ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Post by Platoche »

thesnakke wrote:
korvald wrote:
alexmamou wrote:Ca pue pour Cabella , entre sa photo Instagram + discours d'adieu et tous les commentaires qu'il met sur les photos des uns et des autres du genre "Merci pour tout papi" etc ..

Ca me ferait vraiment quelque chose de le voir partir .. sincèrement ! Un garçon atypique de par son comportement mais tellement attachant et qui te bonifie un vestiaire .. sans parler de son apport footballistique !

Bon vent Rémy si tu ne reviens pas .. Et mercééé :triste1: :nono: :coeur:
Il est encore trop tôt je pense surtout qu'on a pas de patron!
Jessy Moulin à répondu à son message en écrivant "a la saison prochaine "
ET surtout d'après ce que je lis avec les com de ses coéquipiers, lui c'est un super gars de vestiaire et de vie de groupe (en plus de son talent).

Cette saison l'a marqué, il s'en souviendra ;)
Image

Les verts toujours...

alexmamou

Post by alexmamou »

Platoche wrote:
thesnakke wrote:
korvald wrote:
alexmamou wrote:Ca pue pour Cabella , entre sa photo Instagram + discours d'adieu et tous les commentaires qu'il met sur les photos des uns et des autres du genre "Merci pour tout papi" etc ..

Ca me ferait vraiment quelque chose de le voir partir .. sincèrement ! Un garçon atypique de par son comportement mais tellement attachant et qui te bonifie un vestiaire .. sans parler de son apport footballistique !

ET surtout d'après ce que je lis avec les com de ses coéquipiers, lui c'est un super gars de vestiaire et de vie de groupe (en plus de son talent).

C'est clair mais je pense que c'est le joueur que ca me ferait le plus chier de perdre depuis Aubame ! C'est dire l'importance qu'il a eu à mes yeux cette année .. en espérant le revoir en vert

Marsupi

Post by Marsupi »

alexmamou wrote:
Platoche wrote:
thesnakke wrote:
korvald wrote:

C'est clair mais je pense que c'est le joueur que ca me ferait le plus chier de perdre depuis Aubame ! C'est dire l'importance qu'il a eu à mes yeux cette année .. en espérant le revoir en vert
Et puis son prix va se négocier...suffit de faire une compil de ses cf et peno ratés pour faire chuter le prix.

romano la pince mové sup

Post by romano la pince mové sup »

La presse turc annonce le retour en France de Gomis qui malgré une excellente saison aurait le mal du pays
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

romano la pince mové sup wrote:La presse turc annonce le retour en France de Gomis qui malgré une excellente saison aurait le mal du pays
Aaahhh :)

Borotj42

Post by Borotj42 »

TitusPullo77 wrote:
romano la pince mové sup wrote:La presse turc annonce le retour en France de Gomis qui malgré une excellente saison aurait le mal du pays
Qu'il retourne à Lyon ce traître !

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Borotj42 wrote:
TitusPullo77 wrote:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ues/755342

paranoid

Post by paranoid »

Borotj42 wrote:
TitusPullo77 wrote:
Un tel attaquant je le veux partout sauf à Lyon

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

Platoche wrote:
thesnakke wrote:
korvald wrote:

C'était qui déjà le poteaunote qui refusait de voir les 1ers super match de Debuchy et qui avait décidé que c'était un mauvais plan etpicétou ? :hehe:

* c'est une vraie question pas une insinuation dans ta direction ;)

boudasset

Post by boudasset »

GOMIS, qui pourrait le faire revenir en France, pas Marseille, pas Lyon, pas Paris, après il reste Rennes et ...Nice qui perde Balotelli et qui n'hésiterait pas à lui donner un gros salaire. Après moi Gomis, je signe tout de suite pour son retour.

thesnakke

Post by thesnakke »

Borotj42 wrote:
TitusPullo77 wrote:
2006-2007 : 13
2007-2008 : 18
2008-2009 : 16
2009-2010 : 15
2010-2011 : 12
2011-2012 : 25
2012-2013 : 22
2013-2014 : 22
2014-2015 : 10
2015-2016 : 7
2016-2017 : 21
2017-2018 : 32

