Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Latornade

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Latornade »

Alexdiasdealmeda wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:Arrivées/dépenses:

Diony :5 ME
Janko: 300 000
Diousse: 5 ME
Katranis: 300 000
Hernani: Pret
Silva : Libre
Bamba: Retour de prèt

Total:10M600 000E

Différence /Bénéfice ou Déficit:
17 500 -10 600 = 6 900 soit un bénéfice net de 6M 900 000 soit près de 7 ME (ce qui est énorme)
Sans tenir compte de la diminution annuelle de la masse salariale qui doit etre importante (exemple salaire lemoine contre Katanis ou Janko) évaluation :4ME

Total: 7+4= 11ME

Chiffre auquel on doit ajouter l'enveloppe dite réserve Mercato (rappelons qu'il n'y a pas eu de dépense Mercato Hiver !!)
Donc ,admettons une enveloppe de Mercato Hiver 4 ME + Mercato Eté 2017 = 6ME = 10 ME

Je rajoute ces 10ME aux 11ME précédents :

10ME + 11ME = 21 ME

Voilà ce qu'il nous reste ,sans tenir compte de départs éventuels style M'Bengué,Soderlund,Lacroix,Pajot,Monnet Paquet...

Vous en conviendrez ,de quoi finir en beauté !!! :super:
.
Je quote ton requote. Comme ça tout le monde pourra voir que nous avons (sans tenir compte des départs :mrgreen: ) 1/3 de notre budget en réserve :hehe: Chapeau l'artiste :super:

ondeverte

Post by ondeverte »

patounet wrote:
vertdetahiti wrote:ben Beric je l'aime bien , mais on l'attend toujours quand meme ....
moi aussi , mais quand il a pas un ballon à négocier dans le match c'est difficile de se mettre en évidence.
Bon pas sur non plus que son style de jeu type pivot corresponde bien à la philosophie Garcienne ;)
on saura demain, si il joue pas contre Amiens titulaire ou au moins une rentree, la messe sera dite comme on dit.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Latornade

Post by Latornade »

ondeverte wrote:
benchaye wrote:
ondeverte wrote:
Il en reste dans les caisses" ----> on n'en sait rien
Ben si d apres Nanard bien con celui qui depense tout son argent au mois de Juillet, or en Aout on a vu arriver 3 joueurs pour peanut s on peut donc en conclure qu il nous reste du pognon.

A moins que Nanard sois un Mytho, on pourrait parfois le croire mais j en doute.
On peut aussi avoir la thèse qu'on a vu arriver 3 joueurs pour peanuts parce qu'on n'a plus de sous en caisse...
C'est bien ce que je disais, toi même tu n'es pas sûr, donc on n'en sait rien...
si je suis sur, c est pas parce que on a pris des joueurs gratos ou presque qu on a pas un rond juste qu on va les mettre sur un autre joueur, offensif par exemple.
Non mais que d'autres joueurs arrivent, c'est une forte probabilité. Ce qu'on veut dire c'est qu'on a pas 10 ou 20 millions. Et si on fait un gros chèque c'est parce que on aura vendu contre un gros chèque.

thesnakke

Post by thesnakke »

latornade wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:

17 500 -10 600 = 6 900 soit un bénéfice net de 6M 900 000 soit près de 7 ME (ce qui est énorme)
Sans tenir compte de la diminution annuelle de la masse salariale qui doit etre importante (exemple salaire lemoine contre Katanis ou Janko) évaluation :4ME

Chiffre auquel on doit ajouter l'enveloppe dite réserve Mercato (rappelons qu'il n'y a pas eu de dépense Mercato Hiver !!)
Donc ,admettons une enveloppe de Mercato Hiver 4 ME + Mercato Eté 2017 = 6ME = 10 ME

10ME + 11ME = 21 ME

Voilà ce qu'il nous reste ,sans tenir compte de départs éventuels style M'Bengué,Soderlund,Lacroix,Pajot,Monnet Paquet...

.
Je quote ton requote. Comme ça tout le monde pourra voir que nous avons (sans tenir compte des départs :mrgreen: ) 1/3 de notre budget en réserve :hehe: Chapeau l'artiste :super:
On note par ailleurs la célèbre formule mathématique d'ADDA : 6ME = 10ME
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Junito

Post by Junito »

benchaye wrote:
Kåbigøn wrote:Je vais finir par le mettre en signature.

