il faut bien compenser une défense de ligue 2Danish wrote:Oui oui enfin à part le but de Ghezzal hier soir, tous les buts qu'ils ont marqué ne doivent pas grand chose à la chance. Restons (un tout petit peu) objectif.old_side wrote:ils ont quand même eu un bol pas possible : tirage d'alkmaar, équipe très faible, contre rome ils doivent se faire sortir avec le but refusé à tort à dzeko, contre besiktas c'est la loterie des tab et les turcs jouent les deux matches sans leur meilleur joueur.macrik wrote:Moi aussi, je les déteste, mais tentons d'être objectif un minimum (je sais, c'est dur avec eux)dimi wrote:macrik wrote:Bon. Après le soulagement, on est obligé de reconnaitre que leur campagne européenne a une autre gueule que la nôtre. Avec des buts (beaucoup de buts) et du suspense.
Un SEIZIÈME contre MU et leur parcours auraient la même gueule que le notre
A part contre la roma, ils ont fait que dalle
Alkmar ç était une blague
En plus ils avaient rien à foutre la, quand t es éliminé d une coupe, tu dois pas en jouer une autre
Règlement de merde
Après, je suis bien d'accord avec ta dernière phrase, mais on sait que les règlements sont faits pour les clubs riches. Dont ils font partie, ne l'oublions pas. Contrairement à nous.
Dernières News du ballon rond (4)
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Dernières News du ballon rond (4)
Le pénalty est très généreux et le 2 ème c'est une erreur de défense énorme qui les fait marquer, aucun but sur une belle action, la grosse occase de Fékir la aussi c'est un dégagement contré d'un joueur de l'ajax par son coéquipier qui offre ce bon ballon.Danish wrote:Oui oui enfin à part le but de Ghezzal hier soir, tous les buts qu'ils ont marqué ne doivent pas grand chose à la chance. Restons (un tout petit peu) objectif.old_side wrote:ils ont quand même eu un bol pas possible : tirage d'alkmaar, équipe très faible, contre rome ils doivent se faire sortir avec le but refusé à tort à dzeko, contre besiktas c'est la loterie des tab et les turcs jouent les deux matches sans leur meilleur joueur.macrik wrote:Moi aussi, je les déteste, mais tentons d'être objectif un minimum (je sais, c'est dur avec eux)dimi wrote:macrik wrote:Bon. Après le soulagement, on est obligé de reconnaitre que leur campagne européenne a une autre gueule que la nôtre. Avec des buts (beaucoup de buts) et du suspense.
En plus ils avaient rien à foutre la, quand t es éliminé d une coupe, tu dois pas en jouer une autre
Règlement de merde
Après, je suis bien d'accord avec ta dernière phrase, mais on sait que les règlements sont faits pour les clubs riches. Dont ils font partie, ne l'oublions pas. Contrairement à nous.
Ok, les mecs, comme vous voulez...
Bon allez je vous accorde le 2e but à l'aller contre le Besiktas, c'était bien chattard.
Bon allez je vous accorde le 2e but à l'aller contre le Besiktas, c'était bien chattard.
ouai enfin le PENALTY POUR LYON, je commence à en avoir ras le bol, restons objectif !Danish wrote:Oui oui enfin à part le but de Ghezzal hier soir, tous les buts qu'ils ont marqué ne doivent pas grand chose à la chance. Restons (un tout petit peu) objectif.old_side wrote:ils ont quand même eu un bol pas possible : tirage d'alkmaar, équipe très faible, contre rome ils doivent se faire sortir avec le but refusé à tort à dzeko, contre besiktas c'est la loterie des tab et les turcs jouent les deux matches sans leur meilleur joueur.macrik wrote:Moi aussi, je les déteste, mais tentons d'être objectif un minimum (je sais, c'est dur avec eux)dimi wrote:macrik wrote:Bon. Après le soulagement, on est obligé de reconnaitre que leur campagne européenne a une autre gueule que la nôtre. Avec des buts (beaucoup de buts) et du suspense.
Règlement de merde
C'est cà d'avoir des joueurs provocateurs balle au pied, on en sait quelque chose avec Hamouma. de ce que j'ai vu, le peno ne semblait pas scandaleux hier.Dagostino wrote:ouai enfin le PENALTY POUR LYON, je commence à en avoir ras le bol, restons objectif !
-
En fait, ce qui est énervant avec Lyon, c'est qu'ils plongent avant même qu'il n'y ait faute. Il est fort probable qu'il y aurait eu faute hier sur le pénalty vu le geste défensif mal maîtrisé, mais au moment où Lacazette tombe, il n'y a encore rien, donc c'est assez agaçant comme attitude quand même. On s'en plaint suffisamment sur nos propres joueurs, à commencer par Tannane (mais qui lui n'a pas la chance de récupérer autant de fautes), on a quand même bien le droit de le faire pour les vilains.Danish wrote:C'est cà d'avoir des joueurs provocateurs balle au pied, on en sait quelque chose avec Hamouma. de ce que j'ai vu, le peno ne semblait pas scandaleux hier.Dagostino wrote:ouai enfin le PENALTY POUR LYON, je commence à en avoir ras le bol, restons objectif !
