"Pepe Chacón, représentant de Miguel Trauco, a déclaré que Saint-Étienne avait notamment pris en compte la Copa América avant de l'embaucher. En outre, il a déclaré que le péruvien pourrait faire ses débuts ce samedi en Ligue 1 française.
"Son arrivée est due à sa qualité de joueur et à sa qualité. Aussi à sa grande Copa América et à son énorme talent", a déclaré Chacón à La Hora de Lalo de Radio Ovación.
Ce samedi, Saint-Étienne débute dans la Ligue 1 française contre Dijon et, selon l'agent, Trauco pourrait jouer. "Miguel s'est entraîné aujourd'hui, pas à plein mais il s'est entraîné. Il a de bonnes chances de jouer. Mais il doit être évalué", a-t-il déclaré.
Ensuite, Chacón a précisé que Flamengo n’avait pas empêché Miguel Trauco de rejoindre le club français. "J'ai les meilleures relations avec les dirigeants de Flamengo, j'ai toujours reçu leur soutien pour le transfert de Miguel. Tout a été amical, je n'ai pas eu de problèmes avec eux", a-t-il déclaré.
Enfin, il a expliqué quels facteurs ils avaient évaluaient avant de négocier le transfert. "Nous avions plusieurs propositions, même certaines avec plus de puissance économique. Les deux points que l'on a regardé étaient le football et l'économie. Ensuite, il y a des facteurs externes, tels que la langue, la ville ou le championnat. On ajoute tout et on prend une décision. Je donne mon avis à mon joueur et il prend la décision, je donne mon conseil mais la décision appartient au joueur ", a-t-il déclaré.
J'ai fait au mieux pour la traduction