Quand tu paies un transfert, tu paies l'intégralité du montant annoncé.
Quand tu vends un joueur, tu ne reçois qu'une partie du montant annoncé (agents, intermédiaires).
De plus, les paiements peuvent être échelonnés sur plusieurs saisons, être assortis de bonus...
Enfin les montants annoncés, on ne sait même pas s'ils sont bons (ex : Diony qui aurait coûté moins cher que Diousse)

De fait, vos calculs, vos "bénéfices nets", votre "trésor de guerre"... eh bah bien malin qui pourra quantifier tout ça de manière précise.
Les deux derniers posts d'Alexdiasdealmeda n'ont aucune valeur :)

Pas plus que les rumeurs de SUPERJET, qui cite encore un pseudo journaliste de France Bleu dont on n'a aucune trace sur Internet. Les trois joueurs ciblés n'apparaissent nulle part.

Désolé d'avoir plombé un peu l'ambiance :diable:
Ne sois pas désolé, au contraire, merci de clarifier les choses pour certains (mais je suis sûr qu'ils n'ont pas ENVIE d'entendre ces points là vu que ça ne se passe pas comme ça dans football manager)
On peut aussi rajouter 2 points :

1. le transfert est amorti d'un point de vue comptable sur la durée totale du contrat et ne va donc impacter que partiellement le budget de la saison en cours. Par exemple on a signé un contrat de 5 ans pour Dioussé avec une indemnité de transfert à 5M€ > le transfert l'impactera que de 1M€ la budget 2017-2018 (5M€ / 5 ans = 1 M€)

2. les paiements du transfert et des bonus peut être fait selon différentes modalités définies au cas par cas. Bref, quand on transfert un joueur, la trésorerie du club n'est pas forcément impactée immédiatement.

A mon humble avis il n'y a pas de trésor de guerre, d'après transfermarkt on a même un bilan négatif de 7 millions sur les transferts de ce mercato même si la valeur du transfert de Diony n'est pas vraiment connue. C'est surtout le dégraissage en cours qui est intéressant et qui permettra de dégager des moyens en économisant des salaires et ce qui va avec.

Pilou

Post by Pilou »

Thomi wrote:
Pilou wrote:
fort-et-vert wrote:Perso je ne pense pas que Beric va partir, OG ne va pas se cantonner à une seule tactique il a besoin de profils différents et Beric jouera cette saison à coup sûr dès qu'il sera à 100% d'après OG. c'est des conneries de journalistes ça.
Même avis.
Si quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire? C'est combien son temps de jeu en amical au Bob? Et une petite comparaison par rapport aux autres attaquants?
Merci.
1er amical: pas disponible (international, a repris 1 semaine plus tard), les AC ont été Maupay et Roux
2ème amical: titulaire, a joué 45' (on a joué sans AC après, on était à 10 après l'expulsion de Pajot)
3ème amical: titulaire, 66' remplacé par Diony
4ème amical: il n'a pas joué, Diony titulaire 58', remplacé par Söderlund (1ère apparition)
5ème amical: il n'a pas joué, Diony titulaire 54', remplacé par Söderlund
6ème amical: titulaire, 63', remplacé par Diony

Après, les amicaux veulent rien dire, Söderlund a repris très tard à cause de sa blessure, Diony est arrivé en cours de route et sans être au top physiquement... et Bamba n'a pas joué AC lors des amicaux, mais il l'a fait dans les matchs officiels. Moi je ne tirerais pas des conclusions à partir de ça.

Personnellement, je ne crois pas qu'on fera partir Beric ET Söderlund...