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Tannane non seulement il tombe à chaque contact mais en plus il sait tellement pas bien le faire que les rares fois où y'a vraiment faute, même toi en tant que supporter, t'as envie de lui dire de se releverForeverGreen wrote:En fait, ce qui est énervant avec Lyon, c'est qu'ils plongent avant même qu'il n'y ait faute. Il est fort probable qu'il y aurait eu faute hier sur le pénalty vu le geste défensif mal maîtrisé, mais au moment où Lacazette tombe, il n'y a encore rien, donc c'est assez agaçant comme attitude quand même. On s'en plaint suffisamment sur nos propres joueurs, à commencer par Tannane (mais qui lui n'a pas la chance de récupérer autant de fautes), on a quand même bien le droit de le faire pour les vilains.Danish wrote:C'est cà d'avoir des joueurs provocateurs balle au pied, on en sait quelque chose avec Hamouma. de ce que j'ai vu, le peno ne semblait pas scandaleux hier.Dagostino wrote:ouai enfin le PENALTY POUR LYON, je commence à en avoir ras le bol, restons objectif !
-
Hamouma est beaucoup plus fort que Tannane et tous les lyonnais réunis. Si il jouait à Lyon, ils exploseraient leurs stats de péno déjà ridicules.Danish wrote:Tannane non seulement il tombe à chaque contact mais en plus il sait tellement pas bien le faire que les rares fois où y'a vraiment faute, même toi en tant que supporter, t'as envie de lui dire de se releverForeverGreen wrote:En fait, ce qui est énervant avec Lyon, c'est qu'ils plongent avant même qu'il n'y ait faute. Il est fort probable qu'il y aurait eu faute hier sur le pénalty vu le geste défensif mal maîtrisé, mais au moment où Lacazette tombe, il n'y a encore rien, donc c'est assez agaçant comme attitude quand même. On s'en plaint suffisamment sur nos propres joueurs, à commencer par Tannane (mais qui lui n'a pas la chance de récupérer autant de fautes), on a quand même bien le droit de le faire pour les vilains.Danish wrote:C'est cà d'avoir des joueurs provocateurs balle au pied, on en sait quelque chose avec Hamouma. de ce que j'ai vu, le peno ne semblait pas scandaleux hier.Dagostino wrote:ouai enfin le PENALTY POUR LYON, je commence à en avoir ras le bol, restons objectif !
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
UEFA: l'OL encore visé par une enquête disciplinaire pour fumigènes et envahissement de terrain:
http://rmcsport.bfmtv.com/
http://rmcsport.bfmtv.com/
Si le sursis pouvait tomber
Bon, je vais te presenter en detail MPH et tu vas comprendre pourquoi il a refusé les pleureuses lyonnaisesseb4282 wrote:Bien sûr, mais le mec est ambitieux et veux gagner à priori. En même temps, avec tout le respect que je dois aux clubs dans lesquels il a exercé en tant qu'entraineur jusqu'à présent, on ne peut pas dire qu'il a été dans des clubs immenses. C'est en tout cas mon sentiment vu d'ici. Donc oui, ça se tente et l' ASS est un défi tout à fait respectable pour un coach de son calibre. Mais il y a un gros mais : il a refusé d'aller chez les moches alors soit il a beaucoup de goût, soit la France ne le botte pas du tout.perladinho wrote:Oui mais c'est un pari à tenter vraiment intéressant qui colle parfaitement à nos envies. Aux dirigeants de lui vendre au mieux le projet ! Il viendrait à sainté avec tout ce que cela comporte en points positifs et puis un nerveux sur le banc, du jeu et GG c'est le feu !seb4282 wrote:Bon, MPH ça risque d'être chaud. Merci pour tes réponses Lethal.
MPH c'est un ex gardien international belge francophone ( elu meilleur gardien lors d'une coupe du monde) , il a joué pour 3 equipes : strondaerd de liege , Fc Malines et Benfica Lisbonne , il a été plusieurs fois champion national , a gagné les coupes nationales et une coupe d'Europe.
Il a appris son metier d'entraineur aux cotés d'un certain José Mourhino donc le gars il sait qui il est , ou il va et ce qu'il est capable de faire ( et ça se sent dans son discour).
MPH c'est d'abord une bete de travail, meticuleux ( maniaque disent d'autres) et qui prone un football de possession avec une grosse debauche physique et enormement de duels.
