fort-et-vert wrote:toon wrote:La question que je me pose aujourd'hui. Si on arrive à conserver les joueurs de l'ossature de l'équipe de la seconde partie de saison (Cabella, M'vila, Subotic, Debuchy). Lequel peut s'avérer bankable? M'vila et Cabella ont 28 ans, Subotic 30 ans et Debuchy va sur ses 33 ans. Est ce que peak6 ne va pas vouloir investir sur des joueurs plus jeunes? Dans ce cas, est ce que Gasset, s'il était conservé, voudrait-il poursuivre l'aventure?
ils pourraient les prolonger quelques années en ossature justement surtout pour les 3premiers , le temps que des jeunes prennent la relève
imagine : juste les salaires à assurer , aucune indemnité de transfert (sauf CAbella) et déjà en place, c'est une affaire en or
Et, au-delà de ça, la réussite d'un projet (post-)formation puis trading repose sur la capacité du club à assurer un bon équilibre générationnel.
A Lille, énorme catastrophe avec la génération bambins où Benzia était présenté comme un taulier.
A Monaco, énorme succès qui tient à Ranieri et Jardim mais aussi (en remontant jusque 2012-2013) à Roma, Raggi, Dirar, Obbadi, Cavalho, Abidal, Moutinho, Toulalan, etc. Je m'arrête là puisque c'est surtout au début qu'ils ont eu besoin de cette ossature d'anciens - pour la montée de L2 et la première saison de L1. Depuis, il "suffit" de remplacer les partants à la hauteur.
Donc garder M'vila, Cabella, Subotic et Debuchy serait une excellente idée. D'autant meilleure qu'ils connaissent déjà la maison et n'auraient qu'à poursuivre sur leur lancée. Ce n'est pas arrivé souvent qu'un tel vivier de joueurs de talent et d'expérience connaissent le club. Profitons-en.