Tylith

Post by Tylith »

Je vais essayer de reprendre les chiffres
Alexdiasdealmeda wrote:
Départs/Entrées de capitaux:

Malcuit : 9 ME on devrait être dans ces eaux là
Roux:2ME Aucune annonce ce qui signifie transfert bas voir très bas, gros salaire dont on voulait absolument se débarasser avec 1 million je pense qu'on est déjà dans l'estimation haute
Lemoine: 1,5ME Autour de 1 million d'euros d'après les journaux
Maupay: 2ME on est bon
Clement: 1ME laisser libre
Saivet: Fin de prèt
Veretout : Fin de prèt
Corgnet:Fin de contrat
Gomis :Intérets= 300 000 Gomis ayant été chez nous de ses 15 a 23 ans on a droit à 0,5% par année soit 4%. On obtient 100 000 euros sur les 2,5 m du transfert
St-Maximin :Interets 1,2 ME Je pense qu'on est effectivement pas loin de ça
Matuidi :Interets 500 000 1,5% de 20 000 000 ce qui correspond a 300 000 euros

Total:17ME500 corrigé ça donne 14,6 environ

Arrivées/dépenses:

Diony :5 ME estimation de loin la plus basse qui a circulé, d'après beaucoup de journaux on était pas loin des 10 a 8+2, je vais être gentil et compter 7 mais s'il est vraiment le transfert le plus important du club on déjà est au dessus des 7,5
Janko: 300 000 on doit pas être loin de ça
Diousse: 5 ME on est bon
Katranis: 300 000annoncé entre 300k et 600k, on va dire que c'est bon

Total:12M600 000E

17 500 -10 600 = 6 900 soit un bénéfice net de 6M 900 000 soit près de 7 ME (ce qui est énorme) 2 million on comptant la base minimal sur nos dépenses et en étant le plus objectif possible sur nos ventes
Sans tenir compte de la diminution annuelle de la masse salariale qui doit etre importante (exemple salaire lemoine contre Katanis ou Janko) évaluation :4ME Notre masse salariale a baissé j'en suis persuadé, maintenant notre budget également, à mon avis la différence c'est sur ce qu'on va offrir en salaire, il serait plus réaliste de mettre 0 ou pas loin. Dans un esprit de camaraderie je vais t'accorder 1 million

Total: 7+4= 11ME total 3 millions

Donc ,admettons une enveloppe de Mercato Hiver 4 ME + Mercato Eté 2017 = 6ME = 10 ME Ca c'est très très très très très optimiste, on peut aussi penser que si on a rien fait c'est qu'on ne voulait pas mettre le club dans la mouise et qu'on avait plus grand chose après avoir dépensé sans vendre l'été précédent, honnêtement si on avait 1,5 de réserve c'est le bout du monde et je pense qu'on était même bien en dessous de cela

10ME + 11ME = 21 ME ce qui donne et je tiens à rappeler que c'est en étant optimiste et en te concédant certaines choses, 3 + 1,5 = 4,5

Voilà ce qu'il nous reste ,sans tenir compte de départs éventuels style M'Bengué,Soderlund,Lacroix,Pajot,Monnet Paquet... Seul Lacroix à une valeur marchande de plus de 2 millions dans tous ces joueurs et c'est en étant généreux encore une fois

Vous en conviendrez ,de quoi finir en beauté !!! :super: Peut être pas tant que ça, s'il nous reste de l'argent je pense qu'on est aux alentours de 2 millions max

ondeverte

Post by ondeverte »

latornade wrote:
ondeverte wrote:
benchaye wrote:
ondeverte wrote:
Il en reste dans les caisses" ----> on n'en sait rien
Ben si d apres Nanard bien con celui qui depense tout son argent au mois de Juillet, or en Aout on a vu arriver 3 joueurs pour peanut s on peut donc en conclure qu il nous reste du pognon.

A moins que Nanard sois un Mytho, on pourrait parfois le croire mais j en doute.
On peut aussi avoir la thèse qu'on a vu arriver 3 joueurs pour peanuts parce qu'on n'a plus de sous en caisse...
C'est bien ce que je disais, toi même tu n'es pas sûr, donc on n'en sait rien...
si je suis sur, c est pas parce que on a pris des joueurs gratos ou presque qu on a pas un rond juste qu on va les mettre sur un autre joueur, offensif par exemple.
Non mais que d'autres joueurs arrivent, c'est une forte probabilité. Ce qu'on veut dire c'est qu'on a pas 10 ou 20 millions. Et si on fait un gros chèque c'est parce que on aura vendu contre un gros chèque.
20M non, 10M ca me parait plausible etant donner qu on a pas toucher a notre enveloppe transfert cette saison. que l on est beneficaire et que d autres petite vente vont s ajouter. on y est vite a 10-12.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