Il veut le pouvoir sportif total........ c'est lui qui recrute les joueurs qu'il engage selon ses criteres ( mental, physique, technique etc....)
Mph il a un schema de jeu , un concept et ce n'est pas lui qui s'adapte au club , mais plutot le club et les joueurs qui doivent s'adapter a lui.
Il a son propre staff , un sophrologue, un preparateur etc....
Au strondaerd ( qui n'avait plus gagné de championnat depuis 25 ans) il n'a pas hesité a envoyer en tribune les " tauliers" de l'equipe et a lancer des "gamins" de 17 a 19 ans qui sont devenus plus tard des vedettes ( Fellaini , Witsel, Defour, Mbokani) epaulé par quelques tansferts "ciblés" ( Dante qui joue actuellement a Nice , Jovanovic, Lukunku)
Par contre ce n'est pas le coach qui va lancer des jeunes pour les "mettre en vitrine"......;ou ils ont le niveau , ou ils vont voir ailleurs.
Il est assez autoritaire , n'accepte pas d'ingerence dans son travail ( direction ou journalistes) et etablit des objectifs qu'il compte respecter avant de partir .
Il a été directeur technique de l'academie Dreyfus a Liege et repere tres vite les elements jeunes susceptibles de percer.
En general il vient pour un projet de 2 ou 3 ans maxi....... une année pour "monter" une equipe et etablir ses preceptes de jeu
une seconde année pour gagner des titres grace au travail de l'année precedente
une troisieme année pour gagner des titres et jouer l'Europe et assurer la perenité de l'equipe.
Son football c'est d'abord les passes courtes repetées qui permettent de garder le ballon et de trouver des decalages par infiltration,....., un pressing haut en perte de balle avec des demi defensifs du style "golgoths" qui n'ont pas peur de mettre le pied.
Son credo c'est etouffer l'adversaire dans le milieu de terrain,....., 1 ou 2 defensifs costauds et rugueux ( Simons, Claudemir) ,..., un "artiste" ( Vasquez , Rafaelov) capable de distiller des passes tranchantes dans les intervalles et un marathonien ( Voormer) capable de boucher tous les espaces et de couper les lignes de passes adverse.
Apres des ailiers ou faux ailiers rapides et techniques pour plonger dans les espaces et convertir les occasions ou centrer ( Izquierdo , Rotariu , Diaby)
Niveau attaquant il est assez eclectique , il peut jouer avec un pivot (De Camargo) , avec un attaquant de pointe costaud ( Wesley) , un finisseur infiltreur ( Vossen) ........ ce sont d'abord les flancs qui priment dans le jeu.
Il s'appuie sur une defense " a la flamande" c'est a dire des gars costauds et bourrins dont le boulot est de ne rien laisser passer ( ni le ballon, ni l'homme ) avec 2 tours de controle dans l'axe central qui doivent etre excellents de la tete que ce soit defensivement ou offensivement ( ce sont eux en premiere ligne dans le rectangle adverse pour faire le menage sur corner offensif ).
Sur le banc c'est une boule de nerfs rarement assis , il est le long de la ligne replaçant ses joueurs, invectivant les arbitres, il a un coaching assez "reactif' en modifiant son equipe et en changeant ses consignes a la mi temps ( ses equipes jouent souvent 2 mi temps tres differentes d'apres ce qu'il a vu sur le terrain)....
Il mise sur une defense a 4 traditionnelle jouant souvent l'individuelle sur phase arretée avec des lateraux qui doivent venir plonger le long de la ligne ( quand ses ailiers rentrent dans le jeu).
Un milieu de terrain a 5 avec 2 defensifs , voir 1 selon les circonstances.
Ses equipes sont souvent intraitables a domicile jouant un football sur un tempo elevé et vers l'avant.
je ne pense pas qu'il pourrait s'accommoder d'un president comme Aulas qui tweet plus vite que son ombre , par contre il adorerait le public de Geoffroy Guichard,....., car il harangue souvent ses supporters pour mettre une pression terrible sur l'equipe adverse et sur le corps arbitral
Il est souvent renvoyé en tribune par les refs, a regulierement des ennuis avec les tribuanux sportifs, conteste tout et provoque pas mal.....un sacré caractere.
et du coup la 7éme place qualificative ... grace a lyon
on peut toujours rever.
on peut toujours rever.
Elle était pas qualificative....lolo4213 wrote:et du coup la 7éme place qualificative ... grace a lyon
on peut toujours rever.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
je pensais a leur éventuelle suspension. je reve mais le senario serait trop drole.cedric26 wrote:Elle était pas qualificative....lolo4213 wrote:et du coup la 7éme place qualificative ... grace a lyon
on peut toujours rever.
