Je ne savais pas trop comment faire pour que les plus sceptiques et pessimistes ou rabats-joie puissent relativiser.
Et puis j'ai décidé de vous montrer l'effectif sur lequel on comptait à l'issue du mercato, l'été dernier.
Nous avions d'autres joueurs, bien sûr. Mais soit indésirables (Polomat, Mbengue), soit on ne comptait pas spécialement sur eux (Saliba, Katranis, Camara, Nordin). Au final, grâce aux blessures et suite au mercato hivernal, on a réussi à sortir de l'effectif Mbengue, Katranis et Camara, ainsi que Selnaes et Diousse, remplacés par Vada et Aït Bennasser.
Et cette année, alors, on en est où ?
Et il reste un mois de mercato, donc ça va forcément bouger. Il y a d'autres joueurs, là encore, comme Lacroix, Diousse, Diony qui sont indésirables, et d'autres sur qui on ne compte pas vraiment mais qui pourraient finir par s'intégrer, comme Sissoko, Fofana, Benkhedim, Abi... Il faut aussi ajouter Monnet-Paquet, qui sera le supersub capable de jouer partout.
Impossible donc de dire qu'on ne s'est pas renforcés, ou qu'on est à la ramasse, ou même en retard : pour l'instant c'est très bien géré, et on attend encore trois arrivées visiblement : Kolo, un milieu et un attaquant. Mon seul souci c'est le milieu de terrain, jusqu'à présent, que je trouve vraiment trop léger. J'espère une bonne surprise.