[Tennis] Open d'Australie : Djoko bat Thiem en 5 sets
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [Tennis] Finale Coupe Davis (France-Belgique)
Herbert sans Mahut c'est comme une raclette sans fromage...
Re: [Tennis] US Open : en route vers une surprise ?
Tu considérais donc Tsonga comme un top player à l'époque ? (top 8, finale des Masters. Et puis avec les bourrins de service : Djoko, Murray, Nadal, Federer, tous en forme et concernés) Tu le considères toujours comme un top player ? Tu considères aussi qu'il a fait une carrière de top player ?Bucky wrote:Finaliste du Masters et top 10 et Goffin n'est pas un top player... Regarde le jouer, au-delà des résultats et du palmarès, il y a aussi la qualité de jeu.PtitLu wrote:Justement, il est en construction et il a déjà gagné autant que Goffin. Remonte plus haut, tu verras NomDeStade te dire que Pouille n'avait jamais perdu contre Goffin avant hier (en 3 confrontations en 2016).Bucky wrote:Goffin est un joueur accompli, Pouille est encore en construction. En France, on a tendance à voir nos joueurs plus beau qu'ils ne sont un peu trop tôt. Laissons à Pouille le temps de se développer. Dans 3 ou 4 ans, il sera peut-être un top player, comme l'est Goffin cette année.
Sans cette maudite bâche à RG, Goffin aurait sans doute faire une bien meilleure saison. En tout cas, j'aime bien son style et ça risque de faire un très gros match contre Jo, dimanche.
Je ne considère pas Pouille comme un cador pour autant, mais toi tu viens de me dire que Goffin est un top player. De nous 2, c'est pas moi qui surcote les joueurs.
A ce compte là, Tsonga était un crack absolu, car il avait fait bien plus que le belge au même âge. J'attends quand même plus que 2 supers mois pour affirmer que Goffin va tout déchirer (même si tu peux avoir raison et il y a des chances ! Mais faites gaffe aux affirmations trop hâtives).
Pour ta gouverne il faut faire plus que 2 supers mois pour finir la saison au 7ème rang ATP.
Je vais prendre note de tes conseils : ne pas surcôter les joueurs et ne pas faire d'affirmations trop hâtives. Merci. Bon match.
Et merci, mais je l'ai vu jouer Goffin (comme d'autres), sinon je me permettrais pas de parler de lui. Juste comme ça, Goffin gravitait entre la 15e et la 11e place jusqu'à Septembre. Insuffisant pour être au Masters donc. Même Tsonga était devant.
Si Pouille avait enchaîné les résultats de la même manière sur les 2 derniers mois, il aurait grimpé dans le top 8 (non parce que moi aussi je peux supputer...). Tsonga probablement dans les 6. Ça fait quand même deux fois que tu m'affirmes des trucs faux, sans vérifier.
Et pour ta gouverne, il faut plus qu'une bonne année pour être considéré comme un "Top Player".
Sur ce A++...
Un petit 6-1 pour débuter! Allez faut continuer!
On est en enfer Messieurs, croyez moi.
On peut y rester, se prendre une dérouillée, ou on peut se battre, pour remonter vers la lumière
On peut y rester, se prendre une dérouillée, ou on peut se battre, pour remonter vers la lumière
Très bon début du Double. Dieu qu'il est important de le gagner celui-là !
-
Quand tu te souviens de l’intensité du Flach - Segudo / Forget-Leconte en 91.... Le double d’aujourdhui Ressemble à un match de tournoi interne de club départemental. ??
-
Oué, je sais pas si c'est que je vieillis, mais j'ai pas du tout les mêmes émotions qu'en 91 ou 95..
C'est pas que je m'en fou, mais ça me fait pas rêver
C'est pas que je m'en fou, mais ça me fait pas rêver
Reste à définir ce qu'est un top player. Pour moi, c'est le top ten. Les Federer, Nadal, Murray et Djoko, c'est encore une autre dimension.PtitLu wrote:Tu considérais donc Tsonga comme un top player à l'époque ? (top 8, finale des Masters. Et puis avec les bourrins de service : Djoko, Murray, Nadal, Federer, tous en forme et concernés) Tu le considères toujours comme un top player ? Tu considères aussi qu'il a fait une carrière de top player ?Bucky wrote:Finaliste du Masters et top 10 et Goffin n'est pas un top player... Regarde le jouer, au-delà des résultats et du palmarès, il y a aussi la qualité de jeu.PtitLu wrote:Justement, il est en construction et il a déjà gagné autant que Goffin. Remonte plus haut, tu verras NomDeStade te dire que Pouille n'avait jamais perdu contre Goffin avant hier (en 3 confrontations en 2016).Bucky wrote:Goffin est un joueur accompli, Pouille est encore en construction. En France, on a tendance à voir nos joueurs plus beau qu'ils ne sont un peu trop tôt. Laissons à Pouille le temps de se développer. Dans 3 ou 4 ans, il sera peut-être un top player, comme l'est Goffin cette année.
Sans cette maudite bâche à RG, Goffin aurait sans doute faire une bien meilleure saison. En tout cas, j'aime bien son style et ça risque de faire un très gros match contre Jo, dimanche.
Je ne considère pas Pouille comme un cador pour autant, mais toi tu viens de me dire que Goffin est un top player. De nous 2, c'est pas moi qui surcote les joueurs.
A ce compte là, Tsonga était un crack absolu, car il avait fait bien plus que le belge au même âge. J'attends quand même plus que 2 supers mois pour affirmer que Goffin va tout déchirer (même si tu peux avoir raison et il y a des chances ! Mais faites gaffe aux affirmations trop hâtives).
Pour ta gouverne il faut faire plus que 2 supers mois pour finir la saison au 7ème rang ATP.
Je vais prendre note de tes conseils : ne pas surcôter les joueurs et ne pas faire d'affirmations trop hâtives. Merci. Bon match.
Et merci, mais je l'ai vu jouer Goffin (comme d'autres), sinon je me permettrais pas de parler de lui. Juste comme ça, Goffin gravitait entre la 15e et la 11e place jusqu'à Septembre. Insuffisant pour être au Masters donc. Même Tsonga était devant.
Si Pouille avait enchaîné les résultats de la même manière sur les 2 derniers mois, il aurait grimpé dans le top 8 (non parce que moi aussi je peux supputer...). Tsonga probablement dans les 6. Ça fait quand même deux fois que tu m'affirmes des trucs faux, sans vérifier.
Et pour ta gouverne, il faut plus qu'une bonne année pour être considéré comme un "Top Player".
Sur ce A++...
Goffin se blesse au 3ème tour de RG alors qu'il était 10ème mondial. Il rate Wimbledon à cause de cette blessure. Peut-être qu'il aurait pris des gros points. Peut-être que cette absence lui a été profitable et lui a permis de faire une grosse fin de saison.
En tout cas, quelques soient mes approximations (lesquelles ?) j'aime beaucoup le style de jeu de Goffin.
Ca commence à puer
Ouais hélas!paranoid wrote:Ca commence à puer
Et beh on revient de loin! Allez!
-
2 sets à 1 et break 4-3 dans le 4ème set à l'instant pour la France.Poteau droit wrote:Flessel qui croit que le match est fini !
Laura Flessel déclare qu'elle ignorait qu'il y avait des prolongations en tennis.
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Bucky wrote:Reste à définir ce qu'est un top player. Pour moi, c'est le top ten. Les Federer, Nadal, Murray et Djoko, c'est encore une autre dimension.
Goffin se blesse au 3ème tour de RG alors qu'il était 10ème mondial. Il rate Wimbledon à cause de cette blessure. Peut-être qu'il aurait pris des gros points. Peut-être que cette absence lui a été profitable et lui a permis de faire une grosse fin de saison.
En tout cas, quelques soient mes approximations (lesquelles ?) j'aime beaucoup le style de jeu de Goffin.
(J'y ai déjà répondu)Bucky wrote:Il faut voir la gueule des tournois gagnés par Pouille : si c'est des Future ou des Challengers... Goffin c'est la classe au-dessus. Il arrive à maturité
(Là aussi. Encore que je rajouterais un exemple. Qui se souvient de Verkerk ? Celui qui est arrivé de nul part en finale de RG en 2003. Il était 46e mondial avant le tournoi. Il est passé top 20 après.Bucky wrote:Pour ta gouverne il faut faire plus que 2 supers mois pour finir la saison au 7ème rang ATP.
Tout ça pour dire que l'ATP est fait de telle manière qu'un enchaînement de résultat sur une période peut vous permettre de grimper vite)
L'année de Goffin avant Septembre n'a rien de meilleur que Tsonga ou Pouille. Alors, tu peux supputer que si Goffin n'avait pas eu cette connerie de bâche... Je peux aussi supputer que si Tsonga n'avait pas craqué son slip au 1er tour de RG, que si Pouille avait gagné telle finale etc... Avec des si et des peut-être on referait le monde.
Sur les faits purs et durs de cette saison, tu peux pas me contre dire quand je dis que Pouille a gagné plus de tournois, quand Goffin fait surtout une très grosse fin de saison (je ne crache pas sur le reste, juste que sans les 2 derniers mois, il est pas top 8).
Après, tu as ta conception du Top Player, ok. Sans parler des monstres habituels, un mec qui n'a pas encore de Masters 1000 dans sa besace, au moins une demi de Grand Chelem, ne peut être considéré comme un Top pour moi.
Le classement est vraiment en trompe l’œil. Gilles Simon est arrivé 6e mondial sans avoir aucune de ses références. Et je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire que ce n'est pas un Top Player.
Pour moi, un joueur capable de gagner de gros tournois en est un. Un Wawrinka, un Cilic, un Del Potro... Malgré leur irrégularité, on fait 10 fois mieux qu'un Goffin, qui n'a qu'un ATP 500 et une finale de Masters (un Masters un peu bancale en plus) pour lui.
Qu'il soit très beau à voir jouer, je suis d'accord et je n'ai jamais remis en question cela. Mais ce n'est pas le débat. Des joueurs magnifiques à voir jouer et qui n'ont pas d'énorme carrière, qui ont eu du mal à être efficace, il y en a eu beaucoup.
Avec tout ce que tu m'as dit, je vais l'attendre au tournant l'année prochaine le cher David.
(Désolé pour le pavé. Allez les Bleus ! On sert pour le match ! )
Voila 2-1 ! C'était le match à gagner. Bravo !
Il va falloir confirmer demain, mais avec un Darcis diminué, ça serait une catastrophe de ne pas y arriver.
Il va falloir confirmer demain, mais avec un Darcis diminué, ça serait une catastrophe de ne pas y arriver.
-
Re: [Tennis] Finale Coupe Davis : France 2 - Belgique 1
À la décharge de Flessel, c'est quand même vrai que des fois le tennis c'est en deux sets gagnants. Et vu l'ambiance de folie sur la fin du 3e, on peut facilement se tromper si on s'est pas renseigné avant (moi-même j'ai eu un doute, mais bon chuis pas ministre ).
Allez Jo!
La clé de ce match est dans le mental:
-Tsonga doit se préparer comme pour n'importe quel match de finale de tournoi: il gagne et il fait gagner la CD
-Goffin n'est pas dans cette optique: il joue pour ne pas perdre. Sil il perd, c'est fini! Il a plus de pression que Tsonga et son approche de jouer pour ne pas faire prendre son équipe peut l'inciter inconsciemment à ne pas lâcher ses coups, à être stressé, timoré...
À Jo d'être le plus agressif!
-Tsonga doit se préparer comme pour n'importe quel match de finale de tournoi: il gagne et il fait gagner la CD
-Goffin n'est pas dans cette optique: il joue pour ne pas perdre. Sil il perd, c'est fini! Il a plus de pression que Tsonga et son approche de jouer pour ne pas faire prendre son équipe peut l'inciter inconsciemment à ne pas lâcher ses coups, à être stressé, timoré...
-
Je viens de comprendre pourquoi Jaime n'a pas de problème à faire des enfants avec sa sœur ; en fait il est juste Belge.
( si vous me cherchez, je suis déjà dehors)
( si vous me cherchez, je suis déjà dehors)
Pour l'instant Goffin n'a pas l'air trop de jouer pour ne pas perdre. Il a gagné quelques points clés de façon magistrale, en étant très agressif.Shaka42 wrote:Allez Jo!
Il a un revers de toute beauté, contrairement à Jo qui lui est plus puissant en coup droit et au service. Très joli match pour l'instant.
-
Je trouve Tsonga plus à l'aise malgré tout, on sent toute la pression sur Goffin qui la gère pourtant bien pour l'instant. Attention à ne pas regretter les nombreuses balles de break non concrétisées.
-
Goffin est en pleine confiance : il remporte les points décisifs. C'est la classe au-dessus.Faiseur de Tresses wrote:Je trouve Tsonga plus à l'aise malgré tout, on sent toute la pression sur Goffin qui la gère pourtant bien pour l'instant. Attention à ne pas regretter les nombreuses balles de break non concrétisées.
-
Dommage Tsonga a rate le coche a 5-3 dans cette premiere manche.
"L'amour, c'est un sport. Surtout s'il y en a un des deux qui ne veut pas."
Jean Yanne.
Jean Yanne.
-
Faut pas exagérer. Il gère mieux la pression, oui, et désormais l'avantage psychologique est pour lui. Mais Tsonga a des qualités à faire valoir, il n'a jamais été inquiété sur son service.Bucky wrote:Goffin est en pleine confiance : il remporte les points décisifs. C'est la classe au-dessus.Faiseur de Tresses wrote:Je trouve Tsonga plus à l'aise malgré tout, on sent toute la pression sur Goffin qui la gère pourtant bien pour l'instant. Attention à ne pas regretter les nombreuses balles de break non concrétisées.
Je le trouve plus talentueux, plus complet. Il joue extrêmement juste. Tsonga joue très bien mais il lui manque le truc en plus pour gagner les points décisifs.Faiseur de Tresses wrote:Faut pas exagérer. Il gère mieux la pression, oui, et désormais l'avantage psychologique est pour lui. Mais Tsonga a des qualités à faire valoir, il n'a jamais été inquiété sur son service.Bucky wrote:Goffin est en pleine confiance : il remporte les points décisifs. C'est la classe au-dessus.Faiseur de Tresses wrote:Je trouve Tsonga plus à l'aise malgré tout, on sent toute la pression sur Goffin qui la gère pourtant bien pour l'instant. Attention à ne pas regretter les nombreuses balles de break non concrétisées.
-
C'est en train de mal se goupiller là.
2 sets à 0 pour Goffin.
Putain Pouille qui va jouer le match décisif
2 sets à 0 pour Goffin.
Putain Pouille qui va jouer le match décisif