C'est juste pour faire plaisir, ou bien tu le penses vraiment ?lethal wrote:Bon, je vais te presenter en detail MPH et tu vas comprendre pourquoi il a refusé les pleureuses lyonnaises
Merci pour toutes ces informations lethal . J'ai pas eu l'occasion de répondre à ce que tu as écris hier.
Tu penses donc que c'est assez compromis à Sainté ? C'est dommage, sur ce que tu en décris, il a l'air d'avoir besoin de beaucoup de libertés. Et on peut pas dire que Galette a été beaucoup freiné les dernières saisons. Après, c'est vrai que les garantis de transfert... Il faut aimer le gratos le plus souvent .
Enfin bon, on va arrêté de se faire du mal. Préparons-nous plutôt à l'énième retour d'Elie Baup sur le banc .
EDIT : Je viens de voir à l'instant qu'on ne garderait pas notre analyse vidéo, César Arghirudis (dommage, très compétent selon divers échos). Donc, MPH peut ramener le sien.
Bon ben voilà, il est presque fait pour Sainté mais il devrait faire avec Dieu chez nous. Personne n'est irremplaçable à part lui et c'est pas un golgoth qui coupe tout le monde en deux.lethal wrote:Bon, je vais te presenter en detail MPH et tu vas comprendre pourquoi il a refusé les pleureuses lyonnaisesseb4282 wrote:Bien sûr, mais le mec est ambitieux et veux gagner à priori. En même temps, avec tout le respect que je dois aux clubs dans lesquels il a exercé en tant qu'entraineur jusqu'à présent, on ne peut pas dire qu'il a été dans des clubs immenses. C'est en tout cas mon sentiment vu d'ici. Donc oui, ça se tente et l' ASS est un défi tout à fait respectable pour un coach de son calibre. Mais il y a un gros mais : il a refusé d'aller chez les moches alors soit il a beaucoup de goût, soit la France ne le botte pas du tout.perladinho wrote:Oui mais c'est un pari à tenter vraiment intéressant qui colle parfaitement à nos envies. Aux dirigeants de lui vendre au mieux le projet ! Il viendrait à sainté avec tout ce que cela comporte en points positifs et puis un nerveux sur le banc, du jeu et GG c'est le feu !seb4282 wrote:Bon, MPH ça risque d'être chaud. Merci pour tes réponses Lethal.
MPH c'est un ex gardien international belge francophone ( elu meilleur gardien lors d'une coupe du monde) , il a joué pour 3 equipes : strondaerd de liege , Fc Malines et Benfica Lisbonne , il a été plusieurs fois champion national , a gagné les coupes nationales et une coupe d'Europe.
Il a appris son metier d'entraineur aux cotés d'un certain José Mourhino donc le gars il sait qui il est , ou il va et ce qu'il est capable de faire ( et ça se sent dans son discour).
MPH c'est d'abord une bete de travail, meticuleux ( maniaque disent d'autres) et qui prone un football de possession avec une grosse debauche physique et enormement de duels.
Il veut le pouvoir sportif total........ c'est lui qui recrute les joueurs qu'il engage selon ses criteres ( mental, physique, technique etc....)
Mph il a un schema de jeu , un concept et ce n'est pas lui qui s'adapte au club , mais plutot le club et les joueurs qui doivent s'adapter a lui.
Il a son propre staff , un sophrologue, un preparateur etc....
Au strondaerd ( qui n'avait plus gagné de championnat depuis 25 ans) il n'a pas hesité a envoyer en tribune les " tauliers" de l'equipe et a lancer des "gamins" de 17 a 19 ans qui sont devenus plus tard des vedettes ( Fellaini , Witsel, Defour, Mbokani) epaulé par quelques tansferts "ciblés" ( Dante qui joue actuellement a Nice , Jovanovic, Lukunku)
Par contre ce n'est pas le coach qui va lancer des jeunes pour les "mettre en vitrine"......;ou ils ont le niveau , ou ils vont voir ailleurs.
Il est assez autoritaire , n'accepte pas d'ingerence dans son travail ( direction ou journalistes) et etablit des objectifs qu'il compte respecter avant de partir .
Il a été directeur technique de l'academie Dreyfus a Liege et repere tres vite les elements jeunes susceptibles de percer.
En general il vient pour un projet de 2 ou 3 ans maxi....... une année pour "monter" une equipe et etablir ses preceptes de jeu
une seconde année pour gagner des titres grace au travail de l'année precedente
une troisieme année pour gagner des titres et jouer l'Europe et assurer la perenité de l'equipe.
Son football c'est d'abord les passes courtes repetées qui permettent de garder le ballon et de trouver des decalages par infiltration,....., un pressing haut en perte de balle avec des demi defensifs du style "golgoths" qui n'ont pas peur de mettre le pied.