Ca c'est le nombre de buts par saison de Bafé toutes compétitions confondues. Si tu enlèves sa période Swansea en 10 saisons le mec a juste dépassé 8 fois la barres des 15 buts et 5 fois la barres des 20 buts, un attaquant de ce calibre là hormis Aubame ca fait 20 ans qu'on en a pas eu, une telle régularité c'est juste extrêmement rare, et le pire c'est qu'il kiffe Sainté.
Si tu ajoutes ça au fait qu'on a besoin d'un vrai buteur et d'une valeur sûre, et si l'info qu'il veut rentrer en France est exacte, je sais même pas ce qu'on attend en fait, il faut signer Bafé illico !
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

toon

Post by toon »

La question que je me pose aujourd'hui. Si on arrive à conserver les joueurs de l'ossature de l'équipe de la seconde partie de saison (Cabella, M'vila, Subotic, Debuchy). Lequel peut s'avérer bankable? M'vila et Cabella ont 28 ans, Subotic 30 ans et Debuchy va sur ses 33 ans. Est ce que peak6 ne va pas vouloir investir sur des joueurs plus jeunes? Dans ce cas, est ce que Gasset, s'il était conservé, voudrait-il poursuivre l'aventure?
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

toon wrote:La question que je me pose aujourd'hui. Si on arrive à conserver les joueurs de l'ossature de l'équipe de la seconde partie de saison (Cabella, M'vila, Subotic, Debuchy). Lequel peut s'avérer bankable? M'vila et Cabella ont 28 ans, Subotic 30 ans et Debuchy va sur ses 33 ans. Est ce que peak6 ne va pas vouloir investir sur des joueurs plus jeunes? Dans ce cas, est ce que Gasset, s'il était conservé, voudrait-il poursuivre l'aventure?

ils pourraient les prolonger quelques années en ossature justement surtout pour les 3premiers , le temps que des jeunes prennent la relève
imagine : juste les salaires à assurer , aucune indemnité de transfert (sauf CAbella) et déjà en place, c'est une affaire en or

Platoche

Post by Platoche »

fort-et-vert wrote:
Platoche wrote:
thesnakke wrote:
korvald wrote:

C'était qui déjà le poteaunote qui refusait de voir les 1ers super match de Debuchy et qui avait décidé que c'était un mauvais plan etpicétou ? :hehe:

* c'est une vraie question pas une insinuation dans ta direction ;)
Je crois qu'il fait dans la coiffure... :gene3:
Image

Les verts toujours...

teddybear

Post by teddybear »

fort-et-vert wrote:
toon wrote:La question que je me pose aujourd'hui. Si on arrive à conserver les joueurs de l'ossature de l'équipe de la seconde partie de saison (Cabella, M'vila, Subotic, Debuchy). Lequel peut s'avérer bankable? M'vila et Cabella ont 28 ans, Subotic 30 ans et Debuchy va sur ses 33 ans. Est ce que peak6 ne va pas vouloir investir sur des joueurs plus jeunes? Dans ce cas, est ce que Gasset, s'il était conservé, voudrait-il poursuivre l'aventure?

ils pourraient les prolonger quelques années en ossature justement surtout pour les 3premiers , le temps que des jeunes prennent la relève
imagine : juste les salaires à assurer , aucune indemnité de transfert (sauf CAbella) et déjà en place, c'est une affaire en or
Et, au-delà de ça, la réussite d'un projet (post-)formation puis trading repose sur la capacité du club à assurer un bon équilibre générationnel.

A Lille, énorme catastrophe avec la génération bambins où Benzia était présenté comme un taulier.

A Monaco, énorme succès qui tient à Ranieri et Jardim mais aussi (en remontant jusque 2012-2013) à Roma, Raggi, Dirar, Obbadi, Cavalho, Abidal, Moutinho, Toulalan, etc. Je m'arrête là puisque c'est surtout au début qu'ils ont eu besoin de cette ossature d'anciens - pour la montée de L2 et la première saison de L1. Depuis, il "suffit" de remplacer les partants à la hauteur.

Donc garder M'vila, Cabella, Subotic et Debuchy serait une excellente idée. D'autant meilleure qu'ils connaissent déjà la maison et n'auraient qu'à poursuivre sur leur lancée. Ce n'est pas arrivé souvent qu'un tel vivier de joueurs de talent et d'expérience connaissent le club. Profitons-en.

Platoche

Post by Platoche »

On ne performe pas avec une équipe de gamins, sauf à jouer dans un championnat de seconde zone.

