C'est désespérant.ForeverGreen wrote: ↑07 Aug 2019, 01:16Nan mais te casse pas le tronc, on l'a démonté 25 fois cette légende. Si les gens la préfère à la réalité, on n'y peut plus rien...Faiseur de Tresses wrote: ↑06 Aug 2019, 22:03Excuse-moi d'avoir de gros doutes sur la véracité de ce qu'avance TM sur la question : en effet, il est précisé pour RPG deux blessures la saison dernière à l'ASM, une à la cheville au mois d’Août qui l'aurait écarté pendant 67 jours et un claquage en décembre pour 45 jours. Si je trouve bien des sources pour la première (notamment une conf' du joueur lui-même) elle semble totalement exagérée sur la durée d’indisponibilité (qui aurait plutôt été d'un mois). Pour la seconde, je trouve aucune référence ; pire, la question lui a été posée dans une interview pour P2 et il dément catégoriquement :benchaye wrote: ↑06 Aug 2019, 19:58Une légende urbaine ? Je te laisse vérifier :
https://www.transfermarkt.fr/ronael-pie ... ler/410185
Tu as envie de changer le passé...
Je croyais énormément en ce joueur, mais à chaque fois qu'il avait le possibilité de s'installer comme titulaire il se pétait la cuisse ou la cheville. Deux à trois mois par an blessé, c'est une légende ça pour toi ????P2 : Cette saison tu as joué quatre matches de L1 avec Monaco, le dernier en décembre à Amiens. Depuis le début de l'année, tu n'as joué qu'en National 2 et seulement quatre matches, contre la réserve niçoise, Annecy, Pontarlier et aujourd'hui contre le Fréjus Saint-Raphaël. Est-ce dû à de nouveaux soucis musculaires ?
RPG : Non, mes pépins physiques sont derrière moi, ça fait un moment que je n'ai plus aucune blessure. Mais on est beaucoup dans l'effectif pro. Le coach fait ses choix, je ne suis plus trop dans ses plans. Je travaille dur à l'entraînement, j'attends et on verra bien. C'est le coach qui décide et moi je m'adapte.
Mais, à la rigueur, passons. Supposons que Ronaël n'ait pas été honnête quand José lui a posé la question et que TM a des infos fiables sur les blessures. Et remontons le temps d'encore une saison : RPG aurait manqué au total 11 matches avec nous lors de la saison 17/18 pour des soucis divers. Bon, j'ai voulu aller voir ce qu'il en était de Debuchy, pour comparer. Manque de pot, bizarrement TM n'a pas les infos blessures de Debuchy depuis qu'il est chez nous (), donc j'ai fait différemment : considérant que Debuchy était notre titulaire au poste d'AD la saison dernière, considérant qu'on n'avait pas de numéro 2 à ce même poste dans notre effectif, considérant que Debuchy a purgé deux suspensions lors des 29e et 37e journée, considérant que Debuchy a pris part à 24 matches de championnat, je conclue que Debuchy a été absent 12 matches de championnat pour cause de blessure. Soit un de plus que RPG la saison précédente.