Son credo c'est etouffer l'adversaire dans le milieu de terrain,....., 1 ou 2 defensifs costauds et rugueux ( Simons, Claudemir) ,..., un "artiste" ( Vasquez , Rafaelov) capable de distiller des passes tranchantes dans les intervalles et un marathonien ( Voormer) capable de boucher tous les espaces et de couper les lignes de passes adverse.
Apres des ailiers ou faux ailiers rapides et techniques pour plonger dans les espaces et convertir les occasions ou centrer ( Izquierdo , Rotariu , Diaby)
Niveau attaquant il est assez eclectique , il peut jouer avec un pivot (De Camargo) , avec un attaquant de pointe costaud ( Wesley) , un finisseur infiltreur ( Vossen) ........ ce sont d'abord les flancs qui priment dans le jeu.
Il s'appuie sur une defense " a la flamande" c'est a dire des gars costauds et bourrins dont le boulot est de ne rien laisser passer ( ni le ballon, ni l'homme ) avec 2 tours de controle dans l'axe central qui doivent etre excellents de la tete que ce soit defensivement ou offensivement ( ce sont eux en premiere ligne dans le rectangle adverse pour faire le menage sur corner offensif ).
Sur le banc c'est une boule de nerfs rarement assis , il est le long de la ligne replaçant ses joueurs, invectivant les arbitres, il a un coaching assez "reactif' en modifiant son equipe et en changeant ses consignes a la mi temps ( ses equipes jouent souvent 2 mi temps tres differentes d'apres ce qu'il a vu sur le terrain)....
Il mise sur une defense a 4 traditionnelle jouant souvent l'individuelle sur phase arretée avec des lateraux qui doivent venir plonger le long de la ligne ( quand ses ailiers rentrent dans le jeu).
Un milieu de terrain a 5 avec 2 defensifs , voir 1 selon les circonstances.
Ses equipes sont souvent intraitables a domicile jouant un football sur un tempo elevé et vers l'avant.
je ne pense pas qu'il pourrait s'accommoder d'un president comme Aulas qui tweet plus vite que son ombre , par contre il adorerait le public de Geoffroy Guichard,....., car il harangue souvent ses supporters pour mettre une pression terrible sur l'equipe adverse et sur le corps arbitral
Il est souvent renvoyé en tribune par les refs, a regulierement des ennuis avec les tribuanux sportifs, conteste tout et provoque pas mal.....un sacré caractere.
Un grand MERCI léthal !!PtitLu wrote:C'est juste pour faire plaisir, ou bien tu le penses vraiment ?lethal wrote:Bon, je vais te presenter en detail MPH et tu vas comprendre pourquoi il a refusé les pleureuses lyonnaises
Merci pour toutes ces informations lethal . J'ai pas eu l'occasion de répondre à ce que tu as écris hier.
Tu penses donc que c'est assez compromis à Sainté ? C'est dommage, sur ce que tu en décris, il a l'air d'avoir besoin de beaucoup de libertés. Et on peut pas dire que Galette a été beaucoup freiné les dernières saisons. Après, c'est vrai que les garantis de transfert... Il faut aimer le gratos le plus souvent .
Enfin bon, on va arrêté de se faire du mal. Préparons-nous plutôt à l'énième retour d'Elie Baup sur le banc .
EDIT : Je viens de voir à l'instant qu'on ne garderait pas notre analyse vidéo, César Arghirudis (dommage, très compétent selon divers échos). Donc, MPH peut ramener le sien.
Je persiste et signe pour Preud'Homme !!!
J'adore tout ce que tu dis de lui ! Si seulement ...
-
Merci Lethal. Convaincu aussi par cet entraîneur mais j ai peur qu'on ait pas les moyens pour le convaincre de venir chez nousAlexdiasdealmeda wrote:Un grand MERCI léthal !!PtitLu wrote:C'est juste pour faire plaisir, ou bien tu le penses vraiment ?lethal wrote:Bon, je vais te presenter en detail MPH et tu vas comprendre pourquoi il a refusé les pleureuses lyonnaises
Je persiste et signe pour Preud'Homme !!!
J'adore tout ce que tu dis de lui ! Si seulement ...
Perso pour Sainté je choissirait un coach comme Heinz Vanhaezebrouck ( La Gantoise)
C'est egalement un sacré caractere , et un excellent technicien.
Il a l'art de transcender des joueurs moyens pour les fondre dans un collectif puissant.
Heinz c'etait un footballeur de ligue 2 , milieu de terrain defensif tres moyen techniquement mais avec un super positionnement et assez rugueux
Comme coach c'est un tacticien tres " reactif" ,....;, un coach " a la hollandaise".
Son style de jeu c'est le 3-5-2 variable en 3-4-3 , mais il passe egalement a la defense a 4 sans probleme.
Son equipe joue un football total ( on defend a 11 , on attaque a 11) , ses defenseurs centraux ( 3 ou 2 suivant la defense qu'il installe) doivent etre les premiers relanceurs, il a horreur des ballons degagés n'importe ou pour donner de l'air........ des que son equipe a le ballon il faut que les joueurs construisent de l'arriere.
Il joue un football de "basculement" , c'est a dire qu'il a besoin de 2 lateraux pistons pour jouer sur les flancs mais egalement capable de renverser le jeu par une longue passe en diagonale.
Il joue avec un "relayeur" qui doit se demarquer dans les espaces et dont le role est d'etre "une solution" pour le porteur du ballon afin de faire une passe et changer de position.
Il a egalement un "infiltreur" qui plonge dans le dos de la defense adverse et vient cloturer les actions devant le goal.
Il joue de preference avec un attaquant pivot costaud ( Depoitre, Coulibaly) qui doit "garder" le ballon haut pour permettre a l'equipe de se placer rapidement en postion offensive.
Il a une super lecture du jeu adverse et n'hesite pas a changer un joueur ou de systeme meme apres 15 minutes de jeu si il le faut , pour contre carrer le danger adverse et imposer son schema de jeu.
Sur le banc Vanhaezebrouck est tres "demonstratif" , on voit vite a sa moue si il est content ou pas , et quand ça va pas le show commence,...., replacement des joueurs, prise a partie du 4 eme arbitre , bras levé au ciel etc....; la commedia a lui seul.
Il est tres protecteur avec ses joueurs face camera mais n'hesite pas a les dezinguer dans le vestiaire......avec lui il n'y a pas de "titulaires" et de "remplaçants" ,...., tout le monde joue et il pratique le "turn over" a chaque match pour 3 ou 4 joueurs a la fois, ..., il dit pouvoir garder la concurrence et la fraicheur avec cette methode.
Au niveau recrutement il ne veut pas de "vedettes" ou de "stars" ,...., il veut des travailleurs avec un profil qu'il a defini.
Un jour son president pour lui faire une surprise a transferé sans lui demander Mbark Boussouffa au mercato d'hiver,....., Heinz l'a descendu devant la presse
Il n'a pas de porte de derriere et a l'art de sortir des "punchlines" qui amusent ou agacent selon les circonstances
Le systeme Vanhaezebrouck c'est un concept de football ou dès que le ballon est recuperé il doit aller vers l'avant,;;;, ses joueurs sont toujours en mouvement, permutent de position mais essayent de venir faire l'appel dans l'espace libre ...... un football tres "ecole Ajax".
En defense il joue la "zone" et aussitot le ballon recuperé il repart via les flancs tres vite.
Comme il joue avec un "pivot" il a besoin en general d'un flanc rapide et technique avec 3 poumons qui va deborder et centrer tout le match ( Foket , Matton)........l'autre flanc lui sera plutot un joueur qui va evoluer sur son "mauvais pied" pour entrer dans le jeu et venir faire le surnombre au second poteau ( Moses , Saief, Kalu).
le relayeur va "organiser" le jeu dans le milieu en offrant des possibilités de passes et de decalages ( Kums , Dejagaere) et donner la passe millimetrées pour l'infiltreur ( Milisevic , Rabiu, Kubo) qui va plonger dans l'espace libre ou dans le dos des defenseurs adverses;
Comme MPH il s'appuie sur des demi defensif de style "golgoths" ( Esiti , Neto, Verstraete) capables de "mettre le pied" mais egalement aptes pour venir appuyer la ligne offensive ..;donc en plus d'etre costauds ils doivent etre techniques et avoir un excellent shoot de loin pour surprendre le gardien dès qu'ils ont un axe de tir.
Il a deja été designé "meilleur coach de Belgique" ( devant MPH) , et a permis a La Gantoise de decrocher son premier titre national en 120 ans d'existence.
En Champion's league il n'a pas été ridicule du tout ( avec une equipe qui a un budget d'a peine 25.000.000 euro) en battant Lyon, le Zenith et Valence et cette saison en Europa league il a passé la phase de groupe et eliminé Tottenham en 8 eme de finale.
Il a l'art de transcender des joueurs moyens pour les fondre dans un collectif puissant.
Heinz c'etait un footballeur de ligue 2 , milieu de terrain defensif tres moyen techniquement mais avec un super positionnement et assez rugueux
Comme coach c'est un tacticien tres " reactif" ,....;, un coach " a la hollandaise".
Son style de jeu c'est le 3-5-2 variable en 3-4-3 , mais il passe egalement a la defense a 4 sans probleme.
Son equipe joue un football total ( on defend a 11 , on attaque a 11) , ses defenseurs centraux ( 3 ou 2 suivant la defense qu'il installe) doivent etre les premiers relanceurs, il a horreur des ballons degagés n'importe ou pour donner de l'air........ des que son equipe a le ballon il faut que les joueurs construisent de l'arriere.
Il joue un football de "basculement" , c'est a dire qu'il a besoin de 2 lateraux pistons pour jouer sur les flancs mais egalement capable de renverser le jeu par une longue passe en diagonale.
Il joue avec un "relayeur" qui doit se demarquer dans les espaces et dont le role est d'etre "une solution" pour le porteur du ballon afin de faire une passe et changer de position.
Il a egalement un "infiltreur" qui plonge dans le dos de la defense adverse et vient cloturer les actions devant le goal.
Il joue de preference avec un attaquant pivot costaud ( Depoitre, Coulibaly) qui doit "garder" le ballon haut pour permettre a l'equipe de se placer rapidement en postion offensive.
Il a une super lecture du jeu adverse et n'hesite pas a changer un joueur ou de systeme meme apres 15 minutes de jeu si il le faut , pour contre carrer le danger adverse et imposer son schema de jeu.
Sur le banc Vanhaezebrouck est tres "demonstratif" , on voit vite a sa moue si il est content ou pas , et quand ça va pas le show commence,...., replacement des joueurs, prise a partie du 4 eme arbitre , bras levé au ciel etc....; la commedia a lui seul.
Il est tres protecteur avec ses joueurs face camera mais n'hesite pas a les dezinguer dans le vestiaire......avec lui il n'y a pas de "titulaires" et de "remplaçants" ,...., tout le monde joue et il pratique le "turn over" a chaque match pour 3 ou 4 joueurs a la fois, ..., il dit pouvoir garder la concurrence et la fraicheur avec cette methode.
Au niveau recrutement il ne veut pas de "vedettes" ou de "stars" ,...., il veut des travailleurs avec un profil qu'il a defini.
Un jour son president pour lui faire une surprise a transferé sans lui demander Mbark Boussouffa au mercato d'hiver,....., Heinz l'a descendu devant la presse
Il n'a pas de porte de derriere et a l'art de sortir des "punchlines" qui amusent ou agacent selon les circonstances
Le systeme Vanhaezebrouck c'est un concept de football ou dès que le ballon est recuperé il doit aller vers l'avant,;;;, ses joueurs sont toujours en mouvement, permutent de position mais essayent de venir faire l'appel dans l'espace libre ...... un football tres "ecole Ajax".
En defense il joue la "zone" et aussitot le ballon recuperé il repart via les flancs tres vite.
Comme il joue avec un "pivot" il a besoin en general d'un flanc rapide et technique avec 3 poumons qui va deborder et centrer tout le match ( Foket , Matton)........l'autre flanc lui sera plutot un joueur qui va evoluer sur son "mauvais pied" pour entrer dans le jeu et venir faire le surnombre au second poteau ( Moses , Saief, Kalu).
le relayeur va "organiser" le jeu dans le milieu en offrant des possibilités de passes et de decalages ( Kums , Dejagaere) et donner la passe millimetrées pour l'infiltreur ( Milisevic , Rabiu, Kubo) qui va plonger dans l'espace libre ou dans le dos des defenseurs adverses;
Comme MPH il s'appuie sur des demi defensif de style "golgoths" ( Esiti , Neto, Verstraete) capables de "mettre le pied" mais egalement aptes pour venir appuyer la ligne offensive ..;donc en plus d'etre costauds ils doivent etre techniques et avoir un excellent shoot de loin pour surprendre le gardien dès qu'ils ont un axe de tir.
Il a deja été designé "meilleur coach de Belgique" ( devant MPH) , et a permis a La Gantoise de decrocher son premier titre national en 120 ans d'existence.
En Champion's league il n'a pas été ridicule du tout ( avec une equipe qui a un budget d'a peine 25.000.000 euro) en battant Lyon, le Zenith et Valence et cette saison en Europa league il a passé la phase de groupe et eliminé Tottenham en 8 eme de finale.
Le manager général de La Gantoise Michel Louwagie est ravi de l'arrivée de Serge Platel au poste de directeur marketing & sales du club de football des champions de Belgique.
Cette arrivée devait permettre de faire croître le budget du club.
"Il tourne actuellement autour de 25 à 26 millions d'euros. Sans les rentrées de la Ligue des Champions. Le premier objectif est de l'élever aussi vite que possible à 30 millions et ensuite de le mettre à la hauteur de ceux du Club Bruges et Anderlecht. Cette augmentation devrait nous permettre d'augmenter les salaires de nos joueurs et ainsi d'être toujours en concurrence pour un ticket européen", a déclaré Louwagie.
"C'est le rêve de notre président d'être champion tous les trois ans. Ce fut le cas cette année pour la première fois. Cela signifie que nous devons de nouveau être champion en 2018. Si nous voulons y parvenir, nous devons disposer des moyens suffisants sans avoir à vendre nos meilleurs joueurs chaque année."
Last edited by lethal on 12 May 2017, 18:00, edited 1 time in total.
C'est un entraineur qui maitrise énormément de langues (wallon,flamand,hollandais,anglais,portugais -élève de mourinho !!- et...le Français !!
https://www.youtube.com/watch?v=iQjBQAEi8WI
https://www.youtube.com/watch?v=iQjBQAEi8WI
Quelqu'un pour murmurer dans l'oreille de Roro le nom de lethal, à intégrer fissa dans notre cellule de recrutement. Je suis sûr qu'il ferait aussi bien sinon mieux que Wantier. Au moins lui, il ne nous ramènerait pas des Jorginho. Et puis je redoute tellement que l'on se retrouve avec un F.Hantz (la loose ce gars !). Là, le portrait qu'il nous trace de Heinz Vanhaezebrouck est très alléchant.lethal wrote:Perso pour Sainté je choissirait un coach comme Heinz Vanhaezebrouck ( La Gantoise)
.........................................................................................................
.........................................................................................................
Génération TOUS les titres
C'est certain que celui là et MPH ,on a pas dans l' hexagone !!!Arcade wrote:Quelqu'un pour murmurer dans l'oreille de Roro le nom de lethal, à intégrer fissa dans notre cellule de recrutement. Je suis sûr qu'il ferait aussi bien sinon mieux que Wantier. Au moins lui, il ne nous ramènerait pas des Jorginho. Et puis je redoute tellement que l'on se retrouve avec un F.Hantz (la loose ce gars !). Là, le portrait qu'il nous trace de Heinz Vanhaezebrouck est très alléchant.lethal wrote:Perso pour Sainté je choissirait un coach comme Heinz Vanhaezebrouck ( La Gantoise)
Est ce que HV parle français cependant ?
Non ce n'est pas pour faire plaisir...PtitLu wrote:C'est juste pour faire plaisir, ou bien tu le penses vraiment ?lethal wrote:Bon, je vais te presenter en detail MPH et tu vas comprendre pourquoi il a refusé les pleureuses lyonnaises
J'aime pas Lyon, je les ai jamais saqué.
Du temps Juninho parce qu'ils la ramenait trop ( facile quand tu piques tous les bons joueurs aux autres equipe parce que tu as le plus gros portefeuille.........) et maintenant parce qu'ils chialent toujours ( surtout Aulas) parce qu'ils n'ont plus le plus gros budget et du coup " c'est trop inzuste'" ( calimero)
bref ils ressemblent vachement au strondaed de liege:
les arbitres sont souvent complaisant avec eux , mais c'est normal....par contre a la moindre decision contraire c'est un enorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrme scandale
Leurs joueurs ont des enormes melons mais ils ne valent pas le prix que leur presidendt reve d'avoir en les vendant.
Hier j'ai regardé le match ( put1 de RTL Belgique pro lyonnais) en supportant l'Ajax evidement , et le niveau de jeu en premiere mi temps etait lamentable.
Comment une equipe de tete de ligue 1 peut jouer avec une defense aussi mauvaise et un fantome comme Cornet?
En plus la crapule de Tolisso je peux pas l'encadrer...ce type c'est un mechant vicieux.
Apres ils ont du cul pour terminer en mettant 2 buts......et la seconde mi temps c'est du style "on a plus rien a perdre donc on tape tout devant"
N'empeche que la tete d'Aulas dans les tribunes en fin de match c'est jouissif
lethal si tu veux changer de club au mercato, les supporters stéphanois t'accueilleront avec joie !
Alexdiasdealmeda wrote:C'est certain que celui là et MPH ,on a pas dans l' hexagone !!!Arcade wrote:Quelqu'un pour murmurer dans l'oreille de Roro le nom de lethal, à intégrer fissa dans notre cellule de recrutement. Je suis sûr qu'il ferait aussi bien sinon mieux que Wantier. Au moins lui, il ne nous ramènerait pas des Jorginho. Et puis je redoute tellement que l'on se retrouve avec un F.Hantz (la loose ce gars !). Là, le portrait qu'il nous trace de Heinz Vanhaezebrouck est très alléchant.lethal wrote:Perso pour Sainté je choissirait un coach comme Heinz Vanhaezebrouck ( La Gantoise)
Est ce que HV parle français cependant ?
Oui français
https://www.youtube.com/watch?v=-9i9qSIc5jk
Anglais
https://www.youtube.com/watch?v=kQwvjdh7EHM&t=366s
et evidement neerlandais