C'est totalement mon constat, devant mon écran, et c'est malheureusement pas la première fois que je me fais la reflexion, d'ailleurs. Et, concernant le troisième point, ça reste pour moi le principal problème de notre jeu, à ce jour, à mon avis.[/quote]Vu du stade Soderlund et Roux, n ont montré aucune complémentarité dans le jeu, les déplacements, les appels. Pour revenir à Soderlund, on voit clairement que c est un joueur de surface et pas un avaleur d espace, finalement comme Beric ou Roux, qui a peut être un peu plus de vitesse que ses deux coéquipiers sans être un foudre de guerre. L énorme différence entre Rosenborg et l Asse, c est la philosophie de jeu, Rosenborg a joué tres haut et a réussi à apporter le surnombre pour alimenter leurs attaquants, une transition milieu attaque très bonne, hier vu du stade hors récupération haute, on semblait incapable d accompagner nos deux attaquants, nos milieux étant trop bas et nos latéraux à contre temps. On a joué le contre avec des joueurs incapables d apporter de la technique dans les petits espaces ou de prendre la profondeur, et après l ouverture du score niçoise, notre milieu de terrain n a jamais pu récupérer le ballon et vraiment alimenter nos attaquants.
C'est un peu ce que je disait un joueur comme Saivet doit etre libre de mouvement derriere les deux attaquants. hors on lui demande de jouer relayeur et 10 a la fois. du coup il est partout et nul pars...
Tant que Galtier jouera avec ce milieux a 3, ca ira pas.
comme dit plus haut y a le cas Saivet.
Ensuite Selnaes qui est un joueur de passe et de placement, n'as pas l'abattage de Clement de ce fait les deux autres milieux doivent courir plus et faire des aller et retour poour compenser.
Ca nous fait un milieux certes assez costaud mais pas creatif malgré des joeurs a fort potentiel de creativité.
Je persiste qu'ave les joueurs que l'on il nous faut ce fameux losange, en incluant Dabo car l'activité d'un Dabo et Vertetout au milieux ca serait tres prometteur.[/quote]
Concernant Selnaes, que j'ai trouvé très bon hier, je pense qu'il a surtout besoin de mouvement autour de lui, et de joueurs techniques (que sont Perrin, Veretout, Saivet), mais le reste.
Le problème du 4-4-2 losange, tout comme du 3-5-2 d'hier soir, c'est qu'il est très dépendant du niveau de tes latéraux. Et hier, on a vu les limites (notamment offensives) de Mbengue.
Après ça reste compliqué, je pense comme toi que ce 4-3-3 est mort pour le moment, l'attaquant de pointe est bien trop isolé pour espérer du mieux offensivement (surtout à domicile, où l'on doit prendre le jeu à notre compte).