l'amicale

Post by l'amicale »

ondeverte wrote:
patounet wrote:
vertdetahiti wrote:ben Beric je l'aime bien , mais on l'attend toujours quand meme ....
moi aussi , mais quand il a pas un ballon à négocier dans le match c'est difficile de se mettre en évidence.
Bon pas sur non plus que son style de jeu type pivot corresponde bien à la philosophie Garcienne ;)
on saura demain, si il joue pas contre Amiens titulaire ou au moins une rentree, la messe sera dite comme on dit.

Bah non pas forcément, OG l'a dit, L'inspecteur n'est pas à 100%.
Pourquoi prendre le risque d'aligner un top player qui revient petit à petit d'une grave blessure (avec la rechute que l'on connait) alors qu'on enchaine les victoires ?
L'inspecteur reviendra quand les supporters en auront marre des 1-0 et alors OG passera à la tactique du 3-0. C'est simple non ? :langue2:

Thomi

Post by Thomi »

Pilou wrote:
Thomi wrote:
Pilou wrote:
fort-et-vert wrote:Perso je ne pense pas que Beric va partir, OG ne va pas se cantonner à une seule tactique il a besoin de profils différents et Beric jouera cette saison à coup sûr dès qu'il sera à 100% d'après OG. c'est des conneries de journalistes ça.
Même avis.
Si quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire? C'est combien son temps de jeu en amical au Bob? Et une petite comparaison par rapport aux autres attaquants?
Merci.
1er amical: pas disponible (international, a repris 1 semaine plus tard)
2ème amical: titulaire, a joué 45' (on a joué sans AC après, on était à 10 après l'expulsion de Pajot)
3ème amical: titulaire, 66' remplacé par Diony
4ème amical: il n'a pas joué, Diony titulaire 58', remplacé par Söderlund (1ère apparition)
5ème amical: il n'a pas joué, Diony titulaire 54', remplacé par Söderlund
6ème amical: titulaire, 63', remplacé par Diony

Après, les amicaux veulent rien dire, Söderlund a repris très tard à cause de sa blessure, Diony est arrivé en cours de route et sans être au top physiquement... et Bamba n'a pas joué AC lors des amicaux, mais il l'a fait dans les matchs officiels. Moi je ne tirerais pas des conclusions à partir de ça.

Personnellement, je ne crois pas qu'on fera partir Beric ET Söderlund...
Merci. C'est vrai qu'on ne peut pas en tirer grand chose des matchs amicaux.
Oscar Garcia a testé ses attaquants pendant les matchs amicaux. Maintenant il fait ses choix en matchs officiels qui pour le moment lui donne raison.

ondeverte

Post by ondeverte »

l'amicale wrote:
ondeverte wrote:
patounet wrote:

Bah non pas forcément, OG l'a dit, L'inspecteur n'est pas à 100%.
Pourquoi prendre le risque d'aligner un top player qui revient petit à petit d'une grave blessure (avec la rechute que l'on connait) alors qu'on enchaine les victoires ?
L'inspecteur reviendra quand les supporters en auront marre des 1-0 et alors OG passera à la tactique du 3-0. C'est simple non ? :langue2:
ou est ce que OG a dit que Beric nest pas au top ? je l ais pas vu...

Tylith

Post by Tylith »

Je vais essayer de reprendre les chiffres
Alexdiasdealmeda wrote:
Départs/Entrées de capitaux:

Malcuit : 9 ME on devrait être dans ces eaux là
Roux:2ME Aucune annonce ce qui signifie transfert bas voir très bas, gros salaire dont on voulait absolument se débarasser avec 1 million je pense qu'on est déjà dans l'estimation haute
Lemoine: 1,5ME Autour de 1 million d'euros d'après les journaux
Maupay: 2ME on est bon
Clement: 1ME laisser libre
Saivet: Fin de prèt
Veretout : Fin de prèt
Corgnet:Fin de contrat
Gomis :Intérets= 300 000 Gomis ayant été chez nous de ses 15 a 23 ans on a droit à 0,5% par année soit 4%. On obtient 100 000 euros sur les 2,5 m du transfert
St-Maximin :Interets 1,2 ME Je pense qu'on est effectivement pas loin de ça
Matuidi :Interets 500 000 1,5% de 20 000 000 ce qui correspond a 300 000 euros