On a vu sur 4 mois l'apport de 4-5 joueurs expérimentés. Juste énorme. Comme le dit Hamouma. Ils ont redonné confiance à tout le monde car ils savent comment ça se passe au plus haut niveau. Si en plus ces mecs sont des bons gars et talentueux. Ça donne une Asse version Gasset.

Je suis certains que nos jeunes en ont plus profité dans cette équipe qui gagne que d'être titulaire dans une équipe perdante à la Garcia ou Sablé.

Il faudra se servir de ça pour repartir sur des bonnes bases solides.
Image

Les verts toujours...

paranoid

Post by paranoid »

On l'a vu à Lille une équipe composée que de jeunes sur lesquels tu veux faire une grosse plus-value et après avoir viré tous les cadres (Mavuba, Basa, Enyeama...) c'est la pire connerie à faire.

Là on a fait signer pas mal de jeunes du centre, autant les intégrer petit à petit dans une équipe solide avec des mecs sereins qui ont fait leur preuve plutôt que de tout chambouler.

J'espère que les investisseurs en ont conscience

thomas99

Post by thomas99 »

Selon la presse portugaise, Pablo Santos défenseur central de Maritimo convoité par l'ASSE. Première offre de 2M€
2005 -->2020

very vert

Post by very vert »

Platoche wrote:On ne performe pas avec une équipe de gamins, sauf à jouer dans un championnat de seconde zone.

On a vu sur 4 mois l'apport de 4-5 joueurs expérimentés. Juste énorme. Comme le dit Hamouma. Ils ont redonné confiance à tout le monde car ils savent comment ça se passe au plus haut niveau. Si en plus ces mecs sont des bons gars et talentueux. Ça donne une Asse version Gasset.

Je suis certains que nos jeunes en ont plus profité dans cette équipe qui gagne que d'être titulaire dans une équipe perdante à la Garcia ou Sablé.

Il faudra se servir de ça pour repartir sur des bonnes bases solides.
Les 4 ou 5 joueurs arrivés au mercato cet hivers, avant d'être expérimentés, ce sont des bons joueurs.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

bfb2

Post by bfb2 »

Matrix wrote:
YACINE wrote:
comp88 wrote:Attention aux joueurs qui vont arriver...

La mentalité dans le groupe de KMP KTC et Pajot est extraordinaire !! Des mecs qui ne lâchent rien, qui ne se plaignent pas et qu’on ont toujours le sourire.

Perso les Kévin vont me manquer.
La réalité c est qu avec ces 3 joueurs titulaires on est tombé à le 16ème place, Pajot était le joueur cadre de Sablé, Kmp c est 17 buts en 160 matchs toutes compétitions comprises en 4 ans et Ktc en leader quand Perrin n est pas là, ou même quand Perrin est la comme à Metz, il n est pas rassurant, cela reste des bons joueurs mais pas des joueurs qui pourront titiller ou passer devant les titulaires actuels..
Je souhaite bon vent à ces trois joueurs. Si notre attaque est faible, KMP en partage la responsabilité. Si on avait eu un joueur comme Gradel, nous serions certainement européen. La première qualité d un attaquant ne doit pas être sa capacité à défendre. Il ferait un bon latéral gauche vue son coffre.
KTC est capable de vilaines fautes lorsqu'il est battu, il nous manque un profil de DC rapide et KTC ne possède pas cette qualité. Néanmoins, c est un niveau au dessus de Lacroix.
Pas Jo, plus rien à faire dans notre equipe. Dans un club comme Caen, Angers il aura sa place.
Soyons clair, on se traîne la faiblesse technique dune partie des joueurs recrutés sous l ère Galtier. On peut rajouter M'Bengue, Soderlund, Lacroix à ce lot de virtuoses. Les battants ont failli nous envoyé droit en ligue 2, alors pas de regret...
Je ne suis pas d'accord avec ton analyse des faiblesses. Les problèmes de fin de l'ère Garcia + l'ère sablé, c'est pas dû à ktc ou kmp (ni même Pajot), c'est parce que Perrin se blesse et qu'on met Lacroix ou Pogba en remplacement. C'est parce qu'on a Janko a droite, mbengue à gauche que Cabella est également blessé au milieu, Ruffier suspendu. Hamouma est aussi absent devant, bamba est aligné en pointe et beric est en Belgique, tout ça alors qu'on va avoir un calendrier hyper coton sous sablé. Il ne faut pas refaire l'histoire en nous expliquant qu'on a eu des mauvais résultats parce qu'il y avait ktc et kmp sur le terrain. C'est faux. Si on regarde bien au final, l'équipe de seconde partie de saison c'est seulement 3 nouvelles recrues titulaires (4 si on compte beric), le reste c'est des blessés de retour sur le terrain, une équipe reconfiguree différemment.

