'un de ses personnages.Michel-Ange wrote: ↑19 Jun 2019, 09:12Ça n'a rien à voir avec rien (désolé) mais qui d'entre vous connait, utilise l'expression "faire le barbot" ?
"J'y crois encore, on est vivant quand on est fort."
-F. Nietzsche
-F. Nietzsche
-
Oui, je privilégie l'hypothèse que c'est de l'argot et qu'il y a une survivance régionale.Kreuzigue wrote: ↑19 Jun 2019, 10:00Bah, moi j'avais jamais eu l'impression que c'était une expression liée à Sainté...Un barbot en argot, c'est un type de la pègre non? Un type qui a des filles à son service ou qui se livre à des traffics... Pour moi, "fais pas le barbot!" ça a toujours sonné comme un truc que pourrait faire dire Audiard à l'un de ses personnages.Michel-Ange wrote: ↑19 Jun 2019, 09:12Ça n'a rien à voir avec rien (désolé) mais qui d'entre vous connait, utilise l'expression "faire le barbot" ?
Il me semble qu'à peu près tout le monde connait l'expression à Sainté et beaucoup moins ailleurs.
Barboter. Voler en argot parisien.Kreuzigue wrote: ↑19 Jun 2019, 10:00Bah, moi j'avais jamais eu l'impression que c'était une expression liée à Sainté...Un barbot en argot, c'est un type de la pègre non? Un type qui a des filles à son service ou qui se livre à des traffics... Pour moi, "fais pas le barbot!" ça a toujours sonné comme un truc que pourrait faire dire Audiard à l'un de ses personnages.Michel-Ange wrote: ↑19 Jun 2019, 09:12Ça n'a rien à voir avec rien (désolé) mais qui d'entre vous connait, utilise l'expression "faire le barbot" ?
http://www.languefrancaise.net/Bob/12259
Est devenu « frimer » de son butin par la suite
-
Ça me dit vaguement quelque chose, mais effectivement ça ne me semble pas naturel comme mot.Michel-Ange wrote: ↑19 Jun 2019, 10:40Oui, je privilégie l'hypothèse que c'est de l'argot et qu'il y a une survivance régionale.Kreuzigue wrote: ↑19 Jun 2019, 10:00Bah, moi j'avais jamais eu l'impression que c'était une expression liée à Sainté...Un barbot en argot, c'est un type de la pègre non? Un type qui a des filles à son service ou qui se livre à des traffics... Pour moi, "fais pas le barbot!" ça a toujours sonné comme un truc que pourrait faire dire Audiard à l'un de ses personnages.Michel-Ange wrote: ↑19 Jun 2019, 09:12Ça n'a rien à voir avec rien (désolé) mais qui d'entre vous connait, utilise l'expression "faire le barbot" ?
Il me semble qu'à peu près tout le monde connait l'expression à Sainté et beaucoup moins ailleurs.
« Faire son barbot » pour moi c'est un mec qui frime en parlant fort et en rabaissant les gens autour de lui, et qui veut tjrs avoir toujours raison.
En y réfléchissant un peu, il y en a pas mal ici des Barbots
Après il y a aussi le Barbeau qui est une espèce de poisson un peu particulière à pêcher, assez teigneux et coriace, y aurait il un lien ?
Après il y a aussi le Barbeau qui est une espèce de poisson un peu particulière à pêcher, assez teigneux et coriace, y aurait il un lien ?
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Coluche
-
Az42du26 wrote: ↑19 Jun 2019, 12:09« Faire son barbot » pour moi c'est un mec qui frime en parlant fort et en rabaissant les gens autour de lui, et qui veut tjrs avoir toujours raison.
Je me demande si tout ça n'est pas qu'un seul et même mot.
"Frimer" c'est tout à fait le sens qu'on lui donne à Sainté.
Barbeau est aussi utilisé pour évoquer un proxénète... de la même manière que "maquereau".
moi quand j'étais matru, on disait "fais pas ton barbeau" pour dire "te la ramène pas", oui.Michel-Ange wrote: ↑19 Jun 2019, 12:18Az42du26 wrote: ↑19 Jun 2019, 12:09« Faire son barbot » pour moi c'est un mec qui frime en parlant fort et en rabaissant les gens autour de lui, et qui veut tjrs avoir toujours raison.
Barbeau est aussi utilisé pour évoquer un proxénète... de la même manière que "maquereau".
et "barbeau" on savait que ça voulait dire prox...
et "fais pas ton cake", du coup ? quel interprétation donner à "cake" ?
-
cake rocher, évidemment !mononoké wrote: ↑19 Jun 2019, 17:16moi quand j'étais matru, on disait "fais pas ton barbeau" pour dire "te la ramène pas", oui.Michel-Ange wrote: ↑19 Jun 2019, 12:18Az42du26 wrote: ↑19 Jun 2019, 12:09« Faire son barbot » pour moi c'est un mec qui frime en parlant fort et en rabaissant les gens autour de lui, et qui veut tjrs avoir toujours raison.
ça veut dire qu'il y a une caisse avec des billets sous le cake.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Un mourir cette ville , heureusement qu'il y a Gg
t'es fou ! des cake rocher ils nous en donnait GRATOS au collège quand ils sont arrivés comme sponsor !GreenPeace wrote: ↑19 Jun 2019, 17:57cake rocher, évidemment !mononoké wrote: ↑19 Jun 2019, 17:16moi quand j'étais matru, on disait "fais pas ton barbeau" pour dire "te la ramène pas", oui.Michel-Ange wrote: ↑19 Jun 2019, 12:18Az42du26 wrote: ↑19 Jun 2019, 12:09« Faire son barbot » pour moi c'est un mec qui frime en parlant fort et en rabaissant les gens autour de lui, et qui veut tjrs avoir toujours raison.
ça veut dire qu'il y a une caisse avec des billets sous le cake.
-
Bon les modos, vous le virez quand le Sphinx ?
Edit : je viens de voir le thread politique.