Total:17ME500
corrigé ça donne 14,6 environ

Arrivées/dépenses:

Diony :5 ME estimation de loin la plus basse qui a circulé, d'après beaucoup de journaux on était pas loin des 10 a 8+2, je vais être gentil et compter 7 mais s'il est vraiment le transfert le plus important du club on déjà est au dessus des 7,5
Janko: 300 000 on doit pas être loin de ça
Diousse: 5 ME on est bon
Katranis: 300 000annoncé entre 300k et 600k, même si plus souvent 600 on va dire que c'est bon
Jorghino : 1,3 million option d'achat obligatoire

13.9

14.6 - 13.9 = 700k en comptant la base minimal sur nos dépenses et en étant le plus objectif possible sur nos ventes

Notre masse salariale a baissé j'en suis persuadé, maintenant notre budget également, à mon avis la différence c'est sur ce qu'on va offrir en salaire, il serait plus réaliste de mettre 0 ou pas loin. Dans un esprit de camaraderie je vais t'accorder 1 million

total 700k + 1 = 1.7 million

Ca c'est très très très très très optimiste, on peut aussi penser que si on a rien fait c'est qu'on ne voulait pas mettre le club dans la mouise et qu'on avait plus grand chose après avoir dépensé sans vendre l'été précédent, honnêtement si on avait 1,5 de réserve c'est le bout du monde et je pense qu'on était même bien en dessous de cela

10ME + 11ME = 21 ME
ce qui donne et je tiens à rappeler que c'est en étant optimiste et en te concédant certaines choses, 1.7 + 1,5 = 3,2

Seul Lacroix à une valeur marchande de plus de 2 millions dans tous ces joueurs et c'est en étant généreux encore une fois

Peut être pas tant que ça, s'il nous reste de l'argent (ce dont je doute grandement) je pense qu'on est aux alentours de 1.5/2 millions max
Last edited by Tylith on 18 Aug 2017, 10:20, edited 5 times in total.

Pilou

Post by Pilou »

Option levée pour Jorginho. Indemnités de départ de l'ancien staff. Masse salariale augmentée par un staff plus nombreux. Les prêts (Hernani) peuvent être payants. La prime à la formation on la reçoit seulement pour le premier transfert international, c'est fait pour Gomis - c'est le cas maintenant pour Matuidi. On récupère de l'argent pour le transfert de ASM et Matuidi, mais on en donne pas pour Malcuit et Maupay ?!?

Bref, si vous voulez jouer à FM, jouez au moins sans oublier les choses qui vous arrangent...

ondeverte

Post by ondeverte »

Pilou wrote:Option levée pour Jorginho. Indemnités de départ de l'ancien staff. Masse salariale augmentée par un staff plus nombreux. Les prêts (Hernani) peuvent être payants. La prime à la formation on la reçoit seulement pour le premier transfert international, c'est fait pour Gomis - c'est le cas maintenant pour Matuidi. On récupère de l'argent pour le transfert de ASM et Matuidi, mais on en donne pas pour Malcuit et Maupay ?!?

Bref, si vous voulez jouer à FM, jouez au moins sans oublier les choses qui vous arrangent...
ca represente pas grand chose max 500K. ce qui fait la difference ce sont les bonus a la revente.

Oracle Vert

Post by Oracle Vert »

Pilou wrote:
Même avis.
exactement je pense qu il sera titulaire demain d'où sa phase" je veux que tout le monde soit concerné, ce n'est pas toujours les mêmes qui joueront... "

J'espère que Beric sera titulaire demain et claquera deux buts pour mettre tout le monde d'accord

l'amicale

Post by l'amicale »

ondeverte wrote:
ou est ce que OG a dit que Beric nest pas au top ? je l ais pas vu...
De mémoire (attention elle est courte) c'est quand un journaliste lui avait posé la question de l'association Inspecteur/Diony.

Latornade

Post by Latornade »

ondeverte wrote: 20M non, 10M ca me parait plausible etant donner qu on a pas toucher a notre enveloppe transfert cette saison. que l on est beneficaire et que d autres petite vente vont s ajouter. on y est vite a 10-12.
cf le post de Tylith. Et je suis d'accord sur son chiffre de 2 utilisables.

Ce qui ne vent pas dire que l'on prendra pas un joueur à 6 ou 7 si on vend, si on anticipe une vente, si je ne sais quoi… Mais on a pas 10 millions de coté les gars, vous êtes en plein fantasme.

very vert

Post by very vert »

Reste que Beric a le sens du but.

Et cette qualité est vraiment précieuse et rare même au plus au niveau.

J'espère que le sergent va vite nous remettre en pointe Beric associé à Diony car je suis convaincu que le duo est complémentaire et pourrait faire des ravages en L1.

J'espère surtout que OG ne va pas faire comme gros sourcils avec Trezeguet.

C'est bien les attaquants rapides, mais quand tu vas jouer des équipes qui t'attendent (et c'est justement contre elles qu'on doit prendre des points, pas contre les qatari où c'est bien si on en prend, mais à priori plus compliqué sur le papier), on va galérer.
Notez que Nice joue haut et Caen était à domicile.

Face à des défenses regroupées, des blocs qui jouent bas et nous attendent en contre, on risque d'avoir plus de difficultés avec nos petits gabarits.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

Latornade

Post by Latornade »

very vert wrote:Reste que Beric a le sens du but.

Et cette qualité est vraiment précieuse et rare même au plus au niveau.

J'espère que le sergent va vite nous remettre en pointe Beric associé à Diony car je suis convaincu que le duo est complémentaire et pourrait faire des ravages en L1.

J'espère surtout que OG ne va pas faire comme gros sourcils avec Trezeguet.

C'est bien les attaquants rapides, mais quand tu vas jouer des équipes qui t'attendent (et c'est justement contre elles qu'on doit prendre des points, pas contre les qatari où c'est bien si on en prend, mais à priori plus compliqué sur le papier), on va galérer.
Notez que Nice joue haut et Caen était à domicile.

Face à des défenses regroupées, des blocs qui jouent bas et nous attendent en contre, on risque d'avoir plus de difficultés avec nos petits gabarits.
C'est pourquoi on est tous curieux de voir la compo de demain.

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

ondeverte wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:

10ME + 11ME = 21 ME

.
ton calcul est un peu foireux mais bon oui, il doit nous rester un tresor de guerre j avais calculer environ 10-12M. les economie sur salaire ce sera pour l annee prochaine et ton chiffre 4M veut dire qu on paie les arrivës avec des carreaux de chocolats ? :mrgreen:

et tu as oublier le fameux deficit structurel.

bon deja 10-12M pour choper un-deux joueurs ca reste honnete.
Il faut pas tenir compte du déficit structurel ni des droits tv, mais juste du chiffrage Mercato ,dans sa particularité.

Le reste ,c'est comme les investisseurs ,on laisse pour le moment.

Les carreaux de chocolat :amen: j'y avais pas pensé :hehe:

Non ,je compte l'exemple de gros salaires qui partent :Lemoine, Clément,Roux,etc...
En contre partie ce sont des arrivées de petits salaires : Katranis,Janko,Diousse,...

Le diférentiel existe ,donc j'en tiens compte.

Pis foireux ,bon...

Oracle Vert

Post by Oracle Vert »

Et pour la dernière recrue je pense que ce sera un joueur type meneur pouvant jouer sur les cotés d'où la rumeur Junior Sornoza qui a ce profil...

batmanreturns

Post by batmanreturns »

Béric, dès les première sminutes de jeu, a le voir se déplacer et se démarquer, on sent tout de suite vers un vrai n°9 de surface.
Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un vrai attaquant de ce type, et pour moi ça reste une bonne pioche.
regardez les buts qu'il a marqué l'année dernière, ça se sent.

Après le jeu de l'équipe ne l'a pas aidé non plus.

ferri encore moins

Mais à moins de dire une énorme connerie, OG le connait du championnat d'Autriche où il a dû finir meilleur buteur. Le potentiel est là, le physique est (était?) son point faible. mis à part, s'il est réellement cassé, il n'y a pas de raison que ça ne marche. Il a cet instinct du buteur, ces buts en tacle le prouvent.

Pilou

Post by Pilou »

batmanreturns wrote:Mais à moins de dire une énorme connerie, OG le connait du championnat d'Autriche où il a dû finir meilleur buteur.
Pas énorme, mais Beric est parti 4 mois avant l'arrivée de Garcia en Autriche.

Alexdiasdealmeda

benchaye wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:
benchaye wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:
latornade wrote:
Olaf wrote:
asse4284 wrote:Il nous est impossible de pouvoir avoir ce raisonnement, un transfert est rarement payé cash prenons l'exemple de malcuit à Lille pour environ 9M l'échéance peut etre de 3M par an pendant 3 ans. Et idem pour nos arrivées les a t'on payés cash ou en échelonné ? A t'on des dettes à régler de précédents transferts?
Il y a aussi le déficit hors-transferts environ 7M d'euros, les coûts liés à l'engagement du nouveau staff (incluant ceux liés au départ de l'ancien), ceux liés à la mise en place de la cellule de recrutement ainsi que ceux d'autres dépenses de fonctionnement dont on ne sait rien.

On rappellera aussi que si la saison passée nous a été très profitable en coupe d'Europe (d'où je pense autant de liquidités pour aller aussi vite dans le mercato), on perd cette manne.
Tu rajoutes à tout ça les arguments de Panthere43, je pense comme Tylith que l'on a pas un rond. De toute façon, on termine pas chaque année plus ou moins à l'équilibre (avec toute la gymnastique comptable que l'on peut imaginer) pour pouvoir croire une seconde que l'on a des millions d'euros qui dorment dans un placard.
Rien ne vaut les chiffres... ;)
Sauf que les vrais chiffres, on ne les a pas, c'est peut-être difficile à comprendre, mais c'est la réalité
J'ai tenté de donner une base de reflexion qui a plutot été approuvée dans la généralité.

Celà reste officieux,bien sur,mais assez fiable.

Il en résulte que l'ASSE a très bien gérée ce Mercato estival.

Et qu'il reste encore assez dans les caisses pour finir en feu d'artifice !!!

On en reparlera dans une petite quinzaine et on sera tous comme çà :] :] :]
"approuvé dans la généralité" ----> c'est marrant ce besoin permanent que tu as d'avoir besoin que les autres valident tes propos, malheureusement tu as un peu la vue sélective, ça fait beaucoup de personnes qui te disent que les chiffres sont complètement estimatifs, il est impossible d'avoir des comptes précis, donc aucune "fiabilité"!!!

Que l'ASSE ait "très bien géré ce mercato estival", c'est encore une fois impossible à dire maintenant, vu qu'on a ni les chiffres, ni les résultats des performances individuelles de nos recrues (s'il s'avère que Diousse et Diony sont complètement nuls chez nous, tu diras que ce mercato a été bien géré???)

"Il en reste dans les caisses" ----> on n'en sait rien

"on en reparlera dans une petite quinzaine" ----> perso j'attendrai encore un peu plus pour faire un bilan du mercato

Dernier point, on a bien vu tes posts, inutile de t'auto quoter en permanence pour remontrer ta théorie, on a bien vu et compris... Si certains ne te répondent pas, c'est que soit ils s'en cognent, soit ils trouvent ça débile, soit tu es ignoré par eux...
Excuse moi mais,ou je te comprends assez mal mais je trouve que tu exageres un peu .

J'ai fait un détail que j'ai remis en effet pour informer d'autres que toi car les avis sont souvent différents ,donc j'informe de ma recherche l'ensemble.

Je parle de bon Mercato dans le coté gestion financière globale et non pas qualité des joueurs;tu n'as pas compris.

J'ajoute que mon calcul détaillé sert à donner un indice seulement qui, à la fin, aboutit parfaitement à un joli bénéfice réalisé meme si le montant total 21ME reste peu ou prou dans la réalité.

Tout le monde ,je pense, avait bien compris mon propos.

Du moins,c'est ce que je pensais.

Mais, bon... ;)

Alexdiasdealmeda

latornade wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:

10ME + 11ME = 21 ME

.
Merci de voir que le travail effectué t'a convenu ! :super:

Post Reply