Si bamba nous quitte, ce qui n'est pas encore fait, ça ne sera pas pour aller à Angers ou Caen, il faut redevenir sérieux 5 minutes. Je dis que ce n'est pas encore fait, parce que si les dirigeants sont intelligents, ils mettront comme priorité absolue de faire résigner les deux titulaires d'attaque importants que sont bamba et cabella.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

aissopic

Post by aissopic »

bfb2 wrote: tout ça alors qu'on va avoir un calendrier hyper coton sous sablé. Il ne faut pas refaire l'histoire en nous expliquant qu'on a eu des mauvais résultats parce qu'il y avait ktc et kmp sur le terrain.
et la fin de saison 2016-17 on en parle ? C'est le réel début des problèmes, Garcia n'a fait qu'illusion , mais a été rapidement confronté à la faiblesse footbalistique de cet effectif, et sans une refonte totale cet hiver, ce serait la L2 actuellement...
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Bucky

Post by Bucky »

TitusPullo77 wrote:
Borotj42 wrote:
TitusPullo77 wrote:
Saint-Etienne est particulier pour lui, il voulait redonner ses lettres de noblesse à l'OM et a claqué de nombreux pions pour les moches. Pas évident à cerner le garçon.
M'enfin, il revient quant il veut à Sainté !

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

franchement c'est pas le sujet, mais même si je pense que Sablé était bien trop tendre pour reprendre l'équipe après Oscar, il ne faut pas trop le casser car au niveau de l'effectif c'était une catastrophe industrielle ajouté à un calendrier très compliqué.

bfb2

Post by bfb2 »

aissopic wrote:
bfb2 wrote: tout ça alors qu'on va avoir un calendrier hyper coton sous sablé. Il ne faut pas refaire l'histoire en nous expliquant qu'on a eu des mauvais résultats parce qu'il y avait ktc et kmp sur le terrain.
et la fin de saison 2016-17 on en parle ? C'est le réel début des problèmes, Garcia n'a fait qu'illusion , mais a été rapidement confronté à la faiblesse footbalistique de cet effectif, et sans une refonte totale cet hiver, ce serait la L2 actuellement...
Garcia l'a aussi un peu provoquée la faiblesse footballistique. C'est lui qui fait partir beric + laisse partir 2 autres attaquants de pointe, roux et maupay pour mettre un ailier de 21 ans seul en pointe, avec comme remplaçant au poste un joueur qui découvre le club. C'est lui qui nous fait prendre une humiliation contre Lyon, dans un match visiblement pas assez prépare vu qu'il a jugé utile de poser sa démission dans la semaine précédent le match. C'est lui qui a manqué de patience en estimant que le club ne pouvait pas lui donner les garanties qu'il voulait alors que deux mois après Gasset les a eues ces garanties. Des le départ Garcia s'est posé en monsieur je sais tout, encourage par une direction qui l'avait place comme digne successeur de Cruyff himself et il a juste prouve au final qu'il n'avait pas les épaules pour un club comme le nôtre !!! Je veux dire à un moment même si il y avait des intentions offensives, on ne peut pas occulter que sous Garcia, il y avait déjà une faiblesse défensive qui faisait peur. La gros chantier de Gasset, ça a été plus de nous donner une défense et un système défensif digne de ce nom que construire une attaque. Et ça Garcia, il a pas compris non plus que le championnat de France ce n'était pas le championnat d'Autriche. Si tu joues tout pour l'attaque mais que t'as un système défensif hyper perméable tu ne vas pas loin sur la durée.
Last edited by bfb2 on 21 May 2018, 10:24, edited 2 times in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

sebi

Post by sebi »

Bucky wrote:
TitusPullo77 wrote:
Borotj42 wrote:
TitusPullo77 wrote:
Saint-Etienne est particulier pour lui, il voulait redonner ses lettres de noblesse à l'OM et a claqué de nombreux pions pour les moches. Pas évident à cerner le garçon.
M'enfin, il revient quant il veut à Sainté !
Et les marseillais peut se mordre les couilles de ne pas avoir voulu lui filer ses 450 000 boules par mois et d'avoir pris Mitroglu ! Il revient quand il veut